CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

(77)
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonjour

Je pense que la ciste 10289 : Basses Loges n'est plus des notres
Quelqu'un peut-il vérifier cela ?

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par sioux »

A propos de disparues... Craky, j'avais cherché en vain la ciste des 12, sans logique, 5, non trouvée depuis décembre 2008, contrairement à ses ptites soeurs.
J'avais d'ailleurs évoqué cette possible disparition dans l'ancien forum, en me trompant de N° d'ailleurs (j'avais écrit 6/12 mais c'était 5/12, et on ne peut plus éditer <_< ), mais le lien était correct.

Peux-tu me préciser par MP où exactement tu l'as trouvée ? Parce que j'ai pris des photos de ce fameux rocher aux coeurs, sans rien trouver à son pied, j'aimerais bien savoir où j'ai pêché... :blink:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Merci tout d'abord à PathFinder pour avoir vérifié bon nombre de cistes disparues.

La ciste de la croix du calvaire est bien présente. Nous l'avons trouvée en hauteur sur le rocher de l'arbre mort !!
Nous l'avons remis à sa place

A +
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par sioux »

Ben ça !! :blink: Mystère et boule de gomme ! J'avais rien vu. Mais ce ne serait pas la première ciste facétieuse à sortir de sa cachette pour attendre sagement ailleurs...
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Pathfinder »

craky a écrit :Merci tout d'abord à PathFinder pour avoir vérifié bon nombre de cistes disparues.
y'a du boulot. Mais on avance.

Par contre, peut-être qu'il faudrait plutôt en parler en MP de la ciste et ne pas donner la solution sur le forum ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par sioux »

Craky psssstttttttt !! bouton --> Image :whistle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Oui désolé. Je me suis égaré !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Pathfinder »

Bonjour

je voulais juste signaler que la ciste est toujours en place. Le site est un peu (beaucoup) en chantier mais la boîte était toujours à sa place et les indices de l'énigme pour y arriver aussi.
Par contre j'ai du faire une beauté et changer la boîte, car c'était un peu trempé.

"spe_pasfrevin"
Path
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Salut PATH

De quelle ciste parles-tu ?
Celle des basses loges ?
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Pathfinder »

oui je parlais bien de celle des Basses Loges

"spe_pasfrevin"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Merci pour ta confirmation
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonsoir

Trois cistes que je présumais disparues sont encore des notres :
- ciste N°6058 appelée : Les cistes des 4 castels n°1
- ciste N°19794 appelée : La mère-grand fabule toujours
- Ciste N°48168, appelée Le charme de Beton,

Sont donc préssenties comme disparues :
- N°6877 appelée : Pascal l'agneau
- 23818 La ciste de la bagnole (sûr)
- 28109 Au rendez-vous de commères d'antan (sûr)
- 19796 La ciste monétaire
- 9176 ciste de la forteresse (sûr)
- 9175 ciste du manoir (sûr)
- 6630 La ciste aérienne
- 6211 Où l'on reparle du Bon Berger
- 5898 "Honni soit qui mal y pense (sûr)

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonsoir

DEux nouvelles cistes présumées disparues.

Comme JOber , je pense que la Ciste N°8129, appelée la ciste de la croix n'est plus des notres
La Ciste N°10290, appelée Andart semble aussi avoir disparu. Au croisement indiqué de nombreux arbres ont été coupés.

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par sioux »

Kikoo à tous Image


Au vu des photos et de la description du spot que j'ai reçus (merci Nanougat ;) ), du peu de trouveurs (voire carrément personne de puis 3 ans), je passe la récurante... ou la ciste ROSE de Catprune en "aurait disparu". (PSssst Catprunette, c'est quand tu veux que tu reviens ! Image)


(J'ai également prévenu Catprune par mail et MP) :rolleyes:
Dernière modification par sioux le dim. 17 mai 2009 18:57, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par nanougat »

Merci, Sioux, pour la rose.

Je confirme également à Craky la probable disparition de la 8129 que j'ai cherchée sans succès dans ce coin qui semble avoir subi des transformations depuis la mise en ligne de l'énigme.

Bonne soirée à tous,
nanougat
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonsoir

Merci Nanougat. Un ancien trouveur peut il svp déclarer la ciste 8129 disparue ?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonsoir

Je complète la liste des disparues
par
Ciste N°10027, appelée Sur la route des lavoirs 22 (sûr à 100%) : L'emplacement creux a été trouvé mais la boite n'y est plus . Le lavoir a à priori subi la foudre d'adolescents (dixit les voisins proches) qui ont saccagé la toiture du lavoir ...
Ciste 8464 : Sanctuaire trouvée, Prunus aussi mais la boite ne semble plus être là...


Sont donc préssenties comme fortement disparues :
- N°6877 appelée : Pascal l'agneau (Gros doute)
- 23818 La ciste de la bagnole (sûr)
- 28109 Au rendez-vous de commères d'antan (sûr)
- 19796 La ciste monétaire ( à vérifier)
- 9176 ciste de la forteresse (sûr)
- 9175 ciste du manoir (sûr)
- 6630 La ciste aérienne ( à vérifier)
- 6211 Où l'on reparle du Bon Berger (à vérifier)
- 5898 "Honni soit qui mal y pense (sûr)
- 10027 Sur la route des lavoirs 22 ( sûr)
- 8644 EPONA (Gros doute)
- 10290 Andart (Gros doute)
- 8129, La ciste de la croix (sûr)

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par nanougat »

Bonjour,

Je confirme la disparition de n°10027 (lavoir 22) que j'avais signalée au cacheur en début d'année.

Bon week end!
nanougat
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Hello

Phil (Webmaster) a déclaré cette ciste Disparue ainsi que celle de la croix de JP77 toujours
Il a aussi écrit à CisteMD pour l'ensemble de ses cistes soupçonnées de disparition
Encore merci à lui
A +
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonsoir

Je pense que la ciste 8048 de JP77 : NO King a disparu. seconde sorte infructueuse.
Si quelqu'un peut vérifier ....

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par nanougat »

Bonjour,

Je soupçonne la 6095 "in mosiniaco" d'avoir été victime des assauts d'un jardinier très consciencieux : tout le tour du pied de l'arbre a été soigneusement dégagé. Si un ancien trouveur passe dans le coin, merci à lui de bien vouloir vérifier.

Bon dimanche à tous,
nanougat
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Hello à tous

Ne soyez pas surpris de découvrir que mon vieux compère de mes sorties cistiques du sud (Meluh - Fontainebleau) ait déclaré aujourd'hui trouvé la ciste In Mosiniaco .... Ricky77 s'est enfin résolu à se cr"er un compte ... lors de notre balade dominicale et notre joie d'avoir trouvé la ciste de Nanougat à l'eau de rose N°1
Il a donc déclaré rétrospectivement toutes les boites que nous avons trouvé ensemble depuis 2008.

Bonne soirée à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Pathfinder »

Il a donc déclaré rétrospectivement toutes les boites que nous avons trouvé ensemble depuis 2008.
J'imagine que tu as demandé l'avis du webmestre pour procéder ainsi ??
Je crois bien me souvenir que c'est indiqué clairement que la découverte doit être déclarée le jour même non ?

Franchement où va-t-on là ? On réactive juste des cistes pour s'attribuer un point puis on la re-déclare disparue ? Et puis tous les beaux échanges fictifs ... sans commentaires ...
Je ne doute pas que ton compère a été là le jour des découvertes mais là c'est un peu tard non.

J'ai du rien comprendre au jeu alors. C'est finalement une course au point.
ça sent la fin ... :glare:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Drareg77
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:56
Localisation : Village du repos des peintres !

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Drareg77 »

Il a donc déclaré rétrospectivement toutes les boites que nous avons trouvé ensemble depuis 2008.
Super :'OO':

:gourdin:
Drareg77

Membre N°: 3588
Inscrit le: 19-octobre 06

rien ne sert de courir il faut ..................Cister à point !
!

ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,

Merci, Pathfinder, pour le nouveau lien vers la photo énigme de la 11918, la voilà ressuscitée ! ;)

Et tant d'autres que j'ai déclaré "disparues" ou "Aurait", suite aux demandes de Cracky, et réactivées, réactivées aussi suite aux infos de Sioux (merci aussi pour les nouveaux liens images), et puis, un truc pas trés cool, si c'est tout ça pour ça..., bonne course aux points ! Mais bon, si ce procédé pouvait s'éviter ce serait plus conforme à l'esprit du jeu comme le dit Pathfinder, et ça me ferait gagner, à moi, beaucoup de temps à écrire à des Cisteurs qui ne cistent plus et qui ne répondent donc pas aux mails, et ça m'éviterait des pages et des pages d'échanges depuis des mois à faire un suivi de tractations qui prennent la tête autant que pour fourguer une centrale nucléaire aux Chinois !!! :furieux:

Bien amicalement,

Phil
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par sioux »

craky a écrit : Il a donc déclaré rétrospectivement toutes les boites que nous avons trouvé ensemble depuis 2008.

Craky, je n'aime pas être obligée de grincer contre les cisteurs, encore moins publiquement, mais là ça me semble suffisamment insolite pour appeler un commentaire, et je suis du même avis que Pathfinder : que ton ami t'ait accompagné sur plusieurs cistes avant d'être lui-même cisteur, soit, et tant mieux.
Mais ! qu'il s'inscrive trouveur sur 42 cistes (43 moins une si j'ai bien compris) s'il n'en a pas signé le carnet, là je ne suis pas d'accord du tout , et je pense, sans me tromper, que David Gille aurait eu une réaction... radicale concernant cette façon de faire.
Comprenons bien : cela ouvre la porte à bien des dérives, où un trouveur futur sera en droit de se poser la question : tiens ? untel est trouveur... mais il n'y a son nom sur aucun carnet, il a chaque fois "pris" un objet et échangé le même... ah ? On peut donc le faire et zou !!!
Et QUI va se taper les rectifs parce qu'il y aura eu de l'abus ? --> Le webmestre de cistes.net.

Je crois que, partant d'un sentiment de rétroactivité, il ne faut pas non plus se permettre d'outrepasser la tradition telle que stipulée sur la page d'accueil de
cistes.net :
"Vous ouvrez la boîte et en sortez un objet que vous garderez en souvenir. Puis vous écrirez un petit mot sympa dans le carnet, et rajouterez un nouvel objet dans la ciste en remplacement de celui que vous avez pris"

C'est clair et c'est la règle du jeu...

Et si j'écris ici ma pensée, c'est parce que j'espère surtout que la liberté qui a été prise ne créera pas de précédent.

Nonobstant les liens épistolaires qui se sont créés entre nous au fil de tes demandes et de l'aide que j'essaie toujours de t'apporter, selon mes dispos et ma mémoire... , j'espère que tu comprendras, ainsi que Ricky77, qu'il nous faut, autant que faire se peut, conserver à ce jeu l'esprit que son créateur, Max, lui avait insufflé, sans en dévier outre mesure.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Philippe d'EUCK »

On est bien d'accord sur tout cela. Je ne sais pas ce qu'aurait fait DG, je pense qu'il aurait donné une "prune" genre avertissement. Il faut conserver l'esprit du jeu tel qu'on l'a voulu au départ, hein, les gars !

Bon, on va laisser ce cas comme ça, je pense que les Cisteurs en question auront bien compris, et qu'ils ne réitèreront plus ces pratiques. Sinon, avec moi ce sera tout simple et plus radical : le prochain qui se fait gauler, son pseudo sera suprimmé, éradiqué, envoyé dans le cosmos avec tout ce qui va avec, c'est à dire cistes cachées et trouvées, plumes et goudron compris !!!

Bonne continuation, et bien amicalement !

Phil
Dernière modification par Philippe d'EUCK le mar. 23 juin 2009 23:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Apaho le méchant
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mar. 14 avr. 2009 19:35

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Apaho le méchant »

craky a écrit :Il a donc déclaré rétrospectivement toutes les boites que nous avons trouvé ensemble depuis 2008.
Houlala... Mais j'ai donc 689 cistes à déclarer moi !!! :wacko:
Pff... Suis pas couché... <_<
>> Elu DOCTEUR HONORIS CISTA le 8 mai 2007 <<

Première inscription sur Newforez le vendredi 23 mars 2007.
Avatar de l’utilisateur
Metaxa
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 74
Inscription : lun. 06 avr. 2009 00:24

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par Metaxa »

Sacré Craky !!! <_<

C'est vrai qu'ça donne des idées tout ça :whistle: , j'vais en parler à Gribouille qui s'est inscrit il y a plus d'un mois et qui m'accompagne depuis 3 ans sur la piste des cistes :rolleyes:
J'pense qu'on peut lui rajouter un bon millier de bwabwates à son compteur :lol: ................... :jesors:

Metaxa
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra de toi !!!
Grand prêtre de la secte du "Yep Yep Yep Yep"
et Chevalier du très Honorable Ordre du Cake au Saumon !

Abonné à Ciste-Thématique - Marco Cliquot - Brossard56 de Bronze et pis aussi...........Image

Belmondo, Mondy, Galabru, Sardou, Obama ou Sarkozy ?..........bah non........METAXA !!!!!

Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle..........Marco Allah
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: CISTES DU SUD DISPARUES ou présumées

Message par craky »

Bonsoir

Puisque tout le monde donne son avis même ceux qui cistent en Bretagne et qui aime bien les sujets animés (voir forum de Bretagne), je tiens à signaler que mon ami Eric (Ricky) n'avait jamais voulu s'inscrire. C'est moi qui l'ai motivé à le faire car si c'est moi qui cherche les énigmes, il contribue activement à la trouvaille de mes cistes quand nous sortons ensemble ; Co-pilote ou pilote , recherche assidue sur le terrain, facteur de motivation et compagnon de bonne humeur.
C'est étonnant que jouer la transparence contribue toujours à s'attirer des ennuis.(le monde des cistes serait-il si diiférent du monde du travail ??) ...A croire que certains sont à l'affut de sujets pr^tant à discussion.
Pour ma part, je n'oserai pas interférer dans des forums de département ne me concernant pas.

Maintenant, je donne aussi mon avis à Pathfinder : La fin du jeu n'est elle pas de ne pas actualiser le statut des cistes ? Quel intérêt ont les nouveau cisteurs à se déplacer pour chercher des cistes disparues dans des lieux qui ne valent pas tous le coup d'être découverts.
Tu es à priori un des premiers cisteurs du 77.. Il faut aussi que tu acceptes que l'on fasse le maximum pour actualiser le statut des cistes... Je ne me déplace pas forcément qu'en voiture... Je prends aussi parfois mon vélo pour aller chercher une boite. Quand au bout de 30 à 40 bornes, je me retrouve le bec dans l'eau (pas forcèment pour découvrir un lavoir :rolleyes: , le retour est plus dur ! ;)

Enfin, Vous pouvez demander la suppression du compte de Ricky77 si cela vous sied, je pense que cela lui est égal puisque son but n'est pas de marquer des points comme vous l'indiquez tous mais de participer à ce jeu qui nous fait découvrir beaucoup de superbes sites comme dimanche dernier, qui plus en famille avec nos femmes et enfants respectifs .
Je ne crois pas que Ricky ait beaucoup de temps et d'envie à se creuser les méninges comme je le fais sur les énigmes passionnantes et parfois ardues des uns et des autres. J'espère par contre qu'il ne renoncera pas à m'accompagner lors de mes prochaines cistiques au vu du défoulement de certains sur le site et des conseils avisés de tous.


Bonne nuit
Image
Répondre

Revenir à « Seine et Marne »