Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sioux »

Celle-ci tu veux dire ? :blink:

Un moldu qui n'avait sans doute rien d'autre sur lui, mais dans ce cas, ce n'est pas le premier objet qui viendrait à l'idée ! :toctoc: On voit de ces trucs...
:pfff:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par poupouce »

Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

Pour une fois on va pas râler après les djeunn's ... car c'est quand même rare qu'ils se baladent avec des Efferalgan dans la poche... :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par cecemel »

hum, j'étais donc la dernière trouveuse. Promis, ce n'est pas moi car en paracétamol je ne prends que des dafalgan !
Et le reste du contenu y était encore?
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sioux »

C'était ptêt un étourdi qui a inversé ?... :sick: Personne ne s'est étouffé depuis avec un kinder ? :jesors:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par poupouce »

cecemel a écrit :hum, j'étais donc la dernière trouveuse. Promis, ce n'est pas moi car en paracétamol je ne prends que des dafalgan !
Et le reste du contenu y était encore?

je sais bien que ce n'est pas toi :D , c'est un couple qui a signé sur le carnet (deux prénoms) je crois.... ce qui est bizarre, c'est qu'ils avaient bien compris qu'il fallait faire un échange..... les objets correspondent sauf le porte-clé qui n'y était plus...(je les ai noté sur le coup parce que je n'avais pas les énigmes avec moi .... j'ai fait chercher les boites à mes deux petiots, en me fiant à ma mémoire... :D
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par GROSJEAN »

Krapo a écrit :Pour une fois on va pas râler après les djeunn's ... car c'est quand même rare qu'ils se baladent avec des Efferalgan dans la poche... :whistle:
L'autre jour j'étais sur le cite de la "ciste du secteur du 242 R.I." que je n'ai d'ailleurs pas trouvée (MP à Krapette dans la foulée) parmi les canettes, bouteilles etc. qq sachets vides de Kardégic et je me suis demandée si ce médicament pouvait provoquer des effets que j'ignore :blush: - qui sait :id: ? L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

sioux a écrit :C'était ptêt un étourdi qui a inversé ?... :sick: Personne ne s'est étouffé depuis avec un kinder ? :jesors:
:'OO': :one: :one: :D :lol: :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par pionniers67 »

L a écrit :L'autre jour j'étais sur le cite de la "ciste du secteur du 242 R.I." que je n'ai d'ailleurs pas trouvée .........parmi les canettes, bouteilles etc................
L'autre j'y étais aussi, sans succès pour la ciste, mais ta description du dépotoir correspond. :evil:

Image
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par GROSJEAN »

:pfff: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Poulpy »

:furieux: Promenade hier et échange sur les cistes 92107 et 92110 !!
Plusieurs cisteurs passés ce jour là, dont Phacha qui n'a toujours pas rentré ses échanges... Et comme je suis passée après lui, je l'ai dans le c... :furieux:
J'attends combien de temps avant de le griller ?? (d'autant plus qu'il n'a même pas précisé sur les carnets quand il comptait enregistrer ses échanges <_< ET qu'il n'est même pas inscrit sur le forum... :angry: )
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par pouchie »

:angry:

Je pense que la 92551 mérite un "carton rouge"... Nous étions 5.... nous avons mis plus d'une heure alors que nous étions à l'endroit indiqué...qui en définitive ne s'est pas révélé l'endroit indiqué!!! c'est en pensant que quelqu'un, ayant une envie pressante eut pu s'arrêter à l'entrée du chemin, et voyant un panneau indiquant la direction de là ou nous aurions du aller (ça va vous suivez??) s'est décidé de poser une ciste...
Si ce n'était que celà ça irait encore MAIS: pas de contenant, PAS de carnet et PIRE! IMPOSSIBLE de déloger l'objet....Question respect de la nature ...ça craint! :angry:
on a trouvé , on a "échangé"
Ce serait bien que des "anciens" cisteurs me disent ce qu'ils pensent de cette ciste...je suis perplexe... :wacko:

Pouchie :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Vulcain67 »

Je confirme le carton rouge délivré par Pouchie à falcon672 dont c'est la première ciste posée avec zéro ciste trouvée...
Visiblement ce cisteur n'a pas lu le règlement ou n'a pas été guidé par quelqu'un de confirmé dans le jeu.
Vous en conviendrez par vous même si vous chercher cette "ciste" qui n'en est pas une pour moi. :hang:
De plus, d'un point de vue écologique c'est zéro pointé... :nuke:
À bientôt. "spe_pasfrevin"
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Corey »

Il semble donc au vu de l'énoncé et du premier objet que c'est une ciste fictive ( ou bien y avait il un objet au creux de l'arbre ? une lumière... )
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par pouchie »

OUI il y a bien un objet ds l'arbre....c'est pour celà qu'on l'a trouvé, MAIS impossible de l'ôter! et pas bon pour l'arbre! :nuke:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Corey »

Quel est l'objet de départ " la lumière" ?

Peut être que l'objet est depuis longtemps dans l'arbre et c'est un cisteur confirmé qui à pris un autre pseudo pour cette énigme :ph34r:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par GROSJEAN »

:ph34r: quelle histoire ! :cisteur: dis-nous tout. :lol: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par eurekamou »

Corey a écrit :Quel est l'objet de départ " la lumière" ?
" tube OSRAM DULUX 9w/840"

Peut être que l'objet est depuis longtemps dans l'arbre et c'est un cisteur confirmé qui à pris un autre pseudo pour cette énigme :ph34r:
Non ça m'étonnerais :whistle:

Le tube en question est dans les Vosges, remplacé par un tube d'efferalgan avec carnet et deux objets, le prochain les prendra les 2 ;)
et ajoutera la petite phrase à la suite de son bibi sur ciste net, ça facilitera les recherches :D
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

Vulcain67 a écrit :Je confirme le carton rouge délivré par Pouchie à falcon672 dont c'est la première ciste posée avec zéro ciste trouvée...
Visiblement ce cisteur n'a pas lu le règlement ou n'a pas été guidé par quelqu'un de confirmé dans le jeu.
A quand le parrainage des nouveaux cisteurs ? :rolleyes:
Ou "corser un peu le jeu : "Félicitations ! Vous venez d'enregistrer votre 20ème découverte de ciste. Vous avez dès à présent accès à la page des cacheurs, et devenir vous aussi un cacheur... "
:whistle:

Vous me trouvez un peu extrémiste ? Ben oui, je l'assume ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sioux »

Je suis encore plus extrémiste que toi : j'irai jusqu'à 100 cistes... Parce que je ne pense pas qu'au bout de 20 cistes on ait pu réellement "se faire la main" (d'ailleurs même au bout de plus, on fait encore des bourdes :boulet2: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

20 c'est un début ... et ce serait déjà une révolution dans ce petit monde où tout doit être permis à tout le monde :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sioux »

Krapo a écrit :dans ce petit monde où tout doit être permis à tout le monde :whistle:
Ah mon bon monsieur, tout se perd... :pfff:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
sophorne
Cisteur pipelette
Messages : 121
Inscription : mar. 07 juin 2011 23:17
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sophorne »

20 c'est validé, 100 on 'y est pas encore... pour la fin de l'année peut-être...

j'ai quelque idée de lieu pour en cacher, ca attendra, la patience et d'abord l'apprentissage. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Krapo »

sophorne a écrit :20 c'est validé, 100 on 'y est pas encore... pour la fin de l'année peut-être...

j'ai quelque idée de lieu pour en cacher, ca attendra, la patience et d'abord l'apprentissage. :rolleyes:
:D :one:

Y'en a des qui avec 20 ils ont compris... y'en a d'autres qui avec 100 n'ont toujours rien pigé ! ;) Alors pas de culpabilisation inutile ! :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par pouchie »

"spe_pasfrevin"

J'EN AI MARRE!!!! :furieux: De trouver des bonbons dans les cistes!!! POUR INFO: ça fond! donc ça colle , ça poisse le carnet...on s'en met plein les mains....

J'EN AI MARRE!!!! :furieux: De trouver des cistes "bloquées " par des objets trop gros que l'on a "forcés" dans la ciste: on ne peut pas les sortir! et ils cassent les boites!...(billes ou bouchons d'oreilles ....entre autres!)Les bouchons d'oreilles sont trés bien comme éponge et trempent bien les cistes.....

J'EN AI MARRE!!!! :furieux: de voir ma ciste disparaître! (elle ne disparaîtra plus! je l'ai déclarée disparue! NA!) maintenant...je peux mettre une tapette à rat.... :evil: ou un pot d'encre????? :evil:
Quelqu'un a d'autres idées?

Voilà j'ai vidé mon sac à venin! ça va mieux maintenant! :D
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
copinacaro
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 13 juin 2011 21:47

coup de gueule

Message par copinacaro »

Bonjour a tous ,moi j'ai un gros coup de gueule !!
ne pouvez vous pas indiquer clairement les lieu de départ des circuit utiliser pour les cistes et marquer la ville exacte !!
faut-il absolument s'arracher les cheveux et se cramer les neurones pour déchiffrer les énigmes ?
il me semblait que le but de ce jeu était de faire ballade sympa et de faire découvrir notre région ,mais s'il faut d'abord passer 15 jours au minimum a déchiffrer le lieux ,c'est pas gagner !!!
pour certaine cistes n'oubliez pas d'emmener la pelle ..
enfin bref ,j'ai peut être rien compris au jeu...
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: coup de gueule

Message par pionniers67 »

copinacaro a écrit :il me semblait que le but de ce jeu était de faire ballade sympa et de faire découvrir notre région ,mais s'il faut d'abord passer 15 jours au minimum a déchiffrer le lieux ,c'est pas gagner !!!

Balade sympa ==> Oui. Découvrir notre région ==> Oui. Mais aussi et surtout un jeu de pistes et d'énigmes. :rolleyes:
Pour se balader et découvrir l'Alsace et toute la France, tu peux te rendre aux offices du tourisme. ;)

Personnellement, je ne connais aucune série en Alsace, et sutout pas dans ton secteur, où il faut plus d'une journée (et je suis large) pour déchiffrer le lieu de départ. :wacko:



copinacaro a écrit :pour certaine cistes n'oubliez pas d'emmener la pelle ..
Une serpette, parce que le spot est envahi par les haies, je veux bien.......... :lol: :D Enfin, il est quand même préférable de cacher sa boîte sous une ou plusieurs pierres, que de la placer derrière un monument à la vue de tout le monde... ;) :whistle:

Je connais des cisteurs qui sont à plus de 5000 cistes trouvées , et qui se sont jamais plaint (ou pas souvent :P ) de cistes qui sont enterrées. Après, il faut savoir que le terrain change en quelques années et que certaines souches pourissent, qu'un mur en ruine peut s'écrouler.... et que certains cacheurs te font ramper :lol: .................etc :whistle:

Pour nos débuts, janvier 2009, avec des températures à -10°, nous (enfin plutôt je) emportions un marteau et le burin..... :toctoc: :pfff:


Il faut persévérer... Allez, courage. :flowers: "spe_pasfrevin"
Dernière modification par pionniers67 le mar. 27 mars 2012 10:18, modifié 1 fois.
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: coup de gueule

Message par Poulpy »

Ca va quand même... Les points de départ pour les balades cistiques, c'est pas encore les énigmes les + difficiles ! ;) (dixit la fille qui connait pas la moitié des séries bas-rhinoises : :tease: ;) )
En revanche, c'est sûr que sur certaines cistes "one-shot" c'est plus (bcp plus) coriace ! :music:
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: coup de gueule

Message par cecemel »

Bon résumé le pionnier !
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par sioux »

;) La première énigme d'une série est pour moi comme une "one-shot" (comme dit Poulpy :rolleyes: ), donc faire des recherches pour localiser le départ n'est pas exagéré. Et sur place il vaut mieux une ciste bien dissimulée que de se retrouver avec 2-3 pierres éparpillées et plus rien au centre !
C'est important de bien (re)cacher une boîte pour éviter le futurs choux blancs. Bref, je pense comme les Pionniers, et je ne peux que t'encourage à persévérer Copinacaro, et ne pas hésiter à demander en cas de doute :trefle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Alsace »