Je (on) s'interroge sur la pérenité des cistes dont le système ne permet pas de savoir si elles existent encore ou si elle ont été vandalisées

Je m'explique : A plusieurs reprises et c'est peut-être plus particulièrement visible sur les cistes citadines et/ou anciennes, on s'est cassé les dents sur des "disparitions" au point qu'il est difficile de savoir ce qui est du "rien compris", du "pas trouvé", ou du "disparu"

En effet les parcs se modifient, les jardiniers jardinent, les bûcherons bûcheronnent... et ne nous envoient pas leur préavis de travaux !

Comment donc savoir si les (nos) cistes existent encore ?
A l'heure actuelle, un seul indice : la date du dernier trouveur.
Donc si on se lance dans une série ancienne, il y a un peu plus de risque(s) de ne pas/plus trouver, ou dans quel état. De fait, dans un premier temps, on râle, ensuite on hésite à poursuivre

Alors, on envoie un petit message au poseur, et quand il répond c'est parfait, mais tous le font-ils ? La plupart, oui !
Nous sommes donc tous concernés et plus on en pose, plus dure est la tâche !
Alors on se disait que pour pallier ce défaut, il faudrait trouver un système (informatique serait bien) qui responsabiliserait le poseur, rassurerait le trouveur potentiel, permettrait de savoir à quand remonte le dernier SAV. Cela ne règlerait pas tout mais un peu quand même, non ?
En attendant, pensez-vous qu'il soit possible d'envisager de mettre plus systématiquement une ligne à la fin de l'énigme : SAV fait le... et pourquoi pas avec un logo en langage html (comme par exemple ceux du pique-nique ou des personnnes à mobilité réduite).
Qui sait faire ?

Certains se sont créés un pseudo-SAV, le nôtre est sylsav mais il n'apparaît pas systématiquement sur chacune de nos cistes posées (bien que parfois vérifiées).
J'ai envoyé un message à jpb38 (pour savoir si cela pourrait s'inclure dans une colonne de cartocistes mais cela risque d'être compliqué), à chamix et yecyamy sur le sujet afin de leur demander un avis avant de lancer le sujet sur le forum. Nous avons un début de réponse.
Merci à l'avance pour vos réflexions, suggestions, critiques, mouvements d'humeur etc...
syluc