Supprimer le mouchard de windows, de google...

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Supprimer le mouchard de windows, de google...

Message par miquet »

Tous les "Windows" ont un petit espion qui surveille ce que vous faites.

Il n'est pas très dangereux, mais si vous n'avez pas envie de vous savoir surveillés, voici comment l'enlever:


Cliquez sur le bouton Démarrer
Ensuite choisissez la commande Exécuter.
Dans la boite de dialogue saisissez ceci :


regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll.

Validez ensuite par "OK"

vous verrez s'afficher:


regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll. réussi.

Voilà, sans le mouchard de Bill, un peu de spam en moins.

_________________________________

Vous vous êtes laissé pigeonner en écoutant les sirènes de Google (qui n'est pas toujours votre ami, et vous avez installé "Google Chrome".

Bien sur les améliorations minimes cachent le fait que Google sauvegarde dans l’ordinateur ayant installé son navigateur Chrome un identifiant unique. Un bon moyen pour le géant de l’Internet de suivre à la trace l’internaute utilisateur. Cet identifiant unique (ID) peut être retiré avec un logiciel édité par l’allemand AbelsSoft. “Google ne propose pas de mode d’emploi simple et clair pour annuler cette carte d’identité numérique” indique AbelsSoft. De cette constatation est né UnChrome.

Le logiciel est simple d’utilisation. Pas besoin de l’installer, il suffit de cliquer dessus pour savoir si votre Chrome est anonyme ou non.

Si ce n’est pas le cas, il suffira de sélectionner l’option “Remove unique ID now” et votre butineur Google deviendra aveugle et sourd aux demandes d’identification du géant de l’Internet.

L’outil est gratuit. Une publicité pour le produit phare d’Abels Soft, WashAndGo 2008 Cleaner, s’affiche le temps d’un clic de souris lors de la fermeture d’UnChrome.
(Merci à Damien Bancal).

Voici comment purger cet indésirable: UNCHROME

_______________________________________

Enfin, sans tomber dans la paranoïa, sachez que les "toolbars" qui infestent les PC d'usagers peu précautionneux (Yahoo, Google et bien d'autres), ont ces mêmes fonctionnalités de suivre votre surf, pour cibler vos goûts, et vous envoyer du spam en conséquence.

Il suffit de se connecter sur un site quelconque, pour voir des pubs de votre région; Avec les possibilités de surfer anonymement, votre IP disparaît, et vous n'avez plus ces choses pénibles, mais, la navigation par proxys est un peu plus compliquée.


Si ça intéresse quelqu'un, je lui expliquerai :one:
...
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 702
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:23
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Supprimer le mouchard de windows, de google...

Message par BlackTiger »

miquet a écrit :Tous les "Windows" ont un petit espion qui surveille ce que vous faites.

Il n'est pas très dangereux, mais si vous n'avez pas envie de vous savoir surveillés, voici comment l'enlever:


Cliquez sur le bouton Démarrer
Ensuite choisissez la commande Exécuter.
Dans la boite de dialogue saisissez ceci :


regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll.

Validez ensuite par "OK"

vous verrez s'afficher:


regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll. réussi.

Voilà, sans le mouchard de Bill, un peu de spam en moins.
Merci miquet pour ces infos. Question: à quoi sert ce mouchard, et comment fonctionne-t-il? Et concrètement, qu'est-ce que ça change pour moi de le désactiver?
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Supprimer le mouchard de windows, de google...

Message par miquet »

Ce que ça change ?

Tout simplement ça permet à ces géants de l'informatique de savoir quels sont tes goûts, tes habitudes, beaucoup plus que tu ne le penses:

Tu reçois comme tout le monde du spam, des pubs ciblées, tout celà est du aux informations que tu donnes sur le net; Là, carrément, les informations sont prises à la base, avec ton consentement tacite.

N'est-ce pas suffisant de savoir que de tels outils existent ? Ne t'inquiète pas, les données sont déjà engrangées, mais si tu modifies tes habitudes de consommation radicalement, tu verras que le spam s'adaptera. :evil:

Sur les ordis neufs ou n'ayant jamais été connecté, je vire systématiquement l'espion Windaube (et déconseille Chrome).

Maintenant qu'XP n'a plus de secret, je ne vais pas migrer vers Seven tant qu'un maximum d'utilisateurs ne se seront pas cassé les dents, simple précaution... ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Supprimer le mouchard de windows, de google...

Message par Eustache »

Merci Miquet :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
cieletblanc
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : ven. 13 août 2010 06:04
Localisation : Hautes-Alpes ( Pays du Buëch )

Re: Supprimer le mouchard de windows, de google...

Message par cieletblanc »

Bonjour

Je suis nul, archi nul ( je parle d'ordi évidemment ;) . Je clique sur démarer et je ne trouve pas exécuter. Suis je normal :D
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Supprimer le mouchard de windows, de google...

Message par sioux »

Tu dois être sous vista non ? :whistle:

Si c'est le cas, tu trouves la commande dans démarrer/tous les programmes/accessoires. :cisteur:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
cieletblanc
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : ven. 13 août 2010 06:04
Localisation : Hautes-Alpes ( Pays du Buëch )

Re: Supprimer le mouchard de windows, de google...

Message par cieletblanc »

sioux a écrit :Tu dois être sous vista non ? :whistle:

Si c'est le cas, tu trouves la commande dans démarrer/tous les programmes/accessoires. :cisteur:

Merci, j'ai trouvé, mais cela ne fonctionne pas :(

Message : Le module spécifié est introuvable
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »