fichier audio

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

fichier audio

Message par nanougat »

Bonjour à tous,

J'aimerais proposer une énigme s'appuyant sur un document audio.
Existe-t-il un site (comme imageshack pour les photos) où je puisse entreposer mon fichier .mp3 pour une durée illimitée?
Je souhaiterais que le fichier soit verrouillé et accessible par un code à trouver dans l'énigme.

S'il existe déjà des cistes sur ce principe, pouvez-vous m'en communiquer les références?

Merci pour vos conseils.
nanougat
VeroYes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1477
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:47
Localisation : Nord Allier - Bougnat du nord -
Contact :

Re: fichier audio

Message par VeroYes »

Tu peux le déposer en hébergement que te propose ton fournisseur d'accès sur une page accessible par mot de passe :flowers:
ça dépend aussi si tu veux que ton mp3 soit téléchargeable ou en lecture directe à l'ouverture de la page protégée par un mot de passe
Selon la taille de ton MP3 , je peux aussi te proposer de le poser dans un p'tit coin sur un de mes espaces si tu sais vraiment pas comment faire
Mais tu peux aussi te pencher toi-même sur ton hébergement perso, c'est vraiment pas si difficile que ça pourrait paraître, y'a juste à s'y mettre un peu mais je comprends très bien que ça puisse en rebuter plus d'un :D :D
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: fichier audio

Message par nanougat »

Merci VeroYes pour ta réponse.

J'avais pensé à cette solution ou à une "colocation" sur l'hébergeur de la cartociste que nous gérons, mais je préférais simplement ne pas mélanger les genres.
Je trouve les sites de dépôt d'images tellement pratiques pour nos besoins que j'aurais apprécié de trouver l'identique pour les fichiers audio.
VeroYes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1477
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:47
Localisation : Nord Allier - Bougnat du nord -
Contact :

Re: fichier audio

Message par VeroYes »

Autrement tu peux très bien faire un diaporama ou une vidéo avec ton MP3 en bande audio et le poser sur un hébergeur video (Daily, YTube) sur un compte que tu te crées et un accès privé à ta vidéo.

Pour répondre plus précisément à ta question initiale, en hébergement audio ou gros fichier, il y en a quand même (MU, RS HotFile ...etc) mais la sauvegarde advitam n'y est pas garantie 100%
Mais il y en a certainement que je connais pas ... :sad:
Bonne chance :D
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: fichier audio

Message par crevette76 »

nanougat a écrit :Merci VeroYes pour ta réponse.

J'avais pensé à cette solution ou à une "colocation" sur l'hébergeur de la cartociste que nous gérons, mais je préférais simplement ne pas mélanger les genres.
Je trouve les sites de dépôt d'images tellement pratiques pour nos besoins que j'aurais apprécié de trouver l'identique pour les fichiers audio.
ben tu as des hébergeurs "simples" genre archivehost qui te donnent un lien vers ton document quand tu l'as téléchargé chez eux.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: fichier audio

Message par nanougat »

Archive Host a l'air en effet de convenir à mes besoins.
Je vais le tester prochainement.
Merci pour l'info!

A bientôt,
nanougat
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »