Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

(78)
Avatar de l’utilisateur
pilima78
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 26 déc. 2009 03:48
Localisation : Rambouillet

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par pilima78 »

Voilà, c'est fait.
Depuis 14 h 21, la ciste 78@4244 La ferme 2 de pixi est dans sa cache.

Bonne chasse :cisteur: .
pilima78
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par jml91 »

jmlv a écrit :
butterfly91 a écrit ::cry: :cry: Pour une fois que je change de terre, je n'ai pas trouvé la 37665 :cry:
je vais écrire au cacheur en lui envoyant la photo
Pourtant je crois que j'étais au bon endroit :jesors:
C'est bizarre que Loner n'ait pas râlé !!!
Papillon, ce n'est pas ici qu'il faut poster ce type de message ...
Le cacheur de la 37665 est toujours joignable ;) ... même s'il tarde à répondre, il a droit de partir en vacances B)

Sinon j'ai déclaré la disparition de la 5938 d'eric78.
Tous les repères ont disparu, les souches ont été déracinées, et la configuration du terrain a bien changé depuis 2005.
loner aurait-il le mode grognon sélectif ou serait-ce de la galanterie ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par jml91 »

10572 est signalé "probablement disparue" sur cistes.net par le cacheur depuis 08/2006
par contre les cistes 10570 et 10573, que j'ai vainement cherchées, mériteraient de figurer dans la liste, le cacheur ne cistant plus.
Il serait dommage que des cisteurs en herbe soient déçus dans leur quête.
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par jml91 »

microb a écrit :Demande acceptée ... chef ! ;)
Tiens, tu fais dans les cistes réservées aux moins de -12 ans maintenant !
Aurais-tu "brûlé" toutes tes cartouches ? :D

:flowers:
non mais j'ai fini le "toilettage" des cistes du 91 (en collaboration avec Butterfly91). Alors maintenant "j'attaque" le 78.
Rien n'est plus c... que de savoir ou de soupçonner des cistes disparues depuis belle lurette et de laisser dans l'ignorance des chercheurs jeunes ou vieux qui se dégouteront du jeu.
et tu ne vas pas demander à un ancien trouveur CC, rafy, jacomo78 ou yves 1378 (tiens je ne savais pas qu'ils avaient moins de 12 ans :D ) de vérifier leur découverte.....
quant aux cistes "moins de 12 ans" de Soizic je pense qu'elle est assez grande :D pour en assurer le SAV
Image
yves1378
Cisteur causant peu
Messages : 15
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:50

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par yves1378 »

et tu ne vas pas demander à un ancien trouveur CC, rafy, jacomo78 ou yves 1378 (tiens je ne savais pas qu'ils avaient moins de 12 ans ) de vérifier leur découverte.....
Pour moi, pas de problême, même si je suis (beaucoup) moins présent sur les pistes, je répond toujours aux MP ou coup de tel de ce type .....

:flowers:

Yves1378
Image
Avatar de l’utilisateur
pilima78
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 26 déc. 2009 03:48
Localisation : Rambouillet

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par pilima78 »

jml91 a écrit :... j'ai fini le "toilettage" des cistes du 91 (en collaboration avec Butterfly91). Alors maintenant "j'attaque" le 78.
Après ma tournée d'inspection du 04/03/2011 dans le petit bois derrière chez moi (pas le même que celui de microb), je confirme la qualité du travail de jml91 :one: . Quatre jours avant il n'y avait rien dans la cache de la 78@22367 La ciste du miroir doré, et ce vendredi j'ai pu parapher (en pseudo-prem's :angel: ) le nouveau carnet dans une ciste emballée avec soin et pleine de trésors magnifiques.

Mille mercis jml91.
Amitiés "spe_pasfrevin"
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par jml91 »

microb a écrit :Que d' honneur !!!
non, ça c'est Loner :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par jml91 »

microb a écrit :Dis-nous, tu viens avec ton matos, ou bien il faut te fournir les balais-brosses ? ;) :D
non, je fournis tout, voir réponse de pilima78 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par jml91 »

yves1378 a écrit :
et tu ne vas pas demander à un ancien trouveur CC, rafy, jacomo78 ou yves 1378 (tiens je ne savais pas qu'ils avaient moins de 12 ans ) de vérifier leur découverte.....
Pour moi, pas de problême, même si je suis (beaucoup) moins présent sur les pistes, je répond toujours aux MP ou coup de tel de ce type .....

:flowers:

Yves1378
non ce n'est pas un problème de localisation
mais plutôt un problème de SAV,
ou de déclaration de disparition que seul le cacheur ou un ancien trouveur peut faire :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par koalito »

Hello !
Après 5 ans sans trouveur, presque jour pour jour, j'ai le plaisir de signaler que la 15451 de jmlv peut être retirée de la liste des "non trouvées depuis plus de 3 ans" ! :one:
Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Oliv77
Cisteur bavard
Messages : 53
Inscription : mer. 25 août 2010 14:10
Localisation : Houilles (78)

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par Oliv77 »

koalito a écrit :Hello !
Après 5 ans sans trouveur, presque jour pour jour, j'ai le plaisir de signaler que la 15451 de jmlv peut être retirée de la liste des "non trouvées depuis plus de 3 ans" ! :one:
Amitiés
Koalito
Suite au dernier message de Koalito, je viens de percuter que j'avais trouvé dernièrement une ciste faisant partie de cette liste.

La ciste 11154 peut donc être retirée de la liste des "non trouvées depuis plus de 3 ans".
Quizzeur cisteur ;-)
journaleux78
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mer. 17 août 2011 10:52

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par journaleux78 »

Bonjour à tous,

Journaliste pour le Courrier des Yvelines, je prépare un reportage sur les Cistes dans le département. Pour se faire, j'ai besoin de rencontrer des Cisteurs ; cacheurs et chercheurs, et de les suivre pendant leurs expéditions sur le secteur géographique de Saint-Germain-en-Laye. J'envisage de boucler l'article avant fin août. Mes coordonnées se trouvent à la fin de ce message, n'hésitez-pas à me contacter.

Bien à vous.

Renaud Vilafranca
renaud(point)vilafranca(at)publihebdos.fr
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par koalito »

Bonne nouvelle :

Je viens de signer aujourd'hui le carnet de la
5948 ... presque 6 ans après la dernière trouveuse : alessa (09/09/2005) !!

La ciste peut donc être retirée de la liste des "non trouvées depuis au moins 3 ans"

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par koalito »

Encore une bonne nouvelle :
Après la dernière soupe de jmlv en janvier 2007, les fruits et légumes de Manu ne se sont toujours pas évadés de leur cachette, et attendent les prochains trouveurs
(à qui je souhaite bonne chance, parce qu'elle est carrément balèze celle-ci !! :blink: )

Donc, la ciste n°
13588 peut également être retirée de la liste des "non trouvées depuis au moins 3 ans" !

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par jmlv »

A la demande de Koalito, j'ai déclaré DISPARUE la DA VINCISTE CODE de Lonesloane (@78@4663@).
Enigme qu'il a résolue, sans mon aide, et pour cause, je ne me rappelle plus du tout comment il fallait la résoudre ... ;)
Il s'est rendu sur place, ce matin, et n'a rien trouvé ... du tout !
Les MP qu'il a envoyés à Lone n'ont pas eu de réponses ... :wacko:
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par koalito »

Après plus de 6 ans de solitude, le mot de Loner dans le carnet de la 11610 d'ani a enfin trouvé un voisin ! (La ciste aussi d'ailleurs ! ;))
La 11610 peut donc être retirée de la liste des "non trouvées depuis 3 ans ou plus"

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par vega78 »

Bonjour,
Quelqu'un aurait il des nouvelles de la ciste n°4014? Il semblerait que l'on soit plusieurs cisteurs à avoir choublanté dessus. En fait, on ne trouve pas le spot final :blink:
Amitiés,
Vega
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par Loner »

vega78 a écrit :En fait, on ne trouve pas le spot final :blink:
Ah c'est sûr, sans le spot final, c'est pas facile à trouver ! :D
Mais... y a-t-il vraiment un "spot final" ?
:cisteur:
:tease:

en cas de besoin, on peut toujours demander des infos par MP, ce n'est pas interdit... :help:
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par Jeff7829 »

Bonsoir,
J'ai découvert cette après-midi la ciste 16995 d'alessa qui est annoncée disparue.
Alessa n'étant pas apparue sur le forum depuis 2 mois, est ce que l'un des trouveurs pourrait réactiver cette ciste que je puisse enregistrer mon échange? :)
Merci d'avance :one:
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par jml91 »

Jeff7829 a écrit :Bonsoir,
J'ai découvert cette après-midi la ciste 16995 d'alessa qui est annoncée disparue.
Alessa n'étant pas apparue sur le forum depuis 2 mois, est ce que l'un des trouveurs pourrait réactiver cette ciste que je puisse enregistrer mon échange? :)
Merci d'avance :one:
c'est fait :one: "spe_pasfrevin"
Image
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par groussay »

Yo

:cisteur: Koalito ma signalé que ma Ciste: N° 10503 " Suivez le regard du chien méchant " est introuvable sur le lieu de la cache, je suis allé voir sur place et constaté que la boite à bien fugué, je l’ai déclaré DISPARUE !
Je compte la réactiver prochainement.
:D

T'chô "spe_pasfrevin"
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par King of Idiots »

Yep Yep !
Suite à une petite promenade dans les Yvelines, voici une liste de bwabwate dont je soupçonne la disparition…..
3934 – La ciste du chemin sous la ville
6114 – Sa ciste ( sa remplaçante ). Pour celle-ci, j’ai bien crapahuté mais je n’ai vu aucun « piégé », et pourtant j’en ai fait, des Y….. :(
12802 – Joyeux anniversaire : 15ème bougie ! J’y suis allé deux fois en vain…..l’ami JMLV est déjà au courant !
22969 – Le coup de main de Manuela – J’ai bien cherché partout mais je n’ai vu aucun….euhhhh….enfin ce dont il parle dans son « codage » <_<
38283 – La ciste près de la maison. Bon là, c’est clair et net : les deux arbres de la photo n’existent plus ! Le cacheur est au courant !
40043 – Cosette 12 - Rien trouvé sur place.
40581 – Cosette 15 – Bien trouvé la fissure mais point de boite.
42560 – Pigeonniers en Yvelines 77 – J’ai bien trouvé le sac bulles mais y’avait rien dedans. :sad:
55196 – Cosette 40 - Rien trouvé sur place.
62631 – Cosette 63 - Rien trouvé sur place…..d’un autre coté, je ne savais pas trop où chercher.
Après avoir soulevé une cinquantaine de cailloux, j’ai lâché l’affaire ! :angry: :angry:
Voilà voilou !
K.O.I.
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par Loner »

King of Idiots a écrit :22969 – Le coup de main de Manuela – J’ai bien cherché partout mais je n’ai vu aucun….euhhhh….enfin ce dont il parle dans son « codage » <_<
Vérification et SAV faits fin août... m'étonnerait beaucoup qu'elle ait bougé depuis.
Si tu as besoin d'explications ou de compléments d'informations sur le "codage", n'hésite pas à demander par MP...
"spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par Jeff7829 »

Sur plusieurs de tes cistes choublantées, je suis le dernier trouveur (cistes trouvées au printemps - été 2012), on voit ça en mp?
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par King of Idiots »

Loner a écrit :
King of Idiots a écrit :22969 – Le coup de main de Manuela – J’ai bien cherché partout mais je n’ai vu aucun….euhhhh….enfin ce dont il parle dans son « codage » <_<
Vérification et SAV faits fin août... m'étonnerait beaucoup qu'elle ait bougé depuis.
Si tu as besoin d'explications ou de compléments d'informations sur le "codage", n'hésite pas à demander par MP...
"spe_pasfrevin"
Yep !

Pour le codage, pas de soucis.........en principe :rolleyes:

C'est sur le terrain que je n'ai rien compris, si tu m'envoies une adresse mail, je pourrais t'envoyer des photos.....

A+

K.O.I.
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par King of Idiots »

Jeff7829 a écrit :Sur plusieurs de tes cistes choublantées, je suis le dernier trouveur (cistes trouvées au printemps - été 2012), on voit ça en mp?
Même punition pour Jeff7829 ! :lol:

MP envoyé ! ;)

K.O.I.
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par Jeff7829 »

Petits retours sur les soupçons du KOI après vérifs hier
King of Idiots a écrit : 6114 – Sa ciste ( sa remplaçante ). Pour celle-ci, j’ai bien crapahuté mais je n’ai vu aucun « piégé », et pourtant j’en ai fait, des Y….. :(
Le piège est toujours là, ainsi que la ciste :)
King of Idiots a écrit : 22969 – Le coup de main de Manuela – J’ai bien cherché partout mais je n’ai vu aucun….euhhhh….enfin ce dont il parle dans son « codage » <_<
Le codage m'a mené au bon endroit, la ciste est là bien cachée :)
King of Idiots a écrit : 55196 – Cosette 40 - Rien trouvé sur place.
Rien trouvé non plus, pourtant je l'ai topée il y a 6 mois.
J'ai utilisé une buche qui trainait là pour faire marchepied et vérifier si la ciste est là, en vain :sad:

Le reste j'ai pas eu le temps ;)
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
JBleguingampais
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 196
Inscription : lun. 04 mai 2009 14:08

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par JBleguingampais »

Bonjour

Je commence mon incursion dans le 78 et je viens de buter sur la 2147 , la ciste à JULOT (le retour) caché par Lonesloane.

La ciste est peut être encore en place mais de nombreuses mises en garde contre les éboulements sont présentes (du genre vous entrez à vos risques et périls) ainsi que du grillage bloquant les accès. :sad:

Ce type de lieu est un peu contraire au réglement, il semble plus raisonnable de la déclarer disparue.

Est ce que des cisteurs locaux peuvent confirmer ? :wacko:

JBleguingampais
Image Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par jml91 »

l'accès à la 2147 décrit dans l'énigme est certes déclaré dangereux et grillagé. Mais son accès par "l'arrière" est tout à fait possible.
Image
P57
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:41

Re: Les anciennes cistes qu'on ne trouve plus

Message par P57 »

Bonjour à tous.
J'ai trouvé une ciste non identifiée. Il s'agir d'une boîte tupperware dans un sachet plastique avec scotché au dos du couvercle une lettre de scrabble S (valeur 7). Elle est vieille et d'après les remerciements, elle aurait été cachée par Jmlv aux alentours de 2005 (deux carnets dedans avec un crayon, une gomme et pour les objets je ne me rappelle plus.

Je ne dirai pas l'endroit!

P57, un nouveau cisteur ayant découvert le jeu en découvrant cette boîte!
Répondre

Revenir à « Yvelines »