Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Bonjour, :flowers:

voici un post qui recense les cistes soupçonnées comme disparues dans le 40. Tout trouveur peut aller vérifier et modifier le statut de cette ciste en "aurait disparu" ou "disparue".

Avant de poster dans ce sujet, merci de :


1) Contacter le cacheur par MP pour confirmation ou bien les anciens trouveurs si le cacheur ne répond pas ou n’est pas joignable

2) Si la disparition est confirmée, elle doit être déclarée comme telle sur http://www.cistes.net (par le cacheur ou un trouveur). Une fois cette déclaration faite sur cistes.net, veuillez le signaler (forum ou MP) afin que la ciste en question disparaisse de la liste des cistes soupçonnées comme disparues.

Si après vérification, la ciste est toujours en place, dites-le nous de la même manière afin que les sujets soient tenus à jour par
les modérateurs.


L'équipe de modération

Cistes à vérifier :
(en gras, les dernières ajoutées)

Aucune.

Message initial de Kaloupey avant que l'équipe de modération ne s'empare de son 1er message :
Kaloupey a écrit :Bonjour, "spe_pasfrevin"

j'avais cherché les cistes suivantes en décembre 2009. Elle n'ont pas été trouvées depuis juillet 2009. Si d'anciens trouveurs voulaient bien vérifier leur présence et les déclarer disparues le cas échéant... :flowers: J'avais communiqué avec Xelos mais il ne m'avait pas paru trop dispo pour effectuer les vérifications.

Il s'agit de :

- 42974 xelos : les 100 ans de Léon de la Huche (mathiouic galoppe beto) Je n'ai peut-être pas bien cherché au bon endroit...
- 42982 xelos : Ciste courante voir banale (mathiouic galoppe beto ) Je suis sûr à 90% qu'elle a disparu.


J'ai ouvert ce nouveau sujet pour les Landes. A voir plus tard si on en ouvre de similaires pour les autres départements aquitains (24, 33, 47) ? Quitte à gérer différemment les cistes à vérifier...?
Si on a ces 5 sujets par département, on pourrait peut-être y accéder ensuite par un sujet épinglé qui centraliserait toutes les cistes à vérifier et qui renverrait vers ces 5 sujets départementaux qui eux descendraient parmi les autres sujets contrairement au sujet centralisateur puisqu'il serait épinglé ?

Qu'en pensez-vous ?

Dans d'autres régions, et même ici un temps (ancien forum), il y avait des un seul sujet pour gérer tout ça mais ce n'était pas tellement entretenu, ni mis à jour... Et puis y avait-il un nombre suffisant de "demandes" pour justifier d'un tel sujet chez nous sous cette forme ? D'autant qu'une partie des informations faisaient doublon avec celle de cistes.net (ex : les cistes disparues et déclarées en tant que tel.)

Mais peut-être que nos nouveaux modos seraient prêts à entretenir et mettre à jour ce genre de sujets s'il y avait une demande ? :blush2:
Dernière modification par Kaloupey le lun. 12 juin 2017 22:46, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
argane
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:41
Localisation : landes

Re: Cistes à vérifier en 40 (disparues ?)

Message par argane »

42974 et 42982: ces 2 boites avaient été posées par xélos pour "animer" la rencontre cistique de Léon en mai 2008. J'avais trouvé la première mais pas la 2°. J'habite trop loin pour faire une vérification, j'espère qu'un cisteur "du sud" pourra le faire.
Dans mon pays de Born où habite également xélos, plusieurs de ses cistes sont introuvables. il ne répond plus à mes MP, ne fait plus de SAV, ne signale plus les cistes disparues... :(
Bref, il a disparu du ciel cistique. Quelqu'un a t il de ses nouvelles? :help:
ciste = mots + rando: j'adorrrrrre !
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier en 40 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

OK, Argane. ;)

Pas de nouvelle de Xelos mais quelques indices peut-être... :cisteur:

Sur sa fiche de membre :
Image :whistle:

Un message du 16 mai 2009 :
xelos a écrit :j'ai malheureusement plus le temps de cacher des boiboites, ni de les chercher , et je cherche toujours un endroit sympa pour cacher une ciste hommage à RHMVDG
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/339651
Son dernier message sur le forum : le 11 janvier 2010.

A suivre... :cisteur:

Après, Argane, tu peux peut-être avoir des nouvelles par Cistude... ;)
Avatar de l’utilisateur
txoupi
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:17

Cistes disparues "40"

Message par txoupi »

8151 la ciste des anges musiciens

Il ne restait plus que le sac poubelle déchiqueté et pas de boite.
Avatar de l’utilisateur
Naaavidad
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 222
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:45
Localisation : Naaavidad=Kaloupey

Re: Cistes disparues "40"

Message par Naaavidad »

Bonjour Txoupi, avez-vous contacté le cacheur ? Si non, merci de le faire.

Dans tous les cas, tout ancien trouveur peut aller sur place confirmer cette disparition et activer le statut "aurait disparu" ou "disparue" de cette ciste.

D'autre part, je fusionne votre nouveau sujet avec un plus ancien y ressemblant...
Kaloupey a écrit :J'ai ouvert ce nouveau sujet pour les Landes. A voir plus tard si on en ouvre de similaires pour les autres départements aquitains (24, 33, 47) ? Quitte à gérer différemment les cistes à vérifier...?
Si on a ces 5 sujets par département, on pourrait peut-être y accéder ensuite par un sujet épinglé qui centraliserait toutes les cistes à vérifier et qui renverrait vers ces 5 sujets départementaux qui eux descendraient parmi les autres sujets contrairement au sujet centralisateur puisqu'il serait épinglé ?

Qu'en pensez-vous ?

Dans d'autres régions, et même ici un temps (ancien forum), il y avait des un seul sujet pour gérer tout ça mais ce n'était pas tellement entretenu, ni mis à jour... Et puis y avait-il un nombre suffisant de "demandes" pour justifier d'un tel sujet chez nous sous cette forme ? D'autant qu'une partie des informations faisaient doublon avec celle de cistes.net (ex : les cistes disparues et déclarées en tant que tel.)

Mais peut-être que nos nouveaux modos seraient prêts à entretenir et mettre à jour ce genre de sujets s'il y avait une demande ? :blush2:
Ma fois oui ! :'OO': Figurez-vous, Kaloupey, que nous sommes précisément en train de mettre en place quelque chose ressemblant à ce que vous aviez proposé en son temps ! :'OO': Ce n'est pas terminé, nous poursuivons...

PS : Et figurez-vous que nous avons récupéré deux de vos anciens sujets...
Pour vous adresser à moi, voyez avec Kaloupey ! :blink:
(Naaavidad=Kaloupey)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

:blink: :blush2: :one:
fontaine
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:25
Localisation : Pays Dacquois

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par fontaine »

Je suis allée vérifier : la ciste des anges musiciens a disparu :cry: ;je l'ai déclarée comme telle,
Un grand merci aux cacheurs qui m'ont prévenue
Amicalement,
Fontaine

Liste mise à jour. La modération
Avatar de l’utilisateur
Chamo-cavernicole
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 92
Inscription : sam. 18 avr. 2009 19:38
Localisation : Ain, Jura, Haute-Saône, ça dépend des jours...

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Chamo-cavernicole »

Salut tout le monde

Semblent avoir disparu :
40@36942
40@39847
40@46840
40@62004
MP envoyés aux cacheurs, sauf la 39847 (cisteur inactif depuis plus de deux ans et non-inscrit sur le forum) j'ai contacté Txoupi, avant-dernier trouveur

"spe_pasfrevin"

Liste mise à jour. La modération
Micistre des RELIEFF (REvélations Ludiques des Inconséquences Emises sur le Forum Franc-comtois), nommé au 480ème siège par notre ô combien aimé, respecté et vénéré Président, Sieur Munshine le Bon.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

La ciste 48493 un peu de reserve 3/4 (Léon) a le statut "aurait disparu". Si sa disparition pouvait être confirmée ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Chaouchette »

Pour ma part, j'ai remplacé la 36942 qui a disparu avec l'arbre qui l'abritait . Par contre , sur le tour du lac, la 46840 était toujours en place .
Je confirme que la 42974 , dans l'axe d'une barque à Pichelèbe , n'y est plus et la 48493 a également disparu ( mimifonfon l'avait signalé ).

Liste mise à jour. La modération
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Chaouchette a écrit :Je confirme que la 42974 , dans l'axe d'une barque à Pichelèbe ,
Déclare-la disparue sur cistes.net, Chaouchette, pour que tous les chercheurs soient informés et ne prennent pas un but. ;)
n'y est plus et la 48493 a également disparu ( mimifonfon l'avait signalé ).
Oui, elle a déjà le statut "aurait disparu", ce serait pour la faire passer au statut "disparue" éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
Naaavidad
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 222
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:45
Localisation : Naaavidad=Kaloupey

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Naaavidad »

Chaouchette a écrit :Par contre , sur le tour du lac, la 46840 était toujours en place .
"Etait", c'est à dire ? Est-elle toujours en place après que Chamo-cavernicole l'ait suspectée avoir disparu ?
Pour vous adresser à moi, voyez avec Kaloupey ! :blink:
(Naaavidad=Kaloupey)
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Chaouchette »

Elle n'avait pas bougé de sa cachette, Chamo-cavernicole n'a pas su la trouver .
Avatar de l’utilisateur
Naaavidad
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 222
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:45
Localisation : Naaavidad=Kaloupey

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Naaavidad »

D'accord, :one: liste mise à jour.
Pour vous adresser à moi, voyez avec Kaloupey ! :blink:
(Naaavidad=Kaloupey)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Kaloupey a écrit :
Chaouchette a écrit :Je confirme que la 42974 , dans l'axe d'une barque à Pichelèbe ,
Déclare-la disparue sur cistes.net, Chaouchette, pour que tous les chercheurs soient informés et ne prennent pas un but. ;)
Merci Chaouchette. ;)
Avatar de l’utilisateur
Naaavidad
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 222
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:45
Localisation : Naaavidad=Kaloupey

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Naaavidad »

Kaloupey a écrit :
Kaloupey a écrit :
Chaouchette a écrit :Je confirme que la 42974 , dans l'axe d'une barque à Pichelèbe ,
Déclare-la disparue sur cistes.net, Chaouchette, pour que tous les chercheurs soient informés et ne prennent pas un but. ;)
Merci Chaouchette. ;)
Dois-je en déduire que 42974 , dans l'axe d'une barque à Pichelèbe a été déclarée disparue ?
...
Ah oui, c'est le cas. Donc rappel pour ceux qui déclarent les cistes disparues sur cistes.net suite à ce genre de sujet du forum : veuillez prévenir, s'il vous plaît, afin que l'on sorte les noms des cistes nouvellement déclarées disparues de la liste des cistes à vérifier qui se trouve dans le message d'entrée de ce genre de sujet. Jetez-y un oeil si vous n'y êtes pas encore habitués... ;)
Autrement dit en reprenant la consigne que nous avons mise dans chaque 1er message de ce genre de sujet :
L'équipe de modération a écrit :2) Si la disparition est confirmée, elle doit être déclarée comme telle sur http://www.cistes.net (par le cacheur ou un trouveur). Une fois cette déclaration faite sur cistes.net, veuillez le signaler (forum ou MP) afin que la ciste en question disparaisse de la liste des cistes soupçonnées comme disparues.
Merci.
Pour vous adresser à moi, voyez avec Kaloupey ! :blink:
(Naaavidad=Kaloupey)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Ah, alors il y en a une autre à sortir de la liste, c'est la 42982 Ciste courante voir banale. Chaouchette l'a aussi déclarée "aurait disparu" !
Avatar de l’utilisateur
Naaavidad
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 222
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:45
Localisation : Naaavidad=Kaloupey

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Naaavidad »

D'accord, retirée de la liste.
Nous avons également retiré la ciste 48493 un peu de reserve 3/4 qui avait déjà le statut "aurait disparu".

Belle efficacité dans Les Landes : la liste de cistes à vérifier était longue et il ne vous reste plus que deux cistes dans cette liste. :one:
Pour vous adresser à moi, voyez avec Kaloupey ! :blink:
(Naaavidad=Kaloupey)
Avatar de l’utilisateur
Bermath
Cisteur pipelette
Messages : 106
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:29
Localisation : Nord (Le Quesnoy)

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Bermath »

Salut Thierry,
Si je ne me trompe, le rotofil ne devrait pas faire beaucoup de mal à cette ciste. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Pour la petite histoire, Garoubouya, cacheur(-euse ?) de La si(e)ste du truge, avait caché une ciste à l'endroit qui s'appelle le fond du lac d'Hossegor, à savoir là ou les participants de la rencontre d'hier ont pique-niqué-goûté. B) Liloo2 l'avait cueillie. Pour ma part, la ciste avait disparu quand je l'avais tentée. Elle s'appelait : 9562 Dutrujsky sur la piste de l’acier ivoirien :ph34r:
Bon souvenir d'une énigme agréable. :rolleyes:
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Gerard63 »

Kaloupey a écrit :Pour la petite histoire, Garoubouya, cacheur(-euse ?) de La si(e)ste du truge, avait caché une ciste à l'endroit qui s'appelle le fond du lac d'Hossegor, à savoir là ou les participants de la rencontre d'hier ont pique-niqué-goûté. B) Liloo2 l'avait cueillie. Pour ma part, la ciste avait disparu quand je l'avais tentée. Elle s'appelait : 9562 Dutrujsky sur la piste de l’acier ivoirien :ph34r:
Bon souvenir d'une énigme agréable. :rolleyes:
La 9562 a disparu depuis longtemps (plusieurs année). Par contre la sieste du truge était encore la au printemps. J'ai failli lui rendre visite la semaine dernière (dommage).

Autrement, j'ai vérifié que ma 35583 était toujours là, mai je n'ai pas pu retrouver sa voisine (à quelques mêtres) la 42982 (peut-être a-t-elle été trop enfoncée dans sa cachette.
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
Bermath
Cisteur pipelette
Messages : 106
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:29
Localisation : Nord (Le Quesnoy)

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Bermath »

Gérard63, je pense que tu parles de ta ciste 40@34583 et pas 35583 qui se trouve en Belgique :'OO': :'OO': :'OO':
Image
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Gerard63 »

Bermath a écrit :Gérard63, je pense que tu parles de ta ciste 40@34583 et pas 35583 qui se trouve en Belgique :'OO': :'OO': :'OO':

Tout à fait :boulet: mon doigt à glissé :stuart:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
Naaavidad
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 222
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:45
Localisation : Naaavidad=Kaloupey

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Naaavidad »

Ajout de 48107 bermath : Les cistes du petit circuit en Chalosse (4/5 : Conclusion) (Chalosse) à la liste initiale,
suite au message de Ciao par ailleurs.
Pour vous adresser à moi, voyez avec Kaloupey ! :blink:
(Naaavidad=Kaloupey)
haïku
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : ven. 11 déc. 2009 18:47

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par haïku »

salut à tous les fans du tour du lac d'Hossegor!
J'ai fait un SAV de la ciste 65452 (tour du lac 10 ; constrictors à bord) qui a disparu le mois dernier.La petite boîte est à nouveau en place.
"spe_pasfrevin" Haïku
Avatar de l’utilisateur
Bermath
Cisteur pipelette
Messages : 106
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:29
Localisation : Nord (Le Quesnoy)

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Bermath »

Bonjour,
Ma ciste 40@48107, ainsi d'ailleurs que toutes les cistes (5) du "Petit circuit en Chalosse", est à nouveau opérationnelle, comme je l'ai signalé dans la rubrique "Cistes de Bermath". Merci de la supprimer de la liste des "douteuses".
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Naaavidad
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 222
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:45
Localisation : Naaavidad=Kaloupey

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Naaavidad »

Voilà, c'est fait.

Dans les Landes, vous n'avez plus que deux cistes à vérifier... :cisteur: Voir message n°1 de ce sujet.
Pour vous adresser à moi, voyez avec Kaloupey ! :blink:
(Naaavidad=Kaloupey)
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Elea40 »

Naaavidad a écrit :Voilà, c'est fait.

Dans les Landes, vous n'avez plus que deux cistes à vérifier... :cisteur: Voir message n°1 de ce sujet.
... plus qu'une puisque la 39847 (lilousté : La ciste des arènes 1) n'est plus au pied de son arbre, j'y suis passé jeudi soir pour vérifier (il faut dire que c'est à 500 m de chez moi) :cry:
Je vais demander à la cacheuse de la déclarer disparue.
Avatar de l’utilisateur
Naaavidad
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 222
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:45
Localisation : Naaavidad=Kaloupey

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Naaavidad »

D'accord. Nous attendons qu'elle soit déclarée disparue (ou remplacée) pour l'enlever de la liste. Vous voudrez bien prévenir quand tel sera le cas ?
Pour vous adresser à moi, voyez avec Kaloupey ! :blink:
(Naaavidad=Kaloupey)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes à vérifier dans le 40 (disparues ?)

Message par Kaloupey »

Bonsoir, "spe_pasfrevin" malgré des précisions de la part d'une ancienne trouveuse, je n'ai pas trouvé la ciste 32414 de la source, Préchacq-les-bains. Le cacheur n'est pas joignable. :ph34r: Si quelqu'un voulait bien vérifier si elle est toujours à sa place... :cisteur:
Répondre

Revenir à « Aquitaine »