Trucs, choses et machins . . .

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par Newra »

Pasfrevin a écrit :"spe_pasfrevin"
http://fr.akinator.com/
La première fois il a trouvé Bobby Fischer :wacko: et finalement il a donné J D Salinger !!! :one:
Je connaissais, mais il s'améliore d'année en année!
Il a trouvé Pierre Bordage du premier coup :one: et au 2e Max Valentin avec à peine plus de mal. Il devient vraiment dur à coller :cisteur:

Edit, il ne connaissait pas les cistes! j'ai arrangé ça :D
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

Newra a écrit :
Pasfrevin a écrit :"spe_pasfrevin"
http://fr.akinator.com/
La première fois il a trouvé Bobby Fischer :wacko: et finalement il a donné J D Salinger !!! :one:
Je connaissais, mais il s'améliore d'année en année!
Il a trouvé Pierre Bordage du premier coup :one: et au 2e Max Valentin avec à peine plus de mal. Il devient vraiment dur à coller :cisteur:

Edit, il ne connaissait pas les cistes! j'ai arrangé ça :D
En fait, chaque fois qu'on le colle il s'enrichit, et ça alimente l'algorithme; de 2000 définitions au départ, il était à 35000 il y a peu, et ça fait boule de neige !
...
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par castafiore »

:lol: Il est vraiment fort cet Akinator ! Je le connaissais à ses débuts mais là il a sacrément progressé. J'ai passé une soirée avec des petits jeunes à tenter de le coller mais il sait tout
Merci de l'avoir ressorti du fin fond du web pour notre amusement.

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

Demain, c'est "la nuit des perséïdes", comme chaque année. Notre planète va traverser un nuage de poussières interstellaires, de la poussière de comètes, en l'occurrence Swift-Tuttle, qui provoque chaque année un pic d'étoiles filante (qui ne sont pas des étoiles).

De mon côté, j'organise une soirée vulgarisation chaque année possible, et s'il y a des cisteurs qui sont intéressés, voici les quelques conseils à suivre:

*où se trouve Persée: c'est une constellation peu marquée, "sous" Cassiopée et sa forme reconnaissable de "W", Persée étant le radiant de cette pluie de "larmes de St-Laurent".

*Comment observer?: Avec mes "ouailles", chaque année possible, nous allons à 20 kms de la ville, dans un endroit sans pollution lumineuse, et nous installons nos couvertures dans l'herbe, chaudement vêtus car il fait froid, la nuit, en Août et à 1000 m, puis nous nous allongeons, qui sortant les gateaux ou le cidre doux (en fin d'observation, le thermos de chocolat est de mise), les yeux tournés vers le Nord-Est; Pas besoin d'instrument, au contraire, mais un bon appareil photo sur pied et en pause peut faire de beaux clichés. En fait, même en regardant au sud, si l'on est allongé, on en voit quand même.

*Quand?: Cette année, chance, la nuit du 12 Août devrait être riche (si pas trop de nuages), car la lune sera absente, et donc les étoiles plus visibles.

Chère Bianca, voici de quoi passionner vos têtes blondes (ou crêpues) ;)

Bonne observation, et faites des voeux, on ne sait jamais :rolleyes:
...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

...
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par chamix »

bonne pioche!..Miquet !

pour les petits achats ...où les frais de port sont du même ordre que le produit lui même !... <_<
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

CA C'EST DE LA CORRIDA! OLé ! ! ! CLIC BRAVO TORO :one:
...
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par Agatheuse »

il se savait condamné, il a voulu montrer que ce n'était pas une mauviette :D :D
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par peldegat »

:bigou: :bigou: :bigou:

Si à chaque corrida il se passait la même chose il y aurait moins d'abrutis à se complaire de la souffrance d'un animal qui ne demande rien à personne
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

c'est bien pour ça que je l'ai mis :one: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou:
...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

Je viens de lire ceci en date du 06/11/2006 paru dans "La Provence":
"La corrida est un spectacle magnifique, je comprends la passion de ceux qui s'enthousiasment pour celà" . . . C'est signée d'une candidate aux présidentielles :whistle:

Dans le post "les cistes mènent à tout", une cisteuse évoque ceci:

Vous n'avez pas entendu parler de voisins vigilants ?

C'est nouveau il y a des accords entre certaines communes et la gendarmerie,
ça se fait dans de plus en plus de villages, des habitants sont habilités par le maire pour surveiller les alentours, dès qu'ils voient une voiture suspecte ou des gens bizarres ils préviennent la gendarmerie, j'ai vu ça il y a quelque temps dans le journal local,
à l'époque j'avais tout de suite pensé aux pauvres cisteurs qui vont être traqués partout .


Je file de ce pas dénoncer mon voisin, il a réparé sa mobylette et l'a essayé sans casque ! Déjà qu'il n'est pas très blanc et crêpu...

"La milice, le retour" Brrrr :blink:
...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

...
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par Agatheuse »

je ne vous dis les heures de travail pour arriver à cela, bravo pour les choristes :one:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par Tioo »

Excellent! :one:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par chamix »

Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par chamix »

Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par chamix »

pour les fortiches en dictée : :lol:

Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers. Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère. Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère. Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère. La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

:wacko: :wacko: :wacko: :blink: .......... :D
...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

...et nous, braves français, toujours à la ramasse !

(c'est drole, ce terme, "à la ramasse", étonne les cousins du Québec, et stigmatise un peu plus l'idée de roublardise que beaucoup ont de notre pays, mais, bon, ça ne se discute pas, un mirroir renvoie l'image qu'il reçoit, inversée de gauche à droite, mais pas de bas en haut !)

Comprend qui peut !
:rolleyes:
...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

Faisant partie de la Noble Confrérie des "Gobeurs", je ne résiste pas à cette vidéo d'un excellent papa, qui est en plus un très bon adepte ! *CLIC* ;) :D :miam: :one:

Edit: Raté !
...
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par claudius88 »

miquet a écrit :Demain, c'est "la nuit des perséïdes", comme chaque année. Notre planète va traverser un nuage de poussières interstellaires, de la poussière de comètes, en l'occurrence Swift-Tuttle, qui provoque chaque année un pic d'étoiles filante (qui ne sont pas des étoiles).

De mon côté, j'organise une soirée vulgarisation chaque année possible, et s'il y a des cisteurs qui sont intéressés, voici les quelques conseils à suivre:

*où se trouve Persée: c'est une constellation peu marquée, "sous" Cassiopée et sa forme reconnaissable de "W", Persée étant le radiant de cette pluie de "larmes de St-Laurent".

*Comment observer?: Avec mes "ouailles", chaque année possible, nous allons à 20 kms de la ville, dans un endroit sans pollution lumineuse, et nous installons nos couvertures dans l'herbe, chaudement vêtus car il fait froid, la nuit, en Août et à 1000 m, puis nous nous allongeons, qui sortant les gateaux ou le cidre doux (en fin d'observation, le thermos de chocolat est de mise), les yeux tournés vers le Nord-Est; Pas besoin d'instrument, au contraire, mais un bon appareil photo sur pied et en pause peut faire de beaux clichés. En fait, même en regardant au sud, si l'on est allongé, on en voit quand même.

*Quand?: Cette année, chance, la nuit du 12 Août devrait être riche (si pas trop de nuages), car la lune sera absente, et donc les étoiles plus visibles.

Chère Bianca, voici de quoi passionner vos têtes blondes (ou crêpues) ;)

Bonne observation, et faites des voeux, on ne sait jamais :rolleyes:
Dans ma jeunesse, j'étais aussi un fana de l'astronomie ; j'avais même construit une lunette d'observation. :shock:

Un jour, je rencontre un illustre professeur astronome, Monsieur Coudert pour ne pas le nommer. Je lui raconte mes exploits de jeunesse et il me dit très sérieusement :
- savez vous quel est l'instrument astronomique le plus clair, le moins cher et le plus efficace ?
réponse = c'est un tube de carton !

Ce n'est pas une plaisanterie, essayez vous même ; en regardant dans un tube de carton, on isole ainsi une petite partie du ciel sur laquelle le regard se concentre et on élimine les lumières ambiantes et environnantes ! :ph34r:

On augmente ainsi le pouvoir de discrimination de l'oeil et on voit beaucoup mieux. :D Et on peut ainsi découvrir des étoiles de plus faibles magnitudes que l'on aurait pas vu autrement... :whistle:

Incroyable mais VRAI ! :one:
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par Agatheuse »

merci Claudius, j'adore les étoiles, c'est magnifique le ciel
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

Super tuyau que le tube en carton :one: :D

En plus, je garde des mandrins de rouleaux de "Salopin", car on peut juste y rouler des feuilles A4, c'est pile la dimension, et ça évite de les plier, autre astuce !

Ah, Gagathe, si tu savais qu'il y a plus beau que le ciel de haute montagne, celui vu sur un bateau en plein océan fait penser à un coffre de pierreries, et comme les étoiles sont les amies du marin, prendre un "quart" sous un ciel étoilé, c'est un ravissement ! :wub:

En plus, dans les soirées au mouillage dans les îles, quand le planteur ou le ti'punch a chauffé les esprits, on trouve toujours un béotien à qui on apprend à reconnaître Beljuteuse, ou Denejh et Hamatlah . . .

Quand ils percutent qu'ils cherchent l'étoile Denejh ou l'étoile Hamatlah, ça fait de belles rigolades tropicales :D :lol: :rolleyes:
...
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par Agatheuse »

miquet a écrit :Super tuyau que le tube en carton :one: :D

En plus, je garde des mandrins de rouleaux de "Salopin", car on peut juste y rouler des feuilles A4, c'est pile la dimension, et ça évite de les plier, autre astuce !

Ah, Gagathe, si tu savais qu'il y a plus beau que le ciel de haute montagne, celui vu sur un bateau en plein océan fait penser à un coffre de pierreries, et comme les étoiles sont les amies du marin, prendre un "quart" sous un ciel étoilé, c'est un ravissement ! :wub:

En plus, dans les soirées au mouillage dans les îles, quand le planteur ou le ti'punch a chauffé les esprits, on trouve toujours un béotien à qui on apprend à reconnaître Beljuteuse, ou Denejh et Hamatlah . . .

Quand ils percutent qu'ils cherchent l'étoile Denejh ou l'étoile Hamatlah, ça fait de belles rigolades tropicales :D :lol: :rolleyes:

c'est mon beau frère qui m'a appris les principales étoiles, il était dans la marine marchande et allait sur les côtes africaines et savait naviguer aux étoiles :D
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par miquet »

Mais, je sais faire la "nav' astronomique", quand j'ai fait mon premier convoyage transatlantique, il y a , euuuuuuhhhh . . . ben 35 ans et quelques mois, pas de GPS, et comme je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre à faire une division à 2 chiffres au diviseur (encore vrai, j'ai été torturé par de sadiques profs de maths (sauf Sioux qui est une extra-terrrestre)) :smack: , j'avais une très bonne visualisation spatiale et j'ai découvert à l'occasion qu'un point astro (soleil ou étoiles, et lune, mais c'est plus dur), ne comporte que des additions et des soustractions, je me suis passionné pour les ascensions verses, le point vernal, l'ecliptique et j'en passe, alors que je n'avais jamais dépassé avant-dernier en maths, le jour où on a abordé la trigonométrie, j'ai été premier ex-aequo avec le cador de la classe, ce qui a surpris le prof, et comme ma mère à qui je demandais la mobylette promise en tel cas, m'a répondu "oui, mais je parlais de l'année, pas du trimestre" !, ben j'ai rendu feuille blanche jusqu'en terminale, et obtenu un satisfecit d'un prof de philo à qui j'ai démontré que les maths sont illogiques parce que dogmatiques (passons les détails) et choppé cet esprit chieur, euh, contestataire, qui évite de gober du TF1 comme pain bénit, entre autres, mais on est loin des étoiles ! ! !

(Psst, j'aime bien raconter ce genre d'histoires et imaginer la tronche des masos qui se disent "il nous gave avec ses trucs persos", de vrais masos qui pensent que c'est pénible mais qui lisent jusqu'au bout) :P :bigou:

Tiens, un petit truc mnémotechnique que j'ai trouvé pour Orion: Bételgeuse, est en Haut, à Gauche et Rouge (l'opposé de "B", considérant que B est "bas") , et Rigel est en bas, à droite et bleue, R pour "right" (droite en anglais).

Donc en résumant, B en haut, gauche (sens de lecture chez nous) rouge, inversé avec Rigel qui est bleue en bas à droite . . .

je me rends compte que c'est super dur à expliquer un mécanisme acquis, donc mauvais pédago ! (Sisi, il y en a de bons, j'en ai bien connu au moins 3 dans les 50 dernières années !)

Bon j'arrête, je vais me faire écharper :tease:

... et comme tout termine par des chansons : Gérard Manset "spe_pasfrevin"


Allez, bonne nuit et RV au "Rigol'a Cistes" :bigou: :bigou: :bigou:
...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par yogo »

Votre QI Chromatique : http://www.xrite.com/custom_page.aspx?PageID=77

J'ai une bonne vision, c'est dans le bleu-violet que j'ai des soucis, mais un bon résultat : 4

Et vous ??
fox_thierry
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : mar. 07 avr. 2009 09:13

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par fox_thierry »

miquet a écrit :... euh, contestataire, qui évite de gober du TF1 comme pain bénit, entre autres, mais on est loin des étoiles ! ! !


... ben et la star academy ???? :bigou:
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par chamix »

http://www.tubewatcher.tv:80/182

un survol de l'hexagone à apprécier en plein écran....
la fin est un peu bâclée, dommage ...
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par Agatheuse »

chamix a écrit :http://www.tubewatcher.tv:80/182

un survol de l'hexagone à apprécier en plein écran....
la fin est un peu bâclée, dommage ...

j'ai fait un beau voyage :D
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Trucs, choses et machins . . .

Message par castafiore »

:one: :one:

Moi aussi, c'est magnifique !

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »