PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Modérateurs : Watchdog, La vigie

digitale
Ordre du Hibou
Messages : 34
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par digitale »

Alors les gars ??? pas encore tombée la ciste qui use à ciney ? vous m'étonnez là ??? c'est si difficile ou pas le temps d'y aller ?
Vous voulez un indice ?
J'en ai mis un petit sur mon blog ...
Oui, je sais je fais de la pub pour mon blog mais sur celui çi je fais de la pub pour cistes.net et pour newforez alors ...
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par aramis1956 »

lornitho a écrit :Bonsoir à tous,

cet après-midi, les aléas de la vie m'ont reconduit, pour la 3°fois :'OO': , à la recherche de la ciste de l'hobette (na@22788) de notre matou préféré.

Et bien, j'en suis encore revenu bredouille.... dans la berdouille ! :nrv:

Le point de départ ne fait pas de doute, mais il doit y avoir un "stuuut" dans mon raisonnement pour la suite.
Il n'empêche que le paysage autour du village concerné, était superbe, avec cette neige dans les champs
(pour les wallons du Nord, je dois préciser que, si dans notre coin, tout était nickel, au sud de la ligne Eghezée-Branchon, le saupoudrage blanc de la nuit passée, avait été généreux).


Je vais maintenant essayer de soudoyer mon compère spirituel... :whistle:


Il y a des jours, comme ça, :sad: où j'aurais mieux fait de continuer à :ZZZ:



Bonne fin de week-end à tous,

Lornitho
Idem pour nous! la troisième n'est toujours pas la bonne!

Même avec l'indice du chat!

:'(
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par aramis1956 »

N'empèche qu'on a débuqué

28000: le village gaulois
52685: La ciste de Jeanne et de Guillaume (dont le contenu n'est plus trop conforme...)

Bien jolis coins à découvrir malgré le temps maussade!
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Charlemagne »

Une petite nouvelle: la 72227 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Munikg
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : dim. 05 avr. 2009 01:37
Localisation : Avesnois [59]

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Munikg »

Nous revenons d'une promenade cistique ma foi bien fructueuse. :ph34r:
9/13 :one:
Et encore, nous avions des doutes avant de nous rendre sur place concernant 3 des 4 loupés nous pourrions dire 9/10 .
Nos victoires:
  • @NA@54904 La ciste qui garde la foi.....(e)
  • @NA@72227 La ciste se déchaîne
  • @NA@8015 La ciste sucrée de la Raperie
  • @NA@30014 Sur les traces des Seigneurs : Le château fantôme « Lî beû »
  • @NA@55981 Lève toi et marche vers la ciste
  • @NA@57551 On a marché sur la lune
  • @NA@18529 La ciste de l'arbre mort
  • @NA@28000 Le village gaulois
Ah oui, nous avons mangé :miam: à la taverne du Cheval Blanc à Eghezée. (Rapidement servis, c'était parfait).
Je leur conseillerais juste de changer les tissus des banquettes pour faire plus "propret" :music:

Là où nous sommes restés bredouille :lunettes:
  • @NA@22788 La ciste de l'Hobette
    Pas de trace de Soeur Anne. Nous avons demandé à un des rares villageois dehors, il n'a pas pu nous indiquer le puits.
  • @NA@52685 La ciste de Jeanne et de Guillaume
    Nous pensons avoir trouvé le nom de Guillaume. Un chateau relié à celui ci sur le net mais ne ressemblant pas à la devanture.
    Sur place nous avons vite fait demi-tour
  • @NA@60969 La ciste noble
    Nous avons cru à un chateau mais sur place nous avons compris que nous n'étions pas sur le spot. :boulet2:
Notre plus grosse tristesse :cry: :
  • @NA@55873 La ciste de gavroche Nous avions compris l'énigme. Mais sur place... pas trouvé le mur ad oc.
    Nous avons poursuivi la route et trouvé un autre spot qui aurait pu faire l'affaire (surtout du portier) mais là, rien dans les trous du mur dans le virage.
Ensuite, il y a....
  • @NA@57551 La ciste du bowling à l’rue
    Nous avions pris l'énigme au cas où nous serions tombé sur le spot par hasard :zorro: .
Bref, une belle balade et une belle moisson. :one:
Merci à tous les cacheurs.
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par aramis1956 »

Petite promenade en haute meuse (pour les cistes et pour déguster des sandwiches originaux à "la Vita e Bella" - Dinant - petite pub gratuite tant c'est bon!)...

71538 - La ciste de Saint Laurent - le lieu est effectivement surprenant!
16472 - La microciste - sous la drache! (le banc a disparu) Image
6322 - La ciste du lierre envouté

on pensait avoir bien localisé le spot de la ciste des pendus de Havenne ( 6537) mais pas vu de construction moderne...
et on a franchement sèché sur le 70398 - la ciste du 24 mai 1 :sad:

pff! il est temps de se remettre en jambes!
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

aramis1956 a écrit :Petite promenade en haute meuse
71538 - La ciste de Saint Laurent - le lieu est effectivement surprenant! tout seul :one: c'est très bien, tu es un des premiers

on pensait avoir bien localisé le spot de la ciste des pendus de Havenne ( 6537) mais pas vu de construction moderne... tout est relatif

et on a franchement sèché sur le 70398 - la ciste du 24 mai 1 :sad: si tu as besoins d'indice, ceci en est un :whistle:

pff! il est temps de se remettre en jambes!
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par aramis1956 »

Il y a des jours comme ça...

Pourtant, ça avait bien commencé!
Na@22862 Toc, Toc, Toc trouvée en trois coups... de cuillère à pot!

Après, ça se gâte :bide:
Na@68792 For your eyes only, on a bien suvi le début mais la fin a été laborieuse, même pas repéré le spot.
Na@23355 La ciste seigneuriale, on avait bien une idée sur le point de départ de l'énigme mais il semble qu'aucune route n'y mène :alien: . Copie à revoir!
Na@55626 La ciste du Petit Bitu, lieu de départ bien localisé mais CowboyBebop nous a fait tourner et touner, ça nous a saoulé! Image On abandonne le ventre vide!
Na@54543 Pierrot le Fou, la fin nous a rendus fous! Image
Na@27013 Les enfants sages! Spot bien localisé mais pas de trace de la ciste... Faut dire que les caches potentielles y sont nombreuses!

Rideau sur l'aventure..
Décidément, le namurois ne nous réussit pas trop :nrv:
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

courage cher ami
si tu reviens dans le triangle Rochefort Dinant Beauraing prévient moi,
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par aramis1956 »

Tournée dans le Condroz assez fructueuse somme toute!

22788 la ciste de l'hobette, enfin trouvée! (merci à Lesprit pour le coup de pouce )
27786 le Saint Fontaine (boueux)
27770 Heigh-ho! (re-boueux)

25328 la guerre de la vache: (re-re-boueux) GROS soupçon de disparition! trouvé drève, rocher, arbre et pierres mais pas de trace de ciste!
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Lesprit »

Hello cisteurs et cisteuses, c'est le printemps, réveillez-vous !

Alors prenez votre bâton et partez sur les traces de la Pèlerine
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

le printemps, c'est quoi :toctoc: ou ca <_< laissez moi dormir :flowers:
Avatar de l’utilisateur
felemius
Ordre du Hibou
Messages : 98
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:05
Localisation : province de LIEGE

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par felemius »

:rolleyes: Hello la compagnie et BON ANHEE non vous n'êtes pas fou,
c'est moi qui suis toujours Félé-mius :toctoc:

Périple bucolique au Jardin de la Molignée sur ANHEE :flowers: et voici le fruit de ma récolte :)
@NA@ 22922 ciste de Montaigle, la bourse y est toujours remplie d'écus sonnants et trébuchants ...
@NA@ 22882 ciste de Saint-Hubert à la croisée de ces 5 chemins boueux, la gadoue ne nous a pas empêché d'atteindre le jeune chêne qui veille toujours sur la ciste ;-)

@NA@ 16471 ciste du Bunker, arrivé sur place toutes les urtica major avaient rendus l'âme :'( mais au pied du bunker un sachet vert ... déchet ou ciste?? Fichtre la voilà bien en évidence hip hop échange puis replacée dans la ventilation au raz des pâquerettes avec deux pierres pour Gardien

@NA@ 23192 ciste Potale de saint Anonyme, excellente ciste dans ce village de Montagnards ... où vous n'hésiterez pas en récompense de vos efforts à siffler une délicieuse bière "LES MONTAGNARDS" qui chiffre à 9° hmmmm que c'est bon .... B)
!!!! :ph34r: nb: le trouveur suivant devra s'équiper d'un nouveau carnet car celui-ci est complet victime de son succès ;-)

@NA@ 30868 ciste La potence des suppliciés, :hang: croix qui mène non pas au ciel directement mais à un point de vue ...
@NA@ 30871 ciste L'Alpiniciste, ah celle-là je la voulais et on l'a eue, SUPERBE parcours pour arriver là Waaahouhouhou :one:
mais attention pas avec des enfants ;-( :nuke: :_wink: :nuke:
!!!! :sad: le quatuor de troncs s'est transformé en trio ... (tronc tombé au sol :cry: )

Sinon Mme et moi avons été faire bombance au "Minotier" ;) et :miam: au Jardin d'en Bas à Hun :one: :miam: :one: oufti que du Bonheur ...
:group: au plaisir de vous croiser un de ces jours :bigou:
A+
Félémius
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Lesprit »

Un cisteur épicurien, cela fait plaisir à lire ... ;)

Que de bons souvenirs que ces cistes de la vallée mosane.
La belle vue depuis la Potence des suppliés suivie de la grimpette vers l'Alpiniciste qui m'avait donné quelques sueurs chaudes à l'aller mais froides au retour vu la nature très glissante du terrain.

Merci pour les bonnes adresses :one:
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par vadrouille »

Comme dit dans le sujet précédent, j'ai visité une partie du namurois et plus particulièrement la région d'Eghezée.
Visite assez décevante en terme de résultats. :cry: Voici la liste des cistes qui m'ont posé problème :
18441 - La ciste du souvenir : localisée, les cerisiers du Japon donne un cachet à l'endroit. :flowers:
57551 - La ciste du bowling à l'rue : même si ma visite s'est soldée par une échec, je ne le regrette pas car l'endroit vaut la peine. :one:
Il en est de même pour la 72227 - La ciste se déchaîne. Même si le portrait de Charlemagne, le cacheur, précise que la vieillesse est dans la tête, il faut quand même le faire. J'ai fait appel au système D (un piquet directionnel en bois démoli par un chauffard, m'a servi de pied d'estale pour y arriver) mais neni. :huh:
59775 - On a pas marché sur la lune. Désolée Lesprit, je suis rentrée bredouille. J'aurais tellement voulu la trouver celle-là. Je t'envoie les photos-témoins
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Lesprit »

vadrouille a écrit : 18441 - La ciste du souvenir : Sur base des photos, déclarée disparue.
57551 - La ciste du bowling à l'rue : Sur base des photos, déclarée disparue.
72227 - La ciste se déchaîne. Sur base des photos, déclarée disparue.
59775 - On a pas marché sur la lune. Sur base des photos, déclarée disparue.
Je contacte les cacheurs respectifs pour un SAV éventuel.
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par aramis1956 »

Aujourd'hui, envie de grimpette...

Mais l'enthousiasme de grimper m'est monté à la tête, ce qui nous a causé quelques soucis...

1. @Na@17430@ Crin Bovin: 2ème essai et souvenir d'un post sur le forum (chercher à sa droite et non à droite) et hop! gagné! (mais je me rends compte que j'ai oublié l'appareil photo!)

2.@Na@17715@ La ciste des 3 dames: gros soupçon de disparition, nous pensons avoir trouvé le spot exact mais pas moyen de faire une photo vu que...

3. @Na@22126@ La tour fantôme: là je cumule...
a) pas d'appareil photo (bis repetita)
b) détour assez long car je pense qu'on a créé une nouvelle piste forestière qui désoriente (après "les pierres qui te disent de ne pas passer" prendre la première à gauche!)
c) je trouve enfin la tour fantôme, la cache, la ciste (qui a elles seules valent largement l’ascension) mais une bande de joyeux galopins :ph34r:, fêtant l'anniversaire de Clément 1er (sic), a pillé la ciste en pensant qu'elle faisait partie de la chasse au trésor organisée pour l'occasion! Bon, faut leur pardonner puisqu'ils ont remis la boîte (vide) en place et laissé tous leurs noms dans le carnet!
d) j'avais soigneusement préparé une pièce de monnaie idoine et au moment de faire l'échange... meeeeeeeeertttttt! oubliée dans la voiture en bas! :'(
e) tout est remis en place (avec un badge en ersatz de pièce que je vais rectifier la semaine prochaine) mais l'agencement de la photo indice a changé
f) J'ai effacé tous les objets contenus dans la ciste sur cistes.net, il n'y a plus qu'à unir tous nos efforts pour y apporter les pièces que cette boîte originale (bis repetita) attends! Haut (très haut) les cœurs!Image mais help pour une éventuelle modification de l'énigme!

Aramis & Co

PS: bilan de la journée globalement positif. Le site de "Crin bovin" assuré par un passionné et visite d'un musée au pied de "La ciste des 3 dames" à conseiller vraiment!
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Nénuphar
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : dim. 24 avr. 2011 21:14

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Nénuphar »

Bonjour Stuartlechat, chers cisteurs sur Namur, :D
sans réponse via mail, je mentionne donc les 2 cistes non trouvées durant ma virée de juin 2011.

Reprise de quelques vieilles énigmes et hop c'est reparti... Evidement, les cistes dataient un peu lolll après tout ce temps.
2 étaient a ton nom Stuart : A appréciation des trouveurs de mettre "aurait disparu" ou autre démarche....

Voici donc pour info les 2 cistes province de Namur visitées sans succès. (2 autres sur brabant wallon) :cry:
Nous n'avons malheureusement pas personnellement les droits de modifier le statut de ces cistes pour éviter aux autres cisteurs d'y aller.

@NA@20467@La ciste de Sancho de Stuartlechat - Facile ...nous nous sommes assis sur le banc ... et même debout rien trouvé. :flowers:

@BW@52067@La ciste des 4 vents- de Stuartlechat- Eole nous a bien mené ...
Le coin a été minutieusement inspecté de l'intérieur et ensuite de l'extérieur. Quelques pierres trainaient là en effet... mais rien en dessous.
L'endroit est bien entretenu Etions nous au bon endroit ? en tout cas superbe !...(chouette et impressionant ! :rolleyes:
Bonne continuation sur la piste ...

Bien à vous,


Stuartlechat a écrit :"spe_pasfrevin"

Voilà, la ciste panoramique est de nouveau en ligne.

Hélas, les bonnes nouvelles sont souvent accompagnées de mauvaises :sad:
La mauvaise nouvelle, c'est que la ciste Baladeuse est pour l'instant disparue... elle a été vidée et était dans un état pitoyable :'(

A bientôt pour le retour de la ciste baladeuse.

stuart :cat:
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

bonsoir les Amis,
si par le plus grand des hasards,
vous vous aventureriez encore dans la province de Namur, plus précisément la Famenne,
un petit MP et "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par vadrouille »

Nénuphar a écrit :Bonjour Stuartlechat, chers cisteurs sur Namur, :D
.....
Voici donc pour info les 2 cistes province de Namur visitées sans succès. (2 autres sur brabant wallon) :cry:
Nous n'avons malheureusement pas personnellement les droits de modifier le statut de ces cistes pour éviter aux autres cisteurs d'y aller.
.....
@BW@52067@La ciste des 4 vents- de Stuartlechat- Eole nous a bien mené ...
Le coin a été minutieusement inspecté de l'intérieur et ensuite de l'extérieur. Quelques pierres trainaient là en effet... mais rien en dessous.
L'endroit est bien entretenu Etions nous au bon endroit ? en tout cas superbe !...(chouette et impressionant ! :rolleyes:
Ce samedi au premier coup, je ne l'ai pas trouvée. :nrv: Mais, Vadrouille ne lâche pas son nonoss. :music: J'y suis retournée en fin d'après-midi, et là : :wow:
Nénuphar, si tu souhaites voir les photos envoie moi un mail, je te les enverrai.
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par aramis1956 »

Suis tombé par hasard sur une triste nouvelle:

@Na@27081@ Légendes en namurois : Le sacrilège du plateau de Covis a probablement disparu au vu de ces photos!

Avant: Image

Le mercredi 14 juillet 2010 vers 17H, suite à un violent orage un des deux arbres de la chapelle de covis s'est abattu sur celle-ci.

Après: Image

Image

Je crois que c'est justement l'arbre qui abritait la boîte... :cry:
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par vadrouille »

Après le réveillon à Marbais chez mon beau-fils, petite séance de décrassage du côté de Sombreffe. :stuart:
Studio y avait caché trois cistes. Résultat de mes recherches : deux sur trois. :one:
Voici celle qui m'a posé problème : :furieux:
40073 - L'altitude 145.
L'arbre sensé abriter le trésor était complètement vide. Cependant, j'étais au bon endroit (cf un échange de mails avec un des trouveurs, en comparant nos photos)
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Charlemagne »

Oui cette ciste a disparu
Image
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par vadrouille »

Pour ma dernière ciste de l'année, nouvelle visite dans le namurois.
Ciste recherchée : @NA@ 60969 : La ciste noble.
Il s'agit d'une de tes cistes Charlemagne et elle me semble disparue. :'( Si tu souhaites des photos-témoins, envoies-moi un mail.
Bonne année à tous
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par vadrouille »

Hier, nouvelle mini virée dans le Namurois. Moins bonne pioche que la semaine dernière dans le Brabant wallon. Résultat : 1/3 :angry:
Voici le détail :
15703 : La ciste chimique de Diosco - trouvée :wow:
22332 : La ciste du Druide de Stuartlechat - non trouvée - si un pot en plastique jaune avec couvercle blanc est bien le contenant, je l'ai trouvé complètement vide au pied du rocher cité dans l'énigme. Il restait encore quelques traces de barbecue à proximité. J'enverrai les photos à Stuart dès que je saurai comme les déplacer de mon gsm (j'avais oublié mon appareil photo) vers l'ordinateur. :boulet:
25344 : La ciste de l'île mystérieuse de Neocoren - non trouvée - mon mari et moi avons fouillé l'île de fond en comble, mais point de trésor. :nrv: J'enverrai également des photos dès que possible.
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

salut les amis
on a retrouvé enfin le virus des cistes
L'esprit j'ai enfin rendu hommage au pélerin, quels beaux gardiens, ils sont majestueux, et moi j'avais oublier mon apn

on a aussi décapsuler NA91154 quelle fabuleuse balade

botanique, au printemps ce doit être superbe :one:
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Lesprit »

Ravi que La pèlerine ait fait partie de votre Menu du Jour.

Une bien belle invitation à la découverte que vous nous envoyez là avec la @NA@91154 !!! :one:

:smack:
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

à voir la végétation, j'irais bien là à la période des morilles :whistle:
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

SAV de la NA62970, allez lui rendre hommage

et grande nouvelle on a enfin trouver la ciste de Lagouille [urlhttp://www.cistes.net/choixciste.php?numero=82549]NA82549[/url]
:one:
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

réveillez vous les amis, sortez de votre hibernation Dame digitale à perdu une boite par ici NA91741 :whistle:
Répondre

Revenir à « Belgique »