3 ans, jour pour jour, après la mise en ligne de la première instituciste,
voici la 371ème ... en espérant que ce ne sera pas la dernière ?
Elle est cachée dans les Yvelines.
J'en profite pour remercier la secrétaire de la mairie de ... Oups ! j'ai failli faire une boulette ...
pour m'avoir transmis la photo de l'instituplaque, qui dort dans les sous-sols de l'école.
Oups ! Mea culpa : l'instituciste 382 est un doublon !!!
Merci à Koalito pour me l'avoir signalé,
et je demande pardon au cacheur de l'instituciste doublonnée
Les affaires (institu)cistiques reprennent, me voici à nouveau à 100 %, 386 institucistes sur 386, même si pour la dernière, la 371, il m'a fallu sortir la ciste d'une véritable fourmillière qui avait colonisé le chêne...
A l’occasion de la 400° instituciste, j’ai mis à jour mon fichier, et je vous livre quelques éléments statistiques sur cette belle série initiée un 11 novembre par jmlv.
Sur 402 institucistes à ce jour, dont on peut retrancher 5 doublons (n° 61, 298, 332, 367 et 382) et 5 plaques « reconstituées » (n° 93, 113, 260, 295 et 345), on a donc 415 plaques d’origine en comptant les 23 écoles où subsistent deux plaques. Parmi ces plaques, deux collectors : la 144 (Seine-et-Iose) et la 400 (Départemets).
Comme 18 communes ont des plaques dans des endroits distincts et donc le droit à deux institucistes, ce sont donc 374 communes qui ont conservé leurs plaques (sur les 686 communes actuelles du 78, 91, 92, 93, 94 et 95 que comptait la Seine-et-Oise), ce qui nous laisse encore de la marge : 312 communes sans plaque identifiée, de quoi atteindre la n° 500 ?
Il y a 170 institucistes dans les Yvelines, 136 dans l’Essonne, 79 dans le Val d’Oise, 7 dans le Val de Marne, 7 dans la Seine-Saint-Denis, et 3 dans les Hauts-de-Seine.
Les découvreurs de plaques sont goldocluny (140), jmlv (122), koalito (70), microb (18), BIGBROZEUR (14), butterfly91 (12), jeripat (10), cybermamette (3), jml91, RX et loner (2), canecane, Yves 1378, mamianne, raisindor, Soizic78, tequila et Jeff7829 (1).
Les plaques se trouvent dans 205 écoles (dont 8 Jules Ferry, 5 Jean Jaurès, 5 Pasteur, 4 Paul Bert et 4 Tilleuls !), 60 mairies-écoles, 52 mairies, 37 anciennes mairies et 16 anciennes écoles, 10 cimetières, 4 bibliothèques (et 1 médiathèque), 3 écoles de musique (dont 1 « et de danse »), 3 maisons privées, 2 centres culturels, 2 musées, 2 collèges, 1 maison des associations, 1 foyer rural et 1 foyer des anciens !
goldocluny a écrit :A l’occasion de la 400° instituciste, j’ai mis à jour mon fichier, et je vous livre quelques éléments statistiques sur cette belle série initiée un 11 novembre par jmlv. .../...
Un grand BRAVO à Goldocluny, pour ce boulot de Titan sur les "Instituplaques" !
Outre un très joli travail statistique(*), instructif et très complet, je salue l'énooooooooorme labeur pour réussir à encore les dénicher, (encore deux tout dernièrement), dans des endroits parfois improbables (je trouve la 404 carrément incroyable ), et malgré le "ratissage" pourtant opéré dans chaque commune de Seine et Oise depuis maintenant plus de quatre ans ! (et j'en sais quelque chose, pour avoir passé de très nombreux coups de fil et envoyé des tas de mails, principalement dans le 78) !
Alors ... cap sur les 500 !
Amitiés institucistiques ;)
(*) : sur lequel, après consultation de mon propre fichier, je suis presque entièrement d'accord !