Faux Mails Paypal et Orange

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
madzen62
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 256
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:32
Localisation : Béthune (PdC)

Faux Mails Paypal et Orange

Message par madzen62 »

Attention !!!

Il peut arriver que vous receviez des mails de "paypal@contact.fr" vous demandant de rétablir l'accès à votre compte ou vous disant que l'accès à votre compte est restreint ! Il s'agit d'un leurre !

De même, il est possible que vous soyez destinataire de mail de "orange@contact.fr" vous demandant d'accéder à leur site pour des raisons techniques.

Je me suis aperçu de la supercherie parce que d'un côté j'ai un compte paypal mais pas sur l'adresse mail sur laquelle j'ai reçu ces avertissements, et d'un autre côté je ne suis pas client orange !!!

Alors... Prudence !

Amitiés,

Madzen62
Cisteur Act !!!
ex de "oldforez"
archeo
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : mer. 01 avr. 2009 21:59
Localisation : Loir et Cher

Re: Faux Mails Paypal et Orange

Message par archeo »

j'ai deja reçu " paypal" en anglais au debut puis en français. :blink: .mais je n achete pas surle net donc je n'ai pas de compte paypal ;)
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Faux Mails Paypal et Orange

Message par miquet »

Ce sont des tentatives de "phishing" assez grossières <_<

Voir ce mot, et les moyens de l'éviter, sur SECUSERCOM, la référence en sécurité ;)
...
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »