Une idée m'est venue comme ça...

(57)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flix
Ordre du Hibou
Messages : 144
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:09
Localisation : Saint-Epvre
Contact :

Une idée m'est venue comme ça...

Message par flix »

Je remets ce post ici en Moselle (déjà paru en Meurthe) un peu + longtemps (Ste Patience, ai pitié de moi :D )

Je me baladais, sans arrière pensée cistique (oui c'est possible...) , jusqu'à ce que 2 neurones géographiquement éloignés décident de s'associer.

J'ai imaginé un concept, pas encore au point mais en étude, d'une sorte de "championnat de cistage".

Bien évidemment, "championnat" ramène toujours à "compétition" ... D'où l'importance pour moi, si je l'organise, de faire de cet événement plutôt un "meeting" en tenant compte du maximum d'éléments qui mettront tout le monde à égalité. Ce qui peut rester tout à fait convivial, vu qu'on est dans un jeu!

Les cisteurs ne seront pas jugés sur l'aspect sportif ; car comme chacun le sait, même si certains parcours sont physiques, ça n'entre pas en compte dans la capacité à cister efficacement.
Les points seront calculés surtout sur la capacité à résoudre les énigmes, la façon de cacher, l'observation (très importante aussi!), etc...

à savoir maintenant si j'organise ça le long d'une journée (auquel cas certains ne pourraient y participer), ou bien je conçois un système sur un parcours donné, que tout les prétendants pourront faire à leur disponibilité, et ce pendant un mois, jusqu'à clôture et résultats. On ferait un classement Lorrain et par département.

J'attends vos avis, critiques, même négatives : cela peut me permettre de corriger certains points précis et apporter quelques éléments auxquels je n'aurais pas pensé, je ne vous en voudrais pas, au contraire!

J'espère que ce type d'événement pourra attirer d'autres personnes sur le circuit.
De +, cela change un peu de nos rencontres habituelles!


méhou+
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Avatar de l’utilisateur
france_b
Ordre du Hibou
Messages : 657
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 06:39

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par france_b »

flix a écrit :Je remets ce post ici en Moselle (déjà paru en Meurthe) un peu + longtemps (Ste Patience, ai pitié de moi :D )
je réponds ici aussi :D et tout comme en meurthe, je suis partante.

La Meuse pourrait peut être se joindre à nous. Sont pas nombreux, mais il y a de nouvelles recrues, si j'ai tout bien suivi.

flix a écrit :


à savoir maintenant si j'organise ça le long d'une journée (auquel cas certains ne pourraient y participer), ou bien je conçois un système sur un parcours donné, que tout les prétendants pourront faire à leur disponibilité, et ce pendant un mois, jusqu'à clôture et résultats. On ferait un classement Lorrain et par département.
Si tu projettes de le faire sur un mois, il vaudrait mieux laisser passer les vacances d'été qui arrivent à grands pas.
En septembre, les journées sont encore magnifiques.

A suivre........ "spe_pasfrevin"
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sylza
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 368
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:17
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par sylza »

Je te suis... :rolleyes: pour un mois, pour un jour, pour toujours !(allez !! grimpe !!mdr) avec des précisions et des détails,..... comme je te l'ai déja dit... :D moi pas tout compris ! :wacko:
:smack:


Image
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
http://lescistesdesylza.centerblog.net/
Avatar de l’utilisateur
flix
Ordre du Hibou
Messages : 144
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:09
Localisation : Saint-Epvre
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par flix »

Bonne idée pour septembre! (ça me laisserai le temps de peaufiner tout ça) D'ailleurs, je préfère le faire sur 1 mois que sur une journée. (ce qui n'empêche pas que certains pourront le faire ensemble!)

Sinon, pour compléter et donner un résumé plus clair :

En gros :

- je vous donne un circuit qui fait approximativement 2 heures de marche (circuit actuellement unicisté, mais sûrement d'autres à venir pour la motivation :rolleyes: )
- vous le parcourez en prenant note de ce qui vous surprend, ce qui vous touche, ce que vous pouvez observer de particulier.
- Bien entendu vous cherchez la ou les cistes en question
- Vous me rendez (par mail) un genre de petit compte-rendu de vos impressions et de vos notes (qui me permettra de vous évaluer)
- après calcul des points (obtenus sur divers critères) j'établirais un classement

Mais je vous redonnerez tous ces détails en temps voulu, quand le projet aura pris forme!

Continuez-donc à lancer vos idées sur l'affaire! ;)
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Avatar de l’utilisateur
sylza
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 368
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:17
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par sylza »

- je vous donne un circuit qui fait approximativement 2 heures de marche (circuit actuellement unicisté, mais sûrement d'autres à venir pour la motivation :rolleyes: ) 2 h de marche pour un mois ? ça peut se faire :D
- vous le parcourez en prenant note de ce qui vous surprend, ce qui vous touche, ce que vous pouvez observer de particulier. les petits oiseaux, les fleurs, les scarabées noirs qui traversent le chemin, les arbres, ouiiii je vois ! ! :flowers:
- Bien entendu vous cherchez la ou les cistes en question bien entendu !! :rolleyes:
- Vous me rendez (par mail) un genre de petit compte-rendu de vos impressions et de vos notes (qui me permettra de vous évaluer) oui monsieur l'instit je ferais ma rédaction ...et je ferais sans faute , promis ! :P
- après calcul des points (obtenus sur divers critères) j'établirais un classement alors là !!! existe t'il un lot de consolation ? :cry: Au fait on gagne juste des points, pas de cadeaux ?? :'OO':
Mais je vous redonnerez tous ces détails en temps voulu, quand le projet aura pris forme! j'espère bien je suis un peu blonde de temps en temps :whistle:
Continuez-donc à lancer vos idées sur l'affaire! ;) je fais, je fais ! bisous le chat :cat:
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
http://lescistesdesylza.centerblog.net/
Avatar de l’utilisateur
france_b
Ordre du Hibou
Messages : 657
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 06:39

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par france_b »

L'affaire me semble plutôt plus que sympa et ma foi très originale. J'adhère :one:

Faudra juste nous laisser le temps pour rendre nos copies, parce que s'il me faut autant de temps pour le rédiger que pour rédiger mes énigmes, on risque vite de se retrouver en 2011. :lol: voire 2012.............. et là :sad:

"spe_pasfrevin"

si je puis me permettre : quelques cistes sur ou a proximité du parcours attireront les badauds.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flix
Ordre du Hibou
Messages : 144
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:09
Localisation : Saint-Epvre
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par flix »

si je puis me permettre : quelques cistes sur ou a proximité du parcours attireront les badauds.
? ? ? ? ?
(circuit actuellement unicisté, mais sûrement d'autres à venir pour la motivation :rolleyes: )
:lol:

Faudra juste nous laisser le temps pour rendre nos copies
Oui bien entendu, le mois en septembre pour permettre à tous de faire le circuit par temps confortable, ensuite la rédaction et correction (pour moi) se font chez soi, donc pas d'urgence! je vous donnerai une date butoir
alors là !!! existe t'il un lot de consolation ? :cry: Au fait on gagne juste des points, pas de cadeaux ?? :'OO':
Bah oui je vais prévoir des récompenses, sinon c'est pas rigolo :flowers:
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Avatar de l’utilisateur
jerem
Ordre du Hibou
Messages : 391
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:29
Localisation : REMILLY ( 57, Moselle )

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par jerem »

J'opterai pour un championnat par équipe au vu de ma mobilité est ce possible ou pas ? :help:
Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.


Image
Avatar de l’utilisateur
flix
Ordre du Hibou
Messages : 144
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:09
Localisation : Saint-Epvre
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par flix »

euh... on est déjà pas nombreux, alors faire des équipes, ça va être chaud!

Mais tu peux très bien y aller avec quelqu'un et faire ton propre compte-rendu! pas obligé de faire le circuit tout seul.

Je garde l'idée d'un jeu par équipes (comme pour un rallye), ça peut être bien aussi mais ce sera pour une autre occasion!
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Avatar de l’utilisateur
jerem
Ordre du Hibou
Messages : 391
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:29
Localisation : REMILLY ( 57, Moselle )

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par jerem »

Ce n'est qu'une suggestion cher Flix bien entendu !

De cister avec quelqu'un ne me dérangerait pas ça me changerait les idées car pas trop la grande forme ces temps-ci ! :mellow:
Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.


Image
Avatar de l’utilisateur
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1700
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : 6 Enclos des 7 boeufs ^,,^

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par theonlypuck »

Sympa l'idée, ce serai un genre de barème des instincts cistiques des cisteurs ? :D
Bonne chance pour la réalisation :wacko: ;) :lol:
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
Avatar de l’utilisateur
sylza
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 368
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:17
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par sylza »

theonlypuck a écrit :Sympa l'idée, ce serai un genre de barème des instincts cistiques des cisteurs ? :D
Bonne chance pour la réalisation :wacko: ;) :lol:
Toi !! tu viens :rolleyes: et tu ramènes des Puckies .... :'OO':
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
http://lescistesdesylza.centerblog.net/
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par liloo2 »

sylza a écrit :
theonlypuck a écrit :Sympa l'idée, ce serai un genre de barème des instincts cistiques des cisteurs ? :D
Bonne chance pour la réalisation :wacko: ;) :lol:
Toi !! tu viens :rolleyes: et tu ramènes des Puckies .... :'OO':
"spe_pasfrevin"

:+1: :+1: :D :D
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
sylza
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 368
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:17
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par sylza »

liloo2 a écrit :
sylza a écrit :
theonlypuck a écrit :Sympa l'idée, ce serai un genre de barème des instincts cistiques des cisteurs ? :D
Bonne chance pour la réalisation :wacko: ;) :lol:
Toi !! tu viens :rolleyes: et tu ramènes des Puckies .... :'OO':
"spe_pasfrevin"

:+1: :+1: :D :D
"spe_pasfrevin"
:one: :one: :D :D
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
http://lescistesdesylza.centerblog.net/
Avatar de l’utilisateur
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1700
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : 6 Enclos des 7 boeufs ^,,^

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par theonlypuck »

:rolleyes: <_< et avec des mots ça donnerai quoi ? :whistle:
...plein de cisteurs présents ! :'OO': :flowers:
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par Poulpy »

sylza a écrit :
theonlypuck a écrit :Sympa l'idée, ce serai un genre de barème des instincts cistiques des cisteurs ? :D
Bonne chance pour la réalisation :wacko: ;) :lol:
Toi !! tu viens :rolleyes: et tu ramènes des Puckies .... :'OO':
:+1:
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
sylza
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 368
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:17
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par sylza »

flix a écrit :
alors là !!! existe t'il un lot de consolation ? :cry: Au fait on gagne juste des points, pas de cadeaux ?? :'OO':
Bah oui je vais prévoir des récompenses, sinon c'est pas rigolo :flowers:
Si je peux t'aider a trouver qq trucs ... :D
J'ai pensé que l'on pourrait faire ça sur une journée comme ça on passe un bon moment ensemble et pour celui ou ceux qui ne veulent pas on leur laisse un mois pour le faire Qu'en penses tu ?

"spe_pasfrevin"
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
http://lescistesdesylza.centerblog.net/
Avatar de l’utilisateur
plumedetigre
Ordre du Hibou
Messages : 198
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 20:12
Localisation : Pays messin

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par plumedetigre »

super idée :one: , je participerai :flowers: pas de suggestions techniques pour le moment :cisteur:
Dame Mélanine PlumedeTigre de Clouseau-Bagheera : 212ème membre de l'ordre du Hibou
Tigerfäder - plumtetikre
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par Poulpy »

plumedetigre a écrit :pas de suggestions techniques pour le moment :cisteur:
Si, si, une suggestion technique : y'aura un point ravitaillement en tagada dans le parcours ??? :D
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
flix
Ordre du Hibou
Messages : 144
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:09
Localisation : Saint-Epvre
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par flix »

Si, si, une suggestion technique : y'aura un point ravitaillement en tagada dans le parcours ???
C'est un affront de penser à une journée flixienne sans tagada! Je prends note de ce manque de logique peu gratifiant :D
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Avatar de l’utilisateur
plumedetigre
Ordre du Hibou
Messages : 198
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 20:12
Localisation : Pays messin

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par plumedetigre »

flix a écrit :
Si, si, une suggestion technique : y'aura un point ravitaillement en tagada dans le parcours ???
C'est un affront de penser à une journée flixienne sans tagada! Je prends note de ce manque de logique peu gratifiant :D
Un point tagada ravitaillé en continu pendant un mois (pour que chaque candidat puisque en avoir le jour qu'il décide de faire le parcours)
Je peux faire le parcours une fois par jour ?? (enfin juste pour vérifier le niveau de ravitaillement du point tagada !)


:boulet:

:jesors:
Dame Mélanine PlumedeTigre de Clouseau-Bagheera : 212ème membre de l'ordre du Hibou
Tigerfäder - plumtetikre
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
sylza
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 368
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:17
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par sylza »

Un point tagada ravitaillé en continu pendant un mois (pour que chaque candidat puisque en avoir le jour qu'il décide de faire le parcours)
Je peux faire le parcours une fois par jour ?? (enfin juste pour vérifier le niveau de ravitaillement du point tagada !)


:boulet:

:jesors:
Ok on prend note tu feras le ravitaillement une fois par jour.....2 h ça te fera du bien ! "spe_pasfrevin"
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
http://lescistesdesylza.centerblog.net/
Avatar de l’utilisateur
efcy
Ordre du Hibou
Messages : 420
Inscription : dim. 02 août 2009 16:58

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par efcy »

Bonsoir,

Ca me ferait plaisir de repasser par chez vous et de participer à cette nouvelle aventure...

Efcy.
Image
______________________________________________________
Quizz Maniac : Calcul d'ATEV et Calcul du Classement (c) Efcy
Avatar de l’utilisateur
sylza
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 368
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:17
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par sylza »

efcy a écrit :Bonsoir,

Ca me ferait plaisir de repasser par chez vous et de participer à cette nouvelle aventure...

Efcy.
Coucou !! "spe_pasfrevin"
C'est avec grand plaisir ! :rolleyes: Tout le monde est le bienvenu.... :D
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
http://lescistesdesylza.centerblog.net/
Répondre

Revenir à « Moselle »