cartociste region limousin

(19)(23)(87)
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: cartociste region limousin

Message par éricrugby86 »

hool82 a écrit : me manque juste à résoudre les deux dernières de éricrugby86 apparues hier
......qui ne sont pas difficiles à localiser. ;)
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
hool82

Re: cartociste region limousin

Message par hool82 »

c'est fait :one:
merci éricrugby86

plus qu'à y aller ...
ce qui devrait pas tarder, la Corrèze est ma prochaine cible cistique. y a l'air d'y avoir de jolis trucs à découvrir
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: cartociste region limousin

Message par éricrugby86 »

Et n'hésite pas à cacher. ;)
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: cartociste region limousin

Message par bob et bobette »

ptit gibus 87 a écrit :"spe_pasfrevin" Bonjour amis cisteurs and cisteuses du Limousin et d'ailleurs!

Depuis quelques temps,j'ai dans ma besace ces cartes avec lesquelles vous pourriez travailler à la réalisation de la cartociste de la Haute-Vienne. :flowers: .En provenance logique de la majorité des cartos le gouvernement et le cercle généalogique! ;)
Malheureusement je ne suis pas chez moi mais à la BFM de Limoges dans l'attente de ma titine qui fait un check-up au garage! :(

Donc voilà les liens pour les cartes:
1er http://www.haute-vienne.pref.gouv.fr/se ... ercom/view
2nd http://www.cghhml.com/commune_87adm.php

La 1ère est excellente pour voir les délimitations des différents pays de la Haute-Vienne.
Si c'est Gadjo qui s'occupe de la carto,il aura une bonne entrée en matière.

Vous associez çà avec wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8l ... ute-Vienne ....
...et la Bob & Bobette pourront rentrer en action.

Ptit Gibus
Merci ptit Gibus :one: !
Nous gardons cela sous le coude. Il est vrai que la 1ère pourrait être un bon découpage. A voir.
Le premier gros travail consistera en la définition des zones, ce qui n'est pas forcément le plus facile... mais pour le moment profitons du soleil tant qu'il est là !!
Bob et Bobette :flowers:
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
lolo-09
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:36
Localisation : Capitale du 82

Re: cartociste region limousin

Message par lolo-09 »

Bientôt, quelques nouvelles cistes en Corrèze.....

"spe_pasfrevin"
hool82

Re: cartociste region limousin

Message par hool82 »

merci lolo ! :one:

elles sont résolues, ajoutées à ma carto-ciste. va vraiment falloir que j'aille faire un tour en Corrèze, ça a l'air chouette !
Avatar de l’utilisateur
teroco
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 581
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:11

Re: cartociste region limousin

Message par teroco »

N'oublies pas les grottes entre temps, il fait chaud maintenant, je suis sûre qu'il doit faire meilleur sous terre !
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
hool82

Re: cartociste region limousin

Message par hool82 »

#
Dernière modification par hool82 le sam. 15 oct. 2011 11:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: cartociste region limousin

Message par neela »

Salut hool82,

Quelle bonne idée cette cartociste, nous y avons déjà bien pensé, et Bob et Bobette c'étaient proposé pour la faire je crois, donc nous on est OK. On avait nous aussi déjà repéré cette carte, donc on est partant à 100% :wow: :wow: .
Si besoin, on a décapsulé pas mal en Haute-Vienne, on pourra éventuellement t'aider.

La Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
hool82

Re: cartociste region limousin

Message par hool82 »

#
Dernière modification par hool82 le sam. 15 oct. 2011 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: cartociste region limousin

Message par colombane »

Gérant la cartociste du Cher, je confirme que toutes doivent y être, même les disparues officielles depuis de nombreuses années.
C'est bien plus facile à gérer après, pour savoir si on est à jour ou pas. Le total cartociste doit correspondre au total cistes.net.
Au pire, on les met en "non localisées", quitte à les changer de zone après.

Courage... je n'ai pas tout déchiffré non plus dans le Cher.... (pas faute d'avoir essayé, mais..) :boulet2:

Au fait, qui prend la cartociste de la Creuse ? :jesors:
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: cartociste region limousin

Message par bob et bobette »

Effectivement, nous avions en projet de travailler sur la carto de la Haute-Vienne à l'automne... maintenant si d'autres veulent prendre la main pas de souci :one: . J'ai déjà de quoi faire en Normandie. L'essentiel étant que sa mise à jour soit réactive et surtout perdure..., peu importe l'"architecte"

Il aurait peut-être été plus logique de s'attaquer aux départements sans "volontaires", la Creuse ou la Corrèze :'OO': ... mais j'ai cru comprendre qu'Hool82 avait tout ce qui fallait en stock également.

Concernant la localisation, pour faire celle du Calvados, j'avais localisé celles qui étaient évidentes dans l'intitulé et pour les autres j'avais interrogé tous les cacheurs pour qu'ils me donnent leur autorisation de localisation (certains peuvent refuser, j'ai eu le cas) + l'affectation dans la zone adéquate. Tous celles pour lesquelles je n'ai pas eu de réponses (cisteur plus actif), je les ai mises en "non localisées".

Concernant les zones, nous aurions peut-être regroupé les Mont d'Ambazac avec le pays de Saint-Pardoux ; le Pays Arédien avec le Pays de Briance Ligoure et le Pays des feuillardiers avec le Pays du bassin de la Vienne, ce qui ferait 7 zones au lieu de 10. A mon sens, rien ne sert d'avoir beaucoup de zones si chacune ne comprend que quelques cistes, ce qui risque d'être le cas pour certaines (je n'ai pas vérifié).

Voilà, voilà...
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
hool82

Re: cartociste region limousin

Message par hool82 »

#
Dernière modification par hool82 le sam. 15 oct. 2011 11:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: cartociste region limousin

Message par ptit gibus 87 »

Bonsoir Cisteurs and Cisteuses du Limousin et d'ailleurs!

Eh bé voilà alors,j'm'absente un peu......et il y a une avancé rapide sur le sujet! (comme dirait Bourvil)
Si j'avais su j'aurais v'nu plutôt! :D

Tout d'abord très jolies cartes que voilà Mister Hool !

hool82 a écrit :juste pour savoir ...
ça vous irait cette cartociste de la Haute-Vienne ?

Image

et pour la Corrèze ...

Image

En ce qui me concerne pour celle de la Haute-Vienne je suis du même avis que Bob & Bobette !
bob et bobette a écrit : Concernant les zones, nous aurions peut-être regroupé les Mont d'Ambazac avec le pays de Saint-Pardoux ; le Pays Arédien avec le Pays de Briance Ligoure et le Pays des feuillardiers avec le Pays du bassin de la Vienne, ce qui ferait 7 zones au lieu de 10.

Bobette
Le passage de 7 zones (au lieu de 10),me conforte dans l'idée de "sur la piste des cistes".Une de moins serait encore mieux mais "7" est un bon chiffre! ;) Alors je prends! :D
IL me tarde de lire pays de xxxx pour la localisation d'une nouvelle ciste.
Comme l'ont fait si bien Bob & Bobette pour leur 7 dernières boîboîtes posées dans notre département! (Ah Ah 7 c'est un signe ,à moins qu'j'sois parano :'OO': :'OO': :'OO': )
Pour moi "sur la piste des cistes" c'est une découverte dans toutes les phases du jeu et celà commence par pays de xxxx !
Quand je lis celà,ma 1ère question c'est "mais où vont-ils m'envoyer ?" Et là j' :D !

"spe_pasfrevin" Ptit Gibus!
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: cartociste region limousin

Message par ptit gibus 87 »

Ja naya po fini.....hi hi....euh.....c'est un oubli avant de me mettre au lit!
bob et bobette a écrit :Effectivement, nous avions en projet de travailler sur la carto de la Haute-Vienne à l'automne... maintenant si d'autres veulent prendre la main pas de souci :one: ................... L'essentiel étant que sa mise à jour soit réactive et surtout perdure..., peu importe l'"architecte".......

Bobette
Chapeaux bas Image et applaudissement Image

Voici la cartociste de la france http://microb.alwaysdata.net/cartocistes/
Maintenant question d'importance à poser aux joueurs limousins et haute-viennois!

Que voulez vous comme format de carte ?
N°1--Une sur plan avec fichier à télécharger comme les département du 31 32 40 81 82
ou
N°2--Une interactive comme les départements du 16 24 29 36 79 85 86

Merci de donner votre avis

Ptit Gibus format de carte N°2

"spe_pasfrevin" Ptit Gibus!
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
hool82

Re: cartociste region limousin

Message par hool82 »

#
Dernière modification par hool82 le sam. 15 oct. 2011 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: cartociste region limousin

Message par bob et bobette »

Alors... je ne vais parler que pour la Haute-Vienne car le reste, je ne connais point.
Tout d'abord, beau boulot :one: , mais personnellement je préfère la carto à la mode Gadjo.
Là, à mon sens, il manque l'intéractivité des zones sur la carte qui renvoient vers des listings eux aussi intéractifs qui renvoient directement sur cistes.net. Le but pour les personnes qui consultent les carto est de partir d'une zone pouvoir télécharger directement les énigmes des cistes qui la composent. Là, cela oblige à relever les numéros pour les rechercher sur Cistes.net (où alors, je n'ai pas tout compris). Par ailleurs, les soupçons de disparition, nombreux en Haute-Vienne n'apparaissent pas, ce qui est bien dommage.

Voilà pour mon avis, maintenant... ce n'est que mon avis :D !
Bonne soirée,
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
hool82

Re: cartociste region limousin

Message par hool82 »

#
Dernière modification par hool82 le sam. 15 oct. 2011 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: cartociste region limousin

Message par bob et bobette »

Et pourquoi ne veux-tu pas passer par lui ?
Il est très sympa et son système a fait ses preuves :rolleyes: .
Bonne journée,
Bobette "spe_pasfrevin"
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: cartociste region limousin

Message par ptit gibus 87 »

bob et bobette a écrit :Et pourquoi ne veux-tu pas passer par lui ?
Il est très sympa et son système a fait ses preuves :rolleyes: .
Bonne journée,
Bobette "spe_pasfrevin"
Çà c'est une riche idée,je dirais même plus très riche! ;)
Nous parlons de Gadjo depuis un bon moment! ;)

"spe_pasfrevin" Ptit Gibus!
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: cartociste region limousin

Message par ptit gibus 87 »

" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: cartociste region limousin

Message par ptit gibus 87 »

"spe_pasfrevin" Bonsoir !

Arch,je suis colère! :angry: et :jesors: pas

:wacko: Comme je disais Hool82 ton boulot sur la carto 87 est magnifique et en plus tu l'as amélioré......bravo pour celà.
Mais elle est bien pour les trouveurs (je m'en suis aidé),par contre pour les cacheurs il y a certains manques désagréables!
Il manque toutes les communes se trouvant dans les pays.
Cette carto doit être une aide importante pour un poseur de boîtes du 87 et primordiale pour un cacheur étranger au département.
Que mettre quand tu es proche d'une frontière de pays...ex:Mont de Blond ou Pays Basse Marche...la commune en celà t'aide!
Il manque une importance l'interactivité gadjotienne

:cisteur: and citeuses
Dans mon dernier post je cherchais à vous montrer une carto se rapprochant des belles couleurs proposées par Hool82.
Pas vraiment trouvé :'( ........mais Colombane nous donne la solution tous les jours :'OO':
Carto du Cher
http://rodegeure.alwaysdata.net/cartographie18/
En association avec Gadjo voilà ce que pourrait donner ta carto Hool82!

J'ai des questions qui me viennent à l'esprit:

:group: La discussion du tenant et de l'aboutissant de la carto nous aurait réjouit!
Les joueurs auraient aimé,à mon humble avis,mettre leurs grains de sel.....mais bon la parole nous a été enlevé!
:toctoc: Ah tin il me semble que.........nous en parlions depuis un certain moment!
Tous en sachant que nous étions en attente!

Pourquoi l'imposer sans avoir au préalable consulté les joueurs du Limousin?

Pourquoi avoir accouché d'un produit non finit pour les joueurs du limousin (87 et 19)?
Nous étions en attente d'une carto mais nous aurions patienté un peu plus pour en avoir une au top!

J'ai assisté à l'accouchement de ce baby
http://calvados.alwaysdata.net/cartographie14/ ,je l'ai suivit de près car le notre devait venir après!
Celà n'a pas du être facile tous les jours pour la conception mais quel aventure partagée pour tous les protagonistes
Çà du être bien sympa pour les joueurs!


Voilà un peu de l'aventure (car je n'est pas tous les MP envoyés de Gadjo,Bob & Bobette et les autres joueurs) pour l'aide apportée au projet!
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =13&t=5409 http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =13&t=6129 http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =13&t=7949 http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =13&t=7948
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: cartociste region limousin

Message par ptit gibus 87 »

Appel aux Cisteurs and Cisteuses du Limousin et d'ailleurs

Merci de donner votre avis!

"spe_pasfrevin" Ptit Gibus qui va :ZZZ:
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
hool82

Re: cartociste region limousin

Message par hool82 »

j'avais bien précisé que ce que je mettais en ligne était des cartocistes persos !
je cherche pas à faire du Gadjo, ce qu'il fait est parfait et je n'ai pas la prétention de faire aussi bien.
je voulais juste donner un coup de main aux autres cisteurs en mettant en ligne mes fichiers.
et contrairement à ce que tu dis ptit gibus, je n'impose rien. vous êtes libre de surfer sur mon blog.
mais apparement ça convient pas donc faîtes comme bon vous semble pour obtenir votre cartociste idéale ...
depuis qqs temps, j'ai l'impression que pour cister ou agir en rapport avec le cistage, il faut faire parti d'un moule unique, d'une pensée unique. bah moi, c'est pas mon trip de ressembler aux autres.
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: cartociste region limousin

Message par ptit gibus 87 »

:o -_- oups désolé Hool82,je ne voulais pas te froisser :(
J'ai pris le mot perso comme personnel avec tous ce que celà implique!

Quand à tout les écrits que j'assument,ils sont là pour ouvrir le débat et faire avancer le projet des cartos 87 et 19.
Débat qui malheureusement a du mal à décoler car nous sommes peu! C'est pourquoi j'ai répété la demande d'avis en gras.
Que deux réponses à ce jour et nous ne sommes pas tous les joueurs du Limousin!
Donc le plus d'avis pourra nous aiguiller pour avancer!

Comme je l'ai dit j'apprécie ton travail "perso" et je pense ne pas être le seul!
Et je maintiens celà et t'encourage à faire ce qui pourrait être un jolie partenariat.
ptit gibus 87 a écrit :Voilà le jolie travail de Gadjo,tes cartes (et j'ajoute) ton travail Hool seraient magnifiées dans ses mains! ;)
Pour l'idéal de la cartociste,Gadjo a fait ses preuves vu le nombre de département qui sont passés par lui pour la conception.
Cartos qui ont été toutes faites en partenariat!

"spe_pasfrevin" Ptit Gibus!
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
hool82

Re: cartociste region limousin

Message par hool82 »

Mise à jour de ma cartociste : ajout des dernières cistes de bob et bobette et castafiore
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: cartociste region limousin

Message par neela »

Alors là chapeau bas hool82 elle est super cette carto du 87, est ce que tu veut que l'on te prévienne quand on enregistre des nouvelles cistes?
De plus tu nous a attribué la ciste 87@89444 alors qu'elle est de Castafiore.
On ne va pas tarder à te fournir à nouveau du travail de saisie!!!!!!! :D :D

A+ :one: le neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
hool82

Re: cartociste region limousin

Message par hool82 »

De plus tu nous a attribué la ciste 87@89444 alors qu'elle est de Castafiore.
c'est corrigé. milles excuses à Castafiore
Répondre

Revenir à « Limousin »