PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par lornitho »

Et oh ??? yakelkun ????

Ce dimanche, vous étiez tous invités à l'anniversaire du papa de Luna ?

Résultat des courses, Lesprit et moi, nous étions.... :lonely:


C'est injuste, vraiment trop injuste....Image

Sans rancune

Lornitho
Image
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par brt »

La belle-ciste (13374) déterrée après quasiment 4 années d'abandon.
Etat impeccable !
Image

Vraiment une belle ciste ! :one:
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Luna Lovegood »

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore cherchée, d'autant que j'avais trouvé "la légende des 4 fils aymon" qui ne doit pas être très loin, mais je vais m'y mettre un de ces jours.
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par vadrouille »

Lesprit a écrit :
felemius a écrit :;) yaahhouhouuuuu !!! J'ai décapsulé cette série "circuit de la courte" @LG@67638 etc :'OO': et je dis Bravo au cacheur c'était un chouette moment :'( je suis ému, journée ensoleillée, beaux paysages et :group: promenade en famille !!!! :) que du bonheur
Je vous recommande chaudement cette série :one: :one: :one: :one:
A+ Félémius

!!! Petit rappel pour les cisteurs libres ce dimanche 27 apd 9h30 !!!

Randonnée cisto-pédestre de 10,5 km à s'naise à la limite des provinces de Liège - Namur, organisée et guidée par Lornitho lui-même, cisteur célèbre jusqu'outre-quiévrain. :'OO':
Je n'ai pu être présente ce 27 juin, :( mais je me suis rattrapée ce jour. :D Superbe randonnée. :one:
Les bois ont cependant été malmenés lors des récentes tempêtes, notamment le 14 juillet. :cry:
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Tessa »

attention attention attention

les chercheurs de la ciste du christ éventré

suite à un miracle le christ n'est plus éventré

on va modifier l'énigme dans les jours qui suivent
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Luna Lovegood »

Cet après-midi, j'ai voulu profiter de cette belle journée pour aller à la recherche des 2 cistes de CowboyBebop à Aywiaille Nonceveux, j'ai juste oublié 2 petites choses, des broutilles ...

Primo : quand on projette de faire une balade dans les bois le long d'un ruisseau, les bottines en suédine sont à éviter surtout quand les semelles sont lisses
Deuxio : Laisser les énigmes sur la table de la salle à manger sans même les avoir mémorisé, ça n'aide pas à trouver des cistes

J'ai quand même fait la promenade histoire de faire un repérage et puis j'avais aussi l'espoir que sur place une cachette serait évidente mais j'ai bien du constater qu'il était plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin qu'une ciste dans ce genre d'endroit.
Au final je suis déjà soulagée d'être rentrée sans fracture ni entorse, mais l'endroit est magnifiqsue et j'y retournerai
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par brt »

Coucou Luna,

Si ça peut te consoler, j'ai marché sur tes pas ce jour-même et,
même avec toutes les info en mains, je n'ai réussi qu'à en trouver une sur deux (la deuxième).

A croire aussi que tous les Hollandais s'étaient donné rendez-vous dans nos forêts :whistle:

Mais la balade vaut bien la peine d'être recommencée... :one:
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par aramis1956 »

Salut à toutes et à tous,

Gros soupçons de disparition de la ciste 26332 "Sur la trace des Seigneurs: Moha
", travaux au mur d'enceinte et le noisetier a disparu! :cisteur:
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par aramis1956 »

:cisteur: encore un soupçon de diparition: 60045 Le repos du Juste 3 - Excaliciste.

Le dessous du siège de pierre désepérément vide!

SAV complet de la 60046 Le repos du Juste 4: il ne restait plus que le flacon vide (sauf le carnet) et la toile! 2 gardes chasse qui dînaient à l'endroit nous ont dit qu'elle avait "déja eu chaud plus d'une fois"! De fait, je crois qu'ils l'avaient +/- "rafistolée" mais le flacon était posé sur le sol, la toile tendue par dessus et maintenue avec des pierre ( et quelques feuilles par dessus). Bon, tout est remis en place!

MP envoyé à Lesprit
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par aramis1956 »

Et hop, une petite nouvelle... Image

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=78503

Bonne chasse!
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lesprit »

SAV accompli ce 06-02-2011 avec nouvelle boite et nouvelle cache, voir énigme
SAV accompli ce 06-02-2011 avec nouvelle cache, voir énigme

Bonne balade ...
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par brt »

Petit compte-rendu de mes deux dernières sorties en Hesbaye

22029 - la ciste en croix (agachi) : bien en place - cache partagée avec une boîte dédiée à un autre jeu.
22002 - la ciste St Michel (agachi) : bien en place
21529 - la ciste TAG (agachi) : en place

24757 - la ciste à la croisée des chemins (agachi) : probablement disparue - la végétation au pied de la potale est plutôt maigrichonne
25159 - la ciste de l'aviateur anglais (Black_Jack) : en place - boite métallique rouillée, très difficile à ouvrir sans outil
20180 - la ciste AV Oleye (agachi) : pas trouvée
24511 - la ciste passe-muraille (agachi) : pas trouvée, même avec les gants - peut-être disparue
24999 - le long du Geer (aiglons) : trouvée mais vulnérable - cache
42721 - l'agrafe (mam05) : probablement disparue suite au débrousaillage du pied des arbres
24668 - la tour élancée (mam05) : en place - le buisson qui l'abrite a bien grandi - boîte remplacée par boite métallique ronde 7x7
19107 - la cste de l'otarie (agachi) : en place

19133 - la ciste des trois arbres (agachi) : un des trois arbres a été abattu - trouvé bocal vide
30664 - paysage hesbignon : en place mais vulnérable suite au débrousaillage
30593 - la légendes des Paladins(1) (Philorius) : en place
19106 - la ciste du chateau (agachi) : en place
26329 - le messager du printemps (aiglons) : en place

26333 - Vis unita fortior (aiglons) : probablement disparue - la haie a été arrachée et remplacée par de jeunes arbstes
26330 - tourisme burdinale (aiglons) : semble avoir disparu

7751 - la ciste de la chapelle (amilolo) : toujours bien en place
:cisteur:
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lesprit »

brt a écrit :Petit compte-rendu de mes deux dernières sorties en Hesbaye
24757 - la ciste à la croisée des chemins (agachi) : probablement disparue - la végétation au pied de la potale est plutôt maigrichonne As-tu aussi bien regardé en l'air dans le plateau ? :music:
20180 - la ciste AV Oleye (agachi) : pas trouvée Pas trouvé le spot ou supposée disparue ?
24511 - la ciste passe-muraille (agachi) : pas trouvée, même avec les gants - peut-être disparue Déclarée Probablement disparue
42721 - l'agrafe (mam05) : probablement disparue suite au débrousaillage du pied des arbres Déclarée Probablement disparue
19133 - la ciste des trois arbres (agachi) : un des trois arbres a été abattu - trouvé bocal vide Déclarée Disparue
26333 - Vis unita fortior (aiglons) : probablement disparue - la haie a été arrachée et remplacée par de jeunes arbstes Déclarée Probablement disparue
26330 - tourisme burdinale (aiglons) : semble avoir disparu Déclarée Probablement disparue
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par brt »

Lesprit a écrit :
brt a écrit :Petit compte-rendu de mes deux dernières sorties en Hesbaye
24757 - la ciste à la croisée des chemins (agachi) : probablement disparue - la végétation au pied de la potale est plutôt maigrichonne As-tu aussi bien regardé en l'air dans le plateau ? :music: J'irai recontrôler B) :music:
20180 - la ciste AV Oleye (agachi) : pas trouvée Pas trouvé le spot ou supposée disparue ? Spot trouvé mais recherches abandonnées après 15 minutes - A re-visiter :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par aramis1956 »

"Profitant" du départ dominical très matinal d'un membre d'Aramis & Co depuis Liège, nous en avons profité pour tenter de dénicher quelques cistes citadines.

7252: La ciste de l’Église (préparée à la va-vite) on s'est trompé de spot!
30317: Une drôle de maison toute verte: bien en place et en bon état. L'endroit est vraiment charmant.
6875: La ciste du vieil arbre: quasi sûr du spot mais pas de ciste. Plus trouvée depuis 04/2006 mais les derniers derniers trouveurs ne sont pas inscrits sur le forum pour confirmer la disparition ou non.
7718: La ciste qui monte et qui descends: spot sûr à 99% mais pas de ciste (plus trouvée depuis 03/2006), on a peut-être manqué de précision sur la fin... on va y retourner, ça nous fera de l'exercice! :D

Oufti! On peut faire mieux! :jesors:
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Luna Lovegood »

7718: La ciste qui monte et qui descends: je l'ai cherchée peu de temps après la dernière fois où elle avait été trouvée mais en vain et depuis il y a eu des travaux donc il y a vraiment peu de chance qu'elle soit encore là

6875: La ciste du vieil arbre: jamais trouvée non plus et probalbment disparue

7252 : la ciste de l'église : cela fait 2 ans que je l'ai trouvée et elle était bien cachée donc peut-être est-t'elle encore en place, si je passe dans le coin je vérifierai
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Luna Lovegood »

Pour Pâques, à défaut de cocognes, je vous offres des boîboîtes , 3 pour être précise, sur un petit parcours de 4 kms, c'est le mieux que je peux faire pour le moment, mes articulations recommencent tout doucement à fonctionner normalement.

Bonnes fêtes de Pâques à tou
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
felemius
Ordre du Hibou
Messages : 98
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:05
Localisation : province de LIEGE

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par felemius »

Et bien j'ai attaqué les 3 cistes de Luna et ...
;) @lg@81611 Sur les Pas de Monsieur Mariette ok mais le tas de bois ne sera pas éternel :jesors:
:angry: :furieux: @lg@81612 la suite n°2 :'( ciste pillée - boîte vide - SAV et placement à la base d'un noisetier multipieds un peu plus haut que la cache initiale ... B)
:lunettes: @lg@81614 la suite n°3: ok notre dame veille sur le lierre privé :boulet2:

Chouette promenade à Thème à conseiller fortement :bigou:
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Luna Lovegood »

Merci Félémius pour le Sav de la @lg@81612 je ne l'ai mise que samedi, je ne pensais pas qu'elle serait vandalisée aussi vite, pour ce qui est de la @lg@81611, j'y retournerai dès que possible et j'essayerai de trouver un autre indice plus immuable à proximité.
Je suis contente en tout cas que que tu aies apprécié la promenade
Always look on the bright side of life
pantoufle
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 16 août 2009 19:47
Localisation : sarolay

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par pantoufle »

Bonjour à tous,

Le temps passe et le beau temps revient..et pantoufle aussi.

Pour un tite remise en jambe je vais faire les 3 de Luna ce jour......en les faisant à l'envers le char étant déjà garer près du cimetière....;)

Pour ce qui est de la ciste 81614, il y a eu beaucoup de passage pour la balade. De plus des personnes âgées viennent fleurir Notre Dame des champs quasiment tous les jours.....je te tiens au courant pour voir si elle est toujours en place.
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Luna Lovegood »

Merci Pantoufle et bon retour parmi nous :one:
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par brt »

Rien que pour vous, une histoire de Pierre (pierres ?)

LG@83194 - Like a stone

:clindoeil:
pantoufle
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 16 août 2009 19:47
Localisation : sarolay

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par pantoufle »

Attention aux cisteurs de mariette, bien s'informer des activités sportives en région visétoise pour le moment.Aujourd'hui tour de la province de liège (de 11h30 à 15h00).

Pour info,bien à vous ;-)
Fairies
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : mer. 20 juil. 2011 16:15
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Fairies »

Je faisais partie du duo Agachi mais à présent c'est séparément que nous cisterons donc j'irai tout de même vérifier mes anciennes cistes à son nom pour les encoder à mon nouveau compte :) et par la même occasion vous informer de leur disparition ou non :)
Il parait...
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lesprit »

Salut Fairies,

Bon retour parmi nous alors !!! "spe_pasfrevin"
Comme je connais un des membres du duo, je me demande bien qui est "Aga" ou "Chi" ? :lol:

Je ne pense pas que tu pourras transférer tes anciennes cistes encodées sous le pseudo d'Agachi vers ton nouveau pseudo.
Tu peux toujours poser la question à Phil d'Euck.

A+,
Lesprit
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Fairies
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : mer. 20 juil. 2011 16:15
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Fairies »

hihih non je veux dire que je vais les chercher et les encoder en trouvaille avec mon nouveau compte hihihi

Lui était Agachi en entier moi j'étais sa copine et donc à présent je reprends un nom seule :)

Aujourd'hui je suis allée vérifier la ciste AVE maria et elle a bel et bien disparu :'(

Par contre la fontaine Saint Michel est toujours bien en place :)


Pour autre info j'ai fait celle de Mam05 à Saint Geoges N°21024, appelée La ciste campagnarde

je n'ai absolument rien trouvé mais pas sur et certaine non plus d'avoir été au bon endroit j'ai pris des photos je les mettrai au plus vite ou je les envoie en mp à quelqu'un qui l a trouvée :)
Il parait...
Avatar de l’utilisateur
Lillah
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 08 avr. 2009 19:19
Localisation : Puyloubier

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lillah »

Bonjour,

A l'occasion d'une visite à la famille, j'ai fait un "pélerinage à Sainte Anne" ;) (ciste n° 19705 cachée par les Fléronnais).
J'aurais voulu leur signaler que leur ciste est en très mauvais état :( , mais je n'ai pas trouvé leurs coordonnées dans la liste des inscrits sur le forum.
La ciste est en effet, détrempée, habitée :angry: et aucun objet n'est plus présent à l'exception du jeton (sans stylo, sans autre objet et carnet détrempé déchiré et illisible).
Je n'ai pas pu m'attarder car j'avais à peine trouvé la ciste que la drache commençait. Le temps de reprendre la voiture pourtant laissée pas très loin, on était trempé <_< .

Je ne sais pas si les Fléronnais jouent encore et s'ils peuvent faire une SAV car le coin est sympa et la ballade aussi.

A bientôt,
"spe_pasfrevin"
Lillah
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lesprit »

Lillah a écrit :A l'occasion d'une visite à la famille, j'ai fait un "pélerinage à Sainte Anne" ;) (ciste n° 19705 cachée par les Fléronnais).
J'aurais voulu leur signaler que leur ciste est en très mauvais état :( , mais je n'ai pas trouvé leurs coordonnées dans la liste des inscrits sur le forum.
Via la localisation des cisteurs Belges de la province de Liège, tu trouveras une adresse e-mail les concernant, quant à savoir si elle est encore valide ... A vérifier ... ;)
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Lillah
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 08 avr. 2009 19:19
Localisation : Puyloubier

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lillah »

Merci Lesprit,

Je vais tenter de les contacter par ce biais.
A bientôt,

Lillah

Edit du 19/08 : Je leur ai envoyé un message mais sans succès ... leur adresse ne semble plus fonctionner :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lillah
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 08 avr. 2009 19:19
Localisation : Puyloubier

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lillah »

Bonjour,

J'ai profité de la belle journée d'hier pour chercher quelques cistes en hesbaye.

Les trouvées :
19106 - Trouvée et en bon état
31833 - La légende des Paladins - déclarée disparue, elle est pourtant bien en place :'OO': en excellent état et le contenu est conforme à ce qui est déclaré. Quelqu'un pourrait-il la remettre en route afin que je puisse déclarer mon échange ?

Les disparues ou non trouvées
30451 - à l'arrière de la chapelle on trouvé un superbe tas de pierre qui renferme non pas une ciste mais une géocache. Mais je n'ai peut-être pas tout vu.
19133 - la ciste des 3 arbres : un arbre a été coupé et la ciste est bien disparue :( ... le bocal vide fait partie d'un autre jeu

Les "à revoir" :
30664 - les paysages hesbignons : BIen trouvé le liieu mais un énorme pique-nique y était organisé :whistle: ... pas pu chercher
14215 - La devise : bien trouvé le lieu mais après avoir fouillé sous tous les buissons ... rien ... une petit indice serait le bien venu d'autant plus que je n'ai plus accès au lien (idem d'ailleurs pour la 14194 - la ciste du croisement) :help:

Bon ce n'est pas dans la région de liège mais au Limbourg :
30055 - Le mariage de l'ancien et du nouveau : toujours pas trouvé le lieu :boulet: malgré les indices donnés par Lornitho :help:

Merci pour ces beaux coins découverts ou redécouverts ...
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de poser des cistes mais je promets d'en préparer pour mon prochain séjour.

Lillah
Répondre

Revenir à « Belgique »