sauvegarde Mails et suppression anciens mails !!

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

sauvegarde Mails et suppression anciens mails !!

Message par marmotte63 »

Tout a changé : je ne sais plus faire.
-sauvegarde en html n'existe plus : comment sauvegarder sous forme d'un fichier facilement lisible (xml et cvs, c'est pas terrible !!)
-Comment supprimer un mail. Je sais le cocher, mais aprés, qu'est ce qu'on fait ??
Merci pour votre aide, j'ai des messages en attente et je ne peux pas les lire !
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: sauvegarde Mails et suppression anciens mails !!

Message par ovive34 »

Coucou Marmotte63,

Essaie d'exporter en xml, ton navigateur devrait te permettre de lire les messages exportés.

Concernant la suppression, une fois les messages cochés, tu as en bas et à droite "cocher/décocher comme important" puis le bouton "Aller".

"cocher/décocher comme important" c'est la première ligne d'une liste déroulante, ensuite tu as "supprimer".

Quant à "Aller", c'est bien la traduction de "Go !" auquel nous sommes plus habitués ;)

Donc, tu coches, tu remplaces "cocher/décocher comme important" par "supprimer" et... Va !
:flowers:


Tu as également la possibilité de créer des dossiers (5 max je crois). Chacun des dossiers peut contenir autant de messages ce qui nous permet de stocker bien plus que sur l'ancien forum !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: sauvegarde Mails et suppression anciens mails !!

Message par marmotte63 »

Merci Ovive,
J'avais déjà fait tout ça dans les temps jadis, mais cette fois je n'ai pas déroulé suffisament le menu!!
et puis c'est Dream veawer qui s'ouvre avec le xml et c'est C... je préférais l'ancienne formule car c'était plus net.Il faut que je refasse des essais.
Ce matin piscine avec un petit marmotton de 6 ans et le papy.
Jacques n'était pas à la piscine car il a tapé un caillou et il avait mal aux jambes.
J'espère que tu as fait bon voyage.
Bises
Marmotte "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: sauvegarde Mails et suppression anciens mails !!

Message par ovive34 »

Oui, j'ai fait une longue pause dodo sur l'autoroute ! Pour Jacques, effectivement, il n'a pas nagé non plus dimanche.

Je suis d'accord avec toi, xml c'est un peu lourd mais c'est le choix le plus lisible.
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »