Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Petit toilettage de la liste des cistes à vérifier en Dordogne (message n°1 de ce sujet) : dix seulement. "spe_pasfrevin"
novayo
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : lun. 07 janv. 2013 00:40

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par novayo »

Bonjour,
Un petit doute sur la disparition de la ciste n° 76392.
Pas de trace du cacheur, j'ai contacté un des trouveurs, mais impossible de vérifier.
Merci
Novayo "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
perigord-etoile
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : dim. 17 févr. 2013 22:09
Localisation : siorac en perigord
Contact :

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par perigord-etoile »

Nous venons de trouver avec notre famille par hasard la ciste numéro 474 (cingle de tremolat). Hors, elle est signalée comme disparue sur le site. La boite tupperware est bien présente sur le site!

Nous n'avons pas touché à son contenu pour information.

Pour l'annectode, cela fait la deuxième fois que je tombe par hasard sur une "ciste". La première fois, c'était en pleine nuit lors d'une séance photo!
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par Domisoleil »

perigord-etoile a écrit :Nous venons de trouver avec notre famille par hasard la ciste numéro 474 (cingle de tremolat). Hors, elle est signalée comme disparue sur le site. La boite tupperware est bien présente sur le site!

Nous n'avons pas touché à son contenu pour information.

Pour l'annectode, cela fait la deuxième fois que je tombe par hasard sur une "ciste". La première fois, c'était en pleine nuit lors d'une séance photo!
Oh... je viens de voir que c'est une très ancienne ciste, qui n'a pas été trouvée depuis bien longtemps !
Peut-être peux-tu écrire au webmestre (clic) pour signaler ta trouvaille, en n'oubliant pas de donner ton pseudo et surtout le numéro de la ciste ?
:flowers: Amicalement
Domisoleil
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
perigord-etoile
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : dim. 17 févr. 2013 22:09
Localisation : siorac en perigord
Contact :

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par perigord-etoile »

Je viens de voir qu'une nouvelle ciste a remplacé cette dernière...

En effet, la ciste 10952 créé par le même cacheur est identique dans sa description. Elle a donc ressuscité en quelque sorte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par Domisoleil »

Ok, donc tout est bien qui finit bien !
:one:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
perigord-etoile
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : dim. 17 févr. 2013 22:09
Localisation : siorac en perigord
Contact :

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par perigord-etoile »

Ciste 10387

Elle s'appelle : Le sentier du Camp de César 4/5 : les pierres-qui-affûtent-les-couteaux

Après avoir cherché 1 heure, pas de ciste à l'endroit supposé... Juste un trou derrière le rocher avec rien à l'intérieur. On a aussi cherché partout à côté mais sans aucun succès.

J'ai donc des doutes. A t'elle disparue? Un ancien trouveur passerait il par ici?

(Parcontre, on a retrouvé la 10385 intitulée "sioux : Le sentier du Camp de César 2/5 : les ruines (Entre Belvès et Urval)" Je viens d'envoyer un message sur le site cistes.net pour le signaler). Elle est donc ressuscitée ! mais impossible de contacter son cacheur...

Pour la ciste de la relique (n°3114), je pourrais y faire un tour, on habite pas très loin.
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par Adopeste »

perigord-etoile a écrit :
(Parcontre, on a retrouvé la 10385 intitulée "sioux : Le sentier du Camp de César 2/5 : les ruines (Entre Belvès et Urval)" Je viens d'envoyer un message sur le site cistes.net pour le signaler). Elle est donc ressuscitée ! mais impossible de contacter son cacheur...
Bonsoir,

Impossible de contacter Sioux ?! C'est pas sérieux ça ! :D Essaye ce lien : CLIC
Elle se fera un plaisir de te répondre :flowers:
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par sioux »

Coucou Image


Comment ça pas joignable ??? Image
Alors depuis hier soir (tard), cela fait 3 mails/MP de 3 personnes différentes -dont Périgord-étoile ;) - que je reçois concernant cette série !! :blink:
Je le crie haut et fort : je suis encore active, donc joignable, et si je ne réponds pas dans la minute, c'est que je suis occupée ailleurs ! :blush2:

Je vais calmement reprendre tout ce dont on m'informe et m'occuper de cette petite série, la toute première de Dordogne quand même :wub: à laquelle je tiens, et pour laquelle je remercie vivement les cisteurs plus proches qui peuvent m'en donner des nouvelles et se charger du SAV. :smack: (car je ne suis pas de la région pour ceux qui ne me connaissent pas ;) ).

Je vous tiens au courant.
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par sioux »

Voilà, j'ai fait les modifs et contacté Périgord-étoile ;)

Cette série allant vaillamment vers ses 8 ans d'âge (je n'ai pu la vérifier entièrement qu'une seule fois en août 2006 :blush: ), les boîtes sont fatiguées, et le contenu souvent en piteux état. Pour conserver encore longtemps le plaisir de la découverte, je serais très reconnaissante si les prochains trouveurs pouvaient faire un peu de SAV sur les boîtes ayant le plus souffert. :blush2:

D'autre part, le site étant majoritairement composé de châtaigniers, qui apparemment se plaisent tant qu'ils produisent beaucoup d'humus, il se peut donc que les boîtes finissent par être recouvertes d'une bonne couche de terre. Ce fut le cas lorsque, seulement un an après la pose, je suis allée vérifier la dernière de la série la @24@10388@, soupçonnée disparue mais que, à ma grande surprise, j'ai retrouvée complètement phagocytée par 10 bons centimètres de terre ! :o
Idem pour la 2ème de la série, la @24@10385@, que Périgord-étoile vient de retrouver sous 20cm d'humus de châtaignier... :'OO':
J'ai mis la 4/5 @24@10387@ en "aurait disparu" attendant des photos ou une vérification "en profondeur" :lol:
Un grand merci donc à tous ceux qui viennent visiter ce site, et qui contribuent à le faire durer !
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
kléo
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mar. 01 sept. 2009 23:32

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par kléo »

Bonsoir,

Nous avons bien cherché mais nous n'avons pas trouvé la ciste de l'outil poli (N° 92256).
On a bien trouvé la grotte mais le lierre et la mousse ont été enlevés et la grotte dégagée. Rien à l'intérieur.
On pense qu'elle a disparu... :cry:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par Domisoleil »

J'ai fait une balade dans le Périgord vert et... il m'a semblé bien sinistré niveau cistes... :cry:
Je n'ai pas trouvé les cistes suivantes :
La Ciste de l'Abbaye en ruine, la ciste de la tour, la ciste du troubadour, La Ciste du Dernier Charbon, La chapelle disparue, le village abandonné, la ciste des toits, La lourde ciste, la ciste improbabre!, la ciste des amis grimpeurs, La Ciste de la Rivière Paresseuse, La ciste de Partout, la ciste du rocher perdu, la ciste du spardos, atteins ciste !!!..., Ni au four, ni au moulin, La ciste du chemin poirier, une ciste côté jardin, Oh la grosse souris ! et La ciste du sentier des lavandières...

Bon, ça en fait beaucoup... :pfff: Parfois j'ai trouvé le spot sans aucun doute, avec un trou vide... parfois j'ai localisé le spot mais une fois sur place, le rocher fendu... il y en a beaucoup...
Cela dit, c'était une belle semaine, de belles balades et de belles découvertes, alors... merci pour les caches quand même ! :one:
Et pour la peine... j'ai laissé derrière moi deux boîtes :
La ciste des âges farouches-1 et La ciste des âges farouches-2.
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
lolo-09
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:36
Localisation : Capitale du 82

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par lolo-09 »

:flowers:

Je suis pour quelques jours dans les environs de Sarlat.

J'ai des doutes sur la présence de certaines cistes ( dommage qu'il n'y ait pas plus souvent une photo ) par exemple la 82635 : plusieurs trous vides dans ce mur..

Par contre, je pense moi aussi que la 82631, la 60468 et la 45397 ont disparu. Je rajouterai la 63645 ( rien derrière la croix :( ).

La 86077 a été pillée par des enfants qui ont laissé un petit mot dedans ( nous avons emporté le trésor....) j'ai donc remis des objets. Espérons qu'ils étaient de passage..
j'ai restauré aussi la 75405, il ne restait pas grand chose non plus.

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par L_Aimetier »

Bonjour,
Beaventure et moi-même avons passé quelques jours au début du mois de Mai en Périgord Vert.

Avons cherché quelques cistes en vain :
- 38094, Neuf Vicq 2/3 : avons repéré le poteau à la belle girouette à l'entrée du château. Avons fouillé le mieux possible le bosquet très dense sans rien trouver au pied du poteau côté sud.
Fort soupçon de disparition.
- 38095, Neuf Vicq 3/3 : même chose... plus rien sous la pierre au pied du pin.
- 63647, Numéro 14 à Périgueux : cache bien repérable au sol face au N°14... mais elle était malheureusement vide.
Il est surprenant que quelqu'un ai trouvé quelque chose après notre passage.
A moins qu'une nouvelle boîte ai été remise ? Si c'est le cas n'aurait il pas fallu modifier tous les objets ?
- 32891, ciste des toits : il y a bien une cache potentielle dans le mur d'enceinte du château du bourg du village en question près de la halle de l'église... mais elle était vide.
Fort soupçon de disparition.
- 61101, atteins ciste !!!... : belle énigme mais la fin se termine bizarrement.
Il semble qu'il faille arriver sur l'esplanade de l'église du village en question.
Beau point de vue... mais point d'escalier ou de marches qui correspondraient aux "seize degrés" de l'énigme... N'avons pas trop insisté... dommage que le cacheur ne soit pas joignable.
- 63649, Ni au four, ni au moulin : Avons bien repéré le banc, mais point de ciste derrière.
Fort soupçon de disparition.
- 76338, ciste côté jardin : nous n'avons rien trouvé à la base de la tour près de la petite haie.
Là aussi, soupçon de disparition.

Un petit SAV sur une belle ciste :
- 804, ciste de l'Abbaye en ruine : nous sommes repassés sur cette ciste que nous avions déjà décapsulé en août 2005.
Il n'y a plus de plan explicatif à l'entrée indiquant comment est agencée l'abbaye, ni où se trouve la sacristie. Mais la cache reste trouvable.
L'herbe venait d'être coupée et avons retrouvé les restes d'une boîte en plastique avec des objets éparpillés : 1 pique à viande, 1 cuillère en plastique et 1 lingette "Air Italia" (?).
Je viens de m'apercevoir que les 2 premiers objets pourraient correspondre aux objets échangés les 17/04/2005 et 02/02/2004 !!?!!
Bref, avons remis les objets et un petit carnet dans une nouvelle boîte et bien re-caché le tout sous une grosse pierre dans l'angle extérieur N.E. de la nef (derrière la sacristie a priori).

Des messages ont été envoyé aux cacheurs respectifs.

D'autres boîtes sont heureusement bien en place et permettent de belles découvertes !
Merci à vous.
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par Domisoleil »

L_Aimetier a écrit :
- 32891, ciste des toits : il y a bien une cache potentielle dans le mur d'enceinte du château du bourg du village en question près de la halle de l'église... mais elle était vide.
Fort soupçon de disparition.
Tout à fait d'accord avec toi.
L_Aimetier a écrit :
- 61101, atteins ciste !!!... : belle énigme mais la fin se termine bizarrement.
Il semble qu'il faille arriver sur l'esplanade de l'église du village en question.
Beau point de vue... mais point d'escalier ou de marches qui correspondraient aux "seize degrés" de l'énigme... N'avons pas trop insisté... dommage que le cacheur ne soit pas joignable.
Ah là, je suis allée un peu plus loin que vous et j'ai bien trouvé les marches, sur le côté de l'esplanade. Repéré également un trou propice... mais vide, hélas !
L_Aimetier a écrit :
- 63649, Ni au four, ni au moulin : Avons bien repéré le banc, mais point de ciste derrière.
Fort soupçon de disparition.
Tout à fait d'accord avec toi.
L_Aimetier a écrit :
- 76338, ciste côté jardin : nous n'avons rien trouvé à la base de la tour près de la petite haie.
Là aussi, soupçon de disparition.
Tout à fait d'accord avec toi.
L_Aimetier a écrit :
Un petit SAV sur une belle ciste :
- 804, ciste de l'Abbaye en ruine : nous sommes repassés sur cette ciste que nous avions déjà décapsulé en août 2005.
Il n'y a plus de plan explicatif à l'entrée indiquant comment est agencée l'abbaye, ni où se trouve la sacristie. Mais la cache reste trouvable.
L'herbe venait d'être coupée et avons retrouvé les restes d'une boîte en plastique avec des objets éparpillés : 1 pique à viande, 1 cuillère en plastique et 1 lingette "Air Italia" (?).
Je viens de m'apercevoir que les 2 premiers objets pourraient correspondre aux objets échangés les 17/04/2005 et 02/02/2004 !!?!!
Bref, avons remis les objets et un petit carnet dans une nouvelle boîte et bien re-caché le tout sous une grosse pierre dans l'angle extérieur N.E. de la nef (derrière la sacristie a priori).
Pour celle-ci, n'ayant pas les explications... je n'ai pas su identifier la sacristie et les endroits où cacher sur ce lieu ne manquant pas... je n'ai pas su où chercher !
Cela dit, le lieu est magnifique !
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Nantes

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par gadjo »

Bonjour,

de passage dans ce beau département, nous avons quelques doutes de disparitions sur ces cistes :
- 15427 - La ciste de Lou Bernat cachée par eliph => rien sous le dernier banc. MP envoyé au cacheur.
- 22226 - la ciste du puisatier cachée par laurpatisannais18 => Plus de pot de fleur au puits. Cacheur non joignable sur le forum.
- 27443 - La ciste du grand livre blanc cachée par giry&co => les trous du mur sont bouchés. MP envoyé au cacheur.
- 94583 - Au pays de l'écrivain cachée par los caminaires => Rien en haut à gauche de la fontaine. Cacheur non joignable sur le forum.

Voilà, voilà,

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
glawfer
Cisteur bavard
Messages : 58
Inscription : ven. 20 nov. 2009 20:25
Localisation : Bussière Galant

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par glawfer »

Bon, ma co-equipière et moi même avons fait un tour dans le périgord vert aujourd'hui et je peux affirmer sans trop de mal que la ciste n°32892 (la lourde ciste) a disparu et j'ai même une idée de la façon dont elle a disparu -_- ...

Bref je ne peux pas confirmer pour la ciste de la tour puisque l'on était devant le lieu mais il a fallu qu'on rentre en urgence. Nous y retournerons dans quelques semaines surement.
Voilà voilà :D
Avatar de l’utilisateur
upsidedown
Cisteur pipelette
Messages : 101
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:47
Localisation : perigord vert

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par upsidedown »

Domisoleil a écrit :J'ai fait une balade dans le Périgord vert et... il m'a semblé bien sinistré niveau cistes... :cry:
Je n'ai pas trouvé les cistes suivantes :
La Ciste de l'Abbaye en ruine, la ciste de la tour, la ciste du troubadour, La Ciste du Dernier Charbon, La chapelle disparue, le village abandonné, la ciste des toits, La lourde ciste, la ciste improbabre!, la ciste des amis grimpeurs, La Ciste de la Rivière Paresseuse, La ciste de Partout, la ciste du rocher perdu, la ciste du spardos, atteins ciste !!!..., Ni au four, ni au moulin, La ciste du chemin poirier, une ciste côté jardin, Oh la grosse souris ! et La ciste du sentier des lavandières...

Bon, ça en fait beaucoup... :pfff: Parfois j'ai trouvé le spot sans aucun doute, avec un trou vide... parfois j'ai localisé le spot mais une fois sur place, le rocher fendu... il y en a beaucoup...
Cela dit, c'était une belle semaine, de belles balades et de belles découvertes, alors... merci pour les caches quand même ! :one:
Et pour la peine... j'ai laissé derrière moi deux boîtes :
La ciste des âges farouches-1 et La ciste des âges farouches-2.

en ce qui concerne "la ciste improbabre", j'avais à l'époque (2010?) où je l'avais localisée signalé le problème mais je vois que rien n'a été fait. En effet, lorsque j'étais sur place , j'ai trouvé la cache vide et après avoir tout de même insisté, je me suis faite "enguirlander" par les gens de la maison d'en face car propriété privée puis le calme est revenu et en discutant la personne a expliqué que le propriétaire avait retiré la boite suite à un accident et une plainte des parents de l accidenté... : des parents avaient laissé leur enfant monter au sommet du gros rocher pour prendre une photo et l'enfant est tombé et s'est cassé la jambe; voilà pour la petite histoire! elle a donc disparu.
Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les regarder ! Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1262
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par Kukurambe »

Bonjour tout le monde,

Je ne trouve pas Rissdalain sur le forum alors je poste. La ciste Versailles Préhistorique 104702 pose problème avec son énigme. En effet, sur place, il y a deux boîtes aux lettres à 300m de distance. J'ai fait toutes les souches autour des deux sans rien trouver. Fort soupçon de disparition pour cette ciste sans touveur.

Merci.
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1262
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par Kukurambe »

Cistes à vérifier :

3114 La ciste de la relique par Adventure
3757 La ciste Delta par Boudicca
38135 kukurambe : Balade à Périgueux (5/7) (Ville de Périgueux)
38137 kukurambe : Balade à Périgueux (7/7) (Ville de Périgueux)
45397 Le lavoir du GR par AkmonBou-Spicéa
53473 Timbo : La Ciste de Lisle des Cygnes (Périgord Blanc, St Léon s/Lisle, Anesse-de-Beaulieu)
61185 Avanturiers du CER SNCF : La Ciste voyageuse (Périgueux)
65648 : La rescapée
74653 La ciste jazzy par mamianne
82631 La ciste fabuleuse par Titbinou
Les cistes 38135 kukurambe : Balade à Périgueux (5/7) (Ville de Périgueux)
38137 kukurambe : Balade à Périgueux (7/7) (Ville de Périgueux)

sont en place... ;)
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
upsidedown
Cisteur pipelette
Messages : 101
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:47
Localisation : perigord vert

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par upsidedown »

Bonsoir, je suis allée chercher la ciste de jean n'107918 qui semble avoir disparu(sauf si je n'étais pas sur le bon spot, mais tout semble concorder) le soucis c'est que je ne peux pas joindre le cacheur rissdalain car pas inscrit sur le forum. comment faire ? qui le connait et qui pourrait me donner ses coordonnées ? Merci.
Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les regarder ! Confucius.
Avatar de l’utilisateur
upsidedown
Cisteur pipelette
Messages : 101
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:47
Localisation : perigord vert

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par upsidedown »

bonsoir,
la ciste des jeunes d'arnault n 67152 a disparu: les poutres semblent avoir été revernies et il n'y a rien dessus.
Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les regarder ! Confucius.
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par rebeti »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Je suis un cisteur bourguignon en vacances en Périgord en famille et avec mon pote yugladan.
Je suis passé hier sur la ciste 75405 'secret d'alcove' que j'ai trouvée, pas tout à fait comme indiqué (à gauche
et non à droite de la 6eme alcove) mais en tout cas elle est toujours là.
Le problème c'est qu'elle est déclarée disparue et que son cacheur est inactif depuis longtemps et pas actif du tout sur forum.
Est-ce qu'un trouveur de cette ciste pourrait la remettre en service svp

très :one: la région

Merci :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par Domisoleil »

Bonjour Rebeti
Tu peux la déclarer trouvée et la réactiver ensuite, ça m'est arrivé cet été dans le Doubs.
Il suffit de la déclarer et d'aller ensuite dans tes cistes trouvées !
"spe_pasfrevin"
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par rebeti »

Domisoleil a écrit :Bonjour Rebeti
Tu peux la déclarer trouvée et la réactiver ensuite, ça m'est arrivé cet été dans le Doubs.
Il suffit de la déclarer et d'aller ensuite dans tes cistes trouvées !
"spe_pasfrevin"
bonjour domisoleil

Non, je ne peux pas la déclarer trouvée, je ne peux que la consulter
Seul le cacheur ou un ancien trouveur peut la réactiver
Si un ancien trouveur pouvait le faire :whistle:
merci d'avance "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par Domisoleil »

rebeti a écrit :
Domisoleil a écrit :Bonjour Rebeti
Tu peux la déclarer trouvée et la réactiver ensuite, ça m'est arrivé cet été dans le Doubs.
Il suffit de la déclarer et d'aller ensuite dans tes cistes trouvées !
"spe_pasfrevin"
bonjour domisoleil

Non, je ne peux pas la déclarer trouvée, je ne peux que la consulter
Seul le cacheur ou un ancien trouveur peut la réactiver
Si un ancien trouveur pouvait le faire :whistle:
merci d'avance "spe_pasfrevin"
Hmmm... dans le Doubs cet été, j'en ai trouvé une qui était déclarée disparue sur cistes.net. J'ai quand même plus la "trouver" sur cistes.net. Ensuite, en allant dans mes cistes trouvées, je l'ai simplement réactivée. Je ne comprends pas... :blink:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par rebeti »

Domisoleil a écrit :
rebeti a écrit :
Domisoleil a écrit :Bonjour Rebeti
Tu peux la déclarer trouvée et la réactiver ensuite, ça m'est arrivé cet été dans le Doubs.
Il suffit de la déclarer et d'aller ensuite dans tes cistes trouvées !
"spe_pasfrevin"
bonjour domisoleil

Non, je ne peux pas la déclarer trouvée, je ne peux que la consulter
Seul le cacheur ou un ancien trouveur peut la réactiver
Si un ancien trouveur pouvait le faire :whistle:
merci d'avance "spe_pasfrevin"
Hmmm... dans le Doubs cet été, j'en ai trouvé une qui était déclarée disparue sur cistes.net. J'ai quand même plus la "trouver" sur cistes.net. Ensuite, en allant dans mes cistes trouvées, je l'ai simplement réactivée. Je ne comprends pas... :blink:
si la ciste est 'aurait disparu', tu peux t'enregistrer comme trouveur et ensuite la réactiver
mais pas quand elle est 'disparue'

c'est pas grave, peut-être qu'un cisteur verra ce message un jour :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par Domisoleil »

rebeti a écrit : si la ciste est 'aurait disparu', tu peux t'enregistrer comme trouveur et ensuite la réactiver
mais pas quand elle est 'disparue'

c'est pas grave, peut-être qu'un cisteur verra ce message un jour :rolleyes:
Celle du Doubs dont je te parle était bien notée ciste disparue...
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par rebeti »

Domisoleil a écrit :
rebeti a écrit : si la ciste est 'aurait disparu', tu peux t'enregistrer comme trouveur et ensuite la réactiver
mais pas quand elle est 'disparue'

c'est pas grave, peut-être qu'un cisteur verra ce message un jour :rolleyes:
Celle du Doubs dont je te parle était bien notée ciste disparue...
Non, je t'assure que je ne peux pas m'enregistrer ni la reactiver
Mais je me demande si il n'y a pas un problème,
car sur la cartociste elle est 'AD' et quand tu la consulte elle est 'D'
Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Cistes à vérifier dans le 24 (disparues ?)

Message par vega78 »

Tu peux le faire mais uniquement sur Androciste (application sous android). Je ne sais pas pourquoi, à mon avis il s'agit d'un bug qu'il faudra rectifier à l'avenir. Cela m'est arrivé aussi sur une ciste du 81 cet été.
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Répondre

Revenir à « Aquitaine »