Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
campanule73
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 85
Inscription : mer. 02 déc. 2009 15:48
Localisation : Avant pays savoyard

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par campanule73 »

Bonjour,
j'ai fait la série "le lapin de Pâques" qui n'ont pas été trouvées depuis 2010
je pense avoir bien trouvé les spots et les caches mais rien dedans. :( Si un ancien trouveur veut me contacter, je lui montrerai les photos des caches et ainsi si elles sont exactes, on pourrait les mettre en soupçon de disparition <_<
le lapin de Pâques 1/5 38@41436
bien trouvé la meurtrière (un peu haute pour ma taille) mais j'ai quand même pu l'explorer avec un crochet et rien dedans :(
le lapin de Pâques 2/5 38@41437
bien trouvé l'endroit mais il y a beaucoup de murs qui entourent cet édifice; les caches "au ras du sol" servent souvent à l'écoulement des eaux; j'ai quand même tout inspecté et rien
le lapin de Pâques 3/5 38@41438
SAV de JPB38 :rolleyes:
le lapin de Pâques 4/5 38@41439
bien trouvé la cache et même la boite de pellicule photo mais elle s'est fait mangé par une geocache, :angry: plus aucun objet ni carnet dedans en rapport avec la ciste.
quand à la 5ème, il faut avoir eu les 4 autres donc impossible :pfff:

voilà amitiés
campanule73
Avatar de l’utilisateur
campanule73
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 85
Inscription : mer. 02 déc. 2009 15:48
Localisation : Avant pays savoyard

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par campanule73 »

Virée autour de la Côte St André

Mardi dernier (21 mars 2017) J'ai fait la connaissance d'Ulysse38 pour une journée cistique autour de la Côte St André. ;)
Des cistes bien anciennes datant des années 2006! :unsure:
certaines avaient bien sûr disparu. Nous en avons profité pour faire de nombreux SAV. :)
la série 38@18253 à 38@18262 est donc maintenant complète. Elle permet de découvrir la ville de La Côte et une partie de son patrimoine.
la série 38@19255; 38@19257 et 38@19259 est aussi complète.
Vous en aurez quelques autres à cueillir aussi aux alentours
Avis donc aux amateurs B)

D'autre part, toujours cachées par Ulysse, et suite à différents SAV, la série "Sur les pas de JPJ" 38@44869 à 38@44879 est mise à jour et la série "la ciste du poète"38@14483 à 38@14486 presque (il en reste une à vérifier)

Amitiés cistiques
Campanule73 :flowers:
campanule73
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par sardam »

campanule73 a écrit : la série 38@18253 à 38@18262 est donc maintenant complète. Elle permet de découvrir la ville de La Côte et une partie de son patrimoine.
Merci Campanule ! :one:
En mai dernier, nous avons passé la journée dans cette ville, et, bien déçus, n'avons trouvé qu'une ciste !
Il nous faudra donc revenir.
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
campanule73
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 85
Inscription : mer. 02 déc. 2009 15:48
Localisation : Avant pays savoyard

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par campanule73 »

sardam a écrit :Il nous faudra donc revenir.
tu pourras aussi faire celles-ci qui ont été vérifiées ou SAV aussi ce jour là :one:

38@68245
38@13963
38@30413
38@14070
38@41322
38@19255 et les deux suivantes

bonne recherche :flowers:
campanule73
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par iris39 »

Suite à une petite visite au pays de Gex (Ain) en compagnie de Zilanne, j'ai édité le premier message de ce post après m'être connectée sous le pseudo "bredouille".

J'ai donc ajouté à la liste des soupçons de disparition les cistes suivantes:
- 11108 Ciste et Mat (non trouvée depuis 2006): la cache n'est pas bien judicieuse car peu discrète. Un SAV ne pourrait avoir lieu qu'en modifiant la cache et donc l'énigme avec l'aide du webmestre.
- 14091 Ciste de l'éternité (non trouvée depuis 2010): cache peu discrète, peu accessible (au cœur d'un arbre très dense qui s'est développé) et qui plus est dans un cimetière. Je serais d'avis de la faire déclarer "disparue". Quelqu'un a-t-il une objection ?

J'ai aussi confirmé le soupçon de disparition de la ciste 13818 la ciste des arbres hybrides, non trouvée depuis 2007 et déjà dans la liste. J'ai l'impression que les repères indiqués dans l'énigmes ne sont plus visibles sur place. Mais il reste un doute...

A l'inverse j'ai enlevé de la liste 3 cistes.
Les cistes 5890 (la ciste du chemin des trolls des buis) et 9364 (la ciste de l'empereur) avaient été réactivées en 2013 et sont toujours en place
La ciste 93551 "la ciste de la république dite "du porte-drapeau", qui était dans la liste, a été déclarée disparue par tuttle01, seul trouveur.
Avatar de l’utilisateur
campanule73
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 85
Inscription : mer. 02 déc. 2009 15:48
Localisation : Avant pays savoyard

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par campanule73 »

Série le voleur de Poulettes
La plupart des cistes n'ont pas été trouvées depuis 2014 (sauf les deux que j'ai trouvées, 2016 :) )
j'ai trouvé l'énigme sympa de courir après ce voleur de poulettes ou plutôt de s'enfuir avec les poulettes dans le sac!
mais pas mal de choux blancs

38@67286
J'ai bien trouvé le spot, mais un champs d'orties plus hautes que moi; regardé derrière le poteau mais rien
faudra quand même y revenir quand il y aura moins d'orties ou mieux équipée (avec une faucille)! pour vraiment fouiller <_<

Les deux suivantes, j'ai pas trouvé les spots... :( donc il y a quand même de l'espoir
38@67287
38@67288

Celle là, je suis sûre du spot; bien trouvé la croix et la jardinière, mais sûre qu'il n'y a rien derrière la jardinière.
38@67289

Les deux suivantes, c'est trouvé :D
38@67290
38@67292

Pour celle là, je suis bien montée à l'orée du petit bois, mais des herbes plus hautes que moi, et des orties aussi; je pense qu'il y a une "borne" mais impossible de rien voir :(
Faudra revenir cet hiver
38@67293

Deux autres cistes "périphériques" trouvées en 2016, je pensais avoir mes chances mais rien
pour celle là, bien trouvé la fresque et les gros cailloux devant, bien fouillé dessous mais rien trouvé :(
38@68064
Pour l'autre, j'ai trouvé une géocache mais aucune ciste au ras du sol, au pied des descentes de chenaux mais rien trouvé
38@70625
bon, peut-être quelqu'un les trouvera derrière moi... :pfff:
campanule73
Avatar de l’utilisateur
campanule73
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 85
Inscription : mer. 02 déc. 2009 15:48
Localisation : Avant pays savoyard

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par campanule73 »

SERIE Les légendes du Dauphiné

toujours une série de JPB38!
l'étang du Dragon
38@26440
Je suis sûre du spot, et j'ai tellement aimé l'endroit, bien dans l'ambiance de la légende que j'ai fait un SAV...
j'ai eu finalement le feu vert de JPB38 que j'ai contacté il y a déjà quelque temps
donc j'ai enregistré mes échanges ;) en espérant qu'elle restera en place


Campanule :flowers:
campanule73
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par Calire12 »

Bonjour tout le monde,

J'ai fait un petit tour ce week-end entre les gouttes dans la basse vallée de l'Arve.
Bredouille sur la ciste de Bellecombe 74@78867 et sur la ciste aux serpents 74@74083. Et pourtant on a fouillé. J'ai fait un mail aux dernier trouveurs et cacheurs, à suivre.

à noter que la ciste 74@78068 Les ruines...de dvrnacos a été visité par des géocacheurs (vu sur le carnet) et qu'elle était vide et simplement posée sur les pierres à mon arrivée... :pfff:
sans vouloir les défendre, il est peut-être normal qu'ils se soient trompés, je vois pas bien ou leur géocache était (parce qu'il y en a une j'ai vérifié sur leur site après coup), parce que vu l'état du mur, il ne reste pas beaucoup de pierres pour cacher une boite.

@+,
Calire12 :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par sardam »

Bonsoir,

Je trouve ce fil bien... euh, comment dire gentiment... bord..ique :whistle:

Pour être efficace, peut-être faudrait-il s'inspirer de ce qui se fait en Franche-Comté : un fil par département.
Une liste en ordre numérique des cistes disparues avec mention des cisteurs et dates de choux-blancs, et des SAV faits.
Chaque liste est alimentée par le vécu des cisteurs...

Les consignes seraient à repréciser comme l'a fait Iris39 pour la FC.

Outre la liste actualisée, ce fll départemental serait toujours le lieu où rapporter les interrogations/expériences relatives à la présence/absence des cistes, comme il l'est actuellement.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par iris39 »

Personnellement.... je suis complètement d'accord avec toi !! :D ;)

Ceci dit.... la première page de ce message "cistes non trouvées..." comprend une liste des soupçons de disparition. Tout le monde peut la mettre à jour en se connectant sous le pseudo de "bredouille", seulement voilà, personne (ou quasiment personne) ne le fait :pfff:
La solution adoptée en FC permet de mettre la liste à jour en se connectant avec son propre pseudo, ce qui est plus simple.
La dernière liste est alors celle qui est à jour, les listes précédentes sont obsolètes.

De plus, je pense qu'il est préférable effectivement d'avoir un sujet par département. On peut mieux suivre toutes les modifications ayant eu lieu dans la zone qui nous intéresse.

Je suis prête à créer un sujet "SAV et soupçons de disparition dans l'Ain"
Ce sujet pourrait aussi permettre de noter les modifications de statut, ou de date de trouvaille, qui ne sont pas encore prises en compte dans la cartociste, celle-ci n'étant actuellement mise à jour que.... 2 fois par an... (eh oui :sad: )
Mais, à mon avis, l'Ain n'est pas le département qui intéresse le plus de monde sur ce forum ! :D
cerise450
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mar. 12 avr. 2016 18:17

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par cerise450 »

Moi si, ça m'intéresse ce département :p

Il y a quelques cistes que je pense bien avoir localisées, mais je n'ai pas eu le temps (ou pas trouvé comment faire discret ;) ) de me rendre sur place, mais ça viendra :)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par iris39 »

cerise450 a écrit :Moi si, ça m'intéresse ce département :p
Ah ben voilà une bonne nouvelle ! :'OO': :D

Je t'envoie un MP ;)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour à tous.
sardam a écrit :Bonsoir,

Je trouve ce fil bien... euh, comment dire gentiment... bord..ique :whistle:

Pour être efficace, peut-être faudrait-il s'inspirer de ce qui se fait en Franche-Comté : un fil par département.
Une liste en ordre numérique des cistes disparues avec mention des cisteurs et dates de choux-blancs, et des SAV faits.
Chaque liste est alimentée par le vécu des cisteurs...

Les consignes seraient à repréciser comme l'a fait Iris39 pour la FC.

Outre la liste actualisée, ce fll départemental serait toujours le lieu où rapporter les interrogations/expériences relatives à la présence/absence des cistes, comme il l'est actuellement.

Qu'en pensez-vous ?
Tout à fait d'accord aussi.
J'ai passé beaucoup de temps à me connecter sous "Bredouille" pour rectifier les erreurs de certains ou pour "faire le travail à leur place" ayant vu ci ou là un message de suspicion. Puis j'ai abandonné! Le simple fait de mettre son message à la bonne place plutôt qu'en fin de liste semble difficile pour de nombreux participants! Alors j'ai arrêté de mettre de l'ordre dans les numéros bien qu'un simple couper-coller soit suffisant.
Je pense qu'un fil par département serait efficace, avec une liste sur le premier message mise à jour par une seule personne (le gestionnaire de cartociste par exemple) Je veux bien m'y coller pour la Haute Savoie.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par iris39 »

:bigou: J'ai enfin réussi à joindre tuttle01 ! :bigou:

Je vais attendre d'avoir son avis concernant la cartociste de l'Ain et je verrai ensuite comment gérer un fil sur les "SAV et soupçons de disparition dans l'Ain".
La cartociste actuelle ne permet pas de mettre des cistes "en jaune", couleur que j'utilise dans le Jura pour repérer les cistes qui n'ont pas été trouvées par un ou plusieurs chercheurs ayant pourtant cherché au bon endroit, en attendant de les passer "en orange" ou disparues si le soupçon de disparition devient de plus en plus probable.

Cependant, une liste des cistes "en soupçon de disparition" serait déjà un premier pas même si elles n'apparaissent pas dans une couleur différente au niveau de la cartociste.

A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par sardam »

Je prends connaissance de vos réponses... il serait temps !
Je pensais ma réflexion... à côté de la plaque :lol:
Je vais voir comment vous vous y prenez et tenter de faire idem pour la Savoie, avec l'aide du gestionnaire de carto... quand il sera un peu moins occupé ;)
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par iris39 »

Le travail est fait pour l'Ain:

Il existe maintenant un sujet "cistes présumées disparues de l'Ain" avec une liste des cistes non trouvées au moins une fois. Ces cistes sont en jaune dans la cartociste.
Cela ne veut pas dire qu'elles ont disparu: on a pu voir par expérience en Franche Comté que de nombreuses cistes mises ainsi en jaune étaient finalement bien en place. :'OO':
Quand un cisteur retrouve sur place une ciste qui était en jaune, il faut qu'il informe les autres de sa découverte: il se connecte sous son propre pseudo sur le fil "cistes présumées disparues de l'Ain" et il enlève la ciste litigieuse de la liste en précisant la raison.
Les consignes sont données en détail dans le premier message du fil.
La personne qui modifie la liste doit mettre à jour celle-ci en utilisant en copier-coller pour gagner du temps, puis en enlevant ou en rajoutant une ligne.

Les modifications dans la cartociste (ajout ou retrait de la couleur jaune) sera fait par le gestionnaire de la cartociste.

N'hésitez pas à intervenir sur le fil des présumées disparues
Certaines cistes n'ont pas été trouvées depuis très longtemps.... mais ont-elles seulement été cherchées ??
Ce fil permet justement de le savoir.
Si vous ne trouvez pas une ciste déjà en jaune, donc déjà dans la liste, intervenez en ajoutant votre pseudo (en rouge pour qu'on voie bien d'une liste à l'autre ce qui a été modifié)
par exemple: .....ciste non trouvée par tuttle01 et par provi et par iris39 en juillet 2017

Si jamais vous n'avez pas tout compris ou si vous voulez des précisions, j'attends vos questions ! ;)

Iris
cerise450
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mar. 12 avr. 2016 18:17

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73-74

Message par cerise450 »

Merci de ce travail, je n'ai pas cherché de nouvelle ciste ces temps, mais ça viendra!
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 01-38-73-74

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour.
rencontre a écrit :
sardam a écrit :Bonsoir,

Je trouve ce fil bien... euh, comment dire gentiment... bord..ique
...
Outre la liste actualisée, ce fll départemental serait toujours le lieu où rapporter les interrogations/expériences relatives à la présence/absence des cistes, comme il l'est actuellement.

Qu'en pensez-vous ?
Tout à fait d'accord aussi.
J'ai passé beaucoup de temps à me connecter sous "Bredouille" pour rectifier les erreurs de certains ou pour "faire le travail à leur place" ayant vu ci ou là un message de suspicion. Puis j'ai abandonné! Le simple fait de mettre son message à la bonne place plutôt qu'en fin de liste semble difficile pour de nombreux participants! Alors j'ai arrêté de mettre de l'ordre dans les numéros bien qu'un simple couper-coller soit suffisant.
Je pense qu'un fil par département serait efficace, avec une liste sur le premier message mise à jour par une seule personne (le gestionnaire de cartociste par exemple) Je veux bien m'y coller pour la Haute Savoie.
Je persiste et signe! ;)
Sur la liste actuelle de Bredouille pour la Haute Savoie, il reste 2 cistes litigieuses: toutes les autres ont été trouvées après leur apparition sur la liste ou ont été portées "Disparues" ou "aurait disparu" et n'ont donc plus de raison d'être dans ce fil.
Bravo à Iris pour le formidable travail fait dans l'Ain. Je ne pense pas parvenir à un tel résultat, mais je vais quand même essayer de clarifier la situation pour la Haute Savoie en créant un nouveau post.
Amicalement, Rencontre :flowers: :flowers:

Les deux restantes sont 31584 et 74083
Dernière modification par rencontre le sam. 09 déc. 2017 12:58, modifié 1 fois.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cistes non-trouvées ou présumées disparues, liste modifi

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Voici l'état actuel de la liste de Bredouille en Haute Savoie:
bredouille a écrit : cistes dans le 74

@74@52870@ : "la ciste résistante" cachée par bidibulla, plus de trace de la ciste le 24/04/09 (constaté par Delfab)
@74@10335@: "la ciste aux sept siècles" cachée par Boursault
ciste pillée, il ne restait que le couvercle.... le 19.05.07
@74@13947@: "la ciste des bas fonds" cachée par Varan
ciste pillée, il ne restait rien après observations de Cipal74....Déclarée disparue par Varan le 26.06.08
@74@14593@: intitulée "La ciste du caillou sculptée" peut-être considérée comme disparue car l'endroit où elle est cachée est interdit d'accès suite à des éboulements de rochers.Cipal74
@74@17971@: "la ciste de la Dame dorée" cachée par menoge
Plus de bâton jaune fluo ni de ciste... le 10.08.08
@74@23073@: "la fière romaine" cachée par Magriz
chute de pierres, site interdit au public jusqu'à nouvel ordre... le 23.11.08
@74@45212@: "On y va ma poule" cachée par geracole
Si l'image indice donne la localisation de la ciste alors celle-ci est introuvable, et si l'image donne juste une idée du lieu, alors je vois pas où chercher car le site est grand... le 17.11.08
@74@34791@ : "la ciste de Lucius Cassius" cachée par kukurambe
Le trou est vide, mis à part les 2 pierres et quelques lambeaux de sac plastique. MP + photos envoyés au cacheur (constaté par Loner, le 25.05.09)
@74@47418@: "Les 6 clés de voûte" cachée par pocfamily
cachée à côté d'une école élémentaire, confirmation de la cachette par un ancien trouveur, rien trouvé à l'endroit cité le 20/07/09.
-@74@45228@:le tampax cachée par Geracole: Bien trouvé la borne et le tuyau (barrière coté suisse) mais il ne contient plus rien!
@74@66662@ : "la ciste du square nord" caché par underfined : j'ai retourné toutes les pierres (avec discrétion) de tous les angles du square et n'ai trouvé que des détritus, un autre cisteur s'est trouvé également le bec dans l'eau ou dans les vieux sacs poubelle au choix. ATTENTION Lire ciste N° 60114 et non 66662 posée par undefined . Rencontre.
@74@71286 "La ciste de l'éléphant" est toujours là, mais pas le panneau de l'image indice (qui constituait le spot). Ce sera donc très difficile de la trouver. Rencontre 12.08.2015
@74@31584 "La ciste des belvédères" Bien suivi les salamandres jusqu'au "chère" panorama mais sur place :blink: aucun multitronc qui serait composé d'une dizaine de tronc et qui serait situé "au bord", entouré de sentes et de roc. Du coup j'ai fait tous les multitroncs du coin situé proche du belvédère et près du roc et des sentes mais rien. à noter un défrichage plus au moins récent (2015 je pense). Pas trouvé de MP pour le cacheur etrex, j'essaie avec les anciens trouveurs. Calire12 21.11.2016
@74@94195 "La ciste de dulciatis" arrivé à la tour je constate que l'aménagement pour y monter est quasi neuf et que la tour est entourée d'une barrière. Le site est très fréquenté, surtout le week-end. Vu la précision de l'énigme, j'avais l'intention de faire le tour de la tour intérieur et extérieur. C'est chose faite pour l'intérieur (sauf rez de chaussée inaccessible car interdit) mais pas de ciste (même pas de cache vraiment exploitable d'ailleurs). Tour extérieur impossible à faire (trop de monde dont les gardes de la réserve...) donc :( Bredouille encore! Pas trouvé de MP pour catrin le cacheur donc j'essaie avec les anciens trouveurs... Calire12 21.11.2016
@74@74083 "La ciste aux serpents" arrivé à la pierre, je file au nord, c'est à dire le long de chemin par lesquels on accède à la pierre, on regarde dans toute la zone à droite du chemin, aux pieds d'une douzaine d'arbres, on a taté la mousse de chacun! et rien, bredouille... MP au dernier trouveur et au cacheur...Calire12 01.08.2017
@74@78867 "La ciste de Bellecombe" arrivé à la tour, je file le long de la face ouest, j'ai regardé dans les racines de l'arbre de la photo (facile il n'y en pas 2), j'ai enfoncé ma main dans le trou jusqu'au poignet... et rien, bredouille... MP au dernier trouveur et au cacheur...Calire12 01.08.2017
--------------------------------------------------------------------------------------

cistes qui ont posé problème mais n'en posent plus....

@74@63030@:l'abécédaire C/26 Trouvée en petits morceaux par Foinduloup le 08/05/2010, restaurée le 09/05
@74@68116@ :"entre mon père et moi" cst73 n'a trouvé que les cailloux qui la cachaient. Jucy a vérifié et réhabilité la ciste.
@74@49266@ : Quatre à la suite. Ciste réhabilitée le 29.06.2010 .
@74@25481@ : "la ciste du virage" cachée par varan, il reste qu'un sac plastique le 24/05/09 (constaté par Delfab) >> ciste restaurée le 15/07/10 par Varan.
@74@88531La ciste de Monsieur Philippe. Le site était en travaux, c'est fini, mais la ciste a dû changer de place. Diabolick 30 Août 2015.
@74@71286 "La ciste de l'éléphant" n'ayant plus aucun intérêt après la disparition du spot, je l'ai détruite et portée "disparue" le 15 Août 2015. Diabolick.
@74@100957 "La ciste du Biotope" cachée par MNNE ancien trouveur contacté, ciste a priori toujours en place, je n'étais pas du tout au bon endroit. Calire12 22.11.2016
@74@25835 "La ciste de DIX" déclarée disparue par le cacheur. Calire12 01.08.2017
De tout çà il reste:

@74@31584 "La ciste des belvédères" Bien suivi les salamandres jusqu'au "chère" panorama mais sur place aucun multitronc qui serait composé d'une dizaine de tronc et qui serait situé "au bord", entouré de sentes et de roc. Du coup j'ai fait tous les multitroncs du coin situé proche du belvédère et près du roc et des sentes mais rien. à noter un défrichage plus au moins récent (2015 je pense). Pas trouvé de MP pour le cacheur etrex, j'essaie avec les anciens trouveurs. Calire12 21.11.2016

@74@74083 "La ciste aux serpents" arrivé à la pierre, je file au nord, c'est à dire le long de chemin par lesquels on accède à la pierre, on regarde dans toute la zone à droite du chemin, aux pieds d'une douzaine d'arbres, on a taté la mousse de chacun! et rien, bredouille... MP au dernier trouveur et au cacheur...Calire12 01.08.2017

Si vous repérez une erreur, merci de m'en informer par MP

A suivre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

Message par muriellejn »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'était une ciste fantaisiste ou pas mais comme on y est passé tout à l'heure, j'ai vérifié et pas trouvé du tout de ficelle pour la 137984. Sinon elle n'était pas difficile à trouver :rolleyes:

Et pour la 105325, avoir mis autant de temps pour la localiser pour ne pas la trouver c'est rageant :cry: . je vais envoyer un MP à foinduloup .

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

Message par geracole »

La ciste qui a du charme 73@10174 du 09/08/2005 jamais trouvée méritait bien un SAV.
Une boite de pellicule photo à la place d'une boite de glace aura plus de chance de passer inaperçue :D
Restaurée itou la 73@79790
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6748
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

Message par cst73 »

muriellejn a écrit : Je ne sais pas si c'était une ciste fantaisiste ou pas mais comme on y est passé tout à l'heure, j'ai vérifié et pas trouvé du tout de ficelle pour la 137984. Sinon elle n'était pas difficile à trouver :rolleyes:
En même temps il n'y a rien d'autre à voir que le mur d'un cimetière <_<
Je me doutais bien que c'était un canular cette ciste!

Merci à Geracole pour l'activation de la ciste des Grebs :one:
L'occasion de refaire cette magnifique balade ;)
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

Message par muriellejn »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Voici 2 autres cistes cherchées vendredi sous la pluie et avec une classe de collège qui est arrivée près de nous, sans succès , série Adèle et Pierre Forte :

- la 21621 : c'est qu'on en a retournées des pierres et même une brique rose qui en principe n'aurait pas dû se trouver là mais rien !!!
- la 21623 : on a bien regardé dans le grand trou mais rien non plus

Le doute est là, à moins qu'elles ne soient vraiment bien cachées :wacko: .

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6748
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

Message par cst73 »

muriellejn a écrit : - la 21621 : c'est qu'on en a retournées des pierres et même une brique rose qui en principe n'aurait pas dû se trouver là mais rien !!!
- la 21623 : on a bien regardé dans le grand trou mais rien non plus
Ok, j'irai y faire un tour ;) :flowers: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6748
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

Message par cst73 »

Ayé petit tour fait:
21623, toujours en place dans son trou bien planquée ;)
En revanche, la 21621 pas retrouvée donc SAV fait.
J'ai pris une photo de la cachette dans le mur et l'ai envoyée à Phil pour faire l'échange de photo sur l'énigme.
ça évitera la prochaine fois de chercher à l'aveugle et de démonter tout le mur! ;) "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour à tous.
Voici un message de Marlotte56 qui n'était pas au bon endroit.
marlotte56 a écrit :Bonjour,

Nous revenons bredouille de la balade qui nous menait à la ciste :
@73@18692@ la ciste de notre dame..
Il semble que nous ne soyons pas les seuls car les derniers trouveurs datent de 2014 alors que la suivante, sur le chemin, à été trouvée récemment.

Cacheuse : charlipopotte

A bientôt sur le Morbihan ! :) :flowers:
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
sehlem
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 28 mars 2010 13:22

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

Message par sehlem »

Bonjour,
Nous venons signaler la tres probable disparition de la ciste numero 80373, placee par ulysse 38 et qui n'a pas été trouvée apres 2011. Nous avons bien trouvé l'emplacement et fouillé derriere le rocher, ou la vegetation a bien poussé ! Pas de trace de la ciste. Comme nous sommes a côté, nous proposons de la réactiver, si la permission nous est donnée !
Nous allons essayer de contacter Ulysse 38.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

Message par NAUPLIUS »

sehlem a écrit :Bonjour,
Nous venons signaler la tres probable disparition de la ciste numero 80373, placee par ulysse 38 et qui n'a pas été trouvée apres 2011. Nous avons bien trouvé l'emplacement et fouillé derriere le rocher, ou la vegetation a bien poussé ! Pas de trace de la ciste. Comme nous sommes a côté, nous proposons de la réactiver, si la permission nous est donnée !
Nous allons essayer de contacter Ulysse 38.

Merci !
"spe_pasfrevin"

Ulysse38, même s'il n'est plus vraiment "actif", répond sans problème :one:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
sehlem
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 28 mars 2010 13:22

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

Message par sehlem »

Hello !
Il semblerait que la ciste du timbre ( 38) 19799 qui avait été réactivée par campanule ait de nouveau disparu !
Si quelqu'un peut confirmer !
Nous avons réactivé la ciste "Léo" 40972. Nous etions venus il y a deux ans, la cache etait bien là , bien évidente ( cf photo) mais pas de ciste, donc en passant, nous avons remis une boite...
Nous nous sommes egalement permis de reactiver la ciste de la chapelle 44606 . Nous venions pour la 3eme fois, et cette ciste n'avait pas été trouvée depuis 2010 ! Il nous a semblé qu'il y avait prescription, mais nous n'avons pas encore enregistré le SAV donc on peut toujours annuler ... En tout vas, une nouvelle boite est en place "en haut des eboulis, sous une cepee a l'est de la chapelle ! "

Désolée d'avoir déposé ces 2 boites sans demander la permission, mais ce sont deux cistes dont nous etions surs, et non trouvées depuis des lustres.... En 2016, nous avions arrêté de cister en Isère car trop de cistes etaient manquantes, donc on a voulu agir ! Désolée encore...
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire 38-73

Message par iris39 »

marlotte56 a écrit :Bonjour,
Nous revenons bredouille de la balade qui nous menait à la ciste :
@73@18692@ la ciste de notre dame..
Il semble que nous ne soyons pas les seuls car les derniers trouveurs datent de 2014 alors que la suivante, sur le chemin, à été trouvée récemment.
Cacheuse : charlipopotte
A bientôt sur le Morbihan !
J'étais dans la zone en début de semaine et je me suis décidée à faire le SAV. D'habitude je suis plutôt réticente à faire des SAV quand je ne suis pas ancienne trouveuse, mais compte-tenu des circonstances, du fait que la cache était décrite de façon précise et que la boîte était d'assez grande taille, je me suis décidée.
J'ai quand même attendu d'avoir l'accord de chalipopotte pour enregistrer les échanges.
Comme la cache est dans un muret, je lui ai envoyé une photo et il l'a ajoutée en photo indice.
Tout est donc maintenant OK pour cette ciste.
:flowers:
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »