Catalunya !

(España)
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Catalunya !

Message par burrocatala »

J'ouvre un sujet catalogne car avec 70 cistes déposées sur le secteur je pense que ça peut etre utile ...

En Catalogne on avait parlé de" certaines disparitions ... sur l'ancien newforez ...
Voici le lien : http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... 044ceed4f7
Mais en regardant un peu les enigmes etc etc pour commencer a preparer bien a l'avance un futur sejour au meme endroit que l'an passé je viens de voir que la Ciste N°14218, appelée La ciste de Vilajuïga, cachée par xiomb2 a été trouvée en avril 2009 ... Donc apres que moi meme (a deux reprises) et Clubdes4 ne nous cassions les dents dessus (et séparément ) !
Cependant la liste des objets a été totalement modifiée le jour de la trouvaille et le carnet remplacé aussi ! :blink:
Donc Dudu44, le dernier trouveur l'a t'il vraiment trouvée ou, comme nous, ne trouvant rien a t'il décidé de la remplacer ??? :wacko: S'il passe par là ou si quelqu'un a des infos sur cela, pourrait il nous préciser s'il s'agit d'une vraie trouvaille ? D'un SAV ? D'une réactivation ??? :help:

Sans jugement ni colère je pense que quand on est pas le cacheur et donc qu'on a pas la possibilité de modifier l'enigme (meme juste pour dire : a telle date elle n'y etait plus je l'ai donc reactivéepar exemple) il serait préférable de venir faire un petit coucou sur le forum approprié afin que les gens inscrits sur l'enigme aient moyen de savoir ou comprendre ce qu'il s'est passé ...
Merci toutefois car n'ayant plus grand chose a glaner dans le coin, je n'aurai pas a me contenter d'en déposer lors de mon prochain séjour ! ;)
Je pense que j'y retournerai voir de toute façon ... J'en ai d'autres un peu plus loin que je n'avais pas trouvée mais qui sont toujours actives alors en passant devant celle là je verrais bien ...
Image
Avatar de l’utilisateur
asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 350
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:04

Re: Catalunya !

Message par asmodé »

.....Nous sommes passés (avec Scherlock) le 01/01/2010 sur le site de la 14218,nous avons consacré une bonne heure de recherches à cette ciste ( en + à cette époque il n'y avait pas grand monde....) et nous n'avons rien trouvé ! ! ! :cry:

.....idem pour la 19049....et la 29242...qui peuvent être considérées comme disparues ! !! :sad:
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

asmodé a écrit :.....Nous sommes passés (avec Scherlock) le 01/01/2010 sur le site de la 14218,nous avons consacré une bonne heure de recherches à cette ciste ( en + à cette époque il n'y avait pas grand monde....) et nous n'avons rien trouvé ! ! ! :cry:
Pareil que moi deux fois a des periodes calmes aussi ... Donc vraiment je ne sais pas ce qu'il faut penser de cet echange qui a été enregistré ! :furieux:


Heu 19049 --> je tombe dans le finistere ... Pas que je veuilles pas y retourner si vite mais ... :help:

Et enfin, 29242 tu peux peut etre voir avec Orchidée ou Sweetamanit pour qu'ils t'indiquent si tu as bien cherché la ou il faut et leur demander de la declarer disparue ...
As tu trouvé la voisine de celle ci ? Car moi j'ai fait raler toute la famille, compté et recompté les pas ... mais rien de rien ! :gourdin:
Image
Avatar de l’utilisateur
asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 350
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:04

Re: Catalunya !

Message par asmodé »

........Excuse moi pour la ciste du Finistère (19049...) due à une erreur de frappe .

Il s'agit en fait de la 19649...qui d'aprés les conclusions et l' emplacement... :whistle: a je pense disparue ! ! !

...Quant à la voisine...??? ( de la 29242 ) Tu veux peut-être parler de la 22206 nous aussi on s'est interrogé et compté les pas.. :D Nous en avons conclus que nous faisions erreur,que ce n'était pas le bon spot... :blink:
....Pourtant ça sentait bon... ;)
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

Ouais ça sentait bon ... On aurait donc fait la meme erreur ? :ph34r: Bizarre ... En tout cas meme en risquant ma vie et en me bousillant les mollets rien trouvé ... Mais comme je dois y retourner bientot (fevrier), on va voir ce qu'on va voir ! :'OO': Surtout qu'a force d'y retourner faut finir par s'acharner sur les plus résistantes ! :flowers:

Pour la 19649 j'irai vérifier ... Pour la declarer disparue si besoin ou bien la réactiver ???? (Je vais voir ça avec le cacheur si je le trouve ???) ... Pourtant elle est quand meme un peu eloignée du site ?! ...
Image
Avatar de l’utilisateur
asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 350
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:04

Re: Catalunya !

Message par asmodé »

...Pour la 22206, je pense que sur la fin,on ne trouve pas trés bien les pins jumeuax et le rocher triangulaire.... :wacko:
....ce qui nous a convaicu (presque...) que ce n'était pas là... :sad:

La 19649,bien trouvé la niche dans le rocher ...mais vide........ :(

A la réactiver je pense qu'il faut changer de lieu de cache,car il faut jongler avec les promeneurs pour oser aller gratter dans la niche.... :D

Le cacheur Apneiste,semble être bien connu du coté du Var ou des Alpes-Maritimes,je ne pense pas que tu ai trop de PB pour le joindre.

@+......Périllos.peut-être...?????
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

La 19649 c'est malice qui l'a cachée ... Je l'ai contacté j'attends sa réponse ...
Pour l'autre (la 22206 (N Bonaparte) )c'est vrai que la fin est quand meme pas tres correspondante mais avec tout ces travaux aussi ... y'a de quoi se poser des questions car tout indiquait cet endroit ... ! :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

Toujours pas de réponse de Malice puisqu'il n'a toujours pas lu mon MP ! :cry: :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

Youpi l'enigme de la ciste benedictine a été modifiée ... Donc je pense qu'une verification a ete faite !!!
Et dire que j'y part dans moins de 15 jours ! :'OO': :'OO': :'OO':
Image
Avatar de l’utilisateur
asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 350
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:04

Re: Catalunya !

Message par asmodé »

......... :wacko: .....Je n'ai pas vu de modif. dans la bénédictine ??? à moins que l'on ai changé la liqueur.... :D
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Catalunya !

Message par dudu44 »

Bonjour !

burrocatala a écrit :J'ouvre un sujet catalogne car avec 70 cistes déposées sur le secteur je pense que ça peut etre utile ...

Je découvre avec un peu de retard mais avec beaucoup de plaisir ce post "catalunya", région à laquelle je suis particulièrement attaché.

En Catalogne on avait parlé de" certaines disparitions ... sur l'ancien newforez ...
Voici le lien : http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... 044ceed4f7
Mais en regardant un peu les enigmes etc etc pour commencer a preparer bien a l'avance un futur sejour au meme endroit que l'an passé je viens de voir que la Ciste N°14218, appelée La ciste de Vilajuïga, cachée par xiomb2 a été trouvée en avril 2009 ... Donc apres que moi meme (a deux reprises) et Clubdes4 ne nous cassions les dents dessus (et séparément ) !
Cependant la liste des objets a été totalement modifiée le jour de la trouvaille et le carnet remplacé aussi ! :blink:
Donc Dudu44, le dernier trouveur l'a t'il vraiment trouvée ou, comme nous, ne trouvant rien a t'il décidé de la remplacer ??? :wacko: S'il passe par là ou si quelqu'un a des infos sur cela, pourrait il nous préciser s'il s'agit d'une vraie trouvaille ? D'un SAV ? D'une réactivation ??? :help:

Sans jugement ni colère je pense que quand on est pas le cacheur et donc qu'on a pas la possibilité de modifier l'enigme (meme juste pour dire : a telle date elle n'y etait plus je l'ai donc reactivéepar exemple) il serait préférable de venir faire un petit coucou sur le forum approprié afin que les gens inscrits sur l'enigme aient moyen de savoir ou comprendre ce qu'il s'est passé ...
Merci toutefois car n'ayant plus grand chose a glaner dans le coin, je n'aurai pas a me contenter d'en déposer lors de mon prochain séjour ! ;)
Je pense que j'y retournerai voir de toute façon ... J'en ai d'autres un peu plus loin que je n'avais pas trouvée mais qui sont toujours actives alors en passant devant celle là je verrais bien ...
Vous souhaitez des explications sur la ciste de Vilajuïga ... les voilà.
Nous sommes effectivement passés sur ce magnifique spot en avril dernier. Ce n'est pas dans notre quotidien d'effectuer des sav "sauvages" mais le lieu, le fait que le spot soit clair et que le cisteur ne soit plus actif nous a incité à faire un sav.
Nous avons, en faisant ce geste, surtout pensé à tous les cisteurs qui viennent de loin (c'est souvent le cas pour les cistes à l'étranger) et qui allaient se casser le nez ...
Nous aurions du effectivement mettre un mot sur le forum :blush: ou ... à vous lire, nous abstenir.

Voici une photo que nous avions prise à l'occasion afin de confirmer la localisation avec des trouveurs que nous connaissons dans notre secteur (naoned)
La boîte sav (s'il y est toujours) est au bout du muret derrière une grosse pierre mobile http://cjoint.com/?cjq2vHEUsm

Nous aurons l'occasion sûrement d'y passer cet été ... n'hésitez pas d'ici là à déposer quelques boîtes dans la région ... ce n'est pas les beaux coins qui manquent ! ;)
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Catalunya !

Message par dudu44 »

burrocatala a écrit :La 19649 c'est malice qui l'a cachée ... Je l'ai contacté j'attends sa réponse ...

En avril, il y avait ici une geocache ... mais pas de ciste

Pour l'autre (la 22206 (N Bonaparte) )c'est vrai que la fin est quand meme pas tres correspondante mais avec tout ces travaux aussi ... y'a de quoi se poser des questions car tout indiquait cet endroit ... ! :sad:

Je t'envoies un mp pour celle là ... votre conversation directement sur le forum n'est pas pour les futurs chercheurs très discrète :rolleyes:


"spe_pasfrevin"
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

Merci Dudu44 pour les infos sur celle de Villajuiga ... Pas de probleme pour le SAV ... C'est juste qu'on ne comprenait pas pourquoi on se cassait tous les dents dessus et que toi tu la trouvais :D ... Cependant si elle a de nouveau effectivement disparue, (puisque Sherlock et Asmodé ne l'ont pas trouvée le 1/1/10) je pense qu'il faudra songer a changer de cache ... Car les bus de touristes sont monnaie courante sur les lieux ! <_<
asmodé a écrit :......... :wacko: .....Je n'ai pas vu de modif. dans la bénédictine ??? à moins que l'on ai changé la liqueur.... :D
Ben moi j'ai eu une indication de changement d'enigme (sur cistes.net) donc j'ai cliqué ... J'ai pas trouvé grand changement dans l'enigme mais n'ai pas comparée l'originale et la nouvelle (j'ai pas encore préparé mes valises ! B) ) ... Je me suis dit que peut etre une petite modif de rien du tout avait été faite "comme une réactivation" en quelque sorte ?!

A suivre ... de toute façon on va aller se promener dans le coin alors ... Autant y jeter de nouveau un oeil ...
La troisième fois sera peut etre la bonne qui sait ? :'OO':
A moins que ... jamais deux sans trois ... choux blancs ! :sad:
(C'est un peu l'histoire de la bouteille vide ou pleine ! )

Tant que j'y suis j'ai toujours pas de nouvelles de Malice qui n'a pas ouvert mon message ! :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Catalunya !

Message par dudu44 »

dudu44 a écrit :
burrocatala a écrit :La 19649 c'est malice qui l'a cachée ... Je l'ai contacté j'attends sa réponse ...

En avril, il y avait ici une geocache ... mais pas de ciste
:blush: Désolé mais j'ai confondu ... c'est à la 29242 ... la bénédictine que nous avons trouvé une géocache . Le texte n' a pas subi de modification. "spe_pasfrevin"
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

Pouratnt j'ai bien eu un avis de changement d'enigme (bandeau en haut de cistes.net) j'ai pas révé ... Je m'etais pas encore repenchée sur les enigmes et c'est ce qui m'y a incité ! :ermm:
Vous l'avez pas eu vous le message ??? :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Catalunya !

Message par dudu44 »

Je me souviens l'avoir lu, tu n'as pas eu la berlue :lunettes:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

dudu44 a écrit : le fait que(...) le cisteur ne soit plus actif nous a incité à faire un sav.
Si le cisteur n'est plus actif aucun moyen d'avoir des infos sur "la ciste du pain" catalunya@13218 alors (egalement posée par xiomb2) ???
Si certains ont des infos ... en voici une autre ou j'ai par échoué 2 fois !

@ Dudu44, puisque tu aimes ce coin et que tu compte y retourner je vais faire un effort et tenter un dépot ou deux ... J'ai déjà mes petites idées :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 350
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:04

Re: Catalunya !

Message par asmodé »

La boîte sav (s'il y est toujours) est au bout du muret derrière une grosse pierre mobile http://cjoint.com/?cjq2vHEUsm

C'est exactement là que nous avons passé un grand temps avec Scherlock le 01/01/2010.......Sans succés..... :sad:
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Catalunya !

Message par dudu44 »

burrocatala a écrit :le cisteur n'est plus actif aucun moyen d'avoir des infos sur "la ciste du pain" catalunya@13218 alors (egalement posée par xiomb2) ???
Si certains ont des infos ... en voici une autre ou j'ai par échoué 2 fois !

Nous n'avons pas eu le temps d'y aller lors de notre dernier voyage ... donc pas d'infos :(

@ Dudu44, puisque tu aimes ce coin et que tu compte y retourner je vais faire un effort et tenter un dépot ou deux ... J'ai déjà mes petites idées :flowers:
:wub: Merci d'avance ... :whistle: pas trop dure l'énigme hein ... :D
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 254
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:01

Re: Catalunya !

Message par cocodebe »

burrocatala a écrit :Youpi l'enigme de la ciste benedictine a été modifiée ... Donc je pense qu'une verification a ete faite !!!
Et dire que j'y part dans moins de 15 jours ! :'OO': :'OO': :'OO':
Pour la ciste Bénédictine, c'est juste le lien qui ne fonctionnait plus qui a été modifié par le cacheur que j'ai contacté. Il n'a pas été sur place pour vérifier si sa ciste existait toujours... :sad: Désolée Burro pour cette fausse joie ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

M'en fiche ... suis bornée j'y retournerai quand meme ! :evil:
Jamais 2 sans 3 que j'vous dis !!!! :'OO':
Image
Avatar de l’utilisateur
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 254
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:01

Re: Catalunya !

Message par cocodebe »

Compte rendu de notre périple en catalogne sud.

Je confirme les disparitions des cistes suivantes : :(

13218 la ciste du pain. On a bien trouvé l’endroit qui actuellement est un dépotoir à gravats. <_< C’est au bord de la voie ferrée, et ça n’a aucun intérêt, sauf pour mon mari qui a pu comparer l’état de la voie ferrée française avec celle de l’espagnole ! :D

14218 la ciste de Vilajuïga. J’avais la photo de Dudu44, et le muret a été arrangé : les cailloux sont différents de la photo, mais pas les arbres !

28673 Roses sant Onofre. On a bien fouillé le petit muret sous l’arbre, mais pas de boite.

29242 La ciste bénédictine. L’arche a été restaurée, la végétation enlevée.

19649. Pour celle-ci, c’est un peu plus compliqué : on n’a pas trouvé les 2 oliviers. :wacko: Mais on est sûr qu’il n’y a pas d’oliviers dans le coin (c’est peut-être le seul coin sans olivier de la catalogne). :lol:
Il y avait 2 arbres que j’ai pris pour des oliviers (mais le mari m’a prouvé que non). <_< On a cherché dans le muret, mais pas trouvé de boite. Etait-on au bon endroit ?

Par contre, on a bien trouvé la 22206 de N. Bonaparte. :tease: Elle ne risque pas de disparaître. Les 2 pins sont loooiiiiinnnnnn sur le sentier. :bigou:

PS : j’ai des photos pour ceux que ça intéresse (sauf pour la ciste du pain ) :sick:
Image
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

Pour la 19649 je confirme que ce n'est pas un olivier mais un chene vert en fait (ah ces gens du nord ! :'OO': ) ... D'ailleurs les commentaires allaient bon train sur le carnet a ce propos ! :rolleyes: Mais aux dernieres nouvelles elle avait disparue ... Je comptais la restaurer mais je n'ai aucune nouvelle du cacheur pour m'y autoriser ... Sachant que je l'ai deja trouvée ... Que feriez vous a ma place ? Je la remet ou non ?
Tant pis pour celle du pain ... J'en placerais une autre sur le secteur a un lieu plus interressant (que j'ai deja en tete !)
Pour la 28673 je l'ai pourtant restaurée il y a un an pil poil en trouvant les objets eparpillés et la boite en vrac dans les fourrés ... L'endroit doit etre fréquenté par des gens qui farfouillent sous les arbres pour d'autres raisons que nous ! :ph34r:

Si la benedictine a bel et bien disparu ainsi que celle de Villajuiga ... alors me reste plus grand chose a fouiller la bas ! :'(
Napoléon, j'aurais ta peau ... Mais Coco quand tu dis :
cocodebe a écrit : Par contre, on a bien trouvé la 22206 de N. Bonaparte. :tease: Elle ne risque pas de disparaître. Les 2 pins sont loooiiiiinnnnnn sur le sentier. :bigou:
PS : j’ai des photos pour ceux que ça intéresse (sauf pour la ciste du pain ) :sick:
Tu veux dire que le nombre de pas indiqués sont pas vraiment des pas de Coco ou de Burro ... :(
Tu peux m'envoyer les photos pour confirmer celle que j'ai trouvée et dire si elles ont reellement disparues ... Tu y y joindre la photo de Napoléon aussi ! :'OO':
Image
Avatar de l’utilisateur
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 254
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:01

Re: Catalunya !

Message par cocodebe »

Ben pour les pas, j'ai l'impression qu'il y en a un peu plus. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne voit pas les 2 pins de la chapelle.
MP demain pour le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

Mais la ou j'etais je les voyais pas les 2 pins ... D'ailleurs, la ciste non plus j'l'ai pas vue ! :ph34r:
Image
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Catalunya !

Message par burrocatala »

Alors quelques nouvelles de la région du cap de creus ...

Je n'ai pas réactivée la 19649 la ciste de la sierra car le cacheur ne m'a jamais répondu ... mais elle n'y est plus ... Je vais donc le notifier sur le site ...
Pour celle de sant onofre, je ne suis pas retournée sur place ...
Et pour celle de l'oiseau de pierre 36588 qui est notée comme aurait disparue, je crois qu'il va falloir la noter bel et bien disparue pour de vrai ! :'( J'ai bien fouillé le coin mais effectivement comme je m'y attendais : pas de ciste !
Mais j'ai trouvé les 4 que je convoitais ... et j'en ai cachée une nouvelle ! "spe_pasfrevin" alors : :one:
Et puis : ;) les plus rapides pourrons voir les petits burrocatala's que j'ai posé dedans ... Il y en a deux dans cette boite !
J'en ai d'ailleurs dispersés d'autres dans les boites visitées ... :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: Catalunya !

Message par Schnockeloch »

Olà todos,

je fais un compte rendu d'un petit voyage à Barcelone car, sachant bien que le SAV des cistes à l'étranger est un peu délicat, je pense utile de partager un max d'informations entre nous. NB : je n'avais pas pris soin de lire le sujet Espagne de l'ancien forum. Si je l'avais fait, j'aurais évité des recherches inutiles :boulet2:

Voici mon bilan :

323, La ciste erra : celle que tout le monde trouve depuis 2003 (dernier trouveur en février 2010)! Eh ben, je ne l'ai pas eue :blush2: et pourtant je crois avoir cherché au pied du bon arbre même s'il me semble que c'est plutôt un palmier-dattier qu'un cocotier ... Bon, attendons que d'autres s'y frottent. Pas failce avec la foule !

3467, La ciste du dragon andalou : comme tout le monde (cf l'ancien forum), j'ai fouillé des mètres de mur, trouvé la seringue (que j'ai jetée) mais pas la ciste. Rien de surprenant. Si un ancien trouveur pouvait la déclarer "aurait disparu", ce serait sympa.

3661, La ciste de la Familia Segrada : celle-là aussi, de notoriété publique (ancien forum), elle n'est plus là mais je ne regrette pas de l'avoir cherchée : à l'endroit où elle devrait se trouver (enfin, je crois :D ), il y a maintenant une jolie boi-boîte avec un beau carnet et un tampon. Ça doit être une géocache, je suppose. Je me suis permis d'y inscrire un petit mot.

31051, la ciste doun non loin du port : celle-là, je n'y suis pas allé et j'ai bien fait puisqu'elle est à peu près sûrement disparue.

34709, La ciste du parc insolite : no problema, elle est toujours à sa place.

34711, La ciste contemporaine : pareil :one:

66511, La ciste de la chanson traditionnelle catalane : je l'ai eue, deuxième trouveur, et j'ai testé le resto. Pas mal, en effet, surtout un jour de 1/8ème de finale retour de Champion's League : le serveur est fana de foot :lol: ! Quant à l'ambiance dans la ville, je ne vous dis pas ! Les supporters de Stuttgart ont dû se réveiller avec une sacrée gueule de bois (4 à 0, quand même :nrv: ).

Voila, voila. Si ça peut aider quelqu'un ...
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Catalunya !

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin" Pour compléter le message mis sur le post "Barcelone" au retour de notre séjour catalan ...

A Rosas, avec accord du cacheur, nous avons réactivé la ciste de Sant Onofre ainsi que celle de la cité médiévale 33799.
vérifier notre ciste 32740 ciste del camino del rondo ... toujours en place :one:
et semé au hasard de nos promenades quelques cadeaux ... mais pour lesquels il faudra patienter un peu.

Par contre, nous n'avons pas eu le temps d'aller vérifier la 66508 surréal ciste que personne n'a jamais été cherché ... aucun trouveur parce qu'elle n'intérresse personne :( ou a-t-elle disparu :sad: ? Si quelqu'un peut nous donner des nouvelles :blush2:

dudu44 :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
steffouille
Ordre du Hibou
Messages : 16
Inscription : lun. 03 août 2009 18:27

Du nouveau en Catalunya !

Message par steffouille »

Bonjour à tous ! Amoureux de Cadaquès

Une nouvelle ciste est arrivée, avec une surprise Bonus pour les premiers trouveurs !!

Bonne chasse au trésor!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Catalunya !

Message par Pasfrevin »

"spe_pasfrevin" Merci !
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Répondre

Revenir à « Espagne »