Quel FAI conseillez-vous?

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Quel FAI conseillez-vous?

Message par Tioo »

Bien entendu, c'est assez urgent...

Je dois choisir....
Pour l'instant, j'hésite entre le très classique Orange, parce qu'il a auparavant fait ses preuves,
Free, très en vogue, et parce que j'aime bien le concept
et Darty, parce que je n'ai jamais eu de problème avec cette enseigne...

Qu'en dites-vous?
Que me conseillez-vous?

Merci! :'OO':
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Quel FAI conseillez-vous?

Message par Raboliot »

Qu'avis perso, j'ai orange et ma famille proche à free. J'ai une préférence pour free ;)
(connais pô darty)
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Quel FAI conseillez-vous?

Message par Laud91 »

J'ai eu Free il y a quelques années, j'ai eu de gros problèmes et j'ai résilié.
J'ai pris ensuite Tele2 (aucun problème) devenu depuis SFR, j'ai donc maintenant une NeufBox. Aucun problème jusqu'à maintenant mais je connais des gens qui ne sont pas satisfaits.

En gros, tous les FAI sont bien tant que ça fonctionne. Dès qu'il y a un problème, c'est la galère.
En conseiller un est donc très difficile.

Il faut avant tout te renseigner à quelle distance tu habites du répartiteur le plus proche et prendre le FAI correspondant.
Egalement, voir quel FAI ont tes voisins qui en sont satisfaits, c'est encore ça le plus fiable.
Ça l'effectue !

ImageImage
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Quel FAI conseillez-vous?

Message par Raboliot »

Je ne sais pô si c'est vrai :wacko:

J'ai entendu dire (par des administrateurs réseau) que lorsque l'on est pô trop passionné par l'informatique, "orange" est moins compliqué à gérer, configurationnage, paramétrage que "free" ???????
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Quel FAI conseillez-vous?

Message par sioux »

Pour te faire une idée, peut-être ce site te permettra de comparer plusieurs paramètres. (Sfr et darty Thd sont les mieux notés)

Comme Laud91, je suis sur sfr (ex-club-internet) sans souci. L'avantage avec sfr et free c'est qu'on peut se trimballer l'ordi portable et se connecter depuis un hotspot (pas possible avec les autres FAI actuellement) dans n'importe quelle ville de moyenne importance. Pas négligeable en vacances ! ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Quel FAI conseillez-vous?

Message par Tioo »

Merci à tous...
Sioux, ce site me permet effectivement d'y voir plus clair...
Je pense que je vais m'orienter vers Darty, pour l'install gratuite qu'ils proposent aux tanches! :blush2:
Engagement de 12 mois, c'est pas trop...

Merci! :smack:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Quel FAI conseillez-vous?

Message par Raboliot »

De la même famille que la carpe, elle se nourrit sur le fond surtout le matin et le soir. Révellant sa présence par des nuages de bulles lorsqu'elle fouille, la tanche cherche les vers de vase, vers de terre voire des petits poissons. Durant la journée, elle reste inactive, sans manger, de même qu'en hiver. A cette saison, elle peut même s'envaser pour hiberner.
Ce n'était donc pô si urgent.............. :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Quel FAI conseillez-vous?

Message par Tioo »

Mon lapin, je suis une tanche sur l'eau, pas dans la vase! :rolleyes: Pis cette année, je n'hiberne pas..... :whistle:

Cela dit, le bain de boue, faudra que j'eaasaie, un jour! :'OO':


C'est parti pour Darty! ;)
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
Kanivo
Boulet en quarantaine
Messages : 51
Inscription : ven. 31 déc. 2010 16:14

Re: Quel FAI conseillez-vous?

Message par Kanivo »

Laud91 a écrit :J'ai eu Free il y a quelques années, j'ai eu de gros problèmes et j'ai résilié.
J'ai pris ensuite Tele2 (aucun problème) devenu depuis SFR, j'ai donc maintenant une NeufBox. Aucun problème jusqu'à maintenant mais je connais des gens qui ne sont pas satisfaits.
Il faut avant tout te renseigner à quelle distance tu habites du répartiteur le plus proche et prendre le FAI correspondant.
Egalement, voir quel FAI ont tes voisins qui en sont satisfaits, c'est encore ça le plus fiable.
J'ai été "neuf", que j'ai quitté pour SFR, mais avec leur tambouille, je suis redevenu "neuf-SFR", et ces salopiots, ont sorti mon N° de la liste rouge, ce qui ne m'arrange pas vu que je mets en place un groupe terroriste islamiste, avec l'argent de mes culrures de crack et d'extazy, dans l'Ardèche !

Donc, je suis passé chez Free, sans problème majeur pour l'instant, sauf que comme les autres, si PB ===> hotline=$$$$, et là ils peuvent courir !

Bon, Orange, fournisseur de l'administration, et adulé des travailleurs fonctionnaires, n'a qu'un avantage : Comme c'est plus cher, c'est plus classe quand on donne son mail :blush2:
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 702
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:23
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Quel FAI conseillez-vous?

Message par BlackTiger »

Kanivo a écrit :Bon, Orange, fournisseur de l'administration, et adulé des travailleurs fonctionnaires, n'a qu'un avantage : Comme c'est plus cher, c'est plus classe quand on donne son mail :blush2:
Orange a une autre avantage, et de taille: son service client. Un problème avec la FreeBox = renvoi et échange = pas d'Internet pendant 3 semaines, et parfois ils oublient d'arrêter de prélever pendant ce délai. Un problème technique ou matériel avec Orange, quelque soit le jour et l'heure (testé à 23h un dimanche) = un opérateur compétent au téléphone qui t'explique comment résoudre le problème en quelques minutes.
Alors oui Orange c'est plus cher, mais la qualité de service ça se paye.
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »