Comment intégrer les archives de MP dans Excel

FAQ spécifique à NewForez
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1599
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Comment intégrer les archives de MP dans Excel

Message par Docteur Jekyll »

Excel a un comportement assez particulier quand il s'agit de charger des fichiers textes, ou des fichiers "csv". Voici un petit mode d'emploi pour charger les fichiers d'archive excel que vous donne (quand il en a envie) Newforez.

Première chose, changer l'extension du fichier. Renommez le fichier en changeant le ".txt" final par ".csv". Si Windows rale que ça peut traumatiser le fichier, laissez le couiner et confirmez votre choix.

Maintenant, ouvrez le fichier en double-cliquant dessus directement, et pas en utilisant les menus d'Excel: suivant la méthode utilisée, le fichier n'est pas interprété de la même manière. Précision: j'utilise une version assez ancienne d'Excel, peut être que sur les versions récentes le bug a été corrigé.

Si tout s'est bien passé, vous avez dans la 1ère colonne le titre du message, dans la seconde la date de réception, dans la troisème l'auteur et dans la quatrième le message, avec les balises html de présentation (oui, je sais, ce n'est pas aisé à lire, mais je n'y peux rien).
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Répondre

Revenir à « FAQ Newforez »