PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Lesprit »

Rambi a écrit :j'habite Jodoigne et donc j'ai déjà planché sur quelques cistes bien sympas de lornitho.

D'ailleurs petit message à celui-ci : la ciste n°47165 la ciste de la tournée du grand duc était ouverte et vide.
Salut Rambi, bienvenue à un nouveau cisteur Brabançon. Aramis et moi-même sommes presque tes voisins. "spe_pasfrevin"

Lornitho a depuis déménagé un peu plus loin vers l'ouest mais je me chargerai de faire un SAV sur cette ciste.
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Rambi
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : sam. 23 avr. 2011 20:05
Localisation : Jodoigne (Belgique)

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Rambi »

Merci Lesprit!!! "spe_pasfrevin" :one:
Ping is not dead!!!
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par vadrouille »

Profitant d'un tour à Ramillies où j'ai fait un sans faute (3/3), :one: je suis retournée sur les lieux du crime à la ciste 16532 - Meunier.
Cette troisième fois fut la bonne. C'était pourtant évident. :toctoc:
Rambi a écrit : la ciste n°47165 la ciste de la tournée du grand duc était ouverte et vide. N'ayant pas assez d'objets sur moi, je n'en ai mis qu'un seul comme d'hab. Donc il n'y a qu'un seul objet dedans.
J'ai complété ma découverte par un SAV. Mais je crains qu'elle ne résiste pas longtemps, il y a une habitation juste en face et l'endroit est assez fréquenté par des promeneurs. :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Lesprit »

vadrouille a écrit :ciste n°47165 la ciste de la tournée du grand duc.
J'ai complété ma découverte par un SAV. Mais je crains qu'elle ne résiste pas longtemps, il y a une habitation juste en face et l'endroit est assez fréquenté par des promeneurs. :flowers:
Grand merci à Vadrouille pour ce SAV d'une rapidité exemplaire !!! :one:
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Rambi
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : sam. 23 avr. 2011 20:05
Localisation : Jodoigne (Belgique)

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Rambi »

Merci Vadrouille!!! :one:
Ping is not dead!!!
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par vadrouille »

Coucou les amis,
Hier, Lesprit, Lornitho et moi avons fait une petite visite du côté d'une célèbre bataille Napoléonienne. :cisteur:
Dans l'ensemble nous étions satisfaits. Seuls deux spots n'ont pu être décapsulés (probablement disparus). ;) Il s'agit de :
7154 - La ciste du petit caporal (voir photo-souvenir ci-après)
20871 - L'amant de Juliette Drouet
Image Alors Vadrouille, tu nous le passes ce bistouri ?
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par lornitho »

Merci Vadrouille pour cette photo des ex-paires à Water L'eau (version belche des Experts Mi-à-mi) :one:

Le tout petit budget de la production ne nous pas pas permit d'acheter les gants en latex règlementaires...


A la prochaine !

Lornitho
Image
Nénuphar
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : dim. 24 avr. 2011 21:14

PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Nénuphar »

Bonjour,
Reprise de quelques vieilles énigmes en juin dernier... Evidement, les cistes dataient un peu lolll . :D
A appréciation des trouveurs et ou cacheurs de mettre "aurait disparu" ou autre démarche....

Voici donc pour info les 2 cistes visitées sans succès. :(
Nous n'avons malheureusement pas personnellement les droits de modifier le statut de ces cistes pour éviter aux autres cisteurs d'y aller.

@BW@26052@ Dame wivine de Diosco : la Dame bien présente mais ciste aux abonnés absents
@BW@39604@ La ciste du château de Walhain, Ciste de Danyset : Inmanquable évidemment . un trou carré sans pavé ni ciste!

Bonne continuation sur la piste .... :flowers:
Bien à vous,
Nénu,
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par vadrouille »

Coucou,
Ce dimanche je me suis promenée dans la région de Genappe.
J'espérais pouvoir ajouter cette ciste à mon palmarès :
@BW@18871@ La ciste du bois de Montaigu de Notredame. :cisteur:
Mauvais idée : le lieu de la cache se trouve sur une propriété privée, signalée par des panneaux peu engageants. "Accès interdit, propriété gardée". :nrv:
Bien qu'on puisse passer sur le côté du chemin, je ne voulais quand même pas risquer de recevoir du plomb dans les fesses. <_<
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Philippe d'EUCK »

vadrouille a écrit :Coucou,
Ce dimanche je me suis promenée dans la région de Genappe.
J'espérais pouvoir ajouter cette ciste à mon palmarès :
@BW@18871@ La ciste du bois de Montaigu de Notredame. :cisteur:
Mauvais idée : le lieu de la cache se trouve sur une propriété privée, signalée par des panneaux peu engageants. "Accès interdit, propriété gardée". :nrv:
Bien qu'on puisse passer sur le côté du chemin, je ne voulais quand même pas risquer de recevoir du plomb dans les fesses. <_<
Merci pour cette info que je vois au passage !
Voilà, c'est réglé, je l'ai déclarée disparue. Vous ne risquerez pas de recevoir du plomb dans les fesse, en tout cas, plus
pour chercher cette ciste, et moi , je ne risquerai plus de recevoir une plainte
de la part d'un propriétaire qui serait tout à fait dans son droit ! ;)

A cette occasion, je fais donc un petit rappel sur les interdictions formelles de cacher une ciste : à l'intérieur des cimetières, à l'intérieur des églises ou de tout lieu de culte, sur une propriété privée (sauf accord préalable demandé au propriétaire), et j'en profite pour demander à tous les Cisteurs qui connaîtraient des cistes dans ce cas, de me les signaler via le bouton "Ecrire au webmestre", de la page d'accueil de cistes.net.
Merci d'avance, :one:

Amitiés,
Phil
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par vadrouille »

Nouvelle petite sortie cistique
Bilan : 4/7 :(
Voici la liste des cistes que je n'ai pas trouvées :
26690 : La ciste des symboles de ginvaledan
26691 : La ciste du mont blanc de ginvaledan
26693 : La ciste de Ferraris de ginvaledan
Je tiens les photos à la disposition de toute personne qui le souhaite.
Petit coup de gueule :furieux: au sujet de la ciste 39593 - Mini gare. Rassurez-vous Studio, ce n'est pas que votre cache m'ai déçue. Au contraire. :one: Le fait est qu'elle se trouve sur une balade fort parcourue par les géocacheurs (je sais de quoi je parle, mon mari jumelait ses recherches de géocaches à mes recherches). Votre ciste a sérieusement été squatée par ces derniers. :cry: Sur le papier se trouvant dans la ciste, j'ai relevé, depuis le dernier passage enregistré (à savoir celui d'Aramis56 en juillet 2011), au moins une dizaine de noms :toctoc: dont quelques uns, j'en suis sure sont des pseudos de géocacheurs.
Le mal serait moindre si au moins, les personnes qui ont pris les objets les avaient remplacés. :nrv: Il ne restait plus que deux objets dans la boîte. J'aurais pu assurer un SAV, mais cela valait-il la peine, vu le passage fréquent de géocacheurs ? Je n'ai donc rien fait à part mon échange normal.
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Luna Lovegood »

Indy et Luna en goguette, ça peut faire peur, de plus Mademoiselle météo nous prévoyait de la pluie, en réalité juste un petit pipi de chat de rien du tout vite essuyé par un soleil de plus en plus généreux et un vent bienveillant que nous avions en poupe et qui nous a poussé de ciste en ciste, pas la moindre petite égratignure, ni bosse ni foulure et une belle moisson de cistes :

Les trouvées :bigou:

47165 (ciste de la tournée du grand duc) on a commencé par un SAV car il nrestait plus qu'un petit pot sans couvercle et une tole détrempée
57546 (l'ange électrique)on a un peu cherché pour la trouver mais sur place pas trop de difficulté
55477 (Sainte Reine) pas de problème
7713 (premier et dernier) presque trop facile
8260 (nos dus week end) on a pas mal tourné en rond
52032 (celle qui se maret bien) très facile
71378 (ceci n'est pas une bulle) hyper facile mais sans intérêt
11873 (oh!!!) facile
11885 (comme je vous ai aimé) facile aussi
12012 (Saint-sang) on a eu un peu de mal mais on l'a eu
12050 (la borne) trouvée le spot très vite, la ciste un peu moins vite
94196 (chapelle N240) pour Indy seulement car il y a eu confusion, je croyais l'avoir mon nom était sur le papier à l'intérieur mais il semble qu'il y aie eu soit un doublon soit je me suis trompée de chapelle

Avouez que pour 2 Miss Catastrophe, on s'est pas mal débrouillées :bigou:

Les loupées :angry:

29977 (les 4 haches) trouvé le spot mais à la place de la ciste des canettes deJupiler(même pas pleines :( ) et plus de boite pour SAV
12013 (petite Suisse) qu'on aurait probablement trouvé si on avait eu le temps de persévérer
12258 (les têtards) on a peut-être trouvé le bon arbre mais pas de ciste (une photo sera envoyée à lornitho pour vérification)
12053 (clopin-clopant) on a perdu beaucoup de temps en partant dans le mauvais sens (mais quelle belle promenade :) et puis on est reparti dans le bon sens mais on n'a rien trouvé, soit on n'est pas allé assez loin soit elle n'y est plus, il était temps pour nous de regagner nos pénates et plus le temps de continuer

et puis il y en a encore quelques unes qu'on a pas eu le temps d(aller chercher, ce qui nous donnera l'occasion d'y retourner
Always look on the bright side of life
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par aireauterrefeux »

Salut à Tous, ;)

Ce 21 juillet, j'ai été faire une trournée recherche et remise en état de ciste avec mimic,

J'ia trouvé et/ou remis en état les cistes suivantes

12258 charme de tétard
9007 A la base
12059 Pour votre pomme !
12035 "Petite histoire"
11936 vingt janvier
9006 Place du canard
12012 Saint Sang
9005 Origine

Mimic doit encore modifier certaines énigmes.

J'ai remarqué que certaines avaient été visitées 2 jours avant par Indy et lunalovegoog, on a manqué de se croiser ZUT :pfff:

Une réponse pour une autre ciste:
La ciste 94196 (chapelle N240) à été posée par Laufleur (ma fille). Je crois, probablement tout près d'une autre ciste disparue, la ciste 8966 "la ciste en bord de route, déclarée disparue le 29/04/2012 par Lesprit.
Tout de bon et que les forces de l'Univers soient avec vous tous chercheurs,

AirEauTerreFeux, AETF "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Membre d'honneur du FLNCM
Image
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par aireauterrefeux »

Et encore deux cistes de disparues, :(

J'ai été chercher vainement les cistes
20875 "La ciste de la Bouvrée" cahée par Ginvaledan, dernier trouveur 21/12/2066. PLUS là. ZUT :angry: On pourrait la déclarée disparue.
22452 "La ciste Banale" cachée par ginvaledan, derniert trouveur 18/04/2010. MAis il n'y a plus rien au centre du support en béton. :angry: Aussi disparue, hélas.

Bonne continuation.

AirEauTerreFeux. "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Membre d'honneur du FLNCM
Image
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Lesprit »

aireauterrefeux a écrit :Une réponse pour une autre ciste:
La ciste 94196 (chapelle N240) à été posée par Laufleur (ma fille). Je crois, probablement tout près d'une autre ciste disparue, la ciste 8966 "la ciste en bord de route, déclarée disparue le 29/04/2012 par Lesprit.
En effet, il y avait bien la ciste 8966 à l'époque et elle était juste posée sur le rebord derrière la chapelle, juste au-dessus de la nouvelle ciste!
Je l'ai déclarée disparue car elle ne s'y trouvait plus lors de la trouvaille de la 94196 et faisait double-emploi avec la plus récente.
Image

aireauterrefeux a écrit :20875 "La ciste de la Bouvrée" cahée par Ginvaledan, dernier trouveur 21/12/2066. PLUS là. ZUT :angry: On pourrait la déclarée disparue.
22452 "La ciste Banale" cachée par ginvaledan, derniert trouveur 18/04/2010. MAis il n'y a plus rien au centre du support en béton. :angry: Aussi disparue, hélas.
20875 - Désolé, jamais cherchée...
22452 - voici la photo de l'endroit où elle était cachée lors de mon passage en avril 2008, pas souvenir d'un support en béton ...

Image
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Indianajanes »

Bonjour à tous :-)

pour la N240, le plus drôle, c'est que c'est un super mélange : je suis sûre d'avoir ouvert le VIEUX bocal de la photo ( le même mais en plus rouillé), et que le contenu était un mixte des 2 cistes : la moitié des objets correspondait : nouvelle ciste, mais la signature de Luna était déjà dedans, alors que c'est une "nouvelle" ciste !
Drôle de Mic Mac...

Mais bon, quand 2 "pad bol" cistent ensemble, cela donne des drôles de choses...
et comme Luna l'a souligné, selon les maths, moins par moins, cela donne plus ! Pour preuve notre belle moisson :bigou:

Bises à tous !
Indy :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Lesprit »

Indianajanes a écrit :pour la N240, le plus drôle, c'est que c'est un super mélange : je suis sûre d'avoir ouvert le VIEUX bocal de la photo ( le même mais en plus rouillé), et que le contenu était un mixte des 2 cistes : la moitié des objets correspondait : nouvelle ciste, mais la signature de Luna était déjà dedans, alors que c'est une "nouvelle" ciste !
Voici la nouvelle ciste qui était un peu enterrée dans le coin où se trouvait l'autre auparavant.
La nouvelle a un couvercle blanc et est ensachée + gros élastique noir.
Image
Lors de mon passage, j'ai cherché après l'ancienne mais sans succès. :bide:
Apparemment tu as bien retrouvé l'ancienne ... :one:

Il faudra alors décider si on laisse l'ancienne ou la nouvelle car c'est ici un doublon d'école... :D
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par aireauterrefeux »

CISTE N240.

Quand ma fille Laufleur à posé cette ciste, nous ne savions pas qu'il y en avait une autre tout près. Les énigmes sont différents de toute manière. Je vais aller voir sur place si je trouve la deuxième. La Ciste N240, est bien emballée avec un sandow, ou élastique de chambre à air autour. L'emplacement est clairement indiqué sur la photo indice. Je vous redis ce qu'il en est par la suite.

Toutefois, ma fille Laufleur (laura 7 ans est très fière que sa ciste a été trouvée plusieuirs fois :rolleyes: ). De plus le carnet indique clairement de quelle ciste il s'agit, il y a le nom de la ciste. Je ne sais pas si le premier trouveur à indiqué le n°, Je vais aller contrôler demain. :)
Compliquer tout cela. :sad:

A plus.

AETF. "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Membre d'honneur du FLNCM
Image
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Lesprit »

Pour info à XIII Nocturnes

La ciste 29977 - La ciste des 4 haches semble être portée disparue.
Je viens d'en modifier le statut sur Cistes.net en attendant qu'elle retrouve une cachette moins humide...
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par aireauterrefeux »

Bonjour à tous et toutes, ;)

La ciste 8966 : La ciste en bord de route était à nouveau disparue. :ph34r: J'en ai remis une en place. J'espère qu'elle va survivre un peu plus. :wacko:

La ciste 94196, Chapelle N240 est toujours bien dans sa nouvelle position, énigme et photo à jour et modifié.

Bien cistiquement.

AirEaiuTerreFeux :blush2: "spe_pasfrevin"
Membre d'honneur du FLNCM
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

Lesprit a écrit :Pour info à XIII Nocturnes

La ciste 29977 - La ciste des 4 haches semble être portée disparue.
Je viens d'en modifier le statut sur Cistes.net en attendant qu'elle retrouve une cachette moins humide...

Merci Lesprit ! :one:
Image
ma_triochka
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : dim. 08 juil. 2012 23:15

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par ma_triochka »

Bonjour à tous!

Je ne suis pas très familière de newforez mais je me lance. Nous sommes partis en expédition chercher la ciste n° 70067 de ginvaledan. Malheureusement, le sapin qui cachait la ciste a subi un élagage assez important. Par miracle, la ciste a été retrouvée quelques pas plus loin, sur la route, probablement jetée par les employés. Nous n'avons pas remis la ciste à son endroit d'origine qui était à présent beaucoup trop voyant, nous l'avons donc mise juste à côté, près du panneau mentionnant le nom de la rue, sous une pierre.
Apparemment, il n'est pas possible de contacter le cacheur (qui n'est pas inscrit sur newforez il me semble), je lui ai laissé un message dans les "objets à échanger" en espérant qu'il puisse le lire, j'espère que j'ai bien fait. :whistle:

Bon après-midi cistique!
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Luna Lovegood »

Je ne peux malheureusement pas t'aider personnellement mais tu peux essayer de contacter Lesprit qui habite le Brabant Wallon et qui pourra peut-être effectuer un SAV .

Et bienvenue sur le Forum :flowers: on est toujours heureux de voir arriver de nouvelles recrues et qui sait tu participeras peut-être à une de nos prochaines rencontres cistiques "spe_pasfrevin"
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Lesprit »

ma_triochka a écrit : la ciste n° 70067 de ginvaledan. Nous n'avons pas remis la ciste à son endroit d'origine qui était à présent beaucoup trop voyant, nous l'avons donc mise juste à côté, près du panneau mentionnant le nom de la rue, sous une pierre.
Apparemment, il n'est pas possible de contacter le cacheur (qui n'est pas inscrit sur newforez il me semble), je lui ai laissé un message dans les "objets à échanger" en espérant qu'il puisse le lire, j'espère que j'ai bien fait.
Salut Ma_triochka,

j'habite en effet dans le BW mais à l'extrème Est et donc à l'opposé de la ciste 70067.
C'est une zone où je ne passe que très rarement et ne peux actuellement y planifier un passage.

Le cacheur étant difficillement joignable actuellement, je puis néanmoins te conseiller de laisser un post dans le sujet Cistes réactivées et non renseignées comme telles ...
disponible parmi les liens de la rubrique "Les cistes de Belgique - Infos utiles" que tu trouveras sur la page d'accueil Belgique afin que les autres chercheurs puissent être au courant du changement de cache.

Merci encore pour ton SAV de fortune, une de + de sauvée in-extremis... :one:
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
ma_triochka
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : dim. 08 juil. 2012 23:15

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par ma_triochka »

Merci beaucoup pour vos réponses! Effectivement, je vais laisser de ce pas un message sur le lien que vous m'avez donner.

A bientôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Lesprit »

Ayant un peu + de temps libre depuis le début des vacances scolaires, je me suis enfin attelé à la réactivation de la ciste 6338 - Chapelle d'Agbiermont de Mi-mic, un spot qui vaut vraiment le détour.

Pour la petite histoire, j'avais cherché cette ciste en juillet 2007 au tout début de mon parcours cistique mais elle avait hélas déjà disparu.
Si l'endroit à bien changé depuis ma première visite suite à la coupe sévère des grands arbres qui apportaient un charme certain à l'endroit, d'autres parties ont été préservées et sont maintenant bien mises en valeur et embellies par la lumière directe.

Il aura donc fallu attendre presque 6 ans jour pour jour pour qu'enfin la ciste renaisse !
Longue vie à elle, je ne peux que lui souhaiter de vous voir nombreux heureux de sa découverte.
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par Lesprit »

Annonce de service:

La ciste 6810 - La table des sorcières du Bois des Rocs cachée par Rincant à Fauquez est à nouveau opérationnelle.
L'ayant cherché en 2008 et ayant reçu la confirmation de l'endroit supposé, j'ai procédé au SAV de rigueur pour ce spot sympa.


Vous pouvez même tenter un doublé car il y a normalement une autre ciste sur ce spot mais cachée en face sur l'autre versant, la 11250 - La ciste du rocher fendu de Yaro.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller vérifier sa vigueur lors du SAV pré-cité.

Petit conseil, allez-y lorsque les feuilles sont tombées, la lumière mettra le site bien en valeur et vos recherches en seront également facilitées ;)

Qques photos pour vous éclairer un peu:

La table des sorcières depuis la 11250
Image

La table des sorcières depuis la 6810
Image

Le rocher fendu de la 11250
Image

Le trou dans le rocher de la 6810
Image
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

Lesprit a écrit :Ayant un peu + de temps libre depuis le début des vacances scolaires, je me suis enfin attelé à la réactivation de la ciste 6338 - Chapelle d'Agbiermont de Mi-mic, un spot qui vaut vraiment le détour.
:wow: Je confirme que cette chapelle vaut vraiment le détour. La décoration intérieure est tout simplement magnifique et hors du commun.


45273 - chapelle de l'hommage pré-mortem
Trouvé le feuillet de la ciste originale dans une géocache, au cœur d'un tas de pierres à gauche du banc.
Feuillet récupéré, replacé dans un bocal que j'ai légèrement enterré derrière le pied droit du banc quand on lui fait face.
Mail à lornitho.
Image
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE du BRABANT WALLON et ses cistes

Message par vadrouille »

Lesprit a écrit :Ayant un peu + de temps libre depuis le début des vacances scolaires, je me suis enfin attelé à la réactivation de la ciste 6338 - Chapelle d'Agbiermont de Mi-mic, un spot qui vaut vraiment le détour.
J'y ai découvert un trésor :
Image Image
Répondre

Revenir à « Belgique »