CARTOCISTE DE L'HERAULT !

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

CARTOCISTE DE L'HERAULT !

Message par ovive34 »

La question n'a jamais été évoquée sur le forum héraultais mais les demandes de listes de cistes sont nombreuses.

La cartociste est un outil que nous offrons aux cisteurs débutants ou aux cisteurs en visite dans notre département.

Je n'étais pas particulièrement favorable à cet outil au départ. Je pensais qu'il trahissait un peu le jeu : "Si tu vas cister dans un coin où se trouvent 5 cistes mais que tu n'en as repéré que 2 et que pour y aller, sans le savoir, tu es passée à 3 mètres d'une autre, c'est que tu as mal préparé ton travail, tu y retourneras !"

Mais j'ai fait depuis quelques déplacements cistiques et ces cartes m'ont été très précieuses. Et je suis sûre que parmi vous, d'autres en ont utilisé !

Commencer à s'intéresser à un département qui détient plus de 1100 cistes, c'est comme se retrouver face à un mur (sans ciste). Certains abandonnent, d'autres demandent sur le forum, mais nous pensons que tel ou tel a dû répondre et certaines demandes passent à l'as.

Alors, pourquoi pas nous ?


MISE A JOUR DU 02/05/2014 : LIEN VERS LA [url=
http://herault.alwaysdata.net/cartographie34/index1.php]CARTOCISTE[/url]
Zarth Arn a écrit :nous démarrons http://herault.alwaysdata.net/cartographie34/index1.php]cartociste du 34[/url] A+
Dernière modification par ovive34 le ven. 02 mai 2014 17:34, modifié 6 fois.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par Zarth Arn »

Hello Ovive34, "spe_pasfrevin"

Si je peux me permettre de donner mon avis, j'approuve cette initiative:
. la carto-cistes est extrêmement utile pour un "étranger" au département, surtout lorsque ce dernier est très cisté comme le nôtre. Nous avions pu expérimenter cela en allant en Charente-Maritimes l'été dernier et en bénéficier: cela simplifie vraiment la vie du chercheur! :cisteur:
Et cela limitera probablement les questions récurrentes des visiteurs cisteurs postées sur notre forum surtout en période de congés.
. elle ne trahira pas la localisation des cistes. C'est juste un outil de plus et rien n'oblige à l'utiliser. Il s'agit plus d'un tri que d'une aide précise à la localisation. En outre, les zones couvertes peuvent être assez larges et la plupart des énigmes donnent déjà le secteur.
. enfin, cela pourrait donner un petit coup de pouce aux nouveaux ou non-régionaux ou même les anciens afin de, pourquoi pas, redynamiser notre département qui est un peu "moribond" ces derniers temps en terme d'effervescence cistique, non? Pour ma part, j'avais pensé à un principe de play-list de cistes regroupées par thème (cavités, mégalithes, ...) pour attirer la curiosité de promeneurs intéressés surtout par un certain type de spots.

Ceci étant dit, il y a un sacré boulot pour le faire et il faudra des volontaires... et ne pas oublier peut-être de demander l'accord préalable du cacheur (s'il n'est plus en activité, on peut considérer qu'il est d'accord, les absents ayant toujours tort ;) ) ?

Bref, Zarth Arn vote pour! :+1:
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ovive34 »

Merci Zarth !

Je gère déjà la cartocistes du Vaucluse, je préfèrerais que quelqu'un d'autre que moi gère cette carte mais je pourrai donner un coup de main.
;)

Concernant la confidentialité, si l'on fait une cartociste comme en Midi-Pyrénées, il suffit de ne pas lister les cistes à ne pas trahir. Et si l'on fait une cartociste avec l'outil proposé par Gadjo (exemple ICI) il y a hors carte (sur la gauche) une liste des cistes dont la localisation n'est pas définie.
:flowers:

P.S. hors sujet : hier, Peldegat m'a remis le collier Salagou qu'Ulylo a faite pour toi)
:smack:
Dernière modification par ovive34 le lun. 24 août 2009 19:52, modifié 1 fois.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
captain canyon
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 79
Inscription : ven. 10 avr. 2009 23:46

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par captain canyon »

c'est en effet une évolution du jeu qui me semble obligatoire ...
Pourtant cisteur ancien ca me décourage svt de passer page à page mes classeurs pour retrouver les autres cistes du coin . Alors les nouveaux !!!

par contre techniquement quels sont les choix qui ont été fait ailleurs ? Est il possible de faire un pointage de lieu sur google maps ou autres ?
ovive34 a écrit :Merci Zarth !

Je gère déjà la cartocistes du Vaucluse, je préfèrerais que quelqu'un d'autre que moi gère cette carte mais je pourrai donner un coup de main.
;)

Concernant la confidentialité, si l'on fait une cartociste comme en Midi-Pyrénées, il suffit de ne pas lister les cistes à ne pas trahir. Et si l'on fait une cartociste avec l'outil proposé par Gadjo (exemple ICI) il y a hors carte (sur la gauche) une liste des cistes dont la localisation n'est pas définie.
:flowers:

P.S. hors sujet : hier, Peldegat m'a remis le collier Salagou qu'Ulylo a faite pour toi)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ovive34 »

Coucou Captain !
C'est juste un découpage grossier par "canton" par exemple. Le pointage sur Google map n'est pas efficace pour ça ;)
:flowers: :smack:

Regarde la carte que j'ai mise en lien du précédent message pour exemple.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
NumSiX
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 673
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:49

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par NumSiX »

hello !!! amis heraultais... "spe_pasfrevin"

Merci à ovive d'avoir lancé le sujet B)

Si on veut faire cette carte, Il me semble qu'il faudrait trouver d'abord un découpage approprié. :ph34r:

On peut effectivement rajouter le type de spot (bonne idée zarth :one: ) mais aussi peut-être l'accessibilité. (pour les personnes à mobilité reduite)

Il faut ensuite avoir une petite équipe de volontaires pour tenir à jour :whistle:

:+1:
NumSiX
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ovive34 »

:one:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par Zarth Arn »

Le découpage en cantons, ça donne ça
Plus large en surface (moins de zones), il y a le découpage en bassin d'habitats
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ovive34 »

On peut s'y tremper dans le bassin ?
:ph34r: :jesors:

Elle est bien cette deuxième carte !
:one:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
NumSiX
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 673
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:49

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par NumSiX »

Le decoupage par bassin me parait bien aussi :one: Mais peut-être faudra-t-il trouver d'autres noms pour qu'il n'y ait pas d'équivoque avec les villes. :wacko: non ???
NumSiX
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Ordre du Hibou
Messages : 757
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Lost in Languedoc !!!

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par Tintin »

Coucou tout le monde,

Très bonne initiative cette cartociste. :one:
J'ai moi-même lancé l'idée pour le gard il y a 2-3 mois (mais que par la voie MP via Microb). Là, je suis un peu bloqué pour avancer le projet mais je m'y mettrai dès que possible.

Pour l'hérault, je suis loin d'etre "expert" pour les cistes mais si vous avez besoin, j'accepte vlontiers de vous filer un coup d'main :D

A bientôt les copains,

Amitiés, :flowers:

Tintin
Le Reporter du Languedoc... Image
Tintin à la Une !!! , vous aussi faites vous tirer le portrait. C'est par ICI
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ovive34 »

Maya m'avait aussi écrit pour le Gard, on l'aidera aussi !
;)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
ulylo
Cisteur pipelette
Messages : 105
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:24
Localisation : Montpellier

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ulylo »

:'OO': Je trouve aussi que c'est une très bonne idée, pour avoir moi-même déjà utilisé les carto-cistes sur les autres départements.

Si j'ai bien compris le principe, le rattachement d'une ciste à l'une des zones doit se faire uniquement sur l'indication de "localisation" donnée par le cacheur, donc il n'est pas nécessaire d'avoir localisé/décrypté dans le détail l'énigme pour classer une ciste ?

Par contre, je me pose des questions quant au boulot que ça représente de maintenir cela à jour. Avec ton expérience sur le Vaucluse Ovive, peux-tu nous dire comment cela fonctionne ? A quelle fréquence est-ce que ça doit être mis à jour ?
Et techniquement parlant, comment ça se passe : il faut que quelqu'un héberge le fichier sur un site perso ? il faut créer des pages html avec des liens vers les listes de cistes ?

Bref, je serais en théorie partante pour contribuer à ça mais j'aimerais bien avoir ton retour d'expérience d'abord. :whistle:
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils !
PIERRE DESPROGES

Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ovive34 »

ulylo a écrit : Si j'ai bien compris le principe, le rattachement d'une ciste à l'une des zones doit se faire uniquement sur l'indication de "localisation" donnée par le cacheur, donc il n'est pas nécessaire d'avoir localisé/décrypté dans le détail l'énigme pour classer une ciste ?
Exact !

Si la localisation est floue et n'entre pas dans les limites que nous aurons choisies ensemble ("à l'ouest de Sète" bassin d'Agde ? de Béziers ?...) il faudra alors décider (au cas par cas, en fonction des Cacheurs) d'affiner ou non selon l'énigme.
ulylo a écrit :Par contre, je me pose des questions quant au boulot que ça représente de maintenir cela à jour. Avec ton expérience sur le Vaucluse Ovive, peux-tu nous dire comment cela fonctionne ? A quelle fréquence est-ce que ça doit être mis à jour ?
Une fois la première liste établie, la fréquence de mise à jour dépend... de l'évolution du nombre de nouvelles cistes. Avec les 2 versions, un ou deux copie/colle et le fichier est à jour, la version tableur nécessitant toutefois un nouveau transfert de fichier.

Il est possible de gérer aussi les disparues mais c'est une information qui n'est pas toujours pérenne ! Nous avons tous fait réapparaître des boîtes (même si DG a écrit un jour qu'il ne fallait pas le faire).

Nous sommes des magiciens, donc ! Et pour ces cistes disparues, on pourrait décider de ne pas réhabiliter de cistes dont le Cacheur ne joue plus (mais à la limite d'en mettre une nouvelle en ligne) et pour les autres, de ne les porter disparues dans la cartociste que si le Cacheur le demande (cela signifiera qu'il ne compte pas la remplacer).
ulylo a écrit :Et techniquement parlant, comment ça se passe : il faut que quelqu'un héberge le fichier sur un site perso ? il faut créer des pages html avec des liens vers les listes de cistes ?
Techniquement parlant... il faudra déjà décider du type de cartociste que l'on veut présenter.
- Un ensemble de fichiers de type Excel (mais tout le monde ne lit pas Excel) ou pdf hébergés sur un site perso : c'est la solution Midi-Py.
- Une base de donnée en ligne affichant les listes au format html (exportables au format csv) : c'est la solution proposée par Gadjo qui héberge ces données.

Dans les 2 cas, la mise à jour est simple.
ulylo a écrit :Bref, je serais en théorie partante pour contribuer à ça mais j'aimerais bien avoir ton retour d'expérience d'abord. :whistle:
Mon expérience est toute récente : la cartociste du Vaucluse a une dizaine de jours (mais, ayant réveillé Laserlaser d'un seul clignement d'oeil ;) :whistle: j'ai déjà eu quelques cistes à ajouter à la liste initiale).
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1263
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ClubDquatre »

"spe_pasfrevin" Trés bonne initiative à laquelle j'adhère totalement :one:
Le découpage par bassin d'habitats que présente Zarth est pas mal :+1:

Je peux vous aider ponctuellement pour ce boulot, mais la technique "hébergement" et "site perso" m'est "interdite" à l'heure actuelle :D (manque de temps)

@mitiés :flowers:

:D :D :D :D
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ovive34 »

NumSiX a écrit :Le decoupage par bassin me parait bien aussi :one: Mais peut-être faudra-t-il trouver d'autres noms pour qu'il n'y ait pas d'équivoque avec les villes. :wacko: non ???
Liste des bassins sur la carte:
  • Agde : Bassin Agathois
  • Bédarieux : Bassin Bédaricien
  • Béziers : Bassin Biterrois
  • Clermont l'Hérault : Bassin Clermontais
  • Ganges : Bassin Gangeois
  • Lodève : Bassin Lodévois
  • Lunel : Bassin Lunellois
  • Montpellier : Bassin Montpelliérain
  • Pézenas : Bassin Piscénois
  • Saint-Pons : Bassin Saint-Ponais
  • Sète : Bassin Sétois
Il y a peut-être des regroupements à faire ? Le Bassin Lunellois, par exemple, n'est pas grand et pas si loin du grand Bassin Montpelliérain.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
ulylo
Cisteur pipelette
Messages : 105
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:24
Localisation : Montpellier

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ulylo »

Une autre proposition de découpage qui est celle proposée par le conseil général en terme de tourisme : l'Hérault est découpé en 7 "destinations" qui sont les suivantes :
- Cévennes/Pic Saint-Loup/Haute vallée de l'Hérault
- Causses et vallées
- Haut Languedoc
- Montpellier/Petite Camargue
- Pays de Thau/Pays de Pézenas
- Vignobles
- Pays de Béziers

On peut voir ce que ça donne sur l'url ci-dessous, en promenant sa souris sur la carte en haut à droite
http://www.unjourunterroir.com/les-circuits/

Cela donne moins de zones de découpages mais elles sont assez homogènes. qu'en pensez-vous ?
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils !
PIERRE DESPROGES

Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ovive34 »

Des regroupements que j'avais envie de faire pour Montpellier/Lunel, mais aussi Agde/Béziers/Sète.

7 zones au lieu de 11, c'est 7 fichiers au lieu de 11 si on passe par la méthode excel/pdf avec transfert de fichiers.

Il faudra aussi, après avoir décidé du découpage et de la méthode, prendre la liste des villes et leur associer la zone à laquelle elles appartiennent.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par peldegat »

Salut les voisins

Je vous donne juste mon avis vous en faite ce que vous voulez :D

Je pense qu'un découpage qui regroupe plusieurs cantons est la meilleure des choses pour après mettre les localisations des boites

Ce qui pourrais donner ce genre de carte:

Hérault nord
Hérault sud
Hérault ouest
Hérault est
Hérault littoral

Image

"spe_pasfrevin" :smack:
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par Adopeste »

Salut les Z'Heraultais !

Je vous donne aussi mon avis, en tant que co-gestionnaire des cartocistes indépendantes de Midi-Pyrénées, et vous en ferez aussi, ce que vous voulez ! ;)

Notre démarche est la suivante :

- Regrouper les cistes par canton.
- Regrouper ou diviser les cantons afin d'avoir une " densité cistique " équilibrée pour chaque "pays" !

:smack:
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
ulylo
Cisteur pipelette
Messages : 105
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:24
Localisation : Montpellier

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ulylo »

Effectivement le découpage en respectant les cantons c'est une bonne idée pour éviter d'avoir à lister les communes de chaque zone. :one:

J'ai essayé de l'appliquer au zones proposées ci-dessus par Hérault Tourisme ça pourrait donner quelque chose comme ça :

Image

Par contre, pour équilibrer le nombre de cistes par zone, ça nécessite d'avoir déjà localisé l'ensemble des cistes de l'Hérault et puis ça évolue dans le temps , non ?
La proposition de Peldegat est intéressante aussi, ça fait encore moins de zones à gérer :flowers:

Merci pour vos avis zéclairés en tout cas les carto-expérimentés "spe_pasfrevin"
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils !
PIERRE DESPROGES

Image
la fée mélusine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 823
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18
Localisation : poitiers

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par la fée mélusine »

:'OO': Une carte ! Une carte ! :'OO':
Je pourrai peut être en consulter une avec ses listings la prochaine fois que je viendrai faire un petit tour dans l'hérault ! ;) :one:

Contente d'avoir fait la rencontre de votre charmante ovive et de peldegat. Très bon accueil que je ne suis pas prête d'oublier ! :flowers:
Le petit plus la prochaine fois sera que je puisse organiser quelques sorties de cistage moi même grâce à une jolie cartociste ! :rolleyes: :D

:smack: :smack: :smack:

Amicalement !
:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par Zarth Arn »

Hello,

Sauf projet plus avancé chez l'un d'entre vous (merci de le dire alors :flowers: ), nous démarrons une cartociste du 34 sur la base du découpage de Ulylo, soit 7 zones et en suivant le modèle du Vaucluse (bien qu'il n'y aura pas de script PHP avec requêtes MySQL pour construire les pages HTML des cistes par zone, celles-ci seront "claquées" en dur dans un premier temps).
C'est en construction pour l'instant, donc rien ne marche mais cela devrait être bien avancé ce w-e.
Nous rajouterons probablement des playlists dont celles des cavités. Les remarques seront les bienvenues à partir de lundi svp.

A+
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ovive34 »

Wouah !

Merci Zarth !
:one: :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
ulylo
Cisteur pipelette
Messages : 105
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:24
Localisation : Montpellier

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ulylo »

:wow:

Je n'ai qu'un mot à dire : génial !!!

Bon courage pour ce WE alors :D et merci pour cette prise en main efficace :one:
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils !
PIERRE DESPROGES

Image
Avatar de l’utilisateur
NumSiX
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 673
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:49

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par NumSiX »

:one:
bon courage
NumSiX
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ovive34 »

Bon week-end, Zarth !

Sympas les pictogrammes :one: :one: :one:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par ovive34 »

ZAAAaaarrrrrRTTh !!!

Pendant que tu travailles à l'écriture du site informatique, je pense que les personnes disponibles peuvent t'aider en préparant des listes associant ciste/secteur.

Il y a 23 pages à traiter on ne peut pas te laisser tout le boulot et attendre après toi !

C'est la tâche la plus fastidieuse. Qui peut nous aider ? Donne-nous un modèle de ce que tu attends et nous nous y mettrons. Il suffira de dire "je traite la page n° x" ici sur le forum pour ne pas faire le boulot en double.

Où en es-tu ?
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par Zarth Arn »

Merci de la proposition. Ca avance lentement... mais sûrement!
Pas de pétage de câble en vue pour l'instant, juste quelques crampes au poignet ;)
Je vous tiens au courant quand j'ai besoin d' :help:
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Avatar de l’utilisateur
pirouette
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:15

Re: Serons-nous les derniers ?

Message par pirouette »

J'ai reporté sur un tableau excel toutes les cites de l'hérault... parues jusqu'en février 2008. J'y mettais la localisation inscrite par le cacheur et la localisation précise qd j'avais réussi à déchiffrer... (c'est à dire pas autant de cistes que certains que je ne nommerai pas !!! :whistle: )
J'essayais aussi de les regrouper par thême, en fonction des infos glanées sur the old new forez...

Tout ça pour dire que, bien que je ne ciste qu'épisodiquement, ce projet de cartographie m'intéresse ! Et si ma contribution jusqu'en 2008 peut vous aider, c'est avec plaisir !

Et pour les anciennes cistes dont le cacheur ne ciste plus (j'ai lu quelque chose là dessus), si l'énigme et le site sont intéressants, ne les jetez surtout pas aux orties !!!! Je fais partie de ceux qui aiment sauver les cistes à l'abandon... en leur conservant leur date d'origine si possible. Leur durée leur donne de la valeur !!!
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »