Les énigmes du sphinx

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: Les énigmes du sphinx

Message par liloo2 »

Image
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les énigmes du sphinx

Message par sioux »

:'OO': Vous aviez amené le tootoo ! :D :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: Les énigmes du sphinx

Message par liloo2 »

c'est fanny, le chien des gecko67.

nous on est + chat ;)
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Newra »

D'ailleurs si fanny veut récupérer sa laisse, MP pour RDV dans le secteur de la @67@90611 <_< ou adresse pour envoi par la Poste :flowers:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les énigmes du sphinx

Message par sioux »

Ayé, j'ai enfin, enfin, ENFIN !!! Imagemis la main sur Nostradamus, le Graal alsacienImage, après un accouchement, comment dire... aux forceps, parce que c'est vraiment pas de la tarte, et pis des tas d'échographies :nuke: parce que j'ai pas mal viré chèvre Image avec mes errances, et une magistrale fausse piste (pourtant ça collait tout bien, sauf pour un détail :huh: )

Cent fois sur le métier j'ai remis mon neurone, (cent fois j'ai râlé parce qu'à chaque fois que j'avais une idée, c'était pas la bonne ! :hang: ) on en grille des fusibles pour une énigme atypique, mais tellement bien tournée, artistiquement ciselée, et surtout tellement hermétique, mais quelle belle oeuvre ! :wub:

Le ducros est chez le scribe pour cause de maintenance, le contenu ayant quelque peu pris l'humidité.

L'aïeul extrême a été quelque peu "écourté" par rapport à sa prestance initiale, mais il reste suffisamment significatif pour que je sois allée directement dessus (au moins un truc sur lequel je n'ai pas cafouillé ! :whistle: :lol: )

Heureusement que les énigmes ne sont pas toutes du même tonneau, sinon, y aurait beaucoup de chômeurs cistiques ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: Les énigmes du sphinx

Message par chouppy »

:whistle: mouais mais il faut dire que tu bois à la source ... ;) :D :bigou:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les énigmes du sphinx

Message par sioux »

Je n'ai pas voulu d'aide, je lui soumettais mes pistes... et c'était bien (trop) souvent "heuh... non !" :cry: mais j'allais pas lui envoyer des MP alors que je peux lui demander directement ! :lol:
J'ai laissé tomber plein de fois (ça fait 3 ans que je suis inscrite dessus :whistle: ), parce que marre de me planter de piste :hang: .
Et puis Newra et le Troll m'ont refilé du peps quand on a planqué la Cigogne ;)

Il y a un truc pour lequel je pense ça serait mieux de modifier, parce que je n'aurais jamais trouvé... à voir :ph34r: :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Les énigmes du sphinx

Message par barbs »

:'OO':
Quelle prise de tête!
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Les énigmes du sphinx

Message par cecemel »

"spe_pasfrevin" Juste pour remonter le post et parce que la Mamzelle nous recadre.
mlle.carpediem a écrit :Pour revenir un peu sur le sujet du fil... Comment fait-on pour poser sa candidature à l'ordre fauna?! :wacko:
Krapo a écrit :Et toc ! C'est la jeunette qui vous recadre ! :one: Bien dit ! :one: :one: :one:
Voici mon fond d'écran et je dois vous dire que je rêve de monter là-haut depuis un bail.... C'est beau hein ???? :wub:
Image
Alors faudra p't'être s'organiser bientôt avec tous les ceusses qui n'ont pas encore tenté la montée des Orques. Y aura des longs WE en mai... :whistle:
On s'tient au courant OK ??? :flowers:
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Corey »

Ca me rappel une certaine virangade du mois d'Août 2007 passé dans la brume, c'était une des premières balades en groupe, Piou Piou, Cocomama, Krapo, Krapette, Cléapotre :rolleyes:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Cleapotre »

Si je me souviens bien, Corey, tu avais aussi eu droit à la brume sur Mazadan ... C'est toi qui porte la poisse, ou quoi ? :D

Jolie vue, Cecemel ! J'espère que la réalité se montrera à la hauteur ! :rolleyes:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Corey »

Sur Mazadan il y avait aussi Cocomama et Angélus :whistle:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1217
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:03

Re: Les énigmes du sphinx

Message par cocomama »

Corey a écrit :Ca me rappel une certaine virangade du mois d'Août 2007 passé dans la brume, c'était une des premières balades en groupe, Piou Piou, Cocomama, Krapo, Krapette, Cléapotre :rolleyes:
Je me souviens qu'on tentait d'expliquer ,à PiouPiou, le paysage qui se cachait derrière la brume , elle a du se dire : " j'ai fais tout ce déplacement pour voir ça ?? "

:flowers: "spe_pasfrevin"
Image La Cocomama's Family
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Newra »

Je viens de voir la modif de la 89686, je n'étais pas près de la trouver celle-là :blink: je tirais des traits sur toute la carte en me basant sur les 11 (en extrapolant un peu) rivières principales du département :boulet2:
Le pire, c'est que j'étais toute fière de mon idée et qu'il me semblait être bien partie :jesors:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Raboliot »

cecemel a écrit : .... pour tous les ceusses qui n'ont pas encore tenté la montée des Orques ....
Image

c'est celle-ci, on descend encore un p'tit peu, après on monte en ligne droite jusqu'au (septième) ciel :one: .
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Nadaillat »

Mais... comment se faisse-t-il ?
Elle est où ?
Hein, elles est où, la neige ?


:tease: :tease:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Raboliot »

Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les énigmes du sphinx

Message par sioux »

Dans la série : "on aère les vieilles" :lol: , je voudrais remettre en avant une Cléapotre injustement oubliée : Les cistes du calendrier - Novembre. Figurez-vous qu'elle n'est pas difficile, nan-nan c'est juré ! :'OO': et qu'en plus le spot... est de ceux qui plairaient au Puck, c'est dire ! Image

D'ailleurs il se pourrait bien que prochainement une tite nouvelle boiboite vienne y faire référence...
:whistle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Cleapotre »

Je vois que Cecemel, Cigogneau et Gentiane ont accompagné hier (avec succès :one: ) Mazadan II dans sa quête. J'espère que vous êtes partis suffisamment tôt pour éviter la pluie ...
Sinon, vous pouvez la refaire aujourd'hui, la météo semble plus clémente !... :D
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Les énigmes du sphinx

Message par cecemel »

Aujourd'hui c'est POUPOUCE qui y est. Si si ! Alors , nous ont a déblayé les grumes qui traînaient partout pour qu elle puisse passer !! :D
Nous avons eu de la chance car nous n avons pas eu une goutte de pluie mais ça ne s'est dégagé qu'à la fin. En tout bas c'est une belle balade et on s'est bien amusé . :one:
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Les énigmes du sphinx

Message par gentiane »

Un grand merci à Cléapôtre pour cette belle balade. Après avoir tout lu et tout compris,c'est trés simple(la palisse) :one:
Le parcours est bien indiqué,il faut juste être attentif aux pointes bleues en descendant vers la chapelle. ;)
Très belle journée en bonne compagnie.
Nous sommes prèts pour Mazadan I . "spe_pasfrevin"
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Avatar de l’utilisateur
cigogneau
Ordre du Hibou
Messages : 680
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:44
Localisation : MARLENHEIM (67)

Re: Les énigmes du sphinx

Message par cigogneau »

gentiane a écrit : Le parcours est bien indiqué,il faut juste être attentif aux pointes bleues en descendant vers la chapelle. ;)

"spe_pasfrevin"
:whistle: Oh, il faut juste pas discuter....
Heureusement Gentiane noues a remis sur le droit chemin... :one:

Je confirme, très belle balade et prêt à recommencer sur Mazadan 1
:flowers:
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: Les énigmes du sphinx

Message par poupouce »

cecemel a écrit :Aujourd'hui c'est POUPOUCE qui y est. Si si ! Alors , nous ont a déblayé les grumes qui traînaient partout pour qu elle puisse passer !! :D

:D merci les amis, c'était presque un tapis :P .... merci d'avoir laissé quelques flaques, j'y ai vu de très beaux tritons ...
j'avais adoré Mazadan I et ben j'ai adoré Mazadan II :bigou: .... une superbe balade, une belle histoire , de vrais beaux spots, une avant dernière ciste hachement bien ;) , un petit moment magique sur la V , une invitation à la sieste sur la mousse à la VII.... bref, une rando-ciste comme je les aime :wub: un grand merci à toi Cléapotre :one:
une petite anecdote :
à l'ouverture du troisième pot, un chien (qui passait avec son maître) a chipé d'abord un objet ..... puis, une fois l'objet rapatrié, il est parti avec ma boite avec mon tampon à l'intérieur ... :shaun: .... :lonely: tout est rentré dans l'ordre au bout d'un certain temps en lui proposant un autre jouet ... :whistle:
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les énigmes du sphinx

Message par GROSJEAN »

:lol: Ah Poupouce sur la Piste des Cistes - un poême ! "spe_pasfrevin"
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Cleapotre »

poupouce a écrit :une avant dernière ciste hachement bien ;)
Enfin quelqu'un d'attentif à tous les détails ! :one:
Ben oui, toute la conception de l'histoire de Mazadan II est née de cette rencontre insolite lors de mon premier repérage. :whistle: D'ailleurs, s'il n'avait pas été si loin du parking, ce spot n°IX avait vocation à être la conclusion du récit. :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Cleapotre »

Je me permets de faire un peu de pub pour un petit nouveau qui vient de poser sa première boîte ... :whistle:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Raboliot »

Sais pô si JMLV a lu mais le Braco a vu (et lu) :one: "spe_pasfrevin" .
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Nadaillat »

Heu... c'est quoi "La version light de Cleapotre " :'OO': :'OO':


"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les énigmes du sphinx

Message par sioux »

C'est le cacheur qui te permet de garder ton scalp intact ! :P
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les énigmes du sphinx

Message par Cleapotre »

Ce sont des énigmes dont le niveau de difficulté est limité à ce que je pourrais surmonter si je devais moi-même essayer de les résoudre ... ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Répondre

Revenir à « Alsace »