Tout nouveau sur mon ordi

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Répondre
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Tout nouveau sur mon ordi

Message par groussay »

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
C’est quoi ce piège ??
J’allume mon ordi et voila ce que je trouve !


:sad: Image
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Tout nouveau sur mon ordi

Message par Laud91 »

J'ai eu ça moi aussi en préparant un poste au boulot. Il semblerait que ce soit une nouvelle m..., un nouveau truc de Microsoft dans les dernières mises à jour. :ph34r:
Je l'ai viré.
Ça l'effectue !

ImageImage
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:11

Re: Tout nouveau sur mon ordi

Message par Le Troll Porteur »

Ben, en même temps, vue la percée faramineuse de internet explorer 8, ils sont bien obligé de se défendre. :whistle: Or, je vois un icône chrome sur le bureau :cisteur: . Je soupçonne donc un dissident microsoftiens, là. :angel:
Le bucher, moi je dis, le bucher, pas moins. :'OO':

:tease:

PS: je confirme: à virer sans hésitations.

:'( pauvre microsoft
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Tout nouveau sur mon ordi

Message par Laud91 »

A priori, ça ne sort pas en fonction des navigateurs déjà sur le poste. Je l'ai eu au boulot en préparant un poste neuf sous XP et je n'avais encore pas installé de navigateur autre que IE7.
Par contre, si tu cliques sur "Ok" ça demande ce que tu utilises comme navigateur par défaut et tu choisis dans une liste des navigateurs les plus connus.
J'ai bien évidemment fermé sans répondre à la question et j'ai supprimé le lien. ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Tout nouveau sur mon ordi

Message par miquet »

J'en ai parlé plus haut !

Zou, poubelle!

C'est une pseudo norme pour "t'aider" à choisir les systèmes de ton ordi qui se soumettront le plus facilement, dès fois que tu n'acceptes pas spontanément d'être surveillé par Chrome, Seven, le dernier IE, rtc . . .

Que veux tu, il y a encore des résistants!

Rien ne vaut un XP pro, dont les failles sont connues et rien n'est plus sur, à part pitêt Linux, mais c'est une secte ! :P
...
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Tout nouveau sur mon ordi

Message par groussay »

Je l’ai viré ! ;)
:sad: Si je comprends bien c’est Microsoft Sécurity qui l’a laissé passé ce truc. :banned:
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Tout nouveau sur mon ordi

Message par miquet »

C'est bien ça, Grouss, tous les ordis neufs l'ont, mais ça ne sert à rien, du moins celà n'empêche pas la bécane de fonctionner ;)
...
fox_thierry
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : mar. 07 avr. 2009 09:13

Re: Tout nouveau sur mon ordi

Message par fox_thierry »

la réponse est là :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 472,00.htm

en gros c'est l'interprétation de microsoft de l'application de mesures "facilitant" la concurrence (accusation d'abus de monopole de Bruxelles)...
ça veut dire que tu peux choisir ton navigateur , et que Microsofr "facilite" ce choix, c'est dire s'ils sont respectueux...

en gros tu fais ce que tu veux... (alors qu'avant tu avais IE et difficile de le supprimer, même si tu l'utilisais pas ).
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Tout nouveau sur mon ordi

Message par groussay »

fox_thierry a écrit :la réponse est là :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 472,00.htm

en gros c'est l'interprétation de microsoft de l'application de mesures "facilitant" la concurrence (accusation d'abus de monopole de Bruxelles)...
ça veut dire que tu peux choisir ton navigateur , et que Microsofr "facilite" ce choix, c'est dire s'ils sont respectueux...

en gros tu fais ce que tu veux... (alors qu'avant tu avais IE et difficile de le supprimer, même si tu l'utilisais pas ).
:'OO': Lol fox thierry, chui dans la tête des 100 millions de PC concernés !

Jamais de ma vie je clic sur n’importe quoi (miquet peut le confirmer) je ne touche pas quand je ne connais pas HEIN miquet ?
Je suis sous IE 8 depuis un bon moment, Microsoft ne m’a pas mis le couteau sous la gorge pour que je passe de IE 7 à IE 8, je trouve ridicule ce truc ! Mon choix est fait et Basta à la concurrence…

:cisteur: Tk je vous remercie d’éclairé mon lampion dans vos réponses.
Amitiés :flowers:
Grouss’
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
Gwalch
Ordre du Hibou
Messages : 412
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:49

Re: Tout nouveau sur mon ordi

Message par Gwalch »

miquet a écrit :Rien ne vaut un XP pro, dont les failles sont connues et rien n'est plus sur, à part pitêt Linux, mais c'est une secte ! :P
Chouette, j'ai été embrigadé par un gourou... Il a une sacrée gueule de pingoin !!! :jesors:

Gwalch :tease:
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Image Image
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »