Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Kaloupey »

:one: Douglas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Elea40 »

Dis-moi Kalou, il manquerait pas la moitié de ton énigme par hasard .... avec par exemple l'endroit où tu l'as cachée ???? :sad: :wacko: :blink:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Kaloupey »

:D Non, non, tout y est, la nouvelle ciste est autour du bourdon... :whistle:

Chut hein, quand tu as pigé... pour les copains ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Fabye »

Une suggestion...

Est-ce qu'on pourrait inclure dans les nouvelles énigmes une proposition de parcours ?
Je m'explique...
Si on fait le tour du lac dans l'ordre chronologique des cistes... Ben en fait, on fait plein de tours du lac, ou plein de demi-tours !
Sachant que la troupe du 15 août dernier, accompagnée de guides, a tout de même mis plus de 4 h à faire la série... J'imagine que sans aide, on peut maintenant y passer la journée (voire même prévoir la tente !?) :D Bon, OK, on a pas mal papoté et trainé, mais quand même...

Ma proposition est la suivante :
Sans dévoiler l'emplacement de la cache la plus récente, on pourrait indiquer dans chaque nouvelle énigme le chemin le plus court pour récupérer les précédentes (le point de départ serait la n°1, bien sûr !)

ça ressemblerait à ça :
Dans l'énigme n°13 :
"Proposition de parcours pour suivre le bourdon sans faire 15 fois le tour du lac : 1, 6, 7, 9, 2, 10, 12, 3, 8, 5, 4, 11"

(Ceci est un ordre fictif, afin de ne pas dévoiler la solution au cas où ma proposition serait rejetée, mais aussi parce que je n'ai aucune idée de l'ordre réel, ayant suivi la troupe comme un bon mouton !!! :'OO': )

Qu'en pensez-vous ?
Bien entendu, ceci n'est qu'une proposition... et la décision finale reviendra à Elea40, GRAND CREATEUR de cette série ! ;)
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par jrvhal »

:one: :D
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Kaloupey »

D'accord aussi ! :one: Eléa40, qu'en penses-tu ? Et les autres ?

Si on est plutôt partants, je mets l'ordre dans ma 14ème. Libre aux cacheurs précédents de mettre l'ordre pour arriver à leur ciste. Exemple : le cacheur 6 indiquerait l'ordre des 6 premières cistes : 1- 5- 6 - 4 - 2 - 3. (ordre fictif également). Etc.
Avatar de l’utilisateur
Aristide Nyx
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:04
Localisation : Devant mon écran.

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Aristide Nyx »

C'est une très bonne initiative dans la mesure où l'ordre (et le sens) n'est effectivement pas respecté.
Néanmoins, il serait judicieux de connaitre l'avis des autres cacheurs car il est très possible que ce soit fait sciemment...


:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Elea40 »

Ça me paraît une bonne idée en effet, d'autant plus que j'aimerais bien savoir entre quelles cistes se trouvent la 11ème et la 14éme ! Je pense aussi qu'il faudrait avoir l'aval des autres cacheurs car cela donne tout de même un indice supplémentaire pour les chercheurs.
Par contre, je vais laisser à d'autres (un cisteur Orthézien qui connaît l'emplacement de toutes les cistes par exemple) le soin d'établir l'ordre !
:one:
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Chaouchette »

Médaille d'or sur la 14ème de Kalou :bigou: :bigou: :bigou:
Y'a pas qu'Igor qui n'aime pas les " seaux d'eau " :D
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Fabye »

Elea40 a écrit :Ça me paraît une bonne idée en effet, d'autant plus que j'aimerais bien savoir entre quelles cistes se trouvent la 11ème et la 14éme
Euh... moi je proposais un peu de suspense...
Dans l'énigme de la 14ème, il y aurait l'ordre des 13 premières, en partant de la n°1... :'OO':

Réflexion faite... on peut aussi se donner un délai avant de révéler l'ordre des dernières...
Par exemple, à ce jour, on ajouterais dans l'énigme n°14 l'ordre des cistes 1 à 10... J'en connais qui chercherons encore longtemps la 11 ou la 14... :tease:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Kaloupey »

Aristide Nyx a écrit :C'est une très bonne initiative dans la mesure où l'ordre (et le sens) n'est effectivement pas respecté.
Néanmoins, il serait judicieux de connaitre l'avis des autres cacheurs car il est très possible que ce soit fait sciemment...


:flowers:
Intéressant, Aristide Nyx semble connaître le secteur ! :blink: Moi qui m'imaginais nos modos comme des personnes vivant à un autre bout de la France. :blink: Mais peut-être en fait... <_<
Elea40 a écrit :Par contre, je vais laisser à d'autres (un cisteur Orthézien qui connaît l'emplacement de toutes les cistes par exemple) le soin d'établir l'ordre !
:one:
OK sur le principe ;) mais on va encore attendre pour laisser le temps à d'autres de s'exprimer puis aviser sur ce que l'on fait. ;)
Chaouchette a écrit :Médaille d'or sur la 14ème de Kalou :bigou: :bigou: :bigou:
Y'a pas qu'Igor qui n'aime pas les " seaux d'eau " :D
:one: :D
Fabye a écrit : Par exemple, à ce jour, on ajouterais dans l'énigme n°14 l'ordre des cistes 1 à 10... J'en connais qui chercherons encore longtemps la 11 ou la 14... :tease:
Eléa40, je crois que la sarthoise te cherche à la bagarre ! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Fabye »

Niark, niark, niark ! :evil:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Aristide Nyx
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:04
Localisation : Devant mon écran.

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Aristide Nyx »

Kaloupey a écrit :
Aristide Nyx a écrit :C'est une très bonne initiative dans la mesure où l'ordre (et le sens) n'est effectivement pas respecté.
Néanmoins, il serait judicieux de connaitre l'avis des autres cacheurs car il est très possible que ce soit fait sciemment...


:flowers:
Intéressant, Aristide Nyx semble connaître le secteur ! :blink: Moi qui m'imaginais nos modos comme des personnes vivant à un autre bout de la France. :blink: Mais peut-être en fait...

Détrompez-vous Kaloupey, ma canne épée n'a jamais eu le plaisir d'effleurer l'onde de ce lac.
Les modérateurs sont apatrides, ils se sentent chez eux n'importe-où sur le forum...


:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par douglas »

Moi je ne suis en rien dans la création de ce super tour du lac :flowers: mais il me parait judicieux voir obligatoire de localiser chaque ciste dans l'ordre de passage afin d'éviter de faire des tours et des tours.Moi j'avais préparé sur le plan du lac chaque emplacement en partant de la première sortie et tout s'est bien passé.Je ne vois pas comment on peut indiquer sans dévoiler la solution que tel numéro se trouve après tel autre.Je pense que c'est au chercheur de s'organiser avec tout les éléments à dispositions et les cacheurs dans leurs énigmes ont étés assez bon ;) pour qu'on s'en sorte,enfin moi je me suis arrêté à la 12 et je rejoins certain,kalou,t'as pas oublié la fin de ton énigme :D
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Kaloupey »

douglas a écrit :et je rejoins certain,kalou,t'as pas oublié la fin de ton énigme :D
Non,non ! :D Tu as plus de chance qu'Eléa40 de la trouver par hasard... :whistle:
Aristide Nyx a écrit :
Détrompez-vous Kaloupey, ma canne épée n'a jamais eu le plaisir d'effleurer l'onde de ce lac.
Les modérateurs sont apatrides, ils se sentent chez eux n'importe-où sur le forum...


:flowers:
Ah ! :blink:
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Elea40 »

Fabye a écrit :Réflexion faite... on peut aussi se donner un délai avant de révéler l'ordre des dernières...
Par exemple, à ce jour, on ajouterais dans l'énigme n°14 l'ordre des cistes 1 à 10... J'en connais qui chercherons encore longtemps la 11 ou la 14... :tease:
T'as raison Kalou, elle me nargue !! <_<
A l'occasion, je vais me pencher sur les plus difficiles énigmes de la Sarthe pour avoir une monnaie d'échange ... à moins que je ne fasse le tour du lac en recherchant au pied de tous les "arbre penchés qui perdent leurs pignes dans le lac" et en traquant les seaux d'eau !!! :cisteur: :blink:
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Fabye »

Elea40 a écrit :A l'occasion, je vais me pencher sur les plus difficiles énigmes de la Sarthe pour avoir une monnaie d'échange ...
Chiche ! :tease:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Kaloupey »

Elea40 a écrit :... et en traquant les seaux d'eau !!! :cisteur: :blink:
Rien à cherche de ce côté là, pas d'astuce, juste une expression. Tout est dans la fin de l'énigme pour la localisation de la ciste qui contient le bourdon. ;)
Ah zut, j'avais pas pensé que ça poserait problème comme ça... <_<
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Elea40 »

Kaloupey a écrit :
douglas a écrit :et je rejoins certain,kalou,t'as pas oublié la fin de ton énigme :D
Non,non ! :D Tu as plus de chance qu'Eléa40 de la trouver par hasard... :whistle:
Je te le confirme, ne te creuse pas trop la tête !! <_<
Nous sommes allés compléter notre collection de cistes du lac en fin d'après-midi. Après avoir cueilli celle de Thierry (avec un coup de pouce de Mimifonfon pour le décryptage très ingénieux ... mais trop fin pour ma petite tête), nous nous sommes rendus sur le secteur où nous pensions trouver celle de Kalou, après des recherches poussées sur le site, dans le froid, le vent du nord (si je reprends le boulot avec la crève, je saurai qui remercier :furieux: ), j'ai appelé Chaouchette pour savoir si je devais fouiller une haie pleine de saletés et de trucs suspects, elle a eu pitié de moi et m'a donné la solution :blink: ... qui m'a laissé sans voix ! ;)

Bref, 2 cistes mais avec beaucoup d'aide, c'est pas très glorieux, on commence à se gripper à force de cister au ralenti !
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Kaloupey »

Elea40 a écrit :...on commence à se gripper à force de cister au ralenti !
Sérieusement, je trouve que oui. Je crois vraiment que quand on ciste régulièrement, on attrape des automatismes, tant au niveau des résolutions d'énigme que du "cherchage" sur le terrain. Je l'ai remarqué pour moi. C'est quand j'ai repris que je me suis rendu compte que certains automatismes avaient disparu : ce qui était facile avant était devenu plus poussif et ces automatismes ont réapparu petit à petit... :blink: Mais bon, j'avais arrêté longtemps, aussi. :cisteur:
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Gerard63 »

Elea40 a écrit :
Kaloupey a écrit :
douglas a écrit :et je rejoins certain,kalou,t'as pas oublié la fin de ton énigme :D
Non,non ! :D Tu as plus de chance qu'Eléa40 de la trouver par hasard... :whistle:
Je te le confirme, ne te creuse pas trop la tête !! <_<
Nous sommes allés compléter notre collection de cistes du lac en fin d'après-midi. Après avoir cueilli celle de Thierry (avec un coup de pouce de Mimifonfon pour le décryptage très ingénieux ... mais trop fin pour ma petite tête), nous nous sommes rendus sur le secteur où nous pensions trouver celle de Kalou, après des recherches poussées sur le site, dans le froid, le vent du nord (si je reprends le boulot avec la crève, je saurai qui remercier :furieux: ), j'ai appelé Chaouchette pour savoir si je devais fouiller une haie pleine de saletés et de trucs suspects, elle a eu pitié de moi et m'a donné la solution :blink: ... qui m'a laissé sans voix ! ;)

Bref, 2 cistes mais avec beaucoup d'aide, c'est pas très glorieux, on commence à se gripper à force de cister au ralenti !

Si vous parlez de la 74510, effectivement, elle est surprenante :D

Je ne pensais pas la trouver si facilement ;) :one:

Amicalement "spe_pasfrevin"
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Elea40 »

000thierry000 a écrit :
Elea40 a écrit :Après avoir cueilli celle de Thierry (avec un coup de pouce de Mimifonfon pour le décryptage très ingénieux ... mais trop fin pour ma petite tête)
Certains cisteurs locaux sont tellement forts qu'ils n'ont même pas eu besoin de décrypter :whistle:
Oui mais ce sont des besogneux capables d'arpenter des hectares pour déterrer une ciste ! :huh:
Nous, on n'a pas le temps, il faut qu'on sache précisément où aller pour gagner du temps ! ... on n'est pas à la retraite nous (et on n'est pas près d'y être par les temps qui courent :( )
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Kaloupey »

Aujourd'hui, à la fin de la dernière ciste de cette série, Toby a indiqué l'ordre permettant de cueillir ces 17 cistes en un seul tour de lac :cisteur: Avec l'aide de Chaouchette pour la réalisation de cette liste.

Vous retrouvez donc cette liste en cliquant sur toby : Le Tour du Lac (17) : la ciste de l’académicien (Hossegor) . "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mumlubat
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : ven. 08 janv. 2010 23:25

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par mumlubat »

Kaloupey a écrit : Toby a indiqué l'ordre permettant de cueillir ces 17 cistes en un seul tour de lac :cisteur: Avec l'aide de Chaouchette pour la réalisation de cette liste.

"spe_pasfrevin"
Alors là BRAVO ! :one: Ce tour du lac ressemblait un peu trop à une joyeuse anarchie ! Donc félicitation à vous 2 et un grand MERCI.
Pontons :biz: et à bientôt mumlubat
jonquilles
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:17

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par jonquilles »

bonjour,
si quelqu'un peut aller faire le tour du lac et vérifier les cistes et même les indices s'ils existent toujours ça serait sympa, car j'ai fait le tour du lac et je me suis découragée trés vite (trop chaud peut être) mais ou j'ai perdu d'habitude (c'est possible) :blink: mais beaucoup de cache étaient vides du coup j'ai vite arrêté de chercher !
Jen0703
Ordre du Hibou
Messages : 68
Inscription : dim. 10 avr. 2011 11:14

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Jen0703 »

Bonsoir,

Avec l'aide de Kaloupey, des cacheurs, et du webmestre, j'ai remis l'ensemble de la série des cistes autour du lac d'Hossegor à jour ! Elle en avait bien besoin : la plupart des cistes étaient devenues introuvables...
Je trouvais ça dommage vu l'originalité de la série et la beauté de l'endroit.
Des cistes ont été remises, d'autres ont été déclarées « Disparu », et des énigmes ont été modifiées suite à des changements sur place.
Le nouvel ordre pour cueillir les cistes en un tour de lac, figurant sur la ciste de toby (n°86971), est le suivant : 1-12-15-2-3-7-17-13-14-8-11-9-10.

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Le vol du Bourdon "Le tour du lac" à Hossegor

Message par Kaloupey »

C'était bien sympa de refaire ce tour de lac ! De bons souvenirs ont re-surgi. En espérant que cela donnera envie aux cisteurs de passage de profiter de ce grand toilettage :rolleyes: ou aux régionaux d'aller cueillir les manquantes à leur palmarès. ;)
Répondre

Revenir à « Aquitaine »