Page 1 sur 1

relais-sciences

Publié : ven. 23 juil. 2010 18:20
par DSAJ
c'est quoi cette ciste ? y'a quelqu'un au courant parmi les cisteurs bas-normands ? sauf à n'avoir pas tout compris, ça ne me semble pas avoir sa place ici :blink: <_<
Faut-il relayer l'info au webmestre de cistes.net ? pour l'instant, le cacheur sévi en basse-normandie seulement apparemment...

Re: relais-sciences

Publié : ven. 23 juil. 2010 18:41
par Linette et Titi
Brecht ?

Re: relais-sciences

Publié : ven. 23 juil. 2010 18:44
par Tioo
:whistle: Vous savez ce qui vous reste à faire...
Vous n'avez pas envie d'une petite balade à vélo??? :D

Re: relais-sciences

Publié : sam. 24 juil. 2010 20:23
par Raboliot
Tioo a écrit : :whistle: Vous savez ce qui vous reste à faire...
Pas vraiment :wacko: ? Précise :rolleyes: !

Re: relais-sciences

Publié : sam. 24 juil. 2010 21:30
par Tioo
Aller voir... Non?

Re: relais-sciences

Publié : dim. 25 juil. 2010 00:45
par david.
Bonjour, je viens de voir une de ces cistes enregistrée près de Ségrié Fontaine. Et je pense avoir eu la même réflection que vous.
Relais d sciences est un nouveau cacheur qui a déclaré 3 cistes le 23 Juillet 2010 dans les trois départements de la Basse-Normandie et bien sur aucune ciste trouvée. C'est peut-être l'un de nous, mais j'en doute.
Le contenu des cistes est mal déclaré. Cela ressemble à une publicité pour son site.
Je connais une de leur expo qui est venu sur Alençon et . Mais je pense être comme vous. Je ne vois pas ce que viennent faire ces énigmes ici. De plus les coordonnées GPS sont indiquées. Je suis presque sur que ces boites de 7 litres sont mêmes déclarées sur Géochaching (à priori pas encore).
Voici le numéros des cistes :
72425 Avis de recherche #03
72424 Avis de recherche #02
72423 Avis de recherche #01
Je pense que Phil doit en effet être mis au courant et je suis navré de le déranger pour ça. Invitons le à répondre ici de ces questions.

Re: relais-sciences

Publié : dim. 25 juil. 2010 18:56
par Celyna
Je suis nouvelle mais je pense qu'effectivement ces "cistes" n'en sont pas !

Re: relais-sciences

Publié : dim. 25 juil. 2010 22:31
par jml91
effectivement, il semble que ces "boites" n'aient rien à faire dans le jeu des cistes : pas d'énigme, un renvoi vers un site extérieur faisant référence au géocaching avec les coordonnées GPS de la cache, l'inscription sur un "tableau de chasse", l'utilisation d'un appareil photographique (on dirait 'les petits patrimoines").....

Re: relais-sciences

Publié : lun. 26 juil. 2010 08:03
par Tioo
Qui s'occupe d'avertir Phil?

Re: relais-sciences

Publié : lun. 26 juil. 2010 10:49
par david.
Bonjour, je lui ai laissé un message pour venir répondre ici à nos questions sur ces cistes.

Je pense aller peut-être voir une de ces ciste aujourd'hui. Une intervention doit m'emmener vers la Suisse Normande dans l'après-midi.

Re: relais-sciences

Publié : lun. 26 juil. 2010 12:04
par Tioo
Ok!
Merci david.! :flowers:

Re: relais-sciences

Publié : lun. 26 juil. 2010 14:57
par david.
J'y suis passé, j'ai trouvé la boite et j'ai enregistré un échange. J'ai pu rencontrer des gens charmants dans un cadre biodiversifiant !

La suite en photo ce soir... Je dirais simplement que nous avons 3 jeux en 1 et j'espère que vous avez noté que j'ai trouvé une boite et non une ciste et j'ajouterais que le couple de premiers trouveur a indiqué dans le carnet que la position GPS était fausse de 40 mètres.

Attention sourriez, voici les photos.

Publié : lun. 26 juil. 2010 22:11
par david.
Voici donc deux photos. Par respect pour la cacheuse, je ne donnerais aucune indication sur la ciste 72425 Avis de recherche #03 que je suis allé décapsulé ce midi. Donc aucune photo de la boite. Les animateurs de ce lieu ouvert librement au public étaient au courant de l'existence de ce jeu, mais n'en savait pas plus. Je pense que c'est parti d'une initiative personnelle d'une animatrice.

Je vous ai joint simplement les photos de la règle du jeu en Français trouvée dans la Boite (que je ne nomme pas ciste).

Je vous laisse lire cette règle.

Liens direct vers les photos agrandies :
http://img824.imageshack.us/img824/7589 ... urecto.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/3169 ... uverso.jpg


- Lors de la création de l'énigme, il n'y a aucun objet de déclaré.
- Cette boite est reliée à 3 jeux (Géocatching, relais-sciences.org et cistes.net)
- aucun échange n'est possible sur cistes.net.
- Cette énigme me fait comme voir une annonce sur le bon coin où l'annonceur viendrait vendre sa commode en renvoyant les acheteurs sur son site perso de petites annonces.
- Je n'ai rien contre les projets de relais-sciences.org. Au contraire.
En discutant avec un animateur en arrivant, je me suis demandé si on ne pouvait pas demander à la cacheuse de modifier son énigme pour l'adapter à cistes.net. Après avoir trouvé la boite, je ne vois pas comment adapter ce jeu.

De toutes façons, en lisant l'explication du Géocatching je pense que vous apprendrez que le Géocatching est un dérivé du jeu de la piste des cistes. On en apprend tout les jours !

Re: Attention sourriez, voici les photos.

Publié : lun. 26 juil. 2010 22:15
par Tioo
david. a écrit :De toutes façons, en lisant l'explication du Géocatching je pense que vous apprendrez que le Géocatching est un dérivé du jeu de la piste des cistes.
:one: ;)



Penses-tu qu'il faille que ces cistes disparaissent de cistes.net?

Re: Attention sourriez, voici les photos.

Publié : mar. 27 juil. 2010 07:28
par david.
Tioo a écrit : Penses-tu qu'il faille que ces cistes disparaissent de cistes.net?
C'est ma première impression. Maintenant, je ne suis qu'un joueur et la décision ne m'appartient pas. C'est au cacheur ou au Webmaster de décider. Ces cistes peuvent rester, mais il n'y aura pas de façons de vérifier les échanges et je pense que si ces cistes restent, le cacheur doit annoncer ce triple jeu dans l'énigme.
Je ne sais pas ce qu'en pense Phil.

Je tiens à préciser qu'il y a eu un gros travail de réalisé pour cette ciste. La boite est belle, l'énigme aussi avec une recherche a faire sur le terrain avec les éléments visuels.

Dans l'extrême, je me demande si pour cacher, il ne faut pas avoir trouver un minimum de cistes... C'est un raisonnement extrême et je ne souhaite pas qu'on en arrive là.

Re: relais-sciences

Publié : mar. 27 juil. 2010 08:15
par Tioo
C'est, semble-t-il, quelque chose qui part d'une bonne intention, avec une méconnaissance de ce qu'est exactement le jeu des cistes... Malgré cette bonne intention, ces cistes n'en sont pas, et ne peuvent manifestement pas rester "en l'état"...
Phil est en vacances en ce moment, mais il y a sûrement un webmaster qui va pouvoir prendre l'affaire en main, avec tact et doigté! B)
Je m'en occupe dans la journée si tu veux... (as_tu déjà envoyé une alerte à ce propos?)

Merci d., en tous cas! :smack:

Re: relais-sciences

Publié : sam. 31 juil. 2010 20:19
par david.
Tioo a écrit : Je m'en occupe dans la journée si tu veux... (as_tu déjà envoyé une alerte à ce propos?)
J'ai juste envoyé une invitation à Phil pour venir voir nos questions ici et prendre une décision.

De toutes façons pas d'urgence en soit.

Re: relais-sciences

Publié : sam. 31 juil. 2010 22:05
par Tioo
C'est le sens du message que j'ai envoyé aujourd'hui au webmestre "de garde" de cistes.net...: signaler le problème en pointant qu'il n'y a pas d'urgence! :flowers:

Re: relais-sciences

Publié : lun. 02 août 2010 17:35
par Philippe d'EUCK
Coucou, vite fait entre deux connexions pas très stables, j'ai réussi à trouver une prise de courant, mais bon, c'est juste pour passer vous voir comme ça...

Justement, j'en profite pour dire que personne n'est de garde sur cistes.net, et que si vous pouvez mettre un bémol sur les messages et attendre un peu fin août, ça m'arrangerait ( :'OO': :'OO': j'ai été noyé par un tsunami de délires de mots en ouvrant l'admin exceptionnellement aujourd'hui, et depuis samedi dernier que ça s'accumile, je ne vous dis pas ! Si, je vous le dis, surtout aux nouveaux : gaffe, pas d'erreurs intempestives et évitables jusqu'à ce que je rentre de vacances !!! ;)

Pour ces cistes "spéciales" dont il est sujet ici, je n'ai pas le temps de voir ça maintenant, mais d'après vos dires, il n'y aurait pas le feu, tant mieux !

Bonnes vacances à ceux qui y sont. allez, hop, je dois débrancher ! Ciao, ciao ;) ;)

Amitiés

Re: relais-sciences

Publié : lun. 02 août 2010 23:23
par david.
en effet, il y a d'autres urgences comme :
qui va nourrir nos chats pendant nos vacances? Faut-il que je cache des cistes dans la maison pour forcer des trouveurs à venir?

Re: relais-sciences

Publié : mer. 29 sept. 2010 00:46
par david.
Je relance le sujet pour cette cistes. La ciste cachée dans l'Orne a été trouvée deux fois par des cisteurs.


Selon cette page : http://www.relais-sciences.org/odv/obje ... rouves_03b
Vous découvrirez que nous ne sommes pas les seuls trouveurs et concertant joker61, comme moi, nous ne nous sommes pas manifesté sur leur site pour que nos noms soient affichés.

J'ajoute en plus que l'énigme est en clair sur le site de relais science.

Re: relais-sciences

Publié : mer. 29 sept. 2010 00:51
par Raboliot
Edith ;)

Re: relais-sciences

Publié : jeu. 30 sept. 2010 13:18
par david.
Désolé pour les fautes d'orthographes, j'avoue ne pas avoir effectuer de relecture.

Pour le sujet de relais science et de leur ciste, j'ai ré-invité Phillippe à venir nous écrire ce qu'il en pense.

Pour Raboliot, je répond par le forum comme demandé. Je pense que ton Edit : m'est destiné, je t'invite à relire le MP dont tu évoques et là tu pourras lire que je fais allusion à une ciste qui n'est pas la tienne. Maintenant, je suis ouvert pour dévellopper. Donc, désolé si je t'ai blessé, en plus des fautes d'orthographes, je sais aussi mal écrire mes MP.

Re: relais-sciences

Publié : dim. 27 mars 2011 16:41
par Philippe d'EUCK
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! C'est ce qu'on dit, non ?

Merci à david. ("avec un point" ;) ) de m'avoir rappelé ce problème cette semaine. Effectivement, ces cistes faisant partie de trois jeux à la fois, avec pour chacun des règles différentes, les objets n'auraient jamais été à jour, en tout cas sur cistes.net, n'offrant pas la possibilité de valider des échanges correctement. Je les ai donc déclarées disparues, en envoyant un message d'explications et d'excuses au Cacheur pour cette décision.

Amen !