Page 1 sur 1

Des cistes de rêves

Publié : ven. 04 juin 2010 13:26
par Emmy
Vous arrive-t-il de rêver de cistes ?
C'est mon cas, souvent.
Je ne rêve pas d'une ciste particulière dont l'énigme me tiendrait en haleine, non, je rêve que je me trouve dans un endroit sympathique, souvent près d'un monument ou un batiment de belle architecture et là, je me dis : voila un joli coin où mettre une ciste !
Dans certains cas, cela se transforme en cauchemar : je cherche où je pourrais poser ma ciste et là, rien ! pas le moindre trou qui convient, je cherche, je cherche et je finis par me réveiller.
C'est la version cistique du cauchemar où l'on n'arrive pas à fuir ou celui où on tombe dans le vide, je suppose ! :D

Re: Des cistes de rêves

Publié : ven. 04 juin 2010 19:26
par ovive34
Euh... un rêve cette semaine... je me suis demandé s'il pouvait avoir un rapport non pas avec les cistes mais avec le monde cistique...

J'étais à un spectacle. Je crois que ma fille aînée se produisait sur scène.

Après avoir fait son show (danse ? chant ? je ne sais pas), ma fille vient me voir, me demande ce que j'en pense. Une dame assise derrière moi, répond à ma place (je ne sais quoi) et donne son appréciation. Je me retourne donc, la dame parle encore et à ses côtés... allez savoir pourquoi, Mireille. Ni celle de Mistral, ni celle d'Avignon... Mireille, du petit conservatoire. Etonnant !

Et nous commençons à parler toutes les 4 (la dame bavarde, Mireille, ma fille et moi). Je dis discrètement à ma fille qu'elle est en train de parler à une célébrité... Mais comment la situer pour une gamine de 16 ans ??? Euh... tu connais "Couché dans le foin ?", non ça ne le fait pas. "Vous qui partez en voyage ?"... "Le petit chemin qui..." Colargoll tu connais Colargoll ? C'est la dame qui chante Colargoll..."

Au réveil, je me suis demandé pourquoi ce rêve... en plus, Colargoll... je le connais sans le connaître (mais il y a 2 semaines, dans la vraie vie éveillée, j'ai dit à un de ses amis en Hautes-Pyrénées : "Tu connais Colargoll ?!")

:D

Re: Des cistes de rêves

Publié : ven. 04 juin 2010 19:57
par Tioo
Vous avez des nuits habitées!!! :'OO':

"Tu connaisColargoll?", c'est excellent, ça! :D



Quand j'ai des idées géniales la nuit -si, si, je vous jure, ça arrive - comment ça, vous n'en savez rien??? - eh ben j'ai tout oublié au réveil, quels que soient les efforts que j'aie faits pour graver ça sur mon disque dur!!!!! Et j'en fais! :lol:

Re: Des cistes de rêves

Publié : ven. 04 juin 2010 20:07
par Locotwister
Vous avez des nuits habitées!!! :'OO':
[MODE CONTREPETERIE ON] ?? :blink: :rolleyes: :lol:

Je ne rêve pas particulièrement de cistes. Par contre, si je n'arrive pas à pondre une énigme, que je vais me coucher en me disant : "Ca viendra bien demain. Il fera jour", il y a 9 chances sur 10 que ça me travaille, que je trouve une solution, et que je me relève, allume l'ordi, et patati et patata ... :blush2: plutôt que noter ça sur un coin de feuille.

Re: Des cistes de rêves

Publié : ven. 04 juin 2010 20:31
par Tioo
Bah wala, moi j'allume pô...
J'imprime pô, non plus!

Re: Des cistes de rêves

Publié : ven. 04 juin 2010 20:52
par Raboliot
Un ami (c'est un bien petit mot) cisteur "bi-national", un jour, m'a conseillé la lecture du bouquin "Les trois vies de Babe Ozouf". Depuis, mes rêves cistiques tournent souvent autour de ce roman ........ :rolleyes: . Sur ce coup là, je ne serai pô partageur :( ; .......... désolé :tease: ;) .

Re: Des cistes de rêves

Publié : ven. 04 juin 2010 23:00
par colargoll
ovive34 a écrit :Au réveil, je me suis demandé pourquoi ce rêve... en plus, Colargoll... je le connais sans le connaître (mais il y a 2 semaines, dans la vraie vie éveillée, j'ai dit à un de ses amis en Hautes-Pyrénées : "Tu connais Colargoll ?!")
:D
ah bon ? Ovive34 rêve de moi ? Je ne sais pas comment Mme Colargoll va le prendre... :whistle: :lol:

mais bon...
j'aime bien l'anecdote du "je le connais sans le connaître" :lol:
Ovive34 doit sans doute vouloir dire qu'elle connait Colargoll comme étant le "papa" de Gertrude sans avoir été "trouveuse", jusqu'à aujourd'hui :wacko: , de la bébête ou ciste (je ne sais plus trop comment la définir :wacko: )
tout comme je connais Ovive34, LA rédactrice en chef de Cisthématique, sans jamais l'avoir rencontrée, mais qu'Ovive34 demande à un de mes amis s'il connait Colargoll... je trouve ça ENORME :'OO': :D
sachant que "cet ami en Hautes-Pyrénées" qu'Ovive34 a rencontré...
c'est juste mon meilleur ami :lol: ...
puisqu'on se connait depuis l'enfance, car issus d'un même petit village des Mauges ;) a qui j'ai fait découvrir le jeu "sur la piste des cistes" et les rencontres cistiques.
et le hasard a fait qu'on se retrouve en montagne mais chacun dans la sienne :lol: et que quelques semaines avant les "cistes en folies" on était chez lui en Midi-Pyrénées, nous qui venions de Savoie :D

oui... bon, pour ceux qui voudraient nous dire que les vacances à la montagne "ça change de notre milieu", c'est bon... on nous l'a déjà faite :lol: ;)

Colargoll ;)

Re: Des cistes de rêves

Publié : ven. 04 juin 2010 23:45
par ovive34
Je n'ai pas rêvé de toi ! J'ai rêvé de Mireille !
;)

Re: Des cistes de rêves

Publié : sam. 05 juin 2010 06:47
par Agatheuse
:'OO': moi, je ne rêve jamais de cistes :tease: :tease: :tease:

Re: Des cistes de rêves

Publié : sam. 05 juin 2010 07:30
par ovive34
:D

Re: Des cistes de rêves

Publié : lun. 07 juin 2010 05:56
par ovive34
cst73 a écrit :Image

Merci Elo qui m'a montré comment mettre ma première image dans le forum!! :lol:
En fait c'est facile comme tout :one:

Re: Des cistes de rêves

Publié : mar. 20 juil. 2010 10:35
par ovive34
Hier matin j'étais très déçue quand j'ai réalisé que l'arbre remarquable, d'une envergure étonnante face auquel je me suis trouvée au cours d'une balade et qui m'a fait crier "Un sac de noeuds !" (je n'avais pas de boîte sur moi, dommage !) n'était pas un mirage mais un rêve... en effet, mes seules balades de la veille ont été des trajets en voiture. :wacko:

Re: Des cistes de rêves

Publié : mar. 20 juil. 2010 22:59
par phylau
:wacko: quel sac de noeuds! :wacko:

:'OO': "spe_pasfrevin" :smack: