Coup de coeur .....

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Avatar de l’utilisateur
qwill
Ordre du Hibou
Messages : 355
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:16
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Coup de coeur .....

Message par qwill »

Ronounours a écrit :Bravo Qwill !!!
Je savais bien qu' elle allait trouver toute seule comme une grande, sans le moindre petit MP pour demander un indice. (manquerait plus que ça, avec tout ce qu'on a donné comme indices sur le forum)
Elle est très belle, et ce n' est pas une poire , Qwill..... Elle est naturellement intelligente :whistle: :lol:

:smack: :smack:
Merci à Sylou et à Ronounours... :smack:
car sans leurs précieux indices sur le forum (qui perdurent, n'est-ce pas ?...Rien dit moi !), D'édé aurait pu dormir longtemps !!!
Et (c'est important à préciser), si l'Aiguille et moi lui avons rendu visite ensemble, nous avions chacune trouvé le lieu de notre côté!

Au suivant... c'est une très belle énigme ! :'OO':

Le chat :cat:
A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Coup de coeur .....

Message par Ronounours »

Tiens, pour continuer le plaisir de la discussion, si tu étais sympa, Qwill, tu m' enverrais un MP avec tout ce que tu as trouvé comme indices sur le forum..... :whistle:
(des fois, on a de sacrées surprises en comparant les indices qu' on a voulu donner et ce qui a été compris, n' est ce pas Sylou ??)
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Coup de coeur .....

Message par Ronounours »

Personnellement, ma scène préférée du film est celle ou l' on voit Qwill, encore perplexe quant a la signification des indices, un peu sonnée en allant au bois avec sa musette en tentant de raisonner, chantonnant "Il est né le divin enfant" (ou la séquence bonus dans laquelle elle fredonne "Elle est née la divine enfant" ( :lol: :lol: :lol: géniale Sylou), uniquement disponible sur le dv 'édé qui va bientôt sortir).
:rolleyes:
(ps: et quel dommage que la séquence ou l' on voit Qwill faire un tour sur les chevaux de bois d' un petit manège ait été coupée au montage....)
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
qwill
Ordre du Hibou
Messages : 355
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:16
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Coup de coeur .....

Message par qwill »

Ronounours a écrit :Tiens, pour continuer le plaisir de la discussion, si tu étais sympa, Qwill, tu m' enverrais un MP avec tout ce que tu as trouvé comme indices sur le forum..... :whistle:
(des fois, on a de sacrées surprises en comparant les indices qu' on a voulu donner et ce qui a été compris, n' est ce pas Sylou ??)
C'est envoyé, de la part de l'Aiguille et moi, par mail.
Pour le petit tour sur le manège avec les chevaux de bois, j'ai bien les rushes du film... mais tu serais déçu, on ne me reconnaît pas à cause du flou quand je suis tombée du siège. Mais n'en faisons pas trop de cas : sans drame dans le film, le dvd se vendra mieux!


:cat:
A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Coup de coeur .....

Message par Ronounours »

:lol: :lol:
Pas mal du tout,; pas parfait (bonne fête) , mais pas mal ....
Je t' envoie de ce pas les corrections.
:smack: :smack:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Coup de coeur .....

Message par Ronounours »

Arff, je viens de comprendre "tombée du siège..." ( et le cas des drames ;) ) :rolleyes:
:lol: :lol:
J' ai raté autre autre chose ??
J' espère que tu ne t 'es pas salie en tombant ?? Sinon, lave toi bien avec de l' ajax.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
qwill
Ordre du Hibou
Messages : 355
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:16
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Coup de coeur .....

Message par qwill »

Corrections bien reçues, merci Ronounours ! Je cherche les petits indices manquants... :whistle:
Qwill n'est pas une poire, ouf !!
Finalement, l'histoire se termine bien (pour nous...)
D'édé attend patiemment ses prochains visiteurs.

:smack:
:cat:

Et merci à Sylou, pour le "torture-méninges". La balade finale était très sympa!
A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Coup de coeur .....

Message par Ronounours »

Ce qu' il y a de bien avec Qwill, c'est qu' elle apprends vite.....
:one:
:lol:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Coup de coeur .....

Message par Curiosus »

C'est pas comme certain , j'ai rien suivi.
Ca deviens trop intelect, je v bientôt quitter ce monde ou je me sens exclu....
Image
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Coup de coeur .....

Message par Ronounours »

Mais non, Grouick, prends un siège et relis calmement l' énigme et les messages du forum, tu vas bien y arriver.
(n' ait pas peur, ce n' est pas un reproche). Si tu n' y vois pas trop clair, le funeste ami d 'Achille pourra t' aider.....
Ceci dit, il faut bien reconnaitre que Qwill n 'est pas une andouille. Est elle prof d' histoire ?? (j' en connais une qui a le même nom).
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
qwill
Ordre du Hibou
Messages : 355
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:16
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Coup de coeur .....

Message par qwill »

Ronounours a écrit : Un bon moyen pour retrouver la paix, c'est de vaincre ses ennemis (ou d' être vaincu par eux), dixit mon ami Robert(celui qui habites a Dax); il est très cultivé Robert, y lit beaucoup.
:ph34r: :whistle:
(un Ours d' Or a qui comprends cet indice(qui nous entraine un peu loin de l' énigme mais bon,nous ne sommes pas au théâtre, je ne suis pas a cheval sur les unités de temps et de lieu).
Ouéééé j'ai enfin trouvé le rapport entre l'indice de l'ours et l'énigme du loup!
C'est : le film des Simpsons !!!
Spider cochon, spider cochon, il sait grimper au plafond... :music:

Hein ? Comment c'est pas ça ?
:jesors:
A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Coup de coeur .....

Message par Ronounours »

Alors la bravo, c 'est grand ce que tu viens de faire .... :one: :one:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Coup de coeur .....

Message par Curiosus »

sachant où sait et pour sur place on m'a un peu aidé , mais je ne vois pas les indices de ce sujet. C'est pas grave il y a pas le feu
Image
Avatar de l’utilisateur
dnd
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 173
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Chatenoy le Royal

Re: Coup de coeur .....

Message par dnd »

Cette guerre, qu'elle ait lieu ou pas, telle qu'elle est, n'a plus aucun secret pour moi. Je l'emmène toujours avec moi, de Paris à Troyes. L'ouvrage voisine avec celui du lys dans la vallée et de la saga (du) même nom.
Mon café, pris à midi (à l'heure H, il le faut, avec tort ou raison) et sucré à l'aspartam, m'aide à tenir le coup. Sans doute, inconvénient de l'âge, axer mon cerveau sur les jumeaux du ciel ne m'apporte pas l'aide à laquelle je prétends.
Cette course ne m'emmène, hélas, que dans des contrées lointaines ... Mais où est la Saône et Loire ?

d édé où te caches-tu ?
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière (Edmond Rostand)
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Coup de coeur .....

Message par Ronounours »

:lol: :lol: :lol:
Toutes ces sessions de formation avec Caroline et Virginie ont porté leurs fruits.
Isn' t it Qwill ??? ( doublement génial le coup des Simpsons)


PS: pour aller chercher D' édé, le plus court est de passer par la Suisse.
Pom Po Po Pom, comme aurait pu dire Narciso YEPES a propos de sa guitare.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Coup de coeur .....

Message par zefekesse »

ben moi j'ai toujours pas compris de quoi il était question
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 615
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:21
Localisation : Côte d'Or

Re: Coup de coeur .....

Message par Lila-Rose »

Curiosus a écrit :sachant où sait et pour sur place on m'a un peu aidé , mais je ne vois pas les indices de ce sujet. C'est pas grave il y a pas le feu
Pour en avoir un, il faut aller voir Adélaïde ! Mais tu y es déjà allé ! :D :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Coup de coeur .....

Message par Ronounours »

Lila-Rose a écrit :Pour en avoir un, il faut aller voir Adélaïde !
Excellent !! :one: :smack:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: Coup de coeur .....

Message par sylou »

zefekesse a écrit :ben moi j'ai toujours pas compris de quoi il était question

71@41135
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Coup de coeur .....

Message par zefekesse »

merci amie sylou de tant de précisions mais j'avais bien compris qu'il s'agissait de ton énigme du fils mytho, ce que je n'ai pas compris c'est tout ce qui s'y rapporte ici même, dans ce post. Mais bon pourquoi vouloir essayer de comprendre, c'est une énigme a la sylou donc trop dure pour moi, je jette l'éponge et bravo a celles et ceux qui les trouvent. Si ça continue comme ça, je sens que je vais me contenter de chercher les miennes, en riant mamie m'a dit l'autre jour que même celles là je risque de plus les retrouver :boulet: :jesors:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Pangya
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 743
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:19
Localisation : Dijon

Re: Coup de coeur .....

Message par Pangya »

Image je cherche Image encore Image et encore Image mais je doute Image de trouver Image
  • Cisteur Zen
  • Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie
Image
Avatar de l’utilisateur
qwill
Ordre du Hibou
Messages : 355
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:16
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Coup de coeur .....

Message par qwill »

zefekesse a écrit : Si ça continue comme ça, je sens que je vais me contenter de chercher les miennes, en riant mamie m'a dit l'autre jour que même celles là je risque de plus les retrouver :boulet: :jesors:

Meuh nooooooooonnn ! :D
Faut vite que je te demande des indices pour les tiennes "introuvables" avant que tu n'oublies où elles se trouvent alors !!! :jesors:
A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Coup de coeur .....

Message par Ronounours »

zefekesse a écrit : Si ça continue comme ça, je sens que je vais me contenter de chercher les miennes, en riant mamie m'a dit l'autre jour que même celles là je risque de plus les retrouver :boulet: :jesors:
Je me souviens même d' une ciste de Zef pour laquelle le cacheur m' a envoyé un MP pour me demander ou était la cachette, il ne la retrouvait plus sur la carte ...... :whistle:
Véridique.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Coup de coeur .....

Message par zefekesse »

Ronounours a écrit :
zefekesse a écrit : Si ça continue comme ça, je sens que je vais me contenter de chercher les miennes, en riant mamie m'a dit l'autre jour que même celles là je risque de plus les retrouver :boulet: :jesors:
Je me souviens même d' une ciste de Zef pour laquelle le cacheur m' a envoyé un MP pour me demander ou était la cachette, il ne la retrouvait plus sur la carte ...... :whistle:
Véridique.

Ne vous inquiétez pas, depuis cette mésaventure que cite rony, toutes mes enigmes sont sur papier avec la solution au dos et leur emplacement punaisé sur googleearth. D'ici fin mai, je vais même rajouter les logos qui vont bien ( déjà 3 de faites ) et mettre sur les papiers les coordonnées GPS de chaque cachette. Quant au demande d'indices, c'est toujours avec plaisir que je répond
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
qwill
Ordre du Hibou
Messages : 355
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:16
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Coup de coeur .....

Message par qwill »

zefekesse a écrit :Ne vous inquiétez pas, depuis cette mésaventure que cite rony, toutes mes enigmes sont sur papier avec la solution au dos et leur emplacement punaisé sur googleearth. D'ici fin mai, je vais même rajouter les logos qui vont bien ( déjà 3 de faites ) et mettre sur les papiers les coordonnées GPS de chaque cachette. Quant au demande d'indices, c'est toujours avec plaisir que je répond
Alors là : chapeau et bravo, belle organisation !
Surtout que tu en caches beaucoup : c'est d'autant plus de travail :'OO':
A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
Avatar de l’utilisateur
L'aiguille
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:43
Localisation : 71

Re: Coup de coeur .....

Message par L'aiguille »

zefekesse a écrit : Ne vous inquiétez pas, depuis cette mésaventure que cite rony, toutes mes enigmes sont sur papier avec la solution au dos et leur emplacement punaisé sur googleearth.
Euh... et la ciste de la tranquillité (39750) ??? c'était avant ??? :whistle:
:smack:
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Coup de coeur .....

Message par zefekesse »

exact chère amie, c'était bien avant. donc sur ma feuille il est noté le lieu du spot mais pas le lieu de cache mais avec un peu de chance, je vais y passer demain et vérifier auquel cas, je ferais un SAV
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: Coup de coeur .....

Message par cigogneau »

"spe_pasfrevin"
Ce soir j'ai envie de donner un coup de coeur à la ciste démo (71@42048) caché par Skylight
2 trouveurs en 1 an. RONY et son :D égal :D cigogneau.
:whistle: Petit indice pour Qwill, pas besoin d'aller aux états unis pour avoir l'aide de Robert. :one:
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Coup de coeur .....

Message par Ronounours »

cigogneau a écrit :"spe_pasfrevin"
Ce soir j'ai envie de donner un coup de coeur à la ciste démo (71@42048) caché par Skylight
2 trouveurs en 1 an. RONY et son :D égal :D cigogneau.
:whistle: Petit indice pour Qwill, pas besoin d'aller aux états unis pour avoir l'aide de Robert. :one:
:lol: :lol: (bien que je n' ai pas le coeur a rire ce soir .... :sad: )
Effectivement une excellente ciste de Skylight !!!
Au fait , Cigo, pour Charrecey, compris les indices ou fait le tour du village pour trouver 5 grosses pierres ???? :whistle:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: Coup de coeur .....

Message par cigogneau »

[
Effectivement une excellente ciste de Skylight !!!
Au fait , Cigo, pour Charrecey, compris les indices ou fait le tour du village pour trouver 5 grosses pierres ???? :whistle:[/quote]

Oh rony, quand même!
tu sais bien qu'un seul indice me suffit pour trouver les cistes.
J'aurais pu faire carrière dans les renseignements généraux.
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Répondre

Revenir à « Bourgogne »