Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par sioux »

Bonjour la Lozère

Je profite d'une connexion plus confortable que dans la voiture pour donner quelques impressions, en vitesse toutefois...

Tout d'abord encore un immense merci Image à Barbs pour la journée passée en sa compagnie. L'occasion de découvrir son pays autant sous l'angle cistique qu'humain, et d'en apprendre un peu plus sur le plus grand pipeletteur "estranger" du forum Alsace ! :lol:

Image

Et puis le gros chou blanc d'hier, ce fut sur la La ciste des gastéropodes : plus de 2 heures de rando dans les gorges du Tarn, pour... rien d'autre que des paysages à couper le souffle ! :whistle:

Certes, la balade fut géniale, bien qu'elle ait valu une chute douloureuse à Cleapotre... :sad: , mais nous n'avons rien trouvé de ce qu'il fallait : point de plaque, point de moulin de Laurence, pourtant nous nous sommes arrêtés à de bien beaux spots : un très vaste et magnifique abri sous roche, des ruines impressionnantes, encore une grotte, et quid du sentier des limaces ??? :blink: ... De quoi garnir quelques spots potentiels :whistle: si j'avais eu le temps et plus de boîtes dans mon sac, car la fin du jour s'avançait.
Pourtant nous étions à coup sûr sur le bon sentier.

Barbs, tu es le seul trouveur, nous serions preneurs de tes impressions. :cisteur:

Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot en Lozère, à suivreeuuuuu.... :D "spe_pasfrevin"
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par barbs »

:'OO': :'OO': :'OO':
Voilà un plantage grand format :'OO': :'OO': :'OO':
La ciste des gastéropodes ne se trouve pas dans les gorges du Tarn.
Faut pas confondre "Colagne"et"Tarn" :cisteur: La 60929 est proche de la 60938,pas loin de la 42671 :whistle: pas loin de la 68256 :flowers:
Par contre dans les gorges du Tarn vous pouvez faire une belle moisson,la ciste foisonne.En évitant les chutes :'OO':
A plus ;)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par ovive34 »

:D :D :D
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par sioux »

:blink: Pétard, le circuit que j'aurais pu cacher ! Image (si tant est qu'il n'y ait pas déjà kékchose, c'est tellement beau ! :'OO': )

Bon, ben on va revoir la copie, mais c'est pô gagné... <_<

Merci Barbs ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par sioux »

Ayé, de retour en contrées plus nordiques, c’est l’heure du débriefing ! "spe_pasfrevin"

Comme dit en forum voisin ;) , on a compris dès le premier jour que le cistage en Lozère (comme en Aveyron) ne se laisse pas arrêter par les barbelés et autres moyens de clôtures ! :lol:
Un peu déroutés et un moment interdits quand même :blink: lors de notre premier topage sur la bibliothèque de Théophile 55231, que la ciste, dont nous voyions l’emplacement quasi exact depuis la route :cisteur: , soit entourée de clôtures ! :sad: En se coulant dessous, on arrive à la boîte, moyennant slalom entre les bouses ! (mais ça, c’est, à peu de cistes près, une constante !) :D

Pour éviter les cafouillages (comme nous), j’ai déclaré disparue la Sainte Ciste 28757 , réincarnée par Barbs en la 61390 (on ne l'a su que 3 jours après). Par contre, elle contient sur place un bourdon de Mimosa, qui ne figure pas dans le descriptif… Je crois me souvenir que c’est Barbs qui a créé ce bourdon, mais ne l’a pas déclaré selon la procédure habituelle, puisqu’il l’a inclus seulement dans la liste des objets de la ciste 61390. Il n’est plus possible pour le cacheur de déclarer un bourdon après la mise en ligne de la ciste. En l’occurrence, ce bourdon pourra seulement être pris à titre d’objet, mais pas figurer comme tel selon le pictogramme et l’annonce habituels (on peut bien sûr le prendre et le redéposer dans une autre ciste, mais il sera moins facilement traçable).

Nous avons passé une excellente journée au nez et à la « barbs » :lol: du temps capricieux avec le maître du pays des Grals, qui nous a permis de butiner les cistes de son fief, que ce soit dans son 4x4 (ah mon rêve !!! :'OO': ) ou bien dans sa vaillante BX, conduite d’ailleurs façon 4x4, un régal !! :one: :smack:

Attention pour celle du jardin oublié 22407 , l’été faut venir avec mâchette et sécateur Image, parce que les abords du jardin sont vraiment… oubliés ! :D Mais c’est une bien jolie chasse à la boîte.

Beaucoup de croix ne figurent pas sur Géoportail…. :ph34r:

Nous avons été très très contents :'OO': de toper la toutoute première ciste de Lozère, posée par Boudicca (une essonnienne comme moi ;) ), celle du sabot de Malepeyre 828, toujours parfaitement vaillante ! Par contre on a m.rdé et zappé (avec quelques autres) la 830 de Yanovitch (essonnien aussi, normal ! :lol: ) parce qu’elle figurait sur un 2ème jet d’impression, qui s’est perdu dans la frénésie des préparatifs de notre départ… :sad:
On avait également topé la dernière sortie de Lozère (à l'époque ! :lol: ) puisque Barbs nous a fait un bien beau cadeau avec la ciste des alsaciens 72371 :wub: Depuis, il a encore frappé, et nous avons poussé le périple pour aller décapsuler également la ciste de Cleapotre 72619, qui aurait normalement dû être une cache du Scribe ! :angel:

On a voulu aller explorer la chapelle de Monjézieu histoire de voir si on ne pouvait pas en lâcher une petite par là :whistle: , mais on a renoncé : on est bien allés jusqu’à la chapelle, mais moyennant progression poussive et prudente sur un sentier de chèvre très étroit à un moment, car il traverse un passage éboulé avec un semblant de barrière qui ne tient plus du tout :blink: . Ajouté à cela des ronces, orties et autres arbustes piquants de tous côtés :huh: , on a vraiment déploré que la commune laisse à l’abandon cette jolie chapelle à flanc de côteau :( . On s’est dit que ce n’était pas déontologiquement décent d’amener des cisteurs sur un parcours aussi délicat et hostile…. :wacko:

La ciste des échelles 18548des Segalis est vraiment superbe ! Les garçons (Cléapotre et mon fils) sont montés jusque tout en haut, moi j’ai déclaré forfait dans la dernière échelle, mon vertige :sad: ne s’arrangeant pas avec l’âge... si j’ai surmonté mon appréhension pour les premières échelles, la dernière me soulevait le cœur… :sick:

Nous n’avons pas trouvé la panoramaciste 35328, parce que l’école n’y était plus, et que nous n’avons pas bien compris « le chemin non indiqué »… Dommage, il paraît qu’elle est belle ! :rolleyes:

Attention, pour celle du Liah Vaen » 18333, je l’ai noté sur la ligne d’un objet manquant : le liah vaen en question porte désormais le N°3 et non plus le N°9, que ça soit sur place ou sur le site internet descriptif que nous avions consulté avant de partir.

Et c’est sur la graine du pin rabougri 55782 que Cléapotre a plopé sa 1300ème trouvaille… Un spot magnifique et à la hauteur, dans les deux sens du terme !

Image

Nous avons attaqué un peu trop tard (la nuit arrivait) la ciste rocheuse 28100 de Mimosa, et je viens de voir que Barbs a fait la même réactivation que pour la sainte ciste : il faut absolument que tu déclares disparue la ciste 28100 de mimosa, parce qu’il n’y a plus qu’une seule ciste sur le spot à savoir la tienne : la 61391 ; celle de Mimosa ayant été remplacée par tes soins. (Depuis la page d’accueil de cistes.net, tu vas dans tes données perso, cistes trouvées, et tu cliques sur le bouton « ciste disparue » de la N° 28100), sinon ça risque de cafouiller ! En ce qui nous concerne, on a attaqué « la curiosité » par le mauvais côté, et des « deux gros rochers près du grillage », y en a plein la curiosité !! <_< (merci Barbs pour l’explication ultérieure ;) )

La cascatelle 4488 a un fil pour elle toute seule, donc j’en parle pas à nouveau ici… ^_^

Voilà, on a désormais en souvenir un classeur 120 vues presque plein :'OO': de nos cueillettes aveyronnaises et lozériennes, des panoramas et des paysages merveilleux en mémoire, et surtout, l’envie de retourner dans ce pays sauvage, rocailleux et vert à la fois, goûter de ces immensités reposantes et sûrement tellement génératrices d'isolement à la saison d’hiver… :unsure:

Encore merci à Barbs et à la Merguez pour leurs précieux coups de pouce, et leur accueil si chaleureux. :group:

(Image Pour Newra et Poupouce : yapuka ! :lol: )
Dernière modification par sioux le mar. 03 août 2010 14:16, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par sioux »

Quelques souvenirs visuels, en attendant les 2 cistes à produire... ;) :

Image

Image
(On s'est demandé à plusieurs reprises ce qui pouvait bien pousser les hommes à venir habiter dans des coins aussi retirés de tout...)

Image

J'ai dérangé un homme des cabanes, en pleine cléapitrerie !! :lol:

Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par castafiore »

Image


Et moi je viens aussi remercier LaMerguez pour la belle promenade dans le Sud de la Chine, et pour son aide amicale pour que je réussisse à décoder ses belles énigmes avant le départ dans cette magnifique région et remercier Barbs pour sa gentille invitation !
Chère Indienne nous nous suivions, je n'aurai pu, comme vous, grimper sur ces sentes impitoyables pour qui est sujet au vertige.
Amitiés cistiques à vous tous.

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par barbs »

castafiore a écrit :Image


Et moi je viens aussi remercier LaMerguez pour la belle promenade dans le Sud de la Chine, et pour son aide amicale pour que je réussisse à décoder ses belles énigmes avant le départ dans cette magnifique région et remercier Barbs pour sa gentille invitation !
Chère Indienne nous nous suivions, je n'aurai pu, comme vous, grimper sur ces sentes impitoyables pour qui est sujet au vertige.
Amitiés cistiques à vous tous.

:smack: :smack:
Merci Diva :smack: et quelle belle image du Bramont,au Cantonnet ;)
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par Cleapotre »

sioux a écrit :Quelques souvenirs visuels, en attendant les 2 cistes à produire... ;) :
Barbs lui-même n'y croyait plus ... :D
Voici pourtant la première mise en ligne (la seconde dans un an ?... :whistle: )

:flowers: "spe_pasfrevin"
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par barbs »

Cleapotre a écrit :
sioux a écrit :Quelques souvenirs visuels, en attendant les 2 cistes à produire... ;) :
Barbs lui-même n'y croyait plus ... :D
Voici pourtant la première mise en ligne (la seconde dans un an ?... :whistle: )

:flowers: "spe_pasfrevin"
:'OO': Merci Cleapotre,à priori c'est pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par ovive34 »

Les Cléapioux ?! Et pourquoi pas les Six apôtres ?!
:smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Cleapioux ;o) en Lozère, potins et choux blancs

Message par sioux »

:lol: Pas mal ! :one: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »