Les CRYPTOPOLARS : les romans que l'on aime...

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Tioo »

Oh, Poke! Toi toujours si zen... :whistle: :flowers: :flowers: :flowers:

:smack:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par bob d artois »

pourtant poke, je te promets qu'il n'y a rien de flou ni de tordu dans cette énigme.

loco a profité d'une belle coïncidence pour nous faire un petit bijou, avec un spot sympa en plus.
il met auusi la bd en valeur car elle peut se lire en se divertissant ou en se métant à la place des héros. C'est la deuxième méthode qu'il faut utiliser.

un conseil : lire les deux livres

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Tioo »

Ces jours-ci, je n'arrive pas à lâcher Genesis, de John Case, que je relis...
Qu’est-ce qui a bien pu pousser l’abbé Azetti à quitter son pittoresque village de Montecastello di Peglia, ses paroissiens et sa trattoria favorite, pour se précipiter à Rome ? Quelle est la nature de la confession du docteur Ignazio Baresi dont les paroles résonnent sans répit dans son âme, “tel un tocsin propageant à tous les échos l’annonce d’un désastre” ? Pourquoi les autorités du Vatican décident-elles de se réfugier dans le silence ? À la mort de sa soeur et de son neveu, Joe Lassiter, patron d’une agence privée de renseignements, se met en quête de la vérité. Les assassinats de femmes et d’enfants par le feu sont-ils liés à ce qui s’est passé dans la clinique de Baresi ? Quelles sont les implications réelles du mystérieux réseau “Umbra Domini” ? Terrifiant cocktail de fanatisme religieux et de suspense biogénétique, ce thriller scientifique est mené avec une dextérité hors du commun.
Entre-t-il dans la présente catégorie? Peut-il être qualifié de "bon"? Je ne sais pas, mais je ne lâche pas!!! :lol:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Tioo »

Fini! (vive les voyages en voiture! :D )
Je confirme quelques "archaïsmes" sur le plan bio, mais c'est un récit qui tient le lecteur en haleine, même si le héros est tellement... héros... qu'on connaît la fin... :) Un peu gnangnan, la fin!

Mais je conseille quand même! :rolleyes:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par bob d artois »

Puisqu'on a parlé de BD, je voudrais en citer une très dans l'ambiance cistique (énigmes, spots, voyages) :

Le troisième testament

Image

j'ai trouvé particulièrement remarquable leur idée sur l'arrestation des templiers.
Les dessins des spots me rappellent l'ambiance de certaine cistes, en plus accentué bien sûr.

Image

Image

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par burrocatala »

Je vous conseille la lecture de "L'OMBRE DU VENT" de Carlos Ruiz Zafon

En 1945, un libraire de Barcelone initie son fils au cimetière des livres oubliés, une bibliothèque très spéciale où chaque nouveau membre doit adopter un ouvrage et s’engager à le défendre toute sa vie. Daniel choisit L’Ombre du vent d’un certain Julian Carax. Prenant à coeur sa mission, il découvre qu’un autre lecteur tente de faire disparaître l’oeuvre de Carax.
Je viens de le devorer et je l'ai simplement trouvé génial ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par bob d artois »

ça donne envie ! :one:
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par claudius88 »

"spe_pasfrevin" C'est fait ! :one:

J'ai acheté : "Les Prisonniers du Temps", sur vos recommandations, et j'ai déjà lu 4 chapitres ! :D

L'histoire débute dans un désert du côté de Santa Fé, Gallup, Albukerke, los Alamos, régions où je suis déjà allé en voiture, donc familier pour moi !(les éclairages y sont magnifiques au long de la journée).
De plus, les physiciens travaillent sur la supra-conductivité, sujet sur lequel j'ai moi-même travaillé quand je préparais mon mémoire...

Je sens que je vais dévorer le bouquin ! :rolleyes:
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par claudius88 »

quelqu'un aurait-il lu le bouquin que j'ai cité au début en deuxième position, pour avoir votre opinion ? :whistle:

---> "Le Paradoxe de Vasalis", de Raphaël Cardetti ?

:D
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Tioo »

Bé non, celui-là, je ne le connais pas... :flowers:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par claudius88 »

claudius88 a écrit :"spe_pasfrevin" C'est fait ! :one:

J'ai acheté : "Les Prisonniers du Temps", sur vos recommandations, et j'ai déjà lu 4 chapitres ! :D

L'histoire débute dans un désert du côté de Santa Fé, Gallup, Albukerke, los Alamos, régions où je suis déjà allé en voiture, donc familier pour moi !(les éclairages y sont magnifiques au long de la journée).
De plus, les physiciens travaillent sur la supra-conductivité, sujet sur lequel j'ai moi-même travaillé quand je préparais mon mémoire...

Je sens que je vais dévorer le bouquin ! :rolleyes:
Voila ! :D j'ai fini de le lire ! :one:

Très bon bouquin ; on ne s'ennuye pas, les rebondissements sont nombreux ; on se demande parfois où l'auteur va nous emmener...
Je vais le noter 16 ou 17/20.

Le vieux rêve de la télétransportation pour voyager dans le temps rappelle beaucoup le film "Les Visiteurs" ; je ne sais pas qui a copié sur qui (?). Même le passage secret est derrière la cheminée dans les deux cas :lol:

Les recherches pointues sur des technologies quantiques ne m'ont pas dépaysées car dans ma vie d'ingénieur, j'ai pu assister à des expériences assez révolutionnaires à l'Institut d'Optique ou au CEA de Limeil, comme les solitons, la lévitation optique et les ondes évanescentes...et aussi des études pour développer un calculateur quantique...

Il y a cependant une grande différence entre ce qui se passe au niveau atomique et à notre échelle, la physique n'est pas la même ; les recherches en nanotechnologie le montrent. Donc, il y a un pas énorme entre télétransporter des particules et un corps entier, même programmé ! Mais cela permet de rêver et l'histoire du brave chevalier et de sa belle donne une note sympathique et romantique au roman.

Mais l'histoire de la grenade dégoupillée en 1350, télétransportée en 2000, et qui éclate dans le labo, est un peu grosse à avaler... :wacko: Mais c'est pas grave, le reste reste intéressant ! :one:
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par bob d artois »

J'ai vu le film tiré de cette histoire la semaine dernière (si c'est celle qui se passe au moyen age en Aquitaine)

je connaissais déjà l'histoire, non par le livre mais par un jeu vidéo "TMELINE"

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par claudius88 »

bob d artois a écrit :J'ai vu le film tiré de cette histoire la semaine dernière (si c'est celle qui se passe au moyen age en Aquitaine)

je connaissais déjà l'histoire, non par le livre mais par un jeu vidéo "TMELINE"

Bob
quel est le titre du film ? :lol:
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par bob d artois »

ça doit être "les prisonnier du temps" aussi et Timeline en vo

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Tioo »

J'ai terminé Forteresse digitale...
Très déçue par la qualité littéraire... alors que l'intrigue, excellente idée, aurait mérité un style plus incisif... On va dire: "péché de jeunesse", Dan Brown a pris de la densité par la suite!
:flowers:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par claudius88 »

Mal écrit ? ...donc pas très fana pour le bouquin... :wacko:

Je viens de mettre la main sur un roman qui pourrait bien entrer dans notre catégorie :

LE TRESOR DU TEMPLE d' Eliette Abécassis
Edt Albin Michel 2001

le synopsis : Avril 2000, désert de Judée. Un archéologue sacrifié sur un autel, près des grottes de Qumran. Les services secrets israéliens en état d'alerte.
Ary, le héros de Qumran, est à nouveau plongé au coeur d'une des plus extraordinaires énigmes de l'Histoire qui unit, au fil des siècles, les Esséniens, les Templiers et la secte des Assassins.
Et, en remontant du fond des âges, le mystère du trésor du Temple.
Un thriller messianique où Eliette Abécassis, renouant avec l'univers romanesque qui a fait le succès international de Qumran, allie avec virtuosité l'érudition historique et théologique au roman d'aventures.

Le roman a l'air allèchant, j'en ai commencé la lecture.

Qui a lu ce bouquin pour avoir un avis ? :D
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Tioo »

Et moi, je termine Iacobus de Mathilde Asensi.
Encore les Templiers, et un trésor, et un héros enquêteur malgré lui, et des morts suspectes, et de la crypto...

Nous sommes en 1319.
Un vieux moine, médecin et chevalier, Galceran de Born, sous l'égide du pape, qui veut rétablir au mieux les finances papales, part à la conquête de l'un des secrets les mieux gardés de la chrétienté, le trésor fabuleux disparu à la dissolution du plus fascinant des ordres de moines-soldats : les Templiers.
Des histoires folles entourent cette société secrète, détentrice des plus grands mystères de l'humanité.
Accompagné d'un jeune moine, intelligent et doté d'humour, Galceran va traverser l'Europe de la Galice à Paris pour tenter de découvrir la vérité de celles-ci, cherchant ainsi à éclairer les morts suspectes d'un roi, d'un pape, et d'un légiste, parmi d'autres, et surtout le fameux trésor.



Pas désagréable du tout... ;)
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1233
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:42
Localisation : Dijon

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par MAM21 »

Tioo a écrit :J'ai terminé Forteresse digitale...
Très déçue par la qualité littéraire... alors que l'intrigue, excellente idée, aurait mérité un style plus incisif... On va dire: "péché de jeunesse", Dan Brown a pris de la densité par la suite!
:flowers:
environ 1/3 de lu et je peine sur ce qui reste........
pas sûre de pouvoir finir
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475


<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par claudius88 »

claudius88 a écrit :
Je viens de mettre la main sur un roman qui pourrait bien entrer dans notre catégorie :

LE TRESOR DU TEMPLE d' Eliette Abécassis
Edt Albin Michel 2001
[/size]
J'en ai terminé la lecture ; mon avis est partagé !

positif = bonne histoire, bien documentée, pas mal écrite ; une tentative de rapprocher les 3 religions qui nous concernent.

négatif = des longueurs, voire des délires mystiques...trop de pages qui ne sont pas nécessaires ; à l'inverse, il y a aussi des raccourcis un peu rapides...c'est dommage!

J'ai quand même lu le bouquin jusqu'au bout ; ma note personnelle sera 12 ou 13/20.

Pour les fêtes, j'attaque ANGES ET DEMONS ! :one:
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Poke origamiste »

Je prends le risque de vous recommander " Le symbole perdu" de Dan Brown, sans l'avoir terminé. IL y a un moment que je n'avais pas pu sortir le nez d'un bouquin aussi difficilement, très prenant, et en plus, des énigmes, tout plein et beaucoup de rythme ...

J'en suis à la moitié, je vous tiens au courant dans les prochain jours

"spe_pasfrevin"
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4661
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Locotwister »

Merci Poke, je l'ai commandé pour l'homme en rouge ;) pour un proche, EN ANGLAIS !! Je vais me le lire en français :blush2:

Ma dernière lecture : EXAUCE-NOUS. Une BD de Bihel & Makyo avec laquelle Platdetain a fait une énigme :one: A défaut d'être allé chercher la boîte, j'ai été littéralement scotché par l'ambiance du scénario, les dessins, .... En refermant le livre, je suis resté pantois et incapable de bouger pendant 10 bonnes mn. Bref !! Une bonne centaine de pages :'OO': de pur bonheur, à savourer sans se précipiter.
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Poke origamiste »

Ai commencé le dernier quart, toujours en haleine, à très bientôt !!!

Dis donc, Loco, du veux m'empêcher de dormir en me rapellant un homme en rouge ? :D
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4661
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Locotwister »

Poke origamiste a écrit :Dis donc, Loco, du veux m'empêcher de dormir en me rapellant un homme en rouge ? :D
Je pensais que celui qui t'empêchait de dormir avait une barbiche et habillé tout en vert. Tu ne virerais pas daltonien, par hasard ? :rolleyes:

Amicalement

Locotwister
"Un peu plus à l'ouest"
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Poke origamiste »

Non, non, Loco, c'est bien Rackham qui m'empêche de dormir, bilan, j'ai même plus l'ombre d'une piste ... :cry:

Pardon, revenons au sujet de ce post :

Je confirme donc que je n'ai pas pu sortir du symbole perdu de Dan Brown et que ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé :one: , au moins depuis la lecture des 3 manuscrits de voynich :whistle: . Tiens, d'ailleurs, Dan, il en parle dans son bouquin :lol: . Du début à la fin, je l'ai trouvé top, et la fin est plausible, pas comme dans "Anges et Démons".

Bon, que vais-je lire maintenant ???
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par claudius88 »

claudius88 a écrit : Pour les fêtes, j'attaque ANGES ET DEMONS ! :one:
J'ai terminé le roman de Dan Brown depuis quelques jours mais j'ai attendu un peu avant de vous livrer mes commentaires.

> très bon bouquin avec une histoire bien bâtie autour de la secte des Illuminati, avec du suspense et des rebondissements : on ne peut plus lâcher le bouquin avant de l'avoir lu jusqu'au bout. :one:

> si 650 pages sont biens sur les 700 en tout, la fin est décevante par son délire incroyable ! Le meurtrier du pape est son fils, il monte dans un hélicoptère pour faire exploser une bombe d'antimatière (genre bombe atomique) à très haute altitude, redescend en parachute sur la Basilique St Pierre ; dans le même temps, le héros saute de l'hélico en chute libre, tombe dans le Tibre sans se faire de mal ! EXTRAVAGANT ! :ph34r:

Néanmoins, j'en recommande la lecture avec une note personnelle de 15/20. :D
Dan Brown a écrit cette histoire juste avant Da Vinci Code et l'on retrouve certains trucs. :lol:
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par Poke origamiste »

Merci Claudius88 pour tes commentaires. A priori donc, pour tout le monde, Anges et Démons est très bien :'OO': , ...sauf la fin :(
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
angelus68
Ordre du Hibou
Messages : 572
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Contact :

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par angelus68 »

Je ne peux que rejoindre vos avis. Anges et démons, une fin bâclée mais un livre génial, et le symbole perdu que je vais sans doute finir ce soir au top!
Plein d'inspirations pour de futures cistes! Mais sans le talent d'écriture de DB, ça va être difficile d'accrocher les cisteurs!
Avatar de l’utilisateur
lesfouines91
Ordre du Hibou
Messages : 8
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:37
Localisation : Chilly Mazarin 91

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par lesfouines91 »

Il y a quelques temps je suis tombée un peu par hasard sur
Marie-Madeleine , Le livre de l’Élue
de Kathleen McGowan

A mon avis ce livre a tout à fait sa place dans de post.

Voici un petit résumé du site de l'éditeur:

"De Jérusalem aux chapelles du pays cathare, une énigme troublante, un jeu de piste exaltant !
Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt. Aussitôt, la jeune et brillante journaliste est assaillie par des « visions » : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ?
Maureen vient de plonger au cœur de l’énigmatique légende de Marie-Madeleine.
En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au cœur d’un véritable jeu de piste. Les œuvres d’art, les pièces somptueuses sont autant d’indices à décrypter, les habitants singuliers autant d’énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ?
Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu’il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes… et que seule l’Élue peut découvrir ?"


Vous pouvez même lire le début du roman ICI
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par muriellejn »

Bonjour !

Une lecture à énigme : tous les messages depuis mon dernier du mois d'avril car bien qu'abonnée, n'ai plus reçu de notification de message jusqu'à aujourd'hui !!!!!!! :sad: :D
Je vous conseille la lecture de "L'OMBRE DU VENT" de Carlos Ruiz Zafon
Je ne l'ai pas lu par contre j'ai lu le second "Le jeu de l'Ange" et je n'ai pas vraiment accroché même si je l'ai lu jusqu'au bout. Je me suis ennuyée et j'ai été déçue, le succès de l'Ombre du Vent pouvait laisser présager que l'autre livre de C. R. Zafon serait de la même trempe. Car si le premier s'est vendu à autant d'exemplaires ce n'est pas pour rien ! En tout cas c'est un titre à classer ici.
Dans le même thème j'ai préféré Le Matou d'Yves Beauchemin dont voici le résumé :

Élise et Florent forment un couple uni, mais Florent est ambitieux et cherche les moyens de s'imposer. Un étrange et très riche vieillard, Egon Ratablavasky, lui en procure les moyens en lui permettant d'acquérir le restaurant « La Binerie », sur l'avenue du Mont-Royal. Une belle aventure commence pour le couple et ceux qui les entourent, y compris Monsieur Émile, un étrange petit garçon misérable et plutôt alcoolique, que l'on a adopté en compagnie de son chat « Déjeuner ».

Mais M. Ratablavasky va détruire ce bel équilibre, avec une diabolique méchanceté. Ne s'est-il pas amusé à tirer les ficelles pour affirmer son pouvoir sur l'âme même de Florent ? Après avoir tout perdu, Florent va partir à la reconquête de son bien. Non sans mal.


Bonne année à tous, en espérant recevoir les messages plus régulièrement !

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: Les Romans que l'on aime...

Message par claudius88 »

maintenant que je suis à cours de livre à bouquiner, je vais acheter ceux que vous avez indiqués : :rolleyes:

Le Jeu de l'Ange ou L'Ombre du vent...au choix ! :one:

Merci les amis, le post fonctionne bien ! :D
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »