Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Isis39
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mer. 29 août 2012 17:05

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par Isis39 »

Eustache a écrit :(j'ai cru que c'était Iris qui avait posté... ça fait bizarre :stuart: )
Isis39 a écrit :Je compte bien continuer à en poser.. d'ici à ce que je me retrouve à côté d'une ciste... :D
Bah, ce serait étonnant que de tes quatre caches, il n'y en ait pas au moins deux qui côtoient déjà des cistes ! :whistle: ;)
Je crois que c'est déjà le cas à la Cascade de la Queue de cheval.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par Eustache »

Oui, et il me semble que la fontaine aussi... ;)
Image
Les battraciens
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : lun. 07 mai 2012 14:12

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par Les battraciens »

Bj à tous "spe_pasfrevin"
Voilà nous sommes les Battraciens (avec 2"t" en rapport avec le nom de notre village)
Nous sommes de Haute Saone (pres de Gray)

J'ai decouvert les cistes il y a un peu plus d'un an avec mon oncle Rebetti (de cote d'or), meme ma mere s'y est mis (Danone) ... plus on est de fou, plus on rit il parait ... alors c'est souvent en famille que l'on "ciste" :bigou:

Et plus le temps passe et plus je me laisse prendre au jeu ...
J'ai du mal avec les cistes de la region car je ne connais pas grand chose ici (je suis de Dijon) mais je me "dépatouille" avec mon ami Wikipedia ... et je commence doucement à "zieuter" celle de la region ... :cisteur:

A bientot les cisteurs
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par Eustache »

Bienvenue sur la piste, sur le forum... et en Franche-Comté, les Battraciens ! :flowers:

Les cistes sont justement le meilleur moyen de découvrir une région :D

Pour les coups de pouce, les cisteurs Haut-Saônois sauront bien t'aiguiller, mais en attendant tu peux aller faire un tour dans la "boîte à outils" franc-comtoise (épinglée en tête de forum fc ou dans ma signature à cliquer)

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par mcjm »

Les battraciens a écrit :Nous sommes de Haute Saone (pres de Gray)
J'ai du mal avec les cistes de la region car je ne connais pas grand chose ici (je suis de Dijon) mais je me "dépatouille" avec mon ami Wikipedia ... et je commence doucement à "zieuter" celle de la region ... :cisteur:
Coucou les baTTraciens. :flowers:

Je crois connaître le village avec deux T . :D

Pour tous les outils, n'hésite pas à consulter la boîte à outils d'Eustache:
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =19&t=6605

Et en cas de doute, tu peux envoyer un MP. :whistle:

Bon cistouillage en famille!

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Edit : Eustache m'a courcircuité :D
Les battraciens
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : lun. 07 mai 2012 14:12

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par Les battraciens »

"spe_pasfrevin"

:blush2: zut notre village à été reperé ... :ph34r: hihihi

Nos 1eres cistes Haute-Saônoise ont été trouvée samedi :'OO':

Les enfants adorent, on peut enfin les ballader avec le sourire :D
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1233
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:42
Localisation : Dijon

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par MAM21 »

Et oui démasqués ! !
je pense à vous chaque fois que je vais dans les Vosges
en voyant le panneau indicateur de votre village
énorme et bien visible à la sortie de Gray

:smack: :flowers:

Mam21
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475


<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Avatar de l’utilisateur
Pangya
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 743
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:19
Localisation : Dijon

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par Pangya »

COUCOU les battraciens

Bien le bonjour à tonton Jojo et à tata Syssy :D

"spe_pasfrevin"
  • Cisteur Zen
  • Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie
Image
pld
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : ven. 08 févr. 2013 23:21

un nouveau de plus

Message par pld »

Toc toc, je tourne autour de la maison depuis quelque temps, je passe donc le pas de la porte et vous dis "Bonjour".
Cisteur depuis septembre dernier dans les coins de Faverney en Haute-Saone, je m'y suis mis depuis qu'un collègue forestier m'en a parlé.
De par ma localisation, ce sont pour le moment pas mal de cistes de Valetiti que je suis amené à chercher, car d'après ce que j'ai compris nous sommes presque voisins (pas de l'autre côté de la rue, mais de l'autre côté de la rivière...)
Jusqu’à maintenant , je mets à profit pour cister les ballades dominicales avec ma petite fille d'un an, ça présente les multiples avantages de :
-prendre l'air et faire prendre l'air à ma ptite puce
-offrir un moment de calme à ma femme
-m'offrir un moment de calme... ;-)
Je crois que je me suis bien pris au jeu, et que je continuerai à chercher avec plaisir, à un rythme modéré toutefois.
Par ailleurs dans un premier temps je vais me limiter aux cistes du coin, n'ayant pas le courage de bouffer des kilomètres en bagnole pour aller cister.
PLD
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par iris39 »

Coucou pld :flowers:

et BIENVENUE sur la piste des cistes !

Si tu as des questions à poser, le forum est fait pour ça, n'hésite pas.
Tu peux également contacter par message personnel (MP) les cisteurs inscrits sur le forum...par exemple pour discuter avec le cacheur d'une ciste cherchée et non trouvée ;)

Bonnes recherches et bonnes balades !

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: un nouveau de plus

Message par mcjm »

pld a écrit :Toc toc, je tourne autour de la maison depuis quelque temps, je passe donc le pas de la porte et vous dis "Bonjour".
Cisteur depuis septembre dernier dans les coins de Faverney en Haute-Saone, je m'y suis mis depuis qu'un collègue forestier m'en a parlé.
De par ma localisation, ce sont pour le moment pas mal de cistes de Valetiti que je suis amené à chercher, car d'après ce que j'ai compris nous sommes presque voisins (pas de l'autre côté de la rue, mais de l'autre côté de la rivière...) PLD
Bonjour, :flowers:
Quel plaisir d'accueillir un nouveau cisteur en Haute-Saône. :one:

Je connais bien Faverney et ce ne sont pas les cistes qui manquent aux alentours. Valeetiti et d'autres ont bien garni le coin.

Je pense que tu connais la cartociste: http://franche-comte.alwaysdata.net/car ... index1.php

Faverney est dans le canton d'Amance, donc dans la zone "Haute vallée de la Saône".
Une fois passé le pont des Benedictins, si tu te diriges vers Breurey (où il y a un grand nombre de cistes), tu es dans le canton de Port-sur-Saône, zone "Pays de Vesoul".

N'hésite pas à envoyer un MP en cas de besoin.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
mmpegase
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : lun. 01 nov. 2010 16:00
Localisation : Haute Saône, vers Jussey

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par mmpegase »

Bienvenue PLD.

Je suis aussi de Haute Saône et suis allée cister à Faverney hier. Comme toi je ciste sur le secteur de la "Haute vallée de la Saône".
Bonne recherches.
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par gaszel »

bienvenue PLD sur la piste des cistes "spe_pasfrevin"
Très vite tu vas devenir "accroc" :lol:
Si tu as des prob, nous sommes là amis cisteurs pour t'aider, n'hésite pas
Au plaisir de te rencontrer :D
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
giel70
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 16 mars 2013 19:12

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par giel70 »

bonjour tout le monde

J'ai découvert les cistes la semaine dernière

alors je me suis dit "tiens donc, pourquoi pas moi"... et j'ai posté mon énigme le mardi soir... en me disant qu'il serait bien temps, le mercredi après midi, de cacher ladite ciste...

ET PAF

Fin de matinée mercredi : appel de ma femme sur mon portable "y'a des chercheurs de ciste !!"

aïe aïe aië :sad:

GASZEL se reconnaîtra sans doute, je n'ai pas eu le temps de le saluer car parti avant que je ne rentre, mais je lui présente toutes mes excuses.

ça y est la ciste est bel et bien cachée :rolleyes: et j'ai modifié le texte pour apporter une précision nécessaire malgré tout...

Par contre je me demande comment tout a pu aller aussi vite : mon énigme est-elle aussi facile que ça ??? :pfff:
Il faudra m'expliquer, Gaszel, comment tu as pu deviner aussi vite !!

Le terrain de jeu autour de chez moi étant si grand (je n'en dis pas plus pour ne rien révéler...) je vais sans aucun doute cacher d'autre boiboites... :evil:

A bientôt tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par Eustache »

Bonsoir Giel et bienvenue sur la piste et sur le forum :flowers:

Sûr que sans nommer les Gaszel, on les aurait nous aussi reconnus ! (Ils dégainent plus vite que leur ombre, particulièrement quand c'est dans leur périmètre d'action proche) :lol:

A première vue, ton énigme paraît assez simple pour des chercheurs aguerris comme eux, mais ne t'inquiète pas, elle est appréciable.

Quant à cacher... le terrain de jeu autour de chez toi est sans doute déjà relativement fourni en cistes.
Avant d'en cacher de nouvelles, renseigne-toi sur les anciennes en consultant la cartographie des cistes de Haute-Saône... :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par mcjm »

giel70 a écrit :Par contre je me demande comment tout a pu aller aussi vite : mon énigme est-elle aussi facile que ça ??? :pfff:

Le terrain de jeu autour de chez moi étant si grand (je n'en dis pas plus pour ne rien révéler...) je vais sans aucun doute cacher d'autre boiboites...
Bonjour giel70, :flowers:

Nous sommes toujours ravis de voir un nouveau cisteur. :one: :one:

Ton énigme est "normale", mais les Gaszel ont une grande expérience et sont particulièrement rapides. :D

On n'oubliera pas le drapeau blanc lorsqu'on ira sur les lieux. :whistle:

Si tu as besoin d'aide pour comprendre les énigmes des cistes de ton coin (et d'ailleurs), n'hésite pas à envoyer un MP.

A bientôt.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
giel70
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 16 mars 2013 19:12

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par giel70 »

hello tout le monde

nouvelle ciste cachée par mes soins... sous la neige ce matin, brrrr !

plus difficile que la première... trop rapidement trouvée à mon goût ! :D :D là il faut se prêter à un jeu de piste en forêt ! et j'ai essayé aussi de corser le texte qui doit être analysé avant le départ :evil:

mais certainement pas impossible à déceler, même s'il faut effectivement remiser les talons hauts pour aller la chercher B)

Seul hic je ne suis pas absolument certain de l'étanchéité de la boîte :blink: donc pour le moment j'ai protégé le carnet dans un plastique, et les autres objets sont waterproof. S'il faut changer le contenant j'aviserai dans quelque temps.

A bientôt

Giel
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par mcjm »

giel70 a écrit :nouvelle ciste cachée par mes soins... sous la neige ce matin, brrrr !

plus difficile que la première... trop rapidement trouvée à mon goût ! :D :D là il faut se prêter à un jeu de piste en forêt ! et j'ai essayé aussi de corser le texte qui doit être analysé avant le départ :evil:
Et hop! dans la cartociste. :whistle:

C'est bien parti! :one:

Mais, pour les gaszel, tu pourrais peut-être leur en poser carrément une série car ils ne vont pas faire des allers-retours tous les jours pour une seule ciste à la fois! :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
giel70
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 16 mars 2013 19:12

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par giel70 »

mcjm a écrit : Et hop! dans la cartociste. :whistle:

C'est bien parti! :one:
:blink: il faudra que tu m'expliques de quoi il s'agit... je vois à peu près mais...

à moins que ce ne soit juste une expression ???? :rolleyes:

mcjm a écrit : Mais, pour les gaszel, tu pourrais peut-être leur en poser carrément une série car ils ne vont pas faire des allers-retours tous les jours pour une seule ciste à la fois! :D
Je comprends ta remarque mais poser une série dans les mêmes environs pourrait sans doute lasser les autres chercheurs, non ?

C'est la deuxième et dernière que je pose dans le même secteur ! :D

Après ce sera au hasard de mes découvertes de beaux sites ! Je ne suis dans les Vosges saônoises que depuis juin 2012, il me reste tant à découvrir ! (et c'est notamment pour cette raison que le principe des cistes m'a tenté : pas seulement le "chasse aux trésors" mais surtout le prétexte idéal pour des ballades en famille :) )

Mes enfants ont 11, 6 et 4 ans... alors il faut motiver les troupes pour les ballades !

En tout cas bon courage aux chercheurs pour cette dernière ciste, mais ils la chercheront dans un très joli coin, bucolique et idéal pour un pique nique :)... si le printemps finit par revenir bien sûr ! :'OO':

Petit indice (lié à mon problème d’étanchéité expliqué précédemment) : cherche la ciste sous la tuile "spe_pasfrevin"

Giel
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par eurekamou »

"spe_pasfrevin" Bienvenue dans ce monde de doux dingues à toute la famille Giel :flowers: "spe_pasfrevin"
Au plaisir
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par Eustache »

giel70 a écrit :
mcjm a écrit : Et hop! dans la cartociste. :whistle:
:blink: il faudra que tu m'expliques de quoi il s'agit... je vois à peu près mais...

à moins que ce ne soit juste une expression ???? :rolleyes:
Je t'en ai parlé à peine plus haut, c'est un outil de tri pour regrouper sur une page les cistes d'un secteur déterminé... clique sur le lien dans le message ci-dessous. :flowers:
renseigne-toi sur les anciennes en consultant la cartographie des cistes de Haute-Saône...
"spe_pasfrevin"
Image
giel70
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 16 mars 2013 19:12

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par giel70 »

merci ! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par gaszel »

"spe_pasfrevin"Giel

Bienvenue au paradis des boiboites :lol:
C'est vrai nous avons été un peu rapide, mais l'hiver étant très très long :cold: , l'hibernation arrivait à son maximum!!!!! :whistle: :whistle:
Et voilà que tu nous sors une énigme bien ficelée je l'avoue, alors nous avons sauté sur l'occasion pour faire une petite virée.
Ensuite quelques petites mésaventures mais tout est rentré dans l'ordre :one:
Tu peux continuer à nous cacher des boites, les cisteurs des environs seront ravis! :lol:
Au plaisir de se renconter :'OO':
Si tu as besoin d'un coup de pouce, n'hésite pas :flowers:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
giel70
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 16 mars 2013 19:12

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par giel70 »

bonjour les Gaszel !

(car si j'ai bien compris ce pseudo est pour deux personnes) :lol:

Eh bien si le coeur t'en dis et si la météo le permet à nouveau :cold: tu peux venir éprouver tes talents de chercheur pour ma nouvelle boiboite. :angel: Y'a une petite virée en forêt donc laisse aussi au sol le temps de sécher... ou mets des bottes. :whistle:

Par contre je n'ai toujours pas la réponse à ma question : comment as-tu trouvé si vite la première, déjà venu auparavant ? (je n'ai acheté la maison qu'en juin 2012...)

Tu as vu j'ai corrigé le texte pour le panneau rouge ... :one:

Au plaisir


Giel
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par mcjm »

giel70 a écrit :Par contre je n'ai toujours pas la réponse à ma question : comment as-tu trouvé si vite la première, déjà venu auparavant ? Giel
Je ne veux pas répondre à la place des gaszel, mais ils savent utiliser geoportail :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par eurekamou »

giel70 a écrit : Par contre je n'ai toujours pas la réponse à ma question : comment as-tu trouvé si vite la première, déjà venu auparavant ? (je n'ai acheté la maison qu'en juin 2012...)
Tous les habitants du village ne sont pas muets ;) :D
@+ sur le terrain "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
giel70
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 16 mars 2013 19:12

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par giel70 »

eurekamou a écrit :
giel70 a écrit : Par contre je n'ai toujours pas la réponse à ma question : comment as-tu trouvé si vite la première, déjà venu auparavant ? (je n'ai acheté la maison qu'en juin 2012...)
Tous les habitants du village ne sont pas muets ;) :D
@+ sur le terrain "spe_pasfrevin"
décidément vous aimez tous rester mystérieux <_<

alors je vais être diaboliquement méfiant :evil:

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par gaszel »

On ne dévoile pas nos sources en public :lol: :lol: :lol:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par Eustache »

:'OO': Un ancien nouveau (jurassien) ! :one:
Déjà ancien cisteur, mais nouveau forumeur, bienvenue Xender :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Finissez donc d'entrer... Bienvenue aux nouveaux !

Message par iris39 »

YOUPI !! Une nouvelle cisteuse Franc-comtoise ! :'OO': :one:

- elle est super motivée: prête à chercher une ciste sous une pluie battante...

- et en plus, elle est d'où ? :whistle: Du Haut-Jura ! :D :one:

Bienvenue dans le monde des cistes Fabonobo !
:smack:

(faudrait juste que tu penses à t'inscrire sur le forum... ;) )
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »