Une idée m'est venue comme ça...

(54)
Avatar de l’utilisateur
flix
Ordre du Hibou
Messages : 144
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:09
Localisation : Saint-Epvre
Contact :

Une idée m'est venue comme ça...

Message par flix »

Sujet qui n'avait pas enthousiasmé le peuple mosellan il y a peu, je décide de l'amener ici, en espérant un peu + de réactions!

Je me baladais, sans arrière pensée cistique (oui c'est possible...) , jusqu'à ce que 2 neurones géographiquement éloignés décident de s'associer.

J'ai imaginé un concept, pas encore au point mais en étude, d'une sorte de "championnat de cistage".

Bien évidemment, "championnat" ramène toujours à "compétition" ... D'où l'importance pour moi, si je l'organise, de faire de cet événement plutôt un "meeting" en tenant compte du maximum d'éléments qui mettront tout le monde à égalité. Ce qui peut rester tout à fait convivial, vu qu'on est dans un jeu!

Les cisteurs ne seront pas jugés sur l'aspect sportif ; car comme chacun le sait, même si certains parcours sont physiques, ça n'entre pas en compte dans la capacité à cister efficacement.
Les points seront calculés surtout sur la capacité à résoudre les énigmes, la façon de cacher, l'observation (très importante aussi!), etc...

à savoir maintenant si j'organise ça le long d'une journée (auquel cas certains ne pourraient y participer), ou bien je conçois un système sur un parcours donné, que tout les prétendants pourront faire à leur disponibilité, et ce pendant un mois, jusqu'à clôture et résultats. On ferait un classement Lorrain et par département.

J'attends vos avis, critiques, même négatives : cela peut me permettre de corriger certains points précis et apporter quelques éléments auxquels je n'aurais pas pensé, je ne vous en voudrais pas, au contraire!

J'espère que ce type d'événement pourra attirer d'autres personnes sur le circuit.
De +, cela change un peu de nos rencontres habituelles!


méhou+
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Avatar de l’utilisateur
france_b
Ordre du Hibou
Messages : 657
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 06:39

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par france_b »

flix a écrit :Sujet qui n'avait pas enthousiasmé le peuple mosellan il y a peu, je décide de l'amener ici, en espérant un peu + de réactions!
Je proteste votre Honneur ! j'ai vu ton post sur le forum Moselle un dimanche matin avant de partir cister. Le soir, quand j'ai voulu répondre il avait tout bonnement disparu. :sad:
Une seule journée sur un forum lorrain, c'est court :whistle:

flix a écrit :
J'ai imaginé un concept, pas encore au point mais en étude, d'une sorte de "championnat de cistage".
:+1: j'attends d'en savoir plus, mais à priori ça semble plutôt sympa.


"spe_pasfrevin" bonne journée chers voisins
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flix
Ordre du Hibou
Messages : 144
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:09
Localisation : Saint-Epvre
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par flix »

Je l'avais laissé un week-end, j'en conclue donc qu'une journée de + et j'aurais eu une réponse... :sad: (oui ok j'aurais pu le laisser + longtemps j'abuse, mais je pensais avoir quand même plus de réactions, surtout un week-end!)

j'aimerais faire bouger un peu + les choses, mais apparemment ça n'emballe pas... ou ça ne suscite pas grand intérêt...
j'aurai au moins essayé :wink:
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par Poulpy »

'ttends voir, ça a l'air sympa ton idée... (juste que moi, parfois je déserte le forum alors je suis + mongue à percuter...).
Fallait nous en parler hier soir (même si j'avoue les sujets de discussion étaient trèèèèèèèèèèèès éloignés des cistes) !!
Je serai intéressée de voir comment tu comptes mener les choses, les "épreuves" qu'il y aurait à remplir...etc. Par contre, je serai peut être plus partante sur une organisation à la journée (et non sur un mois), histoire de pouvoir faire ça avec d'autres cisteurs et en profiter...
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
flix
Ordre du Hibou
Messages : 144
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:09
Localisation : Saint-Epvre
Contact :

Re: Une idée m'est venue comme ça...

Message par flix »

(même si j'avoue les sujets de discussion étaient trèèèèèèèèèèèès éloignés des cistes)


Euh oui, j'avais du mal à placer un sujet "championnat" là dedans, j'crois que ça aurait mal tourné :D (passons...)

N'hésitez pas à aller voir le même sujet en Moselle (oui je l'ai remis, j'ai été pris de remords sur mon manque complet de patience)

En Moselle on préfère la durée d'1 mois, mais rien n'empêche effectivement de faire une petite virée à plusieurs!
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Répondre

Revenir à « Meurthe-et-Moselle »