8 cistes cherchées sur 14... 2 trouvées

(Island)
Avatar de l’utilisateur
Lord Casque Noir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : sam. 25 avr. 2009 10:10

8 cistes cherchées sur 14... 2 trouvées

Message par Lord Casque Noir »

Bonjour ,
l'Islande est un pays magnifique ou il y a énormément de choses à voir.... il ne faut donc pas passer des heures à y chercher des cistes surtout quand elles rentrent dans l'une des deux catégories :
1) celles qui vous font dépasser les barrières.
(l'eco-système islandais est fragile il n'est donc normalement INTERDIT de marcher sur les mousses et lichens qui tentent, tant bien que mal, de pousser sur les morceaux de lave.)
2) celles qui vous amènent dans des "hauts lieux" du tourisme islandais. (Rekjavik et "cercle d'or").
Ces Lieux ultra fréquentés, et a moins d'essayer l'aventure "hors saison" (entre le 15 aout et 15 juin) c'est quasiment impossible d'être seul a moins d'y être entre 19h et 9h.


10192 la ville la plus au sud de l'islande... categorie 1
la localisation de la ville est facile à trouver ... pb la localisation finale est associée à une photo qui n'est plus disponible. à moins d'arpenter la colline dans les deux sens, et sur la mousse, il est impossible de trouver quoi que ce soit...si quelqu'un a gardé la photo je suis preneur !
Note : c'est une super balade faire jusqu'au bout pour peu que le temps soit de la partie ;) ..

18551 La ciste des « colons » catégorie 1 et 2,
jeux des sept erreurs entre la photo de la ciste
Image
et celle ci prise le 10 aout 2010
Image
aujourd'hui il y a des barrières <_< ce qui est normal vu le nombre de visiteurs qui piétinent un peu partout
je n'ai pas le point de vu mais en plus de la barrière il y a maintenant une table d'orientation placée juste derrière au niveau de l'estrade ... et le rocher est au premières loges...

32304 La Ciste du Viking artiste Reykjavik : categorie 2 ... à essayer tard le le soir ou tôt le matin

47067 Histoire d'eau : categorie 2 ... j'ai attendu 30 minute que la place se libère.... pour ne rien trouver.
Toutefois le promontoire donne un point de vu intéressant qui est un peu à l'écart du flot des visiteurs

62189 Au sud du lac des mouches : categorie 1 ...

9034 Ciste mémoire d'Islande Myvatn
fastoche (un peu facile c'est mon double qui l a cachée)

30984 La cistes des chiens perdus.... Skaftafell
cherchée ... je l'aurai bien cru disparue, mais elle a été trouvé en juillet 2010.... je contacte le trouveur.

46548 Ciste de la grotte qui chante
parfaite ! un endroit peu visité.
une réelle découverte. La cache est placée idéalement, pour que l'on cherche sans être des autres visiteurs !
Merci au cacheur pour cette belle découverte
Avatar de l’utilisateur
Lord Casque Noir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : sam. 25 avr. 2009 10:10

Re: 8 cistes cherchées sur 14... 2 trouvées

Message par Lord Casque Noir »

Lord Casque Noir a écrit : 30984 La cistes des chiens perdus.... Skaftafell
cherchée ... je l'aurai bien cru disparue, mais elle a été trouvé en juillet 2010.... je contacte le trouveur.
il faut chercher plus loin que l'entrée ( 1 à 2 mètres )
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1261
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: 8 cistes cherchées sur 14... 2 trouvées

Message par Kukurambe »

:one:

Ca sera utile si on se décide à aller cister cet été au vu de la descriiption peu encourageante que tu donnes!

Par contre, il y a les cistes de Jacquette, toutes récentes, toutes belles et semble-t-il bien accessibles.
On vous dira ça.

Et on en posera.
"spe_pasfrevin" :smack:
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: 8 cistes cherchées sur 14... 2 trouvées

Message par vega78 »

Bonjour,
Cisteuse girondine depuis peu, et future visiteuse de l'Islande (en août) je vais forcément m’intéresser aux cistes posées là bas. Problème: je serai enceinte de 5 mois et demi (eh non, ce voyage n'était pas prévu dans ces conditions...) et du coup j'ai bien peur de ne pas pouvoir tenir la distance sur de longues randonnées... D'ailleurs, pour les visiteurs de ce pays, quel moyen de transport avez vous utilisé? bus? location de voiture? J'espère donc que les cistes ne sont pas à 7h de marche de la route, sinon ça ne devrait pas trop le faire pour moi. Actuellement il y en a 20 dans le pays, si certains cisteurs s'y rendent avant moi et en découvrent, merci de ma faire savoir leur accessibilité (et leur potentielle disparition...)
Amitiés aux cisteurs islandais B)
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1261
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: 8 cistes cherchées sur 14... 2 trouvées

Message par Kukurambe »

"spe_pasfrevin"


Pour le moyen de transport, on a vendu nos économies à Avis, somme exhorbitante pour un petit 4x4 (indispensable là-bas), véritablement un gouffre financier, plus cher que l'avion depuis la Suisse, et débité bien entendu intégralement de suite....
:furieux:
Maintenant, au niveau du fait que tu sois enceinte, le 4X4 ...

Hé bien, comment dire...on te dira ça fin juillet quand on sera revenus.
Si tu veux, on peut communiquer par MP (sans tricher bien sûr) si tu me donnes ton parcours je te dirai ce qu'on a posé pas loin et accessible.
Il est vrai que ça n'encourage pas, l'Islande, au niveau cistique....
Mais Jacquette m'a donné l'espoir de décapsuler une ou deux boîtes.
A bientôt.
"spe_pasfrevin"
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Répondre

Revenir à « Islande »