les spots que vous souhaitez ...

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
ValéeTiti
Apprenti de l'Ordre de la Pie

les spots que vous souhaitez ...

Message par ValéeTiti »

Salut

Ca fait déjà un petit moment que je me demande ce qui plait comme spot et ceux qui ne plaisent pas.

Ce que j'aime pour ma part, c'est le lieu insolite, le belvédère, le petit patrimoine (style caborde en pierre sèche), l'arbre remarquable, la balade en forêt...et surtout le lieu inconnu des cartes :)

Dans certains départements, il y a un nombre beaucoup plus important de cistes posées et je crois qu'il y a au moins une ciste par calvaire, une ciste par Sainte Vierge, une ciste par belvédère ou par pigeonier.

Je ne suis pas du tout contre, vu que le chercheur, n'est pas obligé de se rendre sur le spot, si il pense que celui ne lui plait pas. Il y a peut-être le point de vue religieux qui pourrait me gèner.

Donc qu'est ce qu'il vous fait plaisir sur le terrain, et ce que vous aimez le moins ???

Ca va bien me servir puisque je vais certainement reprendre la piste des cistes le plus rapidement possible ;)

à+ "spe_pasfrevin"
Eustache
Micistre de la Pince

Re: les spots que vous souhaitez ...

Message par Eustache »

Salut Titi :flowers:

A chacun sa motivation cistique... Selon ce que l'on recherche en ouvrant une énigme, le spot n'est peut-être pas une fin en soi...

En ce qui me concerne, je ce qui m'attire d'abord pour partir à la recherche d'une ciste, c'est la promesse d'un spot inédit, étonnant, chargé d'histoire, qui en met plein la vue.... bref, plutôt du genre "qui mérite le détour".
Même ceux qui sont marqués sur la carte, parce que ça peut me donner de l'élan pour aller enfin découvrir un lieu incontournable, pour lequel je me disais toujours "qu'il faudrait bien que j'aille y faire un tour un de ces jours"...

Par contre, il est vrai que les vierges, calvaires et chapelles quelconques ne me feront pas spécialement faire un pas de côté, sauf si :
- le monument est particulier (grande valeur patrimoniale, ancienneté, originalité, architecture, situation...)
- la ciste qui y conduit fait partie d'une série construite et dont l'histoire m'a séduite.
- l'énigme présente un certain degré de difficulté et on est fier de finaliser son décryptage par un échange.

D'autre part, ce n'est pas parce que je ne vais pas chercher une ciste que j'ai décryptée, qu'elle ne m'intéresse pas... l'éloignement géographique et le temps incompressible faisant que des choix prioritaires éclipsent les secondaires...

"spe_pasfrevin"
Image
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par allo.hc »

coucou

....alors pour toi Valeetiti , la 49907 et 47733 elles valent la peine et je peux t'aider à décoder !!!
bien cordialement
allo.hc
diabolottin e

Message par diabolottin e »

"spe_pasfrevin" Valeetiti "spe_pasfrevin"
Meilleurs voeux et que cette année t'apporte l'inspiration cacheuse ;)

Personnellement je ne suis pas fan des calvaires, chapelles surtout en bord de route, (diabolo dééteste rester dans la voiture :evil: !!! et Erod pollue avec son moteur qui tourne!!! :whistle: ) mais j'ai A D O R É Sainte machine qui abrite "la ciste d'Erod1" que tu nous a caché dans le Jura, j'ai adoré la montée :rolleyes: ...(au pas de course B) ) et l'arrivée :'OO': :wub: une superbe bâtisse, la sérénité des lieux :angel: ... trop trop bien!!!!!
Et en y repensant, c'est une de mes plus belles découvertes en franche comté :wub: ;)
Des balades, des randos, peu importe le spot :stuart: pourvu qu'il y ait de la grimpette :stuart: :lol:
:blush2: Egobis :lol: si tu me lis "spe_pasfrevin" :smack: :D

:jesors:
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par iris39 »

Coucou Valéetiti :flowers:

Pour ma part, les cistes en bord de route ne me dérangent pas puisqu'elles me motivent pour allonger un peu mon parcours vélo.
Tu vois, il en faut pour tous le goûts !
Mais j'aime aussi beaucoup celles qui donnent l'occasion d'une jolie balade à pied, que je fais alors en famille, balade si possible en boucle...Et si elles permettent de découvrir des sites qu'on n'aurait jamais soupçonnés sans cela, c'est parfait !

Iris "spe_pasfrevin"
ValéeTiti

Message par ValéeTiti »

Salut

Merci Allo.hc, j'y passerai un jour :)

C'est vrai Diabolottin e, je pense exactement la même chose de ce lieu ou se trouve cette chapelle...
J'ai apprécié le grimpette, je me demandais si ça allait finir un jour (je ne regrette même pas d'y être allé en voiture par l'autre chemin) ... et lorsque je suis arrivé au dessus : je me suis souvenu de plein de souvenir d'un grand jeu scout. Le puit avec l'arbre qui pousse à l'intérieur, la chapelle (je crois même que les croix qui sont peintes sur des panneau date du passege des scouts ...)

Et je pensais pas arriver à cette chapelle, lorsque je suis monté la haut, j'y allais pour la tour :)

C'est un endroit magnifique, le lieu idéal pour une rencontre cistique (il y a même un refuge de fortune)
c'est un peu loin, les cisteurs du coin ont de la chance :)

à+ "spe_pasfrevin"
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

ValéeTiti a écrit :C'est un endroit magnifique, le lieu idéal pour une rencontre cistique
Ah, ben... rendez-vous est pris ! :P :stuart:
Image
allo.hc

Message par allo.hc »

coucou !

cette ciste c'est la ciste n° combien ?
merci allo.hc
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Tu devrais la trouver dans le canton d'Arinthod ;)
Mais attention au regard de Diabolottin e ! :ph34r:
Image
diabolottin e

Message par diabolottin e »

Eustache a écrit :
ValéeTiti a écrit :C'est un endroit magnifique, le lieu idéal pour une rencontre cistique
:one: au printemps :one:
"spe_pasfrevin"
angusdels
Ordre du Hibou

Message par angusdels »

le spot que je n'apprécie pas est celui de la Serre que je n'ai toujours pas trouvé... :(
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~

Petit cisteur a 1000 et une cistes
allo.hc

Message par allo.hc »

dis-donc Titi c'est pas toi *** ! une belle cache découverte ce week-end à *** !!!!! allo.hc
ValéeTiti a écrit :Merci Allo.hc, j'y passerai un jour :)

C'est vrai Diabolottin e, je pense exactement la même chose de ce lieu ou se trouve cette chapelle...
J'ai apprécié le grimpette, je me demandais si ça allait finir un jour (je ne regrette même pas d'y être allé en voiture par l'autre chemin) ... et lorsque je suis arrivé au dessus : je me suis souvenu de plein de souvenir d'un grand jeu scout. Le puit avec l'arbre qui pousse à l'intérieur, la chapelle (je crois même que les croix qui sont peintes sur des panneau date du passege des scouts ...)

Et je pensais pas arriver à cette chapelle, lorsque je suis monté la haut, j'y allais pour la tour :)

C'est un endroit magnifique, le lieu idéal pour une rencontre cistique (il y a même un refuge de fortune)

à+ "spe_pasfrevin"

Edité pour supprimer l'indication de lieu du spot.
FC
allo.hc

Message par allo.hc »

Eustache a écrit :

et toi Eustache, t'es pas un peu dans l' coup toi aussi !!!!
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Ben nan, je ne suis jamais allée dans ce coin...
Image
ValéeTiti

Message par ValéeTiti »

Salut
allo.hc a écrit :dis-donc Titi c'est pas toi ***! une belle cache découverte ce week-end à *** !!!!! allo.hc
ValéeTiti a écrit :Merci Allo.hc, j'y passerai un jour :)

à+ "spe_pasfrevin"

FC

:blink: Ben moi, j'ai beau relire, je ne comprends de quoi il s'agit ??? :wacko:

à+ "spe_pasfrevin"
allo.hc

Message par allo.hc »

bon, çà me rassure parce que [***] =Eustache, etTiti, Attentionnés ....
allo.hc
egobis
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par egobis »

FC

C'est pas un spot ! :angry:
C'est une info , voila ce que dit FR3:
"[***]"
egobis
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Donc, la ciste de Titi se trouve à [***], et [***] c'est Allo.hc !!! :'OO':
Image
Pass'Muraille
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Pass'Muraille »

Désolé, mais quand le cacheur parle à mots couverts du spot de sa ciste et que les membres du forum font ensuite référence à un fait divers mentionnant la commune, le spot est ainsi clairement dévoilé. J'édite donc vos messages et supprime toutes les indications faisant référence à la commune en question...

Amicalement,
FC
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par iris39 »

En tout cas, quand j'ai entendu l'info sur ****, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'une telle mésaventure pourrait arriver à un cisteur cacheur: explorer une jolie cavité discrète en pensant que ça ferait un superbe endroit pour déposer une ciste...et découvrir tout un lot d'**** !! :blink:
En plus on ne peut pas être assuré qu'il n'y a pas quelqu'un pas loin en train de surveiller la cache.... :wacko:
Remarquez, ça ferait un bel article pour ciste-thématique, ce serait toujours ça ! :D

Iris :flowers:

A priori, je n'ai rien dit de compromettant: F.C va-t-il malgré tout encore frapper ? :whistle:
ben...si ! F.C n'est pas content :angry: Je censure donc mon message...
munshine

Message par munshine »

iris39 a écrit :En tout cas, quand j'ai entendu l'info sur ****, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'une telle mésaventure pourrait arriver à un cisteur cacheur: explorer une jolie cavité discrète en pensant que ça ferait un superbe endroit pour déposer une ciste...et découvrir tout un lot d'**** !! :blink:
En plus on ne peut pas être assuré qu'il n'y a pas quelqu'un pas loin en train de surveiller la cache.... :wacko:
Remarquez, ça ferait un bel article pour ciste-thématique, ce serait toujours ça ! :D
j'espère qu'il pourra y avoir quelques explications effectivement....parce que la dizaine de posts qui précède devient maintenant complètement incompréhensible pour quelqu'un qui n'a pas l'info de la trouvaille ....lot de quoi ???? un lot:
- de billets de banque ( c'est la grotte des faux monneyeurs ?...)
- pidum c'est à Alésia ( du jura bien sûr ;) )
- de substances illicites ( vieilles cistes ayant dépassé la DLUO ou ****)

:sick: eau à la bouche + frustration = :angry:

je voudrais bien savoir :help:

....le nouveau cryptage pour la prochaine que je mets en ligne : **** **** **** **** **** :angel:

:jesors:

:smack: "spe_pasfrevin"
Chimeer
C N V R D M A R D T
allo.hc

Message par allo.hc »

coucou Munshine !

tout est de ma ******* !
j'avais qu'à pas déc******** avec le sujet !
je rends les armes et les ***** aussi !
en tout cas c'est bien Valeetiti qui parle d'un refuge de fortune idéal pour une rencontre cistique.

allo.hc
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

munshine a écrit :je voudrais bien savoir
Ben en fait, si tu veux savoir où est la ciste de Valéetiti, demande-le en mp, on ne l'écrira pas sur les toits ni sur le forum... :whistle: :angel:
Image
egobis

Message par egobis »

munshine a écrit :....le nouveau cryptage pour la prochaine que je mets en ligne : **** **** **** **** **** :angel:
T'as crypté l'adresse de l'image indice :lol: ( tu sais la vieille baraque avec une flèche jaune)
egobis
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Celle-là ?

Image

:mrgreen:
Image
munshine

Message par munshine »

egobis a écrit :
munshine a écrit :....le nouveau cryptage pour la prochaine que je mets en ligne : **** **** **** **** **** :angel:
T'as crypté l'adresse de l'image indice :lol: ( tu sais la vieille baraque avec une flèche jaune)
j'ai ****é sur ce coup là actuellement je ne peux pas modifier mon énigme car je crois que j'ai par mégarde associé le lien et le texte de l'énigme :pfff: ce qui fait que pour modifier c'est pas possible pour l'instant :( :wacko:
si quelqu'un à une solution je suis preneur ..j'ai posé la question au WM et j'attends :(
Chimeer
C N V R D M A R D T
egobis

Message par egobis »

C'est parfait :one:
egobis
munshine

Message par munshine »

:D
merci Egobis et Eustache qui m'a donné la solution en moins de temps qu'il m'a fallu pour l'écrire !
la série va pouvoir se poursuivre ..... et celle des trompe-l'oeil aussi...
Chimeer
C N V R D M A R D T
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »