réactivation... je crois que je commence à comprendre
réactivation... je crois que je commence à comprendre
Est-il possible de réactiver une ciste qui a disparu. A priori, non. Car, si je peux connaître les objets qui se trouvaient dans cette ciste, comment retrouver les mêmes. Une bille, une voiture, un avion … D’accord. Mais une fève rempailleur, un porte-clefs Vichy, une clef Bricard, un macaron écologique oriental ... ? Quand un camarade cisteur m’a annoncé la probable disparition d’une de mes cistes, après l’avoir déclarée disparue, je l’ai remplacée par une autre, cachée à un mètre de la précédente, et je lui ai donné le même titre avec la mention (bis). Ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, étant donné qu’elle n’est pas « bis » puisque la première n’existe plus. En lisant des messages sur le forum, je viens de comprendre qu’il est simple de modifier l’énigme en cliquant sur réactiver mais peut-on aussi changer la liste des objets ? Ça serait super...
- Woodpecker
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Re: réactivation... je crois que je commence à comprendre
Bonjour Kéfirkéfir a écrit :Est-il possible de réactiver une ciste qui a disparu. A priori, non. Car, si je peux connaître les objets qui se trouvaient dans cette ciste, comment retrouver les mêmes. Une bille, une voiture, un avion … D’accord. Mais une fève rempailleur, un porte-clefs Vichy, une clef Bricard, un macaron écologique oriental ... ? Quand un camarade cisteur m’a annoncé la probable disparition d’une de mes cistes, après l’avoir déclarée disparue, je l’ai remplacée par une autre, cachée à un mètre de la précédente, et je lui ai donné le même titre avec la mention (bis). Ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, étant donné qu’elle n’est pas « bis » puisque la première n’existe plus. En lisant des messages sur le forum, je viens de comprendre qu’il est simple de modifier l’énigme en cliquant sur réactiver mais peut-on aussi changer la liste des objets ? Ça serait super...
Tu peux demander à un ancien trouveur d'enregistrer des échanges pour remettre la liste à jour (cela ne modifiera pas son score) ou prendre un pseudo spécial "maintenances" (style SAVKéfir) et faire toi même autant d'échanges que nécessaire pour actualiser le contenu de ta ciste...

"Veni, Vidi, vis ciste..."...................
13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Re: réactivation... je crois que je commence à comprendre
Merci. J'ai presque hâte d'avoir une ciste disparue pour mettre en pratique une réactivation.