Voici la procédure à appliquer lorsque vous désirez des informations sur une ciste.
Deux cas de figure peuvent se présenter :
- le cacheur est enregistré sur le forum, je dois donc le trouver ;
- le cacheur n’est pas enregistré ou ne répond pas, que faire alors ?
1) le cacheur est enregistré.
Si je n’ai pas l’un de ses messages sous la main qui me permettrait de lui envoyer un MP en cliquant sur la touche « MP » en bas à gauche de la fenêtre,
- je clique sur le lien « membre » en haut à droite de la fenêtre ;
- dans le menu déroulant « rechercher tous », je choisis « nom qui contient » ou « nom qui commence par »;
- je tape dans la fenêtre de droite son pseudo ou une partie de son pseudo ;
- je cherche le pseudo adéquat parmi les résultats et clique dessus ;
- son profil apparaît ;
- je clique sur « message privé : cliquez ici » ;
- je lui envoie mon message.
2) le cacheur n’est pas enregistré ou ne répond pas.
Deux solutions :
a) la ciste a été trouvée, j’envoie donc un MP aux trouveurs pour leur demander des renseignements ;

Si vous répondez à une telle question, répondez-y par MP et non par le forum pour ne pas dévoiler des infos.
En aucun cas, ne postez votre question dans le forum général :
- ce n’est pas sa vocation ;
- plus important, le flux de messages dans ce forum est tel que votre question serait inévitablement noyée ;
- les chercheurs, trouveurs ou cacheurs possédant éventuellement des réponses sont plus enclins à lire le forum de la région concernée plutôt que le forum général.
Enfin, personne ne remet en question votre capacité à trouver une ciste, mais si vous ne la trouvez pas du premier coup, n’en concluez pas de suite à sa disparition, cherchez des preuves en faveur de sa disparition ou de son déplacement auprès d’autres chercheurs. C'est au cacheur ou éventuellement aux anciens trouveurs de conclure à sa disparition.
Merci de votre compréhension.