Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par jml91 »

Gwalch a écrit : @72@28755@une pierre entre ciel et terre, cachée par loucocolou (2007)(jml91)

Merci d'avance pour les infos

Gwalch :tease:
Bonjour à tous
je confirme pour la 28755, dommage d'ailleurs parceque c'est un joli spot.
bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Fabye »

jml91 a écrit :
Gwalch a écrit : @72@28755@une pierre entre ciel et terre, cachée par loucocolou (2007)(jml91)

Merci d'avance pour les infos

Gwalch :tease:
Bonjour à tous
je confirme pour la 28755, dommage d'ailleurs parceque c'est un joli spot.
bonne chasse à tous
Dommage, en effet...

Autre proposition : au lieu de déclarer ces cistes "disparues", est-ce qu'un ancien trouveur ne pourrait pas plutôt remettre une boite en place et faire le SAV (mettre à jour la liste d'objets) ??
Beaucoup de ces cistes sont situées dans le sud-est du département : jolie région, mais déjà pauvre en cistes...

Qu'en pensez-vous ?
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
raoudi
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 13 avr. 2009 09:04

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par raoudi »

J'ai cherché, sans succés, en 2008, la ciste n° @72@7679@ ciste de Pythagore.

Elle a probablement disparu.
Avatar de l’utilisateur
Cramaillote
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 269
Inscription : dim. 31 mai 2009 19:36

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Cramaillote »

Bonsoir à tous,
Merci Gwalch pour cette gestion des sites sarthoises.
Je ne sais pas si c'est utile, mais, comme c'est près de chez nous et que nous aimons bien l'endroit, nous sommes allés cet après-midi remettre une boite sur la ciste à "voir" 72@48762, cachée le 21/09/2008 par franceurba et déclarée disparue le 1/11/2008.
Comme nous ne sommes pas d'anciens trouveurs, nous ne pouvons bien sûr pas la réactiver. Nous remercions d'avance le trouveur qui voudra bien aller vérifier la cachette et réactiver la ciste. :one:
Pour info, nous avons fait 2 fois choux blanc fin juin sur la ciste de Maurice 72@30386 cachée par René72, en fouillant pourtant bien le lieu ciblé par la photo indice. Disparition à vérifier.
Enfin il faut maintenant que l'on trouve le temps d'aller enfin topper la ciste du père de Gaston de Crapahut72, que nous avons manqué début juillet (normal elle s'était "absentée", merci à Crapahut72 pour le sav rapide), et en profiter pour faire une joulie balade (et non un décapsulage :'OO': , à la starsky et hutch comme on fait parfois)
Bonne semaine à tous
cordialement
Cramaillote
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Fabye »

Cramaillote a écrit :Je ne sais pas si c'est utile, mais, comme c'est près de chez nous et que nous aimons bien l'endroit, nous sommes allés cet après-midi remettre une boite sur la ciste à "voir" 72@48762, cachée le 21/09/2008 par franceurba et déclarée disparue le 1/11/2008.
Comme nous ne sommes pas d'anciens trouveurs, nous ne pouvons bien sûr pas la réactiver. Nous remercions d'avance le trouveur qui voudra bien aller vérifier la cachette et réactiver la ciste. :one:
Je trouve que c'est une bonne idée ! Avez-vous fait une photo de l'endroit où vous avez caché la boite ? cela permettrait d'avoir la validation d'un ancien trouveur sans qu'il ait besoin de vérifier sur place... Et peut-être que ce serait utile de les joindre par MP... Pour ne pas les citer ;) crapahut72, cgaga, raoudi, platdetain et metaxa sont joignable sur le forum... (metaxa a même sans doute fait des photos du spot : ça peut être utile pour vérifier)
Pour info, nous avons fait 2 fois choux blanc fin juin sur la ciste de Maurice 72@30386 cachée par René72, en fouillant pourtant bien le lieu ciblé par la photo indice. Disparition à vérifier.
idem... tu peux joindre cgaga, raoudi ou platdetain...
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Cramaillote
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 269
Inscription : dim. 31 mai 2009 19:36

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Cramaillote »

Fabye a écrit :
Cramaillote a écrit :Je ne sais pas si c'est utile, mais, comme c'est près de chez nous et que nous aimons bien l'endroit, nous sommes allés cet après-midi remettre une boite sur la ciste à "voir" 72@48762, cachée le 21/09/2008 par franceurba et déclarée disparue le 1/11/2008.
Comme nous ne sommes pas d'anciens trouveurs, nous ne pouvons bien sûr pas la réactiver. Nous remercions d'avance le trouveur qui voudra bien aller vérifier la cachette et réactiver la ciste. :one:
Je trouve que c'est une bonne idée ! Avez-vous fait une photo de l'endroit où vous avez caché la boite ?
une photo bien sûr quelle bonne idée .... :wacko: oublié, ça, c'est balot ! bougez pas, on va essayer de vous faire ça dans la semaine
Avatar de l’utilisateur
Gwalch
Ordre du Hibou
Messages : 412
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:49

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Gwalch »

Excusez-moi, mais je me pose un cas de conscience... Peut on remettre une ciste d'un cisteur encore actif sans lui demander son avis, surtout quand c'est le cacheur lui-même qui l'a déclaré disparue ? :blink:

Tout ça pour dire que franceurba est toujours actif, même s'il ne s'est pas inscrit sur le nouveau forum (je viens de lui envoyer un mp via oldforez pour qu'il le fasse). Et à ma connaissance, il avait décidé de ne pas remettre de ciste car l'endroit était trop exposé !
Je pense que ça mérite réflexion, et que ça repose le problème des cistes disparues qu'on aimerait bien pouvoir remettre...

Gwalch :tease:
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Image Image
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
Avatar de l’utilisateur
Cramaillote
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 269
Inscription : dim. 31 mai 2009 19:36

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Cramaillote »

Gwalch a écrit :Excusez-moi, mais je me pose un cas de conscience... Peut on remettre une ciste d'un cisteur encore actif sans lui demander son avis, surtout quand c'est le cacheur lui-même qui l'a déclaré disparue ? :blink:

Tout ça pour dire que franceurba est toujours actif, même s'il ne s'est pas inscrit sur le nouveau forum (je viens de lui envoyer un mp via oldforez pour qu'il le fasse). Et à ma connaissance, il avait décidé de ne pas remettre de ciste car l'endroit était trop exposé !
Je pense que ça mérite réflexion, et que ça repose le problème des cistes disparues qu'on aimerait bien pouvoir remettre...

Gwalch :tease:
Oui, nous nous sommes posés la même question et nous aurions contacté franceurba s'il était inscrit. D'un autre côté, jugeant en plus l'énigme parfaite, nous ne nous sentions pas le droit de créer une nouvelle ciste dans une autre cachette à proximité.
L'endroit n'est pas trop exposé ... à part de la maison en face :( . C'est sur que si des esprits chagrins l'habitent, le destin de la ciste risque d'être limité :evil: . Ce serait intéressant de le savoir. Ce serait dommage mais bon on peut la retirer c'te boate.
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Fabye »

Cramaillote a écrit :mais bon on peut la retirer c'te boate.
Je propose le satut quo, en attendant que Gwalch ait des nouvelles de franceurba...

Comme quoi, il peut encore servir not' bon vieux faux-rhum !! :one:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par L_Aimetier »

Bonjour,
Je vais encore faire mon râleur... (désolé Loco !! :-P)
mais, je suis plutôt d'accord avec Gwalch... Ces histoires de réactivations posent quelques questions de conscience !
Je suis complètement pour (et j'inciterais à le faire !) que d'anciens trouveurs ou des chercheurs "validés" par le cacheur remplacent des boites disparues avec l'accord de ce dernier.
Mais une énigme reste de la responsabilité de celui qui l'a mise en ligne !! Qu'arriverait il si un cacheur qui avait jugé bon de mettre sa ciste disparue voit sa responsabilité mise en cause suite à un accident sur le terrain après une réactivation qui lui a été imposée ?!
Je sais, j'en fait sans doute trop... mais franchement, je ne vois pas en quoi il est gênant qu'une personne désirant faire découvrir un site créé une nouvelle énigme, plutôt qu'elle ne réactive une ciste contre la volonté de son cacheur (ou même en l'absence d'accord du cacheur non joignable).
Quant à l'ancien forum... oui, oui, profitons en ; il reste au chaud pour encore au moins un an !! :-)
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Fabye »

Dans ce cas ci (sud-est de la sarthe), les accès aux cistes ne posent pas de problèmes de sécurité...
LE hic, c'est que les cacheurs de cette zone ont cessé de cister... d'où ma proposition.
Les énigmes de cette zone sont, en général, bien faites... et les spots sympas... Je ne voyais pas l'intérêt de déclarer disparues toutes ces cistes pour en créer de nouvelles au même endroit... :wacko:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par jomi49 »

Je suis entièrement favorable à réactiver des cistes, puisque certains spots sont très chouettes, et certaines énigmes sont vraiment bien rédigées. La déclarer disparue et en recréer une nouvelle au même endroit est assez absurde. Sauf si l'énigme est très différente... encore que ....

L'autre question, ensuite, c'est le côté administratif / informatique :
Comment faire pour maintenir le propriétaire de cette ciste / le cacheur, et autoriser qqun d'autre à faire les mises à jour ?
Vu que l'application ciste.net n'est pas conçue pour avoir un cacheur différent du responsable des MAJ, une idée serait de créer un pseudo <Nom du cacheur>+SAV, que tu utiliserais, encore faut-il demander à un admin de changer le nom du cacheur pour ce nouveau. Avantage : s'il y a besoin de modifier une énigme, c'est facile ; inconvénient : il faut demander à un admin de modifier le cacheur.
Autre idée : tu demandes à un admin de mettre un nouveau mot de passe pour ce cacheur, et il te le donne. Ainsi, tu peux modifier l'énigme, (dans les cas de SAV). Obligations dans ce cas : ne pas créer de nouvelles cistes sous ce pseudo, mettre dans la signature (ou l'autoportrait) la mention que c'est quelqu'un d'autre qui utilise ce pseudo en lieu et place de l'original). Mais ça peut poser quelques problèmes d'éthique : si jamais ce cacheur souhaite revenir sur le site, ça posera pb ; si jamais le cacheur décède (une idée certes pas très gaie, mais qui existe), ça fera bizarre de voir ce pseudo continuer à gérer ces cistes.

En attendant, ne paniquons pas, tant qu'il n'y a pas de modif d'énigme à faire, il suffit d'être trouveur pour pouvoir changer de statut (disparue / réactivée), et ça suffit dans 94% des cas.

A bientot "spe_pasfrevin"
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Poke origamiste »

En grande partie d'accord avec L.Aimetier, il est complètement absurde (pour moi) de réactiver une ciste que le cacheur à lui même déclaré disparue et qu'il n'envisage pas de la remettre, sauf bien sûr s'il est d'accord. Par contre, faire une nouvelle énigme, c'est bien.

Et contrairement à Jomi, je pense que l'on peut même se permettre de rédiger la nouvelle énigme en utilisant des idées de la première, quitte à nommer l'ancien cacheur à la fin du texte. C'est un peu comme un hommage.

Je l'ai fait pour une ciste dont la cache initiale avait disparue (un tronc) et, comme le cacheur n'est pas inscrit, il ne pouvait pas y avoir de modification de l'énigme pour signaler une nouvelle cache, donc, j'ai fait une autre énigme avec une cache assez peu éloignée en reprenant quelques éléments de la première et qui sont indissociables pour faire connaître l'endroit.
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
beaventure
Ordre du Hibou
Messages : 406
Inscription : mar. 21 avr. 2009 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par beaventure »

:one: L_Aimetier et Poke

Je ne cautionne pas du tout le fait de réactiver sans l'accord du cacheur (qu'il soit actif ou passif).

En tant qu'actif, si je mets en disparu une boîte, c'est que j'ai pleinement conscience de mon acte même si mon énigme est bien écrite.
Si quelqu'un aime le coin alors qu'il assume son énigme et sa cache! :whistle:

En tant que passif, je quitte le jeu, certaines boîtes sont en disparues alors elles y resteront ad vitam. Il est HORS DE QUESTION que l'on reprenne le travail fait. King a quitté le jeu en emportant ses boîtes, je vois mal quelqu'un les réactiver pour raisons perso :blink:

Par ailleurs, nous sommes dans le post de "gestion de cistes" : expliquez-moi comment vous comptez gérer un tel bazar entre le cacheur plus ou moins au courant, les anciens trouveurs qui veulent bien faire, le chercheur qui veut l'avoir et la cerise sur le gâteau (désolée Jomi) : un pseudo sav qui fout la m...e !! Qu'adviendrait-il si le fameux cacheur passif, redébarque dans le jeu ? :ph34r:

Voila j'ai mis mon grain de poivre :P, sans rancune "spe_pasfrevin"
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par jomi49 »

:one: Chouette on est tous d'accord :one:
Donc si une énigme est bien faite, que le spot est super, que tous les repères terrains sont bien là, mais que la ciste a disparu, soit on peut contacter le cacheur et on peut avec son accord la replacer, soit le cacheur est introuvable et on peut remettre la boîte et réactiver.
Par contre si un indice terrain a disparu (la souche qui hébergeait la ciste est définitivement disparue), alors tant pis, on ne peut replacer la même qu'avec la complicité du cacheur qui devra modifier l'énigme. On pourra alors dans ce cas refaire une énigme différente, sur un spot très voisin.
:smack: à toutes et à tous
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par L_Aimetier »

... mouais... on est pas loin d'être d'accord !... :-)
Sinon
cerise sur le gâteau
, j'espère que tu es sorti de la chantilly, Jomi !! :-D
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
beaventure
Ordre du Hibou
Messages : 406
Inscription : mar. 21 avr. 2009 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par beaventure »

jomi49 a écrit :le cacheur est introuvable et on peut remettre la boîte et réactiver.
Jomi, à 1h du mat', t'avais pas les idées très claires... :wacko:
Si le cacheur est introuvable, il n'y a qu'un ancien trouveur qui peut la réactiver, à la condition que le cacheur ne l'ait pas mise en disparue délibérément : on est d'accord? :'OO':
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par jomi49 »

Entièrement d'accord avec toi bea, sauf sur un point : à 1h j'ai en principe les idées fort claires :-)
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5980
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par platdetain »

Je soupçonne la ciste 72@48069 ("ciste de l'évangéliste" cachée par les marcelins) d'être disparue ... Pas de trouveurs depis plus d'un an . à vérifier .
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par jml91 »

platdetain a écrit :Je soupçonne la ciste 72@48069 ("ciste de l'évangéliste" cachée par les marcelins) d'être disparue ... Pas de trouveurs depis plus d'un an . à vérifier .
J'ai également vainement cherché cette ciste. Mais Crapahut72 m'a signalé l'avoir trouvée à gauche (et non à droite) après la barrière dans le lierre ..... affaire à suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5980
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par platdetain »

ok , merci :one:
J'ai réactivé la 72@50356 ( la rivière cachée pas Fabye ) avec accord de la cacheuse ...
Quant à sa petite soeur 50354 (les marais ) .... les travaux en cours rendent l'accès difficile ( mais le WE on peut enjamber les barrières :whistle: ) mais la boîte est en place ...
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Fabye »

platdetain a écrit :J'ai réactivé la 72@50356 ( la rivière cachée par Fabye ) avec accord de la cacheuse ...
Merci ;)
Quant à sa petite soeur 50354 (les marais ) .... les travaux en cours rendent l'accès difficile ( mais le WE on peut enjamber les barrières :whistle: ) mais la boîte est en place ...
:'OO': Je savais que je pouvais compter sur toi pour vérifier...

Je vais donc réactiver cette ciste dès ce soir... et changer l'énigme pour indiquer les travaux...
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
raoudi
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 13 avr. 2009 09:04

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par raoudi »

Après vérification sur place, je n'ai pas retrouvé la ciste de l'aviateur (n°2145), qui doit avoir disparue.
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Fabye »

raoudi a écrit :Après vérification sur place, je n'ai pas retrouvé la ciste de l'aviateur (n°2145), qui doit avoir disparue.
si, tu veux, décris-moi l'endroit où tu as cherché, je pourrai te dire si tu étais au bon endroit...
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
raoudi
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 13 avr. 2009 09:04

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par raoudi »

platdetain a écrit :Je soupçonne la ciste 72@48069 ("ciste de l'évangéliste" cachée par les marcelins) d'être disparue ... Pas de trouveurs depis plus d'un an . à vérifier .
Elle a été trouvée aujourd'hui.
raoudi
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 13 avr. 2009 09:04

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par raoudi »

J'ai vérifié, aujourd'hui, la ciste "le céleste emmuré", n°28700, qui a disparu.
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Fabye »

up !
Eh, Koolman, il est ici le sujet ;)
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
kchair
Cisteur causant beaucoup
Messages : 33
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:19

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par kchair »

Bonjour,

Je suis un nouveau venu dans la Sarthe. J'ai fait une centaine de cistes dans le département. Je vous donne les cistes qui à mon avis ont disparu :

53464
53465
53468
22482

Concernant la 41999, elle n'est pas dangereuse qu'en été. Je me suis fait attaquer par des abeilles. Je ne peux donc pas confirmer si la ciste est toujours là. Si elle y est, elle est bien gardée!!!

Amitiés
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Avatar de l’utilisateur
Gwalch
Ordre du Hibou
Messages : 412
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:49

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Gwalch »

Je viens de faire une grosse mise à jour de mon fichier, et donc de ce sujet...
Au programme de ce que j'ai fait :

- ajout de toute l'année 2009
- modifications de présentation des listes pour rendre l'apparence moins "indigeste" (couleurs, espaces dans la liste...)
- évidemment, les différentes corrections à faire depuis la dernière MàJ

Je vous redonne la liste des cistes pour lesquelles j'aimerais pouvoir confirmer la mise en "violet" ou "rouge" (je vous l'ai déjà donné, mais n'ai eu de réponses que pour trois d'entre elles) :
@72@871@la ciste d’un grand voyageur, cachée par lamystef (2008)(lagouille-raoudi/metaxa)(trouvée en 2008, mais metaxa s'est cassé le nez ?)
@72@2112@la ciste de la vallée, cachée par diablo.be (2005)(lagouille)
@72@2262@la ciste à vol d’oiseau, cachée par GUFAJU (2006)
@72@3384@la ciste limitrophe, cachée par PRINGLES (2005)
@72@4521@la ciste des Varennes, cachée par TARAPITO (2006)
@72@4900@la ciste B M, cachée par TARAPITO (2005)
@72@6372@la ciste de la maison de vigne, cachée par TARAPITO (2005)
@72@6984@LA CISTE DU P’TIT PONT DE PIERRES, cachée par magie(2006)
@72@7059@LE CISTE DE CECILE, cachée par magie (2005)
@72@10514@Macher un airway peut aider à trouver la ciste, cachée par bourriket (2006)
@72@14516@la ciste MH 21-12-84, cachée par Le petit bout de femme de Zorro (2006)
@72@19148@la ciste du lac, cachée par chronos (2007)(cgaga)
@72@28853@l’acacia généreux, cachée par braco (2007)(platdetain)
+
@72@22525@la ciste de la prisonnière, cachée par chronos (2007)

Continuez bien sûr à me donner vos comptes-rendus de trouvailles pour alimenter ce sujet !!! Et pis bonne année !!!

Gwalch :tease:
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Image Image
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel !

Message par Fabye »

Bonne et heureuse année à tous !

Grande nouvelle !! La carto du 72 avance... :'OO':
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »