Palmarès cacheurs
Palmarès cacheurs
On nous demande, à juste titre d'entretenir nos cistes. Mais comment faire quand on en a caché plus de 100, de 200 ...300... 500... 1000 ? Je comprends le plaisir et la fièvre que l'on ressent en tant que chercheur ou cacheur. Je vis moi-même ces émotions et je les apprécie. Mais il me semble que si le palmarès "chercheurs" se justifie pleinement, le palmarès "cacheurs" est à double tranchant. Je pense que certains consacrent une bonne partie de leur vie aux cistes. Mais, même dans ces conditions, peut-on réellement suivre une grande quantité de cistes, surtout quand elles sont disséminées sur une grande étendue géographique ? Je ne dis pas ça pour choquer, car, personnellement, même si je n'ai pas caché beaucoup de cistes, je préfère en cacher qu'en trouver. On pourra me répondre que les trouveurs peuvent participer à cet entretien. Mais dans ce cas, il faut toujours aller sur le terrain avec une ou plusieurs boites, pour un remplacement éventuel, plus un carnet. Bon, je vais me faire mal voir, mais c'est peut-être ce que je cherche, ne faudrait-il pas supprimer le palmarès cacheur ? Cette idée ne me plaît pas mais elle me semble logique. D'un autre côté on pourra m'objecter que la vitalité du jeu impose une certaine "rentabilité" et que les cistes en mauvais état sont compensées par les nouvelles...
- cybermamette
- Membre de l'Ordre de la Pie
Re: Palmarès cacheurs
Les palmarès mis à l’index ?
Ce post sur le général ainsi que celui « Mais comment font-ils ? » montre que certains sont troublés par les performances réalisées par d’autres cisteurs !
1°- Qu’ils se rassurent, ces palmarès ne concernent que quelques centaines de cisteurs parmi les 98000 que nous serons bientôt !
2°- Si certains sont motivés par le fait de « faire du chiffre » :
il y a d’autres motivations possibles :
-arriver en position de « prem’s »
-trouver les plus beaux sites
-la performance sportive
-résoudre les énigmes les plus difficiles
-la recherche en « hibou »
-résoudre les énigmes sans même aller sur le terrain
-ou tout çà à la fois.
C’est là la variété de ce jeu. Laissons donc chacun prendre son pied comme il l’entend !
Quand à la disparition des cistes, si la ciste disparue est chère au cacheur ou à certains chercheurs (parce qu’ils ont passé du temps sur l’énigme) la réactivation peut être demandée, sinon ça ne me choque pas qu’une ciste soit éphémère. On est tous éphémères !
Et puis il y en a tellement de nouvelles !
C'est un jeu vivant, pas un musée!
Ce post sur le général ainsi que celui « Mais comment font-ils ? » montre que certains sont troublés par les performances réalisées par d’autres cisteurs !
1°- Qu’ils se rassurent, ces palmarès ne concernent que quelques centaines de cisteurs parmi les 98000 que nous serons bientôt !

2°- Si certains sont motivés par le fait de « faire du chiffre » :

-arriver en position de « prem’s »

-trouver les plus beaux sites

-la performance sportive
-résoudre les énigmes les plus difficiles

-la recherche en « hibou »

-résoudre les énigmes sans même aller sur le terrain

-ou tout çà à la fois.
C’est là la variété de ce jeu. Laissons donc chacun prendre son pied comme il l’entend !
Quand à la disparition des cistes, si la ciste disparue est chère au cacheur ou à certains chercheurs (parce qu’ils ont passé du temps sur l’énigme) la réactivation peut être demandée, sinon ça ne me choque pas qu’une ciste soit éphémère. On est tous éphémères !
Et puis il y en a tellement de nouvelles !
C'est un jeu vivant, pas un musée!
Amicalement.
cybermamette

cybermamette
- Eustache
- Micistre de la Pince
Bonjour,
Cybermamette a parfaitement bien présenté les différentes motivations qui animent les cisteurs...
Mais je ne comprends pas bien pourquoi le palmarès des trouveurs se justifierait plus que celui des cacheurs...
J'aime pas la compèt'

Cybermamette a parfaitement bien présenté les différentes motivations qui animent les cisteurs...

Mais je ne comprends pas bien pourquoi le palmarès des trouveurs se justifierait plus que celui des cacheurs...

J'aime pas la compèt'

Qu'est-ce que c'est "la recherche en hibou" ?
Je cherche quand je veux
Je trouve quand je peux
Albert Einstein
Celyna
Je trouve quand je peux
Albert Einstein
Celyna
c'est la recherche de nuit : tu bats des ailes en faisant "hou hou hou" chaque fois que tu trouves une ciste..!!!Celyna a écrit :Qu'est-ce que c'est "la recherche en hibou" ?

tout est dans tout et vice versa (Confucius)
- crevette76
- Ordre du Hibou
...et on peut en parler en entrant dans l'ordre des hiboux
~~<°)))>< . marco1 .
.
index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Presque toutes les motivations évoquées par cybermamette se rapporte à l'activité "chercher une ciste". Je les trouve toutes très bonnes. Même s'il ne s'agissait que de faire du chiffre, cela ne me gênerait pas le moins du monde, en ce qui concerne le fait de "chercher". Mais ma question portait sur le côté "cacher une ciste". Là, à mon avis, comme je le disais dans mon message initial, la performance, aussi noble soit-elle, ne doit pas empêcher le suivi et l'entretien des cistes que l'on a cachées. Je dirais presque que pour moi une ciste personnelle, il faut presque la couver, lui rendre visite de temps en temps, pour voir comment elle se porte et, pour le moins, pouvoir intervenir assez rapidement quand un cisteur signale un problème. Vu de cette façon, mon interrogation sur une grande quantité de cistes cachées est sans doute pertinente. Mais je suis aussi d'accord pour dire que c'est un jeu vivant et pas un musée, que le fait d'être éphémère pour une ciste n'est pas choquant.
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
Bonsoir Kéfir.
Une chose toute simple et facilement réalisable.
Si le palmarès "cacheur" te dérange, ou, si comme moi il ne t'intéresse pas plus que ça, et bien utilise ma méthode :
Tu ne cliques pas sur l'onglet qui te le dévoile et ainsi, tu seras tranquille.
Bonne soirée
Chevalier Akmon
Une chose toute simple et facilement réalisable.
Si le palmarès "cacheur" te dérange, ou, si comme moi il ne t'intéresse pas plus que ça, et bien utilise ma méthode :
Tu ne cliques pas sur l'onglet qui te le dévoile et ainsi, tu seras tranquille.

Bonne soirée
Chevalier Akmon
- colargoll
- Ordre du Hibou
Cisteurs/teuses sont déjà pris pour des grands gamins juste pour le fait de chercher des p'tites boîtes sans valeur...kéfir a écrit :Je dirais presque que pour moi une ciste personnelle, il faut presque la couver, lui rendre visite de temps en temps, pour voir comment elle se porte ...
si maintenant on doit les couver, leur parler ou leur chanter une berceuse, on va se faire interner.

Colargoll.
- jrvhal
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
et allez, tout le monde relis "le petit prince" !
Vrai cacher est un lien
...chacun est libre dans la qualité de ce lien...pas de régle à imposer dans ce domaine, je ne le pense pas!
je connais des tas de cisteurs qui passent régulièrement sur leurs cistes.
.D'autres jamais..
L'expérience te permettra dés ton départ d'envisager la probabilité du "risque"en fonction du cacheur et de l'ancienneté
...tu prends le risque ou pas c'est toi qui vois!
je crois bien que c'est le JEU! (en plus tu t'es peut être gourré dans ton décryptage!
)
Et tu te réjouis ...les cistes c'est comme les fruits.
..toutes les récoltes sont aléatoires, et une tempête peut tout ruiner sans prevenir.
Cherche,marche,et en plus si tu trouves la ciste...c'est du bonus...Voila comment je le fait!
PS depuis deux jours que je suis à la retraite je me prends pour sage!!!
et mon naturel de modestie me le souffle Je me trompe!

Vrai cacher est un lien

je connais des tas de cisteurs qui passent régulièrement sur leurs cistes.

Et tu te réjouis ...les cistes c'est comme les fruits.

Cherche,marche,et en plus si tu trouves la ciste...c'est du bonus...Voila comment je le fait!

PS depuis deux jours que je suis à la retraite je me prends pour sage!!!
et mon naturel de modestie me le souffle Je me trompe!

Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
J'aime bien la conclusion de "jrvhal", le conseil de "AkmonBou-Spicéa" et l'humour de "Colargoll". Mes doutes et préventions sont calmés.
Encore moi. je dialogue avec moi-même sur le site. Mon message initial peut aisément se contrer par une considération de durée. Si je commence à cister à 20 ans et que j'arrête à soixante-dix ans, soit 50 ans de jeu, combien de cistes cacherai-je ? Pourrai-je les entretenir toutes ? Oui, les cistes sont éphémères, tout comme nous.
- titelou
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Il paraît que certaines cistes "parlent" et même tiennent un blog !colargoll a écrit :Cisteurs/teuses sont déjà pris pour des grands gamins juste pour le fait de chercher des p'tites boîtes sans valeur...
si maintenant on doit les couver, leur parler ou leur chanter une berceuse, on va se faire interner.![]()

--Spifou

- Gertrude
- Cisteur causeur
Ah bon ???titelou a écrit :Il paraît que certaines cistes "parlent" et même tiennent un blog !![]()