Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Elea40 »

Il y a un peu plus d'un an, a débuté le voyage d'un bourdon sur les rives du lac d'Hossegor.
Celui qui prend le bourdon s'engage à le créer une nouvelle ciste au bord du lac et à y remettre le bourdon dedans pour le suivant.

A ce jour, 14 cistes ont été posées, merci à tous les cacheurs (et aux trouveurs !).

Ce sujet vise à recenser toutes ces cistes et leurs différentes visites.
:cisteur:
NUMERO......CACHEUR....................NOM...............................................................NB TROUVEURS................DERNIER TROUVEUR
46733.............elea40...........Le Tour du Lac [1] : épreuve de géométrie (Hossegor)...............44.........................dje et gab (17/10/2011)
46840.........chaouchette.......Le Tour du Lac (2) : tour d'horizon (Hossegor)...........................39.........................dje et gab (17/10/2011)
47040..........chercitrouv........Le tour du lac(3): le trésor de la mer (Hossegor).......................28.........................locotwister (21/11/2011)
47425...........manouna.........Le tour du lac ( 4 ) (Hossegor).................................................25.........................jrvhal (16/08/10)
47950..........mimifonfon.......Le tour du lac (5) (Hossegor)...................................................25.........................lauremi (06/07/2011) (disparue)
58143...........gerard63.........Le tour du Lac (6) (Hossegor)....................................................6.........................Lupin (19/07/09) (disparue)
59292............elea40...........Le tour de lac [7] : rêve d'évasion (Hossegor)............................31.........................dje et gab (17/10/2011)
62004............lupin..............Le tour de lac [8] : Souvenir, souvenir (Hossegor)......................30.........................dje et gab (17/10/2011)
64671........popolipopo.........Le tour de lac [9] : La ciste des petites bêtes (Hossegor)............19.........................liloo2 (16/08/2010)
65452............haïku.............Le tour du lac (10) : deux constrictors à bord (Hossegor)............29.........................dje et gab (17/10/2011)
65867...........Txoupi............Le tour du lac (11) (Hossegor)..................................................35.........................dje et gab (17/10/2011)
69545......000Thierry000......Le tour du lac (12) : La ciste de Dimitri (Hossegor).....................20.........................dje et gab (17/10/2011)
73437...........Fabye.............Le tour du lac (13) : Deux mille treize (Hossegor).......................24.........................dje et gab (17/10/2011)
74510...........Kaloupey.........Le tour du lac (14) : trop d'eau ! (Hossegor)...............................14.........................dje et gab (17/10/2011)
85074...........vamado..........Le tour du lac (15) : aire de repos (Hossegor)............................17..........................haïku (26/11/2011)
85183...........nidbasque......Le Tour du Lac (16) : Le corsaire (Hossegor)................................8..........................Anchol (14/10/2011)
86971...........toby...............Le Tour du Lac (17) : la ciste de l’académicien (Hossegor)............12.........................haïku (26/11/2011)


Vous pouvez ainsi facilement repérer toutes ces cistes et peut-être voir lesquelles ont disparu à ce jour.

On peut rajouter à cette liste la 48121 (la ciste du viking) cachée par Chaouchette pas très loin.

Ceux qui ont recherché en vain une de ces cistes sont invités à le faire savoir sur ce sujet pour qu'on puisse aller vérifier.

Qui cachera la 18ème ?

**** Dernière mise à jour 24/02/12 (Kaloupey) ****
Dernière modification par Elea40 le lun. 01 nov. 2010 20:00, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Elea40 »

Bravo à Txoupi qui a rajouté 2 nouvelles ciste du lac et qui a pris le bourdon !!! :'OO':
... en réussissant son épreuve de géométrie ! :one:
... bientôt une 11ème ciste ? ;)
Avatar de l’utilisateur
txoupi
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:17

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par txoupi »

Si demain matin il ne pleut pas :cisteur: ... peut etre la 11eme. Interdiction de venir fouiner autour du lac.

Par contre la ciste 10 c'etait Arthur et le minimoys ..... Malthazar a reussi à l'inonder . Il y avait plus d' eau dans la boite que dans le lac !!!!
Là je suis en rade au niveau boite si quelqu'un en passant par là peut y remédier. manque aussi carnet.
Merci
haïku
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : ven. 11 déc. 2009 18:47

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par haïku »

merci à txoupi d'avoir écopé la ciste du tour du lac (10) et sauvé le bourdon de la noyade . Je suis passée ce soir remplacer la boîte par une plus étanche mais c'était trop tard pour chercher la ciste 11 Dommage! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par douglas »

vivement les beaux jours B) je vais travailler sur ce vol du bourdon,je me sent bien venir passer une journée cistique chez mes voisins landais :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Elea40 »

Avec plaisir, tu passeras boire un coup ! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par douglas »

Sans probleme.Il m tarde,ce sera signe qu'il fait beau,il y en a marre de cet hiver de merde :cry: il fait mauvais sans pour autant que ce soit bon pour le skie,peut meme pas sortir faire un peut de vtt :furieux: il va falloir patienter :ZZZ:
Avatar de l’utilisateur
mimifonfon
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:22

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par mimifonfon »

La ciste 58143 le tour du lac (6) de gérard 63 est très probablement disparue . :sad:
Toutes les autres sont en place :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':
"spe_pasfrevin" :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par lupin »

Mince !!!! celle de chercitrouv est toujours la !!!! j'y suis passé plusieurs fois et ne l'ai jamais trouvée :'OO':
Je l'aurais, la prochaine fois je l'aurais !!!!
Lupin (toulousain jusqu'à samedi) "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
mimifonfon
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:22

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par mimifonfon »

"spe_pasfrevin" mais non tu n'es pas mauvais ami Lupin !! cette ciste s'était vraiment évaporée, je l'ai restaurée cet après midi ! dépêche toi avant qu'elle ne s'évapore à nouveau !
"spe_pasfrevin"
Image
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Gerard63 »

mimifonfon a écrit :La ciste 58143 le tour du lac (6) de gérard 63 est très probablement disparue . :sad:
Toutes les autres sont en place :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':
"spe_pasfrevin" :smack:
Cherchez plus!

Je l'ai déclarée disparue :cry:

Amicalement

Gérard63 "spe_pasfrevin"
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: Tour du lac d'Hossegor

Message par poupouce »

Chaouchette, le 8 sept 2009 a écrit :Lupin, tu es sévère, pas si décrépite que ça, Marie-José ! :lol:
En tout cas, nous n'avons pas libéré le bourdon, il va falloir que quelqu'un d'autre s'en charge .....Kaloupey ?.........txoupy ?............patxaran ?.........txetxe?...........libellule?..........toutankhamon?.........alors qui ? :whistle:
Citation ajoutée par Naaavidad avant fusion de deux sujets.

ça ne se bouscule pas au bourdillon <_< ....Allez,.... c'est parti pour un tour ! :jesors:
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Tour du lac d'Hossegor

Message par Chaouchette »

Bravo poupouce ! :one:
Mais tu connais la règle de départ : tu dois remettre le bourdon dans une nouvelle ciste cachée autour du lac . :D
Reste-t-il encore des cachettes ? :cisteur:
Je surveille le site des landes avec impatience .
Adishatz :D
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Tour du lac d'Hossegor

Message par Kaloupey »

J'ai aussi en projet d'aller un jour (plusieurs jours?) faire ce tour de lac, :cisteur: les énigmes sont tirées (comme 000T000) depuis belle lurette mais ça ne sera pas pour tout de suite. Je pense me mettre à d'autres entre temps... :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Tour du lac d'Hossegor

Message par Elea40 »

Alors prenez rendez-vous Kalou et Thierry et la main dans la main, affrontez à 2 les 11 cistes bordant le lac !!!

Scoubi or not scoubi ? J'ai beau fouiller dans ma mémoire brumeuse en cette fin de semaine, je n'ai pas de souvenir de scoubidous cistiques ... :blink:
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: Tour du lac d'Hossegor

Message par poupouce »

poupouce a écrit :ça ne se bouscule pas au bourdillon <_< ....Allez,.... c'est parti pour un tour ! :jesors:

Ce qu'il y a de bien avec les poissons.... c'est que ça donne envie de refaire le tour du lac ! :D
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Tour du lac d'Hossegor

Message par Kaloupey »

Ah ben tiens, chiche ! Je te MPette, 000T000. ;) Mais pour "la main dans la main", je suis pas trop pour... et pas seulement parce que ce ne serait pas très pratique ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Tour du lac d'Hossegor

Message par Kaloupey »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Tour du lac d'Hossegor

Message par Elea40 »

000thierry000 a écrit :
Elea40 a écrit :Alors prenez rendez-vous Kalou et Thierry et la main dans la main, affrontez à 2 les 11 cistes bordant le lac !!!

Scoubi or not scoubi ? J'ai beau fouiller dans ma mémoire brumeuse en cette fin de semaine, je n'ai pas de souvenir de scoubidous cistiques ... :blink:
Pas bête... Le plus dur va être de faire concorder l'Agenda de Kalou et le mien :blink: mais ça me plairait bien
Pour les Scoubis, tu m'avais expliqué comment tu avais résolu "la spatule indécise" :one:
C'est vrai, tu veux que je t'envoie quelques fils par courrier ??? ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Tour du lac d'Hossegor

Message par Kaloupey »

Oui, toujours d'attaque ! :rolleyes: Moi aussi faut que je trouve le compas... Et que je m'y mette ! :'OO': C'est qu'il y en a un petit pavé ! :blink:
Avatar de l’utilisateur
Naaavidad
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 222
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:45
Localisation : Naaavidad=Kaloupey

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Naaavidad »

A la demande d'un cisteur, je fusionne le sujet de Chaouchette intitulé "Tour du lac d'Hossegor" avec celui-ci créé ultérieurement.
Chaouchette, je vous envoie de plus amples informations par MP. :rolleyes:
Pour vous adresser à moi, voyez avec Kaloupey ! :blink:
(Naaavidad=Kaloupey)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Kaloupey »

Eléa40, j'ai cherché l'énigme de la ciste 9 par cistes.net et j'ai mis un peu de temps à y tomber dessus étant donné qu'à la différence des autres, elle ne commence pas par : "Le tour de lac [n] :".
Elea40 a écrit :62004............lupin..............Le tour de lac [8] : Souvenir, souvenir (Hossegor)........................7.........................24/12/09 Txoupi
64671........popolipopo.........La ciste des petites bêtes (Hossegor)...........................................7.........................24/12/09 Txoupi
65452............haïku.............Le tour du lac (10) : deux constrictors à bord (Hossegor)...............5.........................27/12/09 Txoupi
Etes-vous OK, Popolipopo et Eléa40 pour demander à l'admin de cistes.net de renommer la ciste de Popolipopo en "Le tour de lac [9] : La ciste des petites bêtes" ?
popolipopo
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : mer. 29 avr. 2009 00:37

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par popolipopo »

:D :D :D
Pas de problème. C'est même plus que logique!
Bizz à tous
A+
:music: :music: :music:
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Elea40 »

Pareil que Popo ! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Chaouchette »

Quand vous aurez retrouvé vos compas et réappris à vous en servir :whistle: , kalou et ooothierryooo , avertissez-nous de votre visite . Nous, les locaux , on pourrait vous surveiller à la jumelle :cisteur: , et même vous préparer un apéro ( cistique bien sûr :clindoeil: ) , histoire de vous encourager :D . C'est pas une bonne idée, ça ? :id:
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par douglas »

Bon pour moi c'est OK :whistle: J'ai bien terminé mon devoir,trouvé mes points tiré mes droites et je pense avoir juste :one: pour la suite je préfère tout vérifier positionner sur le plan avant de partir :whistle: Je connais bien le cite et je me vois pas tourner toute la journée :wacko: Après reste à attendre le beau temps
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par jrvhal »

Chaouchette a écrit :Quand vous aurez retrouvé vos compas et réappris à vous en servir :whistle: , kalou et ooothierryooo , avertissez-nous de votre visite . Nous, les locaux , on pourrait vous surveiller à la jumelle :cisteur: , et même vous préparer un apéro ( cistique bien sûr :clindoeil: ) , histoire de vous encourager :D . C'est pas une bonne idée, ça ? :id:

j'ai pas vu mon nom dans la liste? :jesors:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Kaloupey »

OK, pour le changement de nom, Popolipopo et Eléa40, je demande à l'admin de cistes.net. ;)
Chaouchette a écrit :Quand vous aurez retrouvé vos compas et réappris à vous en servir :whistle: , kalou et ooothierryooo , avertissez-nous de votre visite . Nous, les locaux , on pourrait vous surveiller à la jumelle :cisteur: , et même vous préparer un apéro ( cistique bien sûr :clindoeil: ) , histoire de vous encourager :D . C'est pas une bonne idée, ça ? :id:
J'ai trouvé un compas, il y a une heure ! :'OO': Je m'y mets bientôt.

Ben avec 000T000, on a prévu ce tour de lac cistique pour mercredi. On reverra sans doute notre copie si du mauvais temps est annoncé, 000T000 ?
Perso, ça me tente bien la proposition de Chaouchette, et toi 000T000 ? Faudra que l'on ait un bon timing pour toutes ces cistes. Perso, ça ne me gêne pas trop d'en laisser une ou deux en rade, je peux y revenir mais peut-être serait-ce plus problématique pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Chaouchette »

Ce n'est pas tout de trouver un compas, encore faut-il savoir s'en servir ! :D
Si vous classez bien vos énigmes, un seul tour de lac ne vous prendra pas la journée . :whistle:
En courant, entre 20 et 40 mn selon votre niveau . :D .
Je sais où me poster pour vous surveiller . :cisteur:
Annoncez votre passage la veille sur le forum pour que les cisteurs libres ( si, si, jrvrhal , tu peux venir ) puissent converger vers le lac d'Hossegor .
A bientôt . "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par jrvhal »

Kaloupey a écrit :Ben avec 000T000, on a prévu ce tour de lac cistique pour mercredi. On reverra sans doute notre copie si du mauvais temps est annoncé, 000T000 ?
:cry: :cry: pour moi ce sera une autre fois! :'( :'(
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Répondre

Revenir à « Aquitaine »