Les cistes de Grosjean

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les cistes de Grosjean

Message par xjeromex »

Je sens qu'on va bientôt se faire taper sur les doigts... :whistle:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Grosjean

Message par Krapo »

Toi. Pas moi. Passke moi je parle pas fort ! :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les cistes de Grosjean

Message par xjeromex »

Krapo a écrit :Toi. Pas moi. Passke moi je parle pas fort ! :whistle:
Tu disais ?
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Grosjean

Message par Krapo »

Heureusement qu'il se connecte que tous les 8 jours ! :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Les cistes de Grosjean

Message par lauremi »

:whistle:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les cistes de Grosjean

Message par pionniers67 »

:group: :whistle:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
val68
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:53

Re: Les cistes de Grosjean

Message par val68 »

.
xjeromex a écrit :
Newra a écrit :
xjeromex a écrit : la troupe du V2V
:one:
Bah c'est une expression que j'ai vue sur un de... TES messages, non ? :angel:
(ou alors je confonds, mais ce n'est pas de moi)

" V2V": Je ne suis pas peu fier d'avoir une de mes expressions dans l'Alsace - dico. :'OO':
Merci!!!!
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les cistes de Grosjean

Message par xjeromex »

Oops !
Qu'on rende à César ce qui est à César !

Je ne suis pas sûr que ça plaise à Grosjean... :whistle:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Grosjean

Message par Krapo »

Parce que tu crois qu'il va lire tout ce qu'on a pipeletter à son retour de vacances ? :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les cistes de Grosjean

Message par GROSJEAN »

Dégagez de mon fil, et que ça saute ! <_<
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Grosjean

Message par Krapo »

Image
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les cistes de Grosjean

Message par xjeromex »

GROSJEAN a écrit :Dégagez de mon fil, et que ça saute ! <_<
:lol: Qu'est-ce que j'avais dit !! :lol: :lol:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les cistes de Grosjean

Message par pionniers67 »

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:
:flowers: BONNE FETE MONIQUE :flowers:
:flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les cistes de Grosjean

Message par xjeromex »

Oups ! C'est vrai ça. :whistle:
En voyant la fête du jour ce matin, je me suis dit : "Monique, Monique... est-ce que je connais une Monique ?"

Bonne fin de fête ! ;)
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les cistes de Grosjean

Message par pionniers67 »

xjeromex a écrit : En voyant la fête du jour ce matin
Aux toilettes je suppose :boulet: :jesors:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les cistes de Grosjean

Message par Cleapotre »

Bonne fête à la Sénéchale ! :smack:
(avec le retard habituel :whistle: (cf mes interventions dans les fils "anniversaires" ou "caps" ...)) :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les cistes de Grosjean

Message par GROSJEAN »

:wacko: qui a déplacé ma fête au mois d'août - j'en étais restée au 4 mai ! :rolleyes:
:flowers: MERCI pour vos pensées :smack:
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les cistes de Grosjean

Message par xjeromex »

GROSJEAN a écrit ::wacko: qui a déplacé ma fête au mois d'août - j'en étais restée au 4 mai ! :rolleyes:
:flowers: MERCI pour vos pensées :smack:
Rapport à ça ? :rolleyes:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les cistes de Grosjean

Message par GROSJEAN »

xjeromex a écrit :
GROSJEAN a écrit ::wacko: qui a déplacé ma fête au mois d'août - j'en étais restée au 4 mai ! :rolleyes:
:flowers: MERCI pour vos pensées :smack:
Rapport à ça ? :rolleyes:
tout s'explique :cry:
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Grosjean

Message par sioux »

Hébé !! Je l'ai remonté de loin ce fil ! :lol:

Nous avons fait les Balcons du Mittlach, superbe série Image, comme sait nous en concocter la Sénéchalerie !
Petit débriefing Image :

Nous avons fait la série un peu dans le désordre, le planning ayant été merveilleusement bien agencé par Cléapotre, mon émérite copilote, cartolecteur, cartogestionnaire, et parfait gestionnaire de temps. Image

Nous sommes partis de la 4 vers les 5 et 6 puis 2 et 3. Avons bien entendu cueilli au passage les bonus (boni :lol: ) si complaisamment indiqués, avec une petite difficulté cependant pour la ciste qui désaltère, dûe à la présence d'un couple-toutou moldu, assorti d'une bande de gamins moldus qui nous ont fait rater l'examen minutieux de la fontaine au premier passage, d'autant que la photo indice, format microfilm :sick: , n'était pas des plus parlantes. Heureusement, (c'est cette montée-là qui était bavante plutôt ! :sad: ) un coup de Poupouce tout en haut nous a fait redescendre, cette fois plus de moldus et ce fut bon.

Seulement, mes genoux n'ont pas du tout aimé ces gros cailloux, et j'ai fini sur la 3 avec un genou qui refusait obstinément de plier. :furieux:

Un détail : en allant sur la 6 le vieux chêne, l'énigme indique 20 minutes, mais on en a mis 45 minutes, sans traîner pourtant. :blink: Du coup on avait fini par se demander si on n'avait pas loupé un truc quand on a vu le panneau cité dans l'énigme, mais ce panneau ne mentionne pas "sentier des chamois". Pour le final, le chêne est absolument superbe, tout à fait digne d'un magnifique sac de noeud, j'ai adoré ! :one:

Le panneau de la 5 le promontoire du Kerbholz, n'est plus sur l'un des triplés (selon la photo indice), mais sur la clôture qui borde le chemin. Par contre, la cache étant juste devant l'entrée du refuge, il est impossible de fouiller ou de recacher en toute discrétion quand il y a des moldus qui pique-niquent sur cette aire accueillante. :glare:

La 4 sur les crêtes, est impossible à voir quand on suit le chemin indiqué (sentier croix jaune), d'après le carnet tous les précédents trouveurs (sauf les 3 premiers) ont écrit qu'ils ont dû remonter.... :whistle:

Nous avons arrêté là le samedi parce que, d'une part on en était déjà à 7 heures de marche, et ensuite mon genou déclarait forfait. :cry: Pour me consoler, Cleapotre m'a emmenée à l'auberge Steinwasen pour me faire connaître le repas marcaire... auberge que je recommande chaudement !! :'OO': :one:

Mais nous nous sommes empressés de terminer cette superbe rando-balade le lendemain, tranquille cette fois puisque la 1 et la 7 sont proches d'un endroit 206-able. :lol:
D'ailleurs la 1 nous a rappelé des souvenirs de l'an dernier ;) ... L, j'ai revu ces fleurs dont on peut faire éclater les graines rien qu'en les effleurant, tu m'avais donné leur nom, mais je n'ai pas de mémoire auditive, t'en souviens-tu ?

Un grand merci à vous deux pour ce parcours, qui nous emmène avec bonheur sur les hauteurs de Mittlach, à faire absolument tant que les journées sont encore relativement longues et douces. :one: :one: :smack: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les cistes de Grosjean

Message par pionniers67 »

Je l'avais déjà signalé sur le fil des choux blancs, en juillet, d'ailleurs, à l'époque le panneau sur la 5 était totalement absent. :whistle: ;)
pionniers67 a écrit : Posté: 19 Juil 2010 23:05
2 choux blancs sur la dernière série des Grosjean.

Le 1er sur celle-ci . Je n'ai pas trouvé le mur en ruine. J'aurais sans doute du persévérer un peu plus dans mes recherches,car je viens de remarquer à l'instant même que des trouveurs l'ont classée dans les "moyens" voire "difficile".

Le 2eme sur la suivante N°69958. A signaler qu'il y avait du monde dans la maisonette ( une dizaine de jeunes entre 18 et 25 ans ) et que cet endroit est un lieu privé. J'ai donc préféré éviter de fouiller au pied de l'arbre qui à d'ailleurs perdu le panneau indicatif du club vosgien.

J'ai néanmoins réussi à faire un échange (discrètos ) sur le doublon indiqué dans cette énigme.

Pour la 4, les 2eme et 3eme trouveurs ( Neewood et newchurch) ont également dû remonter. :blink:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Grosjean

Message par sioux »

A signaler qu'il y avait du monde dans la maisonette ( une dizaine de jeunes entre 18 et 25 ans ) et que cet endroit est un lieu privé.
Il faut effectivement franchir un fil de barrière pour accéder aux triplés... :unsure:
Pour la 4, les 2eme et 3eme trouveurs ( Neewood et newchurch) ont également dû remonter.

Il ne reste plus que les Kamous (oups ! :blush2: mon clavier a rippé, j'avais écrit "les Kamours" :wub: ), qui n'ont rien mentionné, mais ils sont peut-être passés par l'autre chemin qui, lui, borde la ruine.
Nous avions été mis en garde par une précédente trouveuse, ce qui ne nous a pas empêchés, nous aussi, <_< de nous retrouver trop bas avant de biaiser pour remonter sur le côté. Peut-être qu'une modif d'énigme permettrait aux futurs chercheurs d'économiser quelques forces ? :blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: Les cistes de Grosjean

Message par poupouce »

sioux a écrit :
Nous avions été mis en garde par une précédente trouveuse, ce qui ne nous a pas empêchés, nous aussi, <_< de nous retrouver trop bas avant de biaiser pour remonter sur le côté. Peut-être qu'une modif d'énigme permettrait aux futurs chercheurs d'économiser quelques forces ? :blush2: [/color]
j'ai félicité la Sénéchalerie pour cette super rando :wub: et fais mes commentaires sur ce point par MP.. c'est vrai qu'en bout de parcours, la remontée est quelque peu casse-guiboles !! :oops:
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Grosjean

Message par sioux »

poupouce a écrit : j'ai félicité la Sénéchalerie pour cette super rando :wub: et fais mes commentaires sur ce point par MP.. c'est vrai qu'en bout de parcours, la remontée est quelque peu casse-guiboles !! :oops:
Disons que par MP ça ne profite pas aux suivants... ;)

Mais cela ne retire rien de l'intérêt multiple de cette production :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Les cistes de Grosjean

Message par eurekamou »

sioux a écrit :
A signaler qu'il y avait du monde dans la maisonette ( une dizaine de jeunes entre 18 et 25 ans ) et que cet endroit est un lieu privé.
Il faut effectivement franchir un fil de barrière pour accéder aux triplés... :unsure:
Pour la 4, les 2eme et 3eme trouveurs ( Neewood et newchurch) ont également dû remonter.

Il ne reste plus que les Kamous (oups ! :blush2: mon clavier a rippé, j'avais écrit "les Kamours" :wub: ), qui n'ont rien mentionné, mais ils sont peut-être passés par l'autre chemin qui, lui, borde la ruine.

Nous avions été mis en garde par une précédente trouveuse, ce qui ne nous a pas empêchés, nous aussi, <_< de nous retrouver trop bas avant de biaiser pour remonter sur le côté. Peut-être qu'une modif d'énigme permettrait aux futurs chercheurs d'économiser quelques forces ? :blush2:
"spe_pasfrevin" Les kamous non pas dit tout ce qu'ils pensaient sur ce coup, afin de ne pas se faire passer pour des râleurs, et les suivants l'ayant trouvé super, il n'y avait rien a ajouter; nous l'avons aussi cherché un certain temps en suivant l'enigme à la lettre. :whistle: les crêtes étant notre terrain de jeux, l'engouement n'est plus tout à fait le même, cependant nous respectons l'avis des autres :(
@+ pour de nouvelles aventures :jesors:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Grosjean

Message par sioux »

Mais je ne râle pas, j'essplique !!! :'OO':

A quoi ça sert un forum si c'est pour ne dire que le positif ?

Il n'y a pas d'incompatibilité à aimer, à apprécier tout ce qui est à apprécier Image, (et on en a eu pour plus que notre compte :'OO': , sinon on ne ferait plus ces balades), et à exprimer également les couacs... :blink: alors pourquoi taire ce qui a gêné et qui peut éventuellement servir de mise en garde aux suivants ? D'autant qu'on ne raisonne pas tous de la même façon sur une description, et que le forum est justement fait pour partager différents points de vue... :group:

En l'occurrence, là, en matière de point de vue, c'était grandiose ! :D :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les cistes de Grosjean

Message par GROSJEAN »

:one: TOUTES vos remarques seront prises en compte :D mais avant de faire des modifs nous irons constater sur place :wub: c'est un endroit que nous adorons.
Le problème :rolleyes: c'est qu'il y a tellement de boîtes à toper par ailleurs :wow: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Grosjean

Message par sioux »

C'est le gros dilemme entre le fait de cacher ou de chasser... Je vous comprends à 100% ! :smack: :rolleyes:

Edit:
Et pis j'avais posé une chtite question... :blush2:
L, j'ai revu ces fleurs dont on peut faire éclater les graines rien qu'en les effleurant, tu m'avais donné leur nom, mais je n'ai pas de mémoire auditive, t'en souviens-tu ?
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les cistes de Grosjean

Message par GROSJEAN »

sioux a écrit :C'est le gros dilemme entre le fait de cacher ou de chasser... Je vous comprends à 100% ! :smack: :rolleyes:

Edit:
Et pis j'avais posé une chtite question... :blush2:
L, j'ai revu ces fleurs dont on peut faire éclater les graines rien qu'en les effleurant, tu m'avais donné leur nom, mais je n'ai pas de mémoire auditive, t'en souviens-tu ?
oups :blush2: tu parles sans doute de la renouée ; la pauvre elle n'a pas bonne presse :(
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Grosjean

Message par sioux »

J'ai regardé les photos sur Google, non ce n'est pas la renouée, même si les fleurs sont aussi rose fuschia, elles ne sont pas en bout de tige, mais dispersées partout, et les graines sont dans des petites cosses toutes gonflées qu'il suffit, lorsqu'elles sont mûres, d'à peine effleurer pour les faire éclater :Image les graines s'envolent (grosses comme des pépins de kiwis) et il ne reste de la cosse qu'un joli tortillon vert ! Je m'amuse à la fin des vacances à ce petit jeu depuis je suis toute petite, depuis que ma mère m'avait montré ces fleurs et la particularité de leurs cosses de graines... :rolleyes:

(Mais c'est juste une parenthèse... :blush2: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Alsace »