CISTES DOUTEUSES DU 06

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Aldaval »

yogo a écrit :Pour info :
Je n'ai pas trouvé la 06@15403
Vérification aujourd'hui, entre deux averses : elle est toujours là ! ;)
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Aldaval »

Après vérification aujourd'hui, la 20105 J'irai..a bien disparu.
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Aldaval »

Schnockeloch a écrit : Les cistes ayant fait l'objet d'une demande de vérification
@06@8849@ La Ciste d'Encan de PC Junior (12/06/2005)
Vérification faite aujourd'hui : elle a bien disparu....
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Aldaval »

Schnockeloch a écrit :Les cistes ayant fait l'objet d'une demande de vérification
@06@21747@ La ciste se balade le long des rives du loup de TourMondiste (22/10/2006)
A vous de jouer !
Vérification aujourd'hui: disparue

Dans la liste des cistes disparues, il vous faudra ajouter : la 29675 et la 7516
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes douteuses du 06

Message par yogo »

Merci Aldaval :one:

Le cartociste 06 est à jour pour les disparues !

J'ajouterai les dernières sorties ce week end ;)
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Aldaval »

Schnockeloch a écrit : Les cistes non trouvées depuis au moins 4 ans
@06@3694@ Une ciste au goût amer de helvie (05/09/2004)
Trouvée aujourd'hui. Boite et carnet changés.
Les cistes ayant fait l'objet d'une demande de vérification
@06@6005@ La ciste de la maison de garde de pom06 (24/01/2005)
Le trou était vide, et le mot d'avertissement trainait à terre. Rien d'autre ! J'ai remplacé l'ensemble et mis la liste des objets à jour.
(A noter que du petit pin annoncé dans l'énigme, il ne reste qu'une petite souche)
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Schnockeloch »

Mise à jour périodique du message de tête effectuée aujourd'hui.
Au bilan :
La Réfugiée 3/3 @06@17104@ rejoint la liste des cistes non visitées depuis plus de 4 ans. Je suppose qu'il faudra attendre le retour des beaux jours pour aller la voir :D

La ciste de la maison de garde @06@6005@ sort de la liste de cistes à vérifier, ré-activée par Aldaval.
La Ciste d'Encan @06@8849@ aussi, vérifiée et déclarée disparue par le même Aldaval qu'il faut féliciter pour son intense activité de "clarification" du statut de ces cistes douteuses :one: :one:
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Aldaval »

Pour celle-ci :@06@7493@ Où donc se trouve t’elle ? - 1er couplet de Britannicus (14/04/2005) sont statut devrait bouger sous peu.
Je n'ai pas retrouvé la boite, mais le cacheur, averti, est "sur le coup" ;)
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Schnockeloch »

Aldaval a écrit :Pour celle-ci :@06@7493@ Où donc se trouve t’elle ? - 1er couplet de Britannicus (14/04/2005) sont statut devrait bouger sous peu.
Je n'ai pas retrouvé la boite, mais le cacheur, averti, est "sur le coup" ;)
En fait, c'est nous qui sommes à l'origine de la mise en "aurait disparu" de cette ciste. En faisant ce parcours d'Eucher le Gaulois, nous avons constaté que l'accès à cette boîte était devenu difficile. Les interminables travaux mentionnés dans l'énigme (paragraphe SAV) font que plus personne n'emprunte le sentier depuis des années. Résultat : même si on peut passer en poussant les grilles du chantier, on tombe sur des ronces et un maquis fort désagréable. Nous y avons même délogé un sanglier :lol: . Bref, nous avons fini par rebrousser chemin mais il est possible que la ciste soit toujours là, tranquille sous son aloé.
A l'époque, Britt a préféré la mettre en "aurait disparu" en attendant que le chemin soit ré-ouvert mais s'il y a des courageux, ils peuvent aller voir eux aussi, avec une machette et un bon pantalon de toile épaisse :D !
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Schnockeloch »

Pour compléter un peu notre collection de photos de caches, nous sommes allés visiter :

La Ciste au pied du Baou @06@2696@. Nous ne l'avons pas retrouvée alors que, de mémoire, la cache était assez évidente. Nous ne serions pas surpris que cette très ancienne boîte ait disparu :'(

La ciste du château du nom du village d'à côté @06@4599@. Là, c'est le monument qui abrite la ciste qui est en chantier, tout entouré d'échafaudages et ceinturé d'une clôture interdisant le passage. Si les ouvriers font bien leur travail, il y a de fortes chances pour qu'ils virent la boîte. A voir dans quelques semaines (mois ?) quand le chantier sera terminé mais, en attendant, l'accès est interdit.
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Aldaval »

Schnockeloch a écrit : (Pour la 7493) nous avons constaté que l'accès à cette boîte était devenu difficile. Les interminables travaux mentionnés dans l'énigme (paragraphe SAV) font que plus personne n'emprunte le sentier depuis des années. Résultat : même si on peut passer en poussant les grilles du chantier, on tombe sur des ronces et un maquis fort désagréable. .../...mais s'il y a des courageux, ils peuvent aller voir eux aussi, avec une machette et un bon pantalon de toile épaisse :D !
Je ne suis pas passé par le chemin prévu par Brit (pas trouvé !), mais par un autre accès (à rebours) tout aussi broussailleux sur les dernières dizaines de mètres !
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes douteuses du 06

Message par yogo »

Merci à vous 2 pour le suivi informatique et sur le terrain :one:
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Britannicus »

Aldaval a écrit :Pour celle-ci :@06@7493@ Où donc se trouve t’elle ? - 1er couplet de Britannicus (14/04/2005) sont statut devrait bouger sous peu.
Je n'ai pas retrouvé la boite, mais le cacheur, averti, est "sur le coup" ;)
Je viens de la confirmer disparue. Il n'y a plus de travaux, mais trop de choses ont changé sur place. Il faut que je change l'énigme et que je remette une boite neuve. Le sentier est simple a suivre sur les premiers mètres mais moins évident ensuite. Il faut rester une dizaine de mètres en contrebas pour suivre le nouveau sentier avant de remonter aux abords des dernières maisons et de l'aloe. Là, le sentier longeant les propriétés est très facile et très dégagé. Je n'ai pas croisé de sanglier, mais un faon !
La 2 et la 3 sont toujours correctement en place.
La 4 a disparu tout comme son pylône électrique ! :blink: L'Estérel fait l'objet de travaux pour rendre à la nature son origine sauvage.
La 5 a disparu aussi. Quant à la 6, j'ai estimé être assez trempé pour aujourd'hui et je la vérifierai avec le soleil ! :sad:
En résumé, le parcours d'Eucher Gaulois, avec 3 disparues sur 6, fait l'objet d'un gros SAV.
Vous serez prévenus par les mises à jour des énigmes et par un complément ici même dès que tout sera prêt. En attendant, patience, il fait froid, même sur les chemins et les sentiers il y a du verglas ! :cold: :flowers: Heureusement, ce ne sont pas les cistes qui manquent dans le 06 ! :_wink:
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Lpc940 »

Fort doute de disparition sur la ciste La Ciste des oliviers @06@66312@, j'ai bien trouvé le spot et bien cherché dans la vieille souche, mais sans succès.
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Schnockeloch »

lpc940 a écrit :Fort doute de disparition sur la ciste La Ciste des oliviers @06@66312@, j'ai bien trouvé le spot et bien cherché dans la vieille souche, mais sans succès.
Sniff ! C'est une des (rares) miennes :'(
Si tu es sûr de la souche, c'est qu'elle a disparu. Elle était derrière la pierre visible au centre de la photo-indice.

J'attends ta confirmation pour la déclarer disparue.
Schnock & Loch
Anchoup
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : sam. 01 août 2009 19:14

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Anchoup »

lafouinett a écrit :
une autre semble avoir disparu , donc à vérifier :

@06@37547@la ciste du deuxième pont d'Anchoup
A la belle saison, je pourrai aller voir et si nécessaire en remettre une (ou aux alentours); le coin est bien joli :-)

(je viens rarement sur le forum, mais à chaque fois je suis enchantée par toutes ces initiatives! bravo et merci)
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: Cistes douteuses du 06

Message par titelou »

Hello !
Profitant du soleil, on essaie de corrompre des nouveaux ;)
Hélas, on dirait que la @06@21316@ de pom06 a disparu, si un cisteur local pouvait confirmer...

--Spifou "spe_pasfrevin"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Schnockeloch »

titelou a écrit :Hello !
Profitant du soleil, on essaie de corrompre des nouveaux ;)
Hélas, on dirait que la @06@21316@ de pom06 a disparu, si un cisteur local pouvait confirmer...

--Spifou "spe_pasfrevin"
Ah ben, quelle coïncidence ... J'y étais ce matin-même pour faire la photo de la cache, l'ayant trouvée il y a 3 ans, à une époque où je n'avais pas d'appareil photo numérique. On aurait pu se croiser ;)

Je confirme, elle ne semble plus être là. Mais bon, en 3 ans, j'ai pu oublier l'emplacement exact, même si je ne me souviens pas avoir eu de difficulté pour la localiser à l'époque. Si quelqu'un veut encore aller voir ... sinon je la déclare disparue tout de suite.
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Aldaval »

Schnockeloch a écrit :
titelou a écrit :..on dirait que la @06@21316@ de pom06 a disparu, si un cisteur local pouvait confirmer...
--Spifou
Je confirme, elle ne semble plus être là. Si quelqu'un veut encore aller voir ... sinon je la déclare disparue tout de suite.

Ce matin 19/01/11, j'ai également constaté sa disparition :cry:
Peut être serait il bon de la ré activer en la déplaçant un peu. Il semble qu'il y ait beaucoup de passage, juste à cet endroit !
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Eingana
Ordre du Hibou
Messages : 89
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:43

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES HORS 06 & 13

Message par Eingana »

Bonjour à tous,

La ciste n° 76852 de la série "Martine et la ciste-party" semble bien avoir disparue..

:flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES HORS 06 & 13

Message par Aldaval »

Eingana a écrit :La ciste n° 76852 de la série "Martine et la ciste-party" semble bien avoir disparue.
Coucou,
Elle n'est pas "hors 06"...J'irai vérifier demain, ou après-demain ;) :cisteur:
message remis dans le bon sujet : lpc940
Dernière modification par Aldaval le ven. 28 janv. 2011 13:12, modifié 1 fois.
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Eingana
Ordre du Hibou
Messages : 89
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:43

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES HORS 06 & 13

Message par Eingana »

Oups ! Mea Culpa... :whistle:

Merci pour la vérification ! "spe_pasfrevin"

:flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Schnockeloch »

Comme je le fais périodiquement, je viens de mettre à jour les listes du message d'en-tête de ce sujet.

Les changements depuis la dernière édition :

Aurait disparu :

en moins :
- @06@7493@ Où donc se trouve t’elle ? - 1er couplet déclarée disparue, à réactiver par Britannicus

en plus :
@06@5882@ La ciste des quatre ponts (2)
@06@24879@ Orare mimus

Non trouvées depuis + de 4 ans :

en moins :
@06@3694@ Une ciste au goût amer SAV par Lafouinett

en plus :
@06@14075@ Les Cistes d'Ambre: le Repère de Corwin (ah ! les cistes d'Ambre ! ;) )

Vérification demandée :

en moins :
@06@8849@ La Ciste d'Encan disparue
@06@10612@ le Trophée d'Auguste toujours en place
@06@21747@ La ciste se balade le long des rives du loup disparue
@06@37547@ la ciste du deuxième pont disparue mais devrait être ré-activée aux beaux jours

en plus :
@06@2696@ La Ciste au pied du Baou vérif. demandée par Schnockeloch
@06@23375@ La ciste Sudolettres vérif. demandée par raana
@06@66312@ La ciste des oliviers vérif. demandée par lpc940
@06@76852@ Martine et la ciste-party 3/6 vérif. demandée par Eingana

Du pain sur la planche pour éclaircir tout ça !
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES HORS 06 & 13

Message par Aldaval »

Eingana a écrit :La ciste n° 76852 de la série "Martine et la ciste-party" semble bien avoir disparue..
Elle avait effectivement disparu. Je viens de la remplacer. "spe_pasfrevin"
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES HORS 06 & 13

Message par Schnockeloch »

Aldaval a écrit :
Eingana a écrit :La ciste n° 76852 de la série "Martine et la ciste-party" semble bien avoir disparue..
Elle avait effectivement disparu. Je viens de la remplacer. "spe_pasfrevin"
OK, merci. Je la retire de la liste.
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Britannicus »

Britannicus a écrit :... En résumé, le parcours d'Eucher Gaulois, avec 3 disparues sur 6, fait l'objet d'un gros SAV.
Vous serez prévenus par les mises à jour des énigmes et par un complément ici même dès que tout sera prêt. En attendant, patience, il fait froid, même sur les chemins et les sentiers il y a du verglas ! :cold: :flowers: Heureusement, ce ne sont pas les cistes qui manquent dans le 06 ! :_wink:
Pour l'instant, la 4 (7496) reste disparue, ça, c'est la mauvaise nouvelle. :sad:
La bonne nouvelle, c'est que le nouveau Eucher Gaulois est enfin prêt. :) mais ça n'a pas été sans mal. En fait, un nouveau parcours était prêt mais lors d'une ultime vérification, les sentiers de la face nord sont devenus condamnés. Les anciennes mines ont provoqué des effondrements, les risques de danger de mort annoncés sont bien réels. J'ai du retirer les cistes de ces portions et surtout, trouver un autre chemin pour éviter de transformer le parcours en semi-marathon ! :toctoc: Après des kilomètres et des dénivelés de ouf j'ai fini par trouver un passage "acceptable". :wacko:
Ce nouveau parcours est un mixage de l'ancien avec de nouvelles cistes, il forme désormais un circuit.
Même si il fait beau, prévoyez de quoi vous protéger du froid et de l'humidité, le parcours est exigeant physiquement. (4 heures et plus)
J'en ai profité pour le faire passer par des cistes apparemment toujours actives bien que je ne les pas trouvées ou retrouvées :blink: la 19338 et la 53991.
J'espère que l'ensemble vous plaira... :flowers: N'oubliez pas votre appareil photo, il y a de quoi "mitrailler"...à suivre....
Avatar de l’utilisateur
Muhuju
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 06 avr. 2009 13:17

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Muhuju »

Schnockeloch a écrit :
@06@3861@ La ciste retourne à son origine de Schneckis (17/09/2004) : PC Junior (22/09/2004); Sanaga (23/10/2004); Linuscat (23/10/2004); pom06 (13/12/2004); capitainecaverne (04/08/2005);
C'est suite à un MP de notre part fait à Schneckis, il y a bien longtemps, qu'elle a été déclarée "aurait disparue" par le cacheur car il n'était pas là pour aller vérifier. Mais vu le spot, je suis quasi certain d'avoir été au bon endroit et constaté sa disparition.
A vous de voir pour la suite..
:smack:
Cister en Famille
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Schnockeloch »

Muhuju a écrit :
Schnockeloch a écrit :
@06@3861@ La ciste retourne à son origine de Schneckis (17/09/2004) : PC Junior (22/09/2004); Sanaga (23/10/2004); Linuscat (23/10/2004); pom06 (13/12/2004); capitainecaverne (04/08/2005);
C'est suite à un MP de notre part fait à Schneckis, il y a bien longtemps, qu'elle a été déclarée "aurait disparue" par le cacheur car il n'était pas là pour aller vérifier. Mais vu le spot, je suis quasi certain d'avoir été au bon endroit et constaté sa disparition.
A vous de voir pour la suite..
:smack:
Dans l'idéal, il faudrait qu'un des anciens trouveurs aille vérifier mais bon ...
De toute façon, on a besoin de l'un d'entre eux pour la déclarer disparue car je crois que les Schnekis ne sont plus dans le jeu, non ?
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes douteuses du 06

Message par Aldaval »

Schnockeloch a écrit :@06@23375@ La ciste Sudolettres vérif. demandée par raana
Elle a bien disparu :'(
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Cistes douteuses du 06

Message par lafouinett »

Ma ciste 14188 a trouvé une nouvelle place !
Répondre

Revenir à « PACA »