Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par crevette76 »

la photo montre un contenant, certes en miettes, mais pas d'objets.

dans ce cas pour moi le doute persiste...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
LaGrinouille
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : mar. 20 août 2013 21:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par LaGrinouille »

C'est pô faux.

Mais aux dires d'un précédent trouveur, la pauvre ne pouvait qu'être vue. Elle était initialement posée par terre. Certes sous une grosse boîte aux lettres courte sur pattes, mais très repérable.
Et vu le spot, franchement, pas possible que la boîte soit cachée ailleurs. J'ai tout ratissé. Mais je ne peux fournir de photo du lieu sans biaiser le principe du jeu.

À préciser la super proximité d'une maison avec des vues pile sur la cache. Le manège de cisteurs, si discrets soient-ils, aura pu aussi attirer l'attention.
Enfin, quand je suis arrivée, des employés municipaux nettoiyaient la zone et mettaient les déchets du trottoir dans le caniveau, c'est là que j'ai eu l'idée d'y jeter un oeil et de trouver un contenant correspondant à ce que le dernier trouveur avait décapsulé.

Voilà m'dame la Crevette. Si ça peut éviter à d'autres de faire chou-blanc...
Grenouiller... Un art de vivre !


Image Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par fbaillargeaux »

Je confirme la disparition de cette ciste :cisteur:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
LaGrinouille
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : mar. 20 août 2013 21:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par LaGrinouille »

Merci Fred.

:one:
Grenouiller... Un art de vivre !


Image Image
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par sevy28 »

La ciste 22600 : Ciste de la bête Rô ! (17)

On a mis deux étés pour trouver l'emplacement, mais l'été dernier, impossible de trouver la ciste.
Quelqu'un pourrait-il vérifier ? J'y retourne dans quinze jours ! J'ai des photos du lieu où on a fouillé si ça peut intéresser.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Fabye »

Hello !

De retour, après quelques jours passés en Vienne...
Voici mon bilan :

112085 La ciste Européenne : OK... J'ai recaché la boite qui avait migré et était très visible à notre arrivée, et remplacé un "vulgaire caillou" qui n'avait rien à faire à l'intérieur ;)
103840/103841/103842 Balade printanière : OK pour la 1 et 3... Je suis quasi-sûre que la 2 a disparu (photo indice précise)
92769 La ciste qui Braille : pas trouvé la boite... ça ne veut pas dire qu'elle a disparu ;)
102526 La ciste de Zonzon : pas trouvé la boite... ça ne veut pas dire qu'elle a disparu ;)
34745 Ciste de la Place : pas trouvé la boite... Une partie du mur a été refait...
48811 Ribaudière bis : OK
105601.602.603. Balade de Printemps : pas trouvé la boite n°1... ça ne veut pas dire qu'elle a disparu ;) Pas cherché les 2 autres

Bonne journée à tous !
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par sioux »

Coucou à tous ! "spe_pasfrevin"

J'essaie de convaincre une amie charentaise :group: de rentrer dans notre monde de doux dingues, et pour cela, j'ai parcouru la carto de sa zone de résidence et j'ai trouvé, et résolu entre autres, une ciste toute proche de son lieu de travail, la plus simple pour elle à aller chercher, dont je lui ai ensuite soumis l'énigme.
Il s'agit de la @16@35522@ sixième patte, qu'elle a résolu toute seule :one:
Par contre, elle et son compagnon sont allés à deux reprises sur le spot en cherchant derrière à plusieurs endroits possibles, mais sans rien trouver. Je suis toute désolée pour eux que leur premier contact soit un chou blanc. :( :( :(

Donc j'ai cherché un peu dans vos archives et, déjà, dans le sujet Récap. (infos cistes disparues / réactivées) : 16, on peut lire :
Mathmilie a écrit :Cistes "douteuses" (attendons des nouvelles d'anciens trouveurs, de cacheurs, pour les mettre dans une autre catégorie)

La ciste n° 35522 : la sixième patte

Dernière MAJ: 24/08/2010
Par contre, il semble que la ciste était toujours là en mai dernier, puisqu'elle a reçu de la visite. Je viens d'envoyer un MP à Leen17, pour lui demander où se situait la ciste plus précisément, afin de transmettre cette précision à mon amie, qu'elle puisse vérifier avec plus de certitude si la ciste est encore là ou pas. Etant novices, elle et son compagnon n'ont peut-être pas encore l’œil bien exercé pour dégoter les habitudes de caches. ;)

Si d'autres précédents trouveurs se souviennent de la cache :cisteur: , je suis preneuse ! :yeuxquitournent:

Pis ça leur ferait du bien, à tous les deux, mon amie et son zom, de pouvoir se changer les idées en ce moment... :blush:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
kobra
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : mar. 25 août 2009 21:18
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par kobra »

Bonjour,

En vacances à La Rochelle, notre chasse est peu fructueuse...

Nous avons cherché sans succès les 86154, 81074, 104580 et 15078.

Ces cistes n'ont pas été signalées comme "soupçonnées de disparition", il se peut donc que nous ayons mal cherché... Pouvez-vous venir en aide à 2 touristes en détresse cistique ? :(

Merci par avance pour votre aide précieuse,

Kobra (cisteur de la région Centre)

PS : On ne trouve pas de ciste mais au moins on a trouvé le soleil !!! :one:
Kobra

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Image
Avatar de l’utilisateur
RedZora
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 449
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:11
Localisation : Uzes

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par RedZora »

Bonjour Kobra et bienvenue sur nos côtes. Les cistes dopnt tu parles sont localisées très précisément et ne posent nortmalement aucun doute sur le spot historique. En revanche placées dans des lieux très fréquentés il est possible qu'elles aient disparu; la plupart ont été trouvées au printemps dernier cependant. Le plus simple est de m'envoyer un MP et j'essaie de te répondre entre deux cartons.A bientôt.RedZo
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A. Einstein
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par duboscq »

nous n'avons pas trouvé les cistes 30623 et 12070 d'Emmy dans le sud Vienne mais nous avons découvert un coin très chouette !!!
MP écrit
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Leen17
Ordre du Hibou
Messages : 31
Inscription : mer. 25 juin 2014 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Leen17 »

sioux a écrit :Coucou à tous ! "spe_pasfrevin"

J'essaie de convaincre une amie charentaise :group: de rentrer dans notre monde de doux dingues, et pour cela, j'ai parcouru la carto de sa zone de résidence et j'ai trouvé, et résolu entre autres, une ciste toute proche de son lieu de travail, la plus simple pour elle à aller chercher, dont je lui ai ensuite soumis l'énigme.
Il s'agit de la @16@35522@ sixième patte, qu'elle a résolu toute seule :one:
Par contre, elle et son compagnon sont allés à deux reprises sur le spot en cherchant derrière à plusieurs endroits possibles, mais sans rien trouver. Je suis toute désolée pour eux que leur premier contact soit un chou blanc. :( :( :(

Donc j'ai cherché un peu dans vos archives et, déjà, dans le sujet Récap. (infos cistes disparues / réactivées) : 16, on peut lire :
Mathmilie a écrit :Cistes "douteuses" (attendons des nouvelles d'anciens trouveurs, de cacheurs, pour les mettre dans une autre catégorie)

La ciste n° 35522 : la sixième patte

Dernière MAJ: 24/08/2010
Par contre, il semble que la ciste était toujours là en mai dernier, puisqu'elle a reçu de la visite. Je viens d'envoyer un MP à Leen17, pour lui demander où se situait la ciste plus précisément, afin de transmettre cette précision à mon amie, qu'elle puisse vérifier avec plus de certitude si la ciste est encore là ou pas. Etant novices, elle et son compagnon n'ont peut-être pas encore l’œil bien exercé pour dégoter les habitudes de caches. ;)

Si d'autres précédents trouveurs se souviennent de la cache :cisteur: , je suis preneuse ! :yeuxquitournent:

Pis ça leur ferait du bien, à tous les deux, mon amie et son zom, de pouvoir se changer les idées en ce moment... :blush:

oui effectivement, la ciste était encore là au mois de mai ;)
J'en parle avec Christophe tout à l'heure quand il sera rentré, si il se rappelle exactement où elle était cachée (mais il me semble que c'était bien derrière) et je t'envoie un mp...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par sioux »

Merci Leen pour ta réponse :flowers: , et surtout merci de t'être déplacée si vite pour nous apporter la certitude que la ciste a disparu et, très certainement pour longtemps :ermm: du fait des travaux d'enfouissement. Par ailleurs, comme elle n'est pas inscrite sur ce forum, j'ai retrouvé le pseudo de la cacheuse (LéaGrhum) sur l'ancien forum NFZ (forum abandonné en avril 2009 d'où nous avons migré vers celui-ci), et je lui ai écrit un mail depuis cet Oldforez, mais sans grand espoir, étant donné qu'elle ne ciste plus depuis plus de 8 ans... :unsure: .

C'est juste dommage que mon amie soit tombée sur celle-ci pour son premier contact, mais j'espère qu'elle ne se découragera pas pour autant, même si, près de chez elle, il n'y a pas beaucoup de boîtes.
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
cachapa
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : lun. 25 avr. 2011 23:23
Localisation : La belle ville de Saintes

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par cachapa »

bonsoir à tous,
je vous informe que les cistes suivantes auraient disparu :
- 81051, l'érosion a provoqué un affaissement de la cache et sûrement la noyade de la boite
- 84839, les pierres sont tombées et la boite également emportée par le flot
les spots sont clairement identifiés, les disparitions sans doute possible, mais les broussards sont prévenus et devront confirmer.
amitiés à tous
Avatar de l’utilisateur
les broussards
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 587
Inscription : mar. 14 avr. 2009 08:02
Localisation : Saintonge

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par les broussards »

OK. Merci.
On va s'en occuper dès que possible.
les broussards "spe_pasfrevin"
"Qui va chap'ti va loin ..."
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
les broussards
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 587
Inscription : mar. 14 avr. 2009 08:02
Localisation : Saintonge

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par les broussards »

Bonjour les amis,
84839 SAV effectué
81051 AURAIT DISPARU en attendant d'y aller
les broussards "spe_pasfrevin"
"Qui va chap'ti va loin ..."
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PB86
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:29
Localisation : Gencay (rien)

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par PB86 »

Réactivation ce jour des cistes 55200 et 55203 (Vienne) qui m'avaient été signalées probablement disparues. Elles avaient effectivement pris le large.
Énigmes modifiées en raison changement de cache.
Avatar de l’utilisateur
Emmy
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 93
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:08

cistes du picniciste de Payré (juin 2007)

Message par Emmy »

Arabrab et moi avons réactivé le week-end dernier les cistes du pique-nique de Payré soit les numéros :

12070
30622
30623
30624
30626
30627
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: cistes du picniciste de Payré (juin 2007)

Message par duboscq »

Emmy a écrit :Arabrab et moi avons réactivé le week-end dernier les cistes du pique-nique de Payré soit les numéros :

12070
30622
30623
30624
30626
30627
chouette nouvelle :one:
nous passerons les voir
peut être pas pour Noël
nous attendrons peut être les beaux jours pour y faire un pique nique




sinon, suite à la virée de Fox10 et Calou, il semblerait que notre ciste 117416 la commune aux 6 châteaux ait disparu :cry:
je crois que c'est la 1ère fois qu'une de nos cistes disparaît alors qu'elle n'a pas encore été trouvée une seule fois :'(
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par loutremaline »

Bonjour,

Faute de cacheur et de derniers trouveurs actif sur le forum, j'indique mon soupçon par ce post :
je soupçonne la ciste 12599 (Chauray) d'avoir disparu suite à la mise en place d'une nouvelle clôture qui passe par le trou dans lequel se trouvait la ciste :cry:

Un ancien trouveur pourrait il y jeter un oeil ?

Plus de précisions possible par MP.

A+
Avatar de l’utilisateur
LaGrinouille
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : mar. 20 août 2013 21:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par LaGrinouille »

Bonsoir,

N'étant pas très loin de Chauray, j'irai y jeter un coup d’œil à l'occasion.
Pas forcément demain, mais j'essaierai dans la semaine. De plus, je connais bien le cacheur.
Il est vrai que je suis allée là-bas et qu'il y avait pas mal de personnes là-bas.
Je ferai un topo dès que possible par le biais de ce topic.


A plus !
Grenouiller... Un art de vivre !


Image Image
Avatar de l’utilisateur
LaGrinouille
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : mar. 20 août 2013 21:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par LaGrinouille »

Bonsoir,

Suis allée voir aujourd'hui la fameuse 12599 finalement.
En effet, vue la fermeture de la parcelle par du barbelé, il semble probable qu'elle ait été repérée par un non-cisteur et, pourquoi pas, perdue.
N'étant pas forcément équipée lors de mes investigations (gants entre autres), je n'ai pas pu voir si la boîte est tombée derrière.
Je contacte ce soir Olivier (le cacheur) pour une réactivation si cela s'avérait nécessaire lors de ma prochaine visite.

Biz les gens !

8)
Grenouiller... Un art de vivre !


Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par duboscq »

bonjour

de passage sur Niort, nous avons cherché en vain la ciste homonyme 33720

nous avons par contre trouvé au même endroit (mais pas côté route) : une géocache (autant, je comprends l'intérêt d'une ciste ici, autant, je ne comprends pas ce que les géocacheurs viennent voir :ph34r: :cisteur: )

les_sorbiers sont retournés vérifier, la ciste a bien disparu
comme par hasard après l'apparition de la géocache ... :whistle:
pourquoi ?
trop de passage pour la géocache et ça a attiré l'oeil des voisins qui ont alors viré la ciste (plus visble que la géocahce camouflée avec son scotch noir)
peut être
quoiqu'il en soit, faut-il remettre une boîte ou seulement la passer en disparue ?
les kilos tests ne semblent plus cister
la cache semble un peu compromise, qu'en dites-vous ?
mais le clin d'oeil est sympa pour un cisteur
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
LaGrinouille
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : mar. 20 août 2013 21:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par LaGrinouille »

Eh beh...
Encore un coup à relancer le débat sur la cohabitation cistes/géochaches... :whistle: :D

Sinon, pour la ciste de Chauray, je confirme : flying olivier ne ciste plus. Mais je peux remettre une boîte là-bas.
De même que LKT a quitté le monde des cistes aussi en effet...
En fait, les deux sont trop occupés à nous martyriser sur les raids et courses de nuit... :'OO':

A l'occasion, lorsque je les re croiserai, je verrai avec eux comment procéder.
Pour les cistes de Flying Olivier, j'ai juste un "accord de principe" : quand une a disparu ou est détériorée, je peux faire un SAV.
Mais je n'ai pas trouvé toutes ses cistes... :_wink:
Voilà où est le hic.
Grenouiller... Un art de vivre !


Image Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par fbaillargeaux »

Soupçons de disparitions concernant la ciste 86@121253 La ruine de Béruges.
Disparition de la ciste 86@39059 Faute aux cistes (8) - Les fusillés suite au travaux de la LGV et déplacement du site.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par duboscq »

suite au message de FB, les_sorbiers sont allés vérifier et confirment la disparition de la ciste 12789
je viens de la passer en disparue (enfin juvama, car elle est trouveuse, pas moi ;) )
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Mcgregor
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : sam. 15 oct. 2011 16:54

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Mcgregor »

fbaillargeaux a écrit :Soupçons de disparitions concernant la ciste 86@121253 La ruine de Béruges.
Disparition de la ciste 86@39059 Faute aux cistes (8) - Les fusillés suite au travaux de la LGV et déplacement du site.
Bonjour,
Je suis d'accord avec fbaillargeaux sur le soupçon de disparition de la ciste 121253.
J'y ai passé plus d'une heure à fouiller tous les recoins et rien...
Poussière
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : dim. 23 févr. 2014 18:40

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Poussière »

la ciste 79@79233 a disparu, pas d'erreur possible au vu de la photo

dernier cisteur : la grinouille qui, au passage, ne fait pas ses propres SAV malgré le MP :whistle:
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par colombane »

Aujourd'hui pas trouvé la 72443 derrière au fond de la caillo en Charente Maritime. Plus de lierre sur le mur nettoyé. Rien trouvé ailleurs...
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
LaGrinouille
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : mar. 20 août 2013 21:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par LaGrinouille »

Poussière a écrit :dernier cisteur : la grinouille qui, au passage, ne fait pas ses propres SAV malgré le MP :whistle:
:huh: ??? C'est à dire ?
Je n'ai pas de MP en instance. Bizarre...
Tu peux développer ?
Grenouiller... Un art de vivre !


Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par duboscq »

vendredi, nous étions de passage dans les 2 Sèvres, nous sommes donc allés à l'enclos des gisants 12600, mais :bide:
portant, on a beau relire l'énigme, on pense être au bon endroit
aurait-elle déjà à nouveau disparu ?
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »