signature danasoft

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

signature danasoft

Message par Eustache »

Salut :flowers:

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à propos de ceci dans une signature de l'old newforez ? <_< :blink:
ImageImageImage

C'est juste un gag ou bien ?
Merci pour les futurs éclairages :flowers:
Image
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:11

Re: signature danasoft

Message par Le Troll Porteur »

Euh... :blink: C'est quoi le problème ?
"Qapla batlh je" veut dire succès et honneur en Klingon, ce que tout fan de startrek doit savoir. Mais j'avoue que je ne sais pas ce que ça fait là. :stuart:
Sinon, ce n'est qu'une image fabriquée à la volée et venant d'un site qui affiche les données publiques de ton ordinateur, à savoir: ton adresse ip (le serveur doit bien savoir à qui il retourne les infos, donc il a ton adresse), ton navigateur (le serveur t'envoie des infos particulière en fonction de ton navigateur, entre autre pour éviter les bugs), et ton système (même raison que pour le navigateur). Ton FAI, c'est encore plus simple: l'ensemble des adresses réservé par les FAI est publique: on peut donc facilement déduire de ton adresse ip ton fournisseur d'accès.
Enfin bref: pas de grande magie, pas de gag, et pas de surprise non plus. :tease:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: signature danasoft

Message par Eustache »

Le Troll Porteur a écrit :Euh... C'est quoi le problème ?
Ben justement, je ne savais pas si c'était un problème ou pas de voir affichées les infos de ma connexion. :rolleyes:
Le Troll Porteur a écrit :Enfin bref: pas de grande magie, pas de gag, et pas de surprise non plus.
Ce n'est donc qu'un gadget... merci pour ton éclairage de lanterne :flowers:
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: signature danasoft

Message par miquet »

tu mets ça dans ta signature (un widget) et ça affiche l'IP de celui qui l'ouvre:

http://www.danasoft.com/languages.php (choisis ta ligne dans ta langue): http://www.danasoft.com/languages.php

ça marche ?

Ce genre de widget assez innocent, ets un moyen d'obtenir ton IP pour un malfaisant, mais assez rudimentaire, qui a eu son heure de gloire. Mais pas de panique !
...
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: signature danasoft

Message par Eustache »

j'aime pas... j'ai l'impression qu'on me regerde par le trou de la serrure :fear:
Enfin, ça fait bizarre qu'une souris te dise "coucou je te vois !"
Oui, je sais, il y a des spies bien plus redoutables tout le temps et qui ne se montrent jamais, eux... :whistle:

allez, "spe_pasfrevin" :flowers:
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: signature danasoft

Message par miquet »

Le meilleur moyen d'éviter ça c'est de naviguer anonyme, sous privoxy-Tor Vidalia, mais les pages n'affichent plus certaines images;
Il y a aussi moyen de couper sa box 10 mns tous les jours, chez certains FAI, l'IP change !

Je piocherai dans mon passé dans le domaine, pour t'en dire plus :whistle:
...
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:11

Re: signature danasoft

Message par Le Troll Porteur »

Ouh là. :wacko: Pas de panique. Internet est construit comme ça. Il n'y a ici pas d'espionnage, pas de virus, ni rien de dangereux ou de répréhensible.

Imaginez internet comme une communication par courrier entre vous et un service quelconque (mettez ici un grand magasin de vente par correspondance, une administration ou que sais-je). Quand vous lui écrivez, il faut bien que vous lui donniez votre adresse pour qu'il réponde, non ? Sur le net, c'est pareil. Votre ordinateur demande un service à un serveur, et lui laisse, bien entendu, son adresse pour que le serveur sache à qui répondre. Le seul truc de différent, c'est que votre adresse est une adresse postale du type, monsieur/madame dupont, 3 rue de la pie qui chante, 23456 tartempion-sur-canal. Celle de l'ordinateur est du type 212.67.230.12 et s'appelle non pas adresse postale mais adresse IP. :rolleyes:
Eustache a écrit :j'aime pas... j'ai l'impression qu'on me regerde par le trou de la serrure :fear:
Enfin, ça fait bizarre qu'une souris te dise "coucou je te vois !"
Oui, je sais, il y a des spies bien plus redoutables tout le temps et qui ne se montrent jamais, eux... :whistle:

allez, "spe_pasfrevin" :flowers:
Vi, enfin, y a pas le choix non plus, hein :ph34r:
Quand tu déménages, tu laisses ta nouvelles adresse aussi à beaucoup de monde: tes copains, les impôts, ton assurance, ta banque, ta boite... Dans certains cas, c'est pas par plaisir, dans d'autres, c'est plus sympa mais dans tous les cas, ça ne sert qu'à une chose: qu'on puisse te joindre de façon sûr. Ton ordinateur laisse son adresse aussi, juste pour que les serveurs dont il a besoin puissent le joindre. Note que tu ne laisses pas ton adresse au carrouf du coin, ce qui ne t'empêche pas d'avoir de la pub. Pareil pour ton pc et les spam et autres virus, vers, chevaux de troie...
miquet a écrit :
Il y a aussi moyen de couper sa box 10 mns tous les jours, chez certains FAI, l'IP change !
Bof. Coup d'épée dans l'eau: ton adresse est aussitôt diffusée. Normal, ton pc a besoin de ce système pour répondre aux demandes que tu lui fais: sans cette diffusion d'adresse aucun site n'est accessible. Plus de mail, plus de réseau... bref, pour savoir comment ça fait, débranche le cable. :flowers: A noter, depuis Hadopi, ton FAI est censé garder trace de tes adresse IP.
miquet a écrit :Le meilleur moyen d'éviter ça c'est de naviguer anonyme, sous privoxy-Tor Vidalia, mais les pages n'affichent plus certaines images;
Je n'aime pas ce système parce qu'il cache beaucoup de chose pas très propre en général: les gens qui utilisent ce type de service sont rarement des anges (sauf, forcément, dans le cas de miquet qui est juste un poil parano :flowers: ). Dans le principe, et pour continuer sur ma métaphore de courrier, ça consiste à écrire à quelqu'un (toujours la même personne, un intermédiaire) qui va ouvrir votre courrier, changer l'enveloppe pour l'envoyer à votre destinataire final mais en laissant sa propre adresse comme adresse de retour. Lors du courrier retour qui lui sera adressé, elle vous le fera suivre par le même moyen. Ainsi, le destinataire final aura l'impression d'avoir eu affaire à l'intermédiaire, et non à vous. Dans le principe, c'est sympa. Sauf que l'intermédiaire ouvre vos communications. Et que, à priori, c'est pas forcément un copain, mais bien une entreprise qui est là pour faire de l'argent. je vous laisse imaginer ce qui peux s'en suivre sachant, bien entendu, que cette entreprise n'est sûrement pas basée en France où on pourrait encore espérer être sauvé par les lois informatique et liberté et attenantes.
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: signature danasoft

Message par Eustache »

Merci Troll pour cette mise au point :D
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

suite

Message par miquet »

Hihi ! :D

C'est marrant le coup du "un poil parano" ! A te lire je devine (et peux me tromper) que tu n'as pas une 20aine d'année de web !

Cette soi-disant "parano", vient du fait que quand tu penses, qu'encore, de nos jours, un "back orifice" n'est pas détecté par tous les AV, surtout les commerciaux, c'est assez drôle!

Maintenant, dans le monde des bisounours, j'ai choisi le triple blindage "spe_pasfrevin"

Ah, ces vieux qui sont nés avant leurs enfants, quels pénibles ! :wacko:
Ah, ces gamins qui veulent apprendre à leurs parents à faire les gosses !
Celà dit, je ne doute pas que tu maîtrises mieux que tout le monde ce genre de bricoles, et te remercie de tes conseils qui vont dans le sens de ce topic ;) :D
...
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:11

Re: suite

Message par Le Troll Porteur »

miquet a écrit : Hihi ! :D

C'est marrant le coup du "un poil parano" ! A te lire je devine (et peux me tromper) que tu n'as pas une 20aine d'année de web !
[mode Troll]Tu n'exagères pas un peu ;) le web est inventé en 1991 et jusqu'à fin 94, on compte moins de 500 sites.[/mode Troll] :D
miquet a écrit : Cette soi-disant "parano", vient du fait que quand tu penses, qu'encore, de nos jours, un "back orifice" n'est pas détecté par tous les AV, surtout les commerciaux, c'est assez drôle!
Les libres ne font pas mieux dans ce domaine... Il faut dire que c'est toujours plus facile d'attaquer que de défendre.
miquet a écrit : Maintenant, dans le monde des bisounours, j'ai choisi le triple blindage "spe_pasfrevin"
Et tu fais bien ! Loin de moi l'idée de dire le contraire. Donc anti virus: oui. Firewall (non windows): oui. Si possible passerelle (c'est à dire réseau interne et web séparés par un routeur), si vous pouvez et avez compris ce que je viens d'écrire: toujours oui. Changement d'ip, ben définitivement non. C'est comme déménager pour éviter de payer ses impôts: ça sert à rien.
miquet a écrit : Ah, ces vieux qui sont nés avant leurs enfants, quels pénibles ! :wacko:
Vu la photo que j'ai vu avec le Krapo, tu es bien trop jeune pour être mon père "spe_pasfrevin"
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: signature danasoft

Message par miquet »

Ben je me souviens très bien de ma première connexion, lente, c'est sur, d'ailleurs je suis resté fidèle à AltaVista, qui a du arriver, je pense, en 1994; Je ne me souviens pas de tous mes ordis, mais le 1er avec lequel je me suis connecté était un PC à CPU Intel SX25mHz. Vu où j'habitais, c'était en 1993, et mon FAI était Neyrial, à Clermont-FD; Pas "d'usines", à l'époque, et financièrement, c'était un luxe :'OO':

Je me souviens aussi que le 1er site en français a du m'être indiqué vers cette année là, sinon, fallait comprendre l'anglais . . . Pas vraiment un souci, mais c'était limité, surtout à des sites universitaires . . . :rolleyes:

Quels progrès depuis mon premier "Vidéo Génie", puis mon Apple IIE, il y a presque 30 ans ! ! ! Dinosauresque ! :one
:
...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: suite

Message par Krapo »

Le Troll Porteur a écrit : Vu la photo que j'ai vu avec le Krapo tu es bien trop jeune pour être mon père "spe_pasfrevin"
:D

Sympas vos échanges ! On y apprend plein de choses ! :one:

Krapo-papa-rano "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »