Chou blanc et autres difficultés.

(88)
Avatar de l’utilisateur
studium
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : mer. 08 avr. 2009 20:55
Localisation : Hautes Vosges

Chou blanc et autres difficultés.

Message par studium »

Aujourd'hui, avec Sioux, nous avons tenté la ciste de mon aïeul. (58797) Introuvable, si on ne connait pas. Elle serait au milieu des fougères. Ce n'est pas faute d'avoir cherché pendant près d'une heure... De plus aucun fléchage n'indique la piste noire. Noukie, si tu pouvais en dire un tantinet plus. :whistle:

Secondo, nous avons cherché la ciste du Bambois (53015) pour la deuxième fois. Chou blanc également. Nous avons trouvé plusieurs escaliers de granit; mais croisé aucune souche.

Et enfin, nous nous sommes rendus sur le spot de l'hommage Max Valentin (57829), après avoir cherché pendant plus d'une heure, Sioux a passé un coup de fil au Gobelets, sans qui nous aurions abandonné. Merci ! ;) En fait, la ciste ne se trouve pas; à 15 pas de la Ste Thérèse, mais plutôt à 15 mètres.

Le positif pour Sioux, c'est toutes ces brimbelles, ces framboises .... Elle y trouve grand réconfort !! :D

:smack:
Dernière modification par studium le jeu. 20 août 2009 11:23, modifié 1 fois.
"S'accrocher des oreilles au coeur, pour que l'on puisse enfin s'entendre ..." [ By Stud' ]
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Choux blancs et autres difficultés.

Message par gentiane »

studium a écrit :Aujourd'hui, avec Sioux, nous avons tenté la ciste de mon aïeul. (58797) Introuvable, si on ne connait pas. Elle serait au milieu des fougères
C'est vrai qu'elle n'est pas facile à trouver .il faut suivre les passages d'animaux à travers les fougères .la ciste est en terrain découvert :cisteur:
studium a écrit : nous avons cherché la ciste du Bambois (53015) pour la deuxième fois. Choux blanc également. Nous avons trouvé plusieurs escaliers de granit; mais croisé aucune souche.
il y a bien des escaliers et une souche .On y va par le haut ou par le bas :D
studium a écrit :En fait, la ciste ne se trouve pas à 15 pas de la Ste Thérèse, mais plutôt à 15 mètres.
Désolé. Je fais peut-être des grands pas .

"spe_pasfrevin"
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par lauremi »

Coucou ami(e)s vosgien(ne)s

Hier, nous étions sur la randobure de miss Peau Rouge qui nous a beaucoup plût, mais malheureusement, nous n'avons pas trouvé la 6, ni la 8.
En fait, pour la 6 nous n'avons pas trouvé le belvédère qui est pourtant indiqué sur la carte IGN; mais pas une seule fois sur un panneau du club vosgien. :wacko:
Pour la 8, nous avons fouillé à 4 pendant presque une demi-heure, sans résultat. Le Bon-Dieu ne voulait pas nous donner de coup de main. :sad: :D
Nous revenons dans les Vosges, avec à chaque fois le même plaisir... "spe_pasfrevin"
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par eurekamou »

"spe_pasfrevin" lauremi,
Pour une fois, je n'ai rien noté :blush2: de ce fait, je ne peux pas te renseigner, mille regrets.
Amicalement
les kamous
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Poulpy »

lauremi a écrit :CPour la 8, nous avons fouillé à 4 pendant presque une demi-heure, sans résultat. Le Bon-Dieu ne voulait pas nous donner de coup de main. :sad: :D
mdr... Celle là, on était à 3 dessus, à tout retourner (un vrai passage de sangliers :lol: )... Et pis l'un de nous a réfléchi (je l'admet, c'est pas moi... :D ) et là, on l'a trouvé direct !!!
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

Vous pensez qu'il vaudrait mieux faire une modif de nigme ? Image

Je ne pensais pas que le final poserait problème. Z'avez qu'à dire, et je fais, parce que c'est frustrant une série incomplète.
:blink:

:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Poulpy »

Pour moi, l'énigme est parfaite...
On était juste très fatigués à ce moment là (d'ailleurs une fois la ciste trouvée, on a fait une pause Kinder, histoire d'alimenter nos neurones épuisés :lol: )
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Choux blancs et autres difficultés.

Message par sioux »

Ah pis au fait maintenant que j'ai une connexion :
gentiane a écrit :
studium a écrit :Aujourd'hui, avec Sioux, nous avons tenté la ciste de mon aïeul. (58797) Introuvable, si on ne connait pas. Elle serait au milieu des fougères

C'est vrai qu'elle n'est pas facile à trouver .il faut suivre les passages d'animaux à travers les fougères .la ciste est en terrain découvert :cisteur:

:blink: M'en vais vous faire une nigme qui finira par "suivez les traces de passage du sanglier, pis ensuite pistez la biche, et quand vous tomberez à l'intersection avec les traces de l'autoroute de l'écureuil, regardez derrière vous, au pied du sapin sous une pierre !" Image
Plus sérieusement, si les cacheurs pouvaient desfois se mettre à la place des pôv' chercheurs(euses :angel: ) qui ne sont pas des enfants du pays et qui n'ont pas de connaissance parfaite du terrain tel qu'il fut autrefois, ça serait zentiiiiiiil ! :D

studium a écrit : nous avons cherché la ciste du Bambois (53015) pour la deuxième fois. Choux blanc également. Nous avons trouvé plusieurs escaliers de granit; mais croisé aucune souche.

il y a bien des escaliers et une souche .On y va par le haut ou par le bas :D

C'est une vraie souche, pas un souchon (pardon Alain :blush2: ) de cépée d'arbustes, ni un tronc coupé ?

studium a écrit :En fait, la ciste ne se trouve pas à 15 pas de la Ste Thérèse, mais plutôt à 15 mètres.

Désolé. Je fais peut-être des grands pas .

Ben si tu fais des pas de plus d'1m, qu'on se le dise :'OO': , parce qu'on a grenouillé pendant plus d'une heure avant d'appeler un ami, pour finalement toper la boîte à une bonne quinzaine de mètres plutôt qu'à 15 de nos pas... ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Corey »

C'est chronique chez certains le manque de précision du final <_<
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
noukie
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : La Bresse

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par noukie »

Pour la ciste du Bambois:

Le club vosgien vient d'enlever le balisage et je ne sais pas comment modifier la ciste si vous pouvez me renseigner.


Quand à la ciste de mon aieul il s'agit d'une ancienne piste noire et aucun panneau de l'indique lorsque vous etes en haut de la piste vous la trouverez dans un pré pas très loin d'une ancienne carrière de granit
J'espère que mes indications pourront vous aider
Noukie
En famille
Matteo
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : mar. 16 juin 2009 17:38
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Matteo »

Hello !
Dimanche dernier, nous sommes partis en famille (et en courant du début à la fin, s'il vous plaît !) pour la série "la ciste de la tranchée", des gobelets.
Malheureusement, sur 4 cistes, nous avons seulement trouvé la 1 et la 3...et visiblement nous ne sommes pas les seuls.
Nos fouilles approfondies, mais vaines, nous font penser qu'elles méritent un petit SAV...merci !
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par eurekamou »

noukie a écrit :Pour la ciste du Bambois:

Le club vosgien vient d'enlever le balisage et je ne sais pas comment modifier la ciste si vous pouvez me renseigner.


Quand à la ciste de mon aieul il s'agit d'une ancienne piste noire et aucun panneau de l'indique lorsque vous etes en haut de la piste vous la trouverez dans un pré pas très loin d'une ancienne carrière de granit
J'espère que mes indications pourront vous aider
Noukie
Je t'envois un MP

Matteo a écrit :Hello !
Dimanche dernier, nous sommes partis en famille (et en courant du début à la fin, s'il vous plaît !) pour la série "la ciste de la tranchée", des gobelets.
Malheureusement, sur 4 cistes, nous avons seulement trouvé la 1 et la 3...et visiblement nous ne sommes pas les seuls.
Nos fouilles approfondies, mais vaines, nous font penser qu'elles méritent un petit SAV...merci !
Je ne vois pas de "Ciste de la tranchée" cachée par Lesgobelets.
donnes moi les N° par MP je pourrai peut-être te renseigner

"spe_pasfrevin" les kamous
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
noukie
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : La Bresse

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par noukie »

MERCI Eurekamou,

J'ai trouvé c'est modifié :one:

Noukie
En famille
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par lesgobelets »

eurekamou a écrit :
Je ne vois pas de "Ciste de la tranchée" cachée par Lesgobelets.
donnes moi les N° par MP je pourrai peut-être te renseigner

"spe_pasfrevin" les kamous
si,si ! : : 88@31703, 31704, 31705 et 3707 :music:
Matteo a écrit :Hello !
Dimanche dernier, nous sommes partis en famille (et en courant du début à la fin, s'il vous plaît !) pour la série "la ciste de la tranchée", des gobelets.
Malheureusement, sur 4 cistes, nous avons seulement trouvé la 1 et la 3...et visiblement nous ne sommes pas les seuls.
Nos fouilles approfondies, mais vaines, nous font penser qu'elles méritent un petit SAV...merci !
J'y suis passé ce matin pour vérifier :
- la 1 est là, mais je n'ai retrouvé que la verrine vide et le carnet, et à coté de la cache.
Faut dire qu'un poste de contrôle de la marche de la santé de dimanche était situé à 5 mètres ( plus de 2500 marcheurs y ont fait une halte) alors... !
- la 2 est effectivement disparue
- la 3 est bien en place, mais le spot a changé. une cabane de gamins est construite dessus.
- la 4 n'était plus à l'endroit indiqué : je l'ai retrouvée à quelques mètres dans un sac plastique blanc, à découvert ???, mais dans un triste état.

Je fais le nécessaire pour tout remettre en ordre dès que possible
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

noukie a écrit :Pour la ciste du Bambois:

Le club vosgien vient d'enlever le balisage

Ca me rassure, on était pas si quiches que ça alors avec M'oiselle Studium ! :angel: Merci pour la modif. ;)

Quand à la ciste de mon aieul il s'agit d'une ancienne piste noire et aucun panneau de l'indique

Toute la difficulté réside dans le fait de trouver le départ de cette piste... :blink:

lorsque vous etes en haut de la piste vous la trouverez dans un pré pas très loin d'une ancienne carrière de granit

On en a vu quelques-unes de ces carrières, on s'est baladé par là-haut dans les blocs de granit à vrai dire. :whistle:

J'espère que mes indications pourront vous aider

Sans indication supplémentaire, je ne pense pas que j'aurai le courage de la retenter. Sauf pour faire une balade dans les framboises peut-être ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par lesgobelets »

C'est fait ! ;)
Les SAV de la série de la tranchée sont faits + 2 modifs d'énigmes.
Merci Mattéo de nous l'avoir signalé. :one:

Cette démarche est beaucoup plus intelligente que ce que nous avons pu constater à la lecture des échanges effectués.
Je soupçonne même des échanges bidons, alors qu'une seule avait disparu réellement et une autre déplacée de quelques mètres.
Il existe un post précis pour signaler les disparitions ou suspicions de disparitions, ce qui permet d'effectuer un SAV rapidement ou de signaler cette ciste disparue définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Krapo »

lauremi a écrit :Coucou ami(e)s vosgien(ne)s

Hier, nous étions sur la randobure de miss Peau Rouge qui nous a beaucoup plût, mais malheureusement, nous n'avons pas trouvé la 6, ni la 8.
En fait, pour la 6 nous n'avons pas trouvé le belvédère qui est pourtant indiqué sur la carte IGN; mais pas une seule fois sur un panneau du club vosgien. :wacko:
Pour la 8, nous avons fouillé à 4 pendant presque une demi-heure, sans résultat. Le Bon-Dieu ne voulait pas nous donner de coup de main. :sad: :D
Nous revenons dans les Vosges, avec à chaque fois le même plaisir... "spe_pasfrevin"
sioux a écrit :
studium a écrit :En fait, la ciste ne se trouve pas à 15 pas de la Ste Thérèse, mais plutôt à 15 mètres.
Désolé. Je fais peut-être des grands pas .
Ben si tu fais des pas de plus d'1m, qu'on se le dise :'OO': , parce qu'on a grenouillé pendant plus d'une heure avant d'appeler un ami, pour finalement toper la boîte à une bonne quinzaine de mètres plutôt qu'à 15 de nos pas... ;) [/color]
:'OO': Encore un fil qu'on aurait dû lirer avant de viendrer ! :rolleyes: ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

lauremi a écrit :Coucou ami(e)s vosgien(ne)s

Hier, nous étions sur la randobure de miss Peau Rouge qui nous a beaucoup plût, mais malheureusement, nous n'avons pas trouvé la 6, ni la 8.
En fait, pour la 6 nous n'avons pas trouvé le belvédère qui est pourtant indiqué sur la carte IGN; mais pas une seule fois sur un panneau du club vosgien. :wacko:
Ben c'était indiqué de mon temps Image, c'est même comme ça que je l'ai trouvé ; c'était pas prévu au programme initial. :blink:
Pour la 8, nous avons fouillé à 4 pendant presque une demi-heure, sans résultat. Le Bon-Dieu ne voulait pas nous donner de coup de main. :sad: :D
Fallait ptêt vous confesser avant... Image

Krapo a écrit : :'OO': Encore un fil qu'on aurait dû lirer avant de viendrer ! :rolleyes: ;)
Vous y êtes allés ? :'OO': (Moi j'dis faudrait quand même modifier la nigme, histoire que le plaisir soit total sur celle-ci. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien hein ! :boulet2: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Matteo
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : mar. 16 juin 2009 17:38
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Matteo »

Hello !

Nous avons recommencé la saison par un peu de pédalage en faisant la moitié de la cyclociste des kamous (l'autre dans quelques jours^^).
Mais sur 5 cistes, nous n'en avons trouvé que...2.
Petit récapitulatif :
1) On a trouvé le numéro, fouillé au pied des petits arbres, rien. Plus loin (à plus de 2/3m du bord) l'endroit était en grande partie innondé.
2) Trouvée (Nice spot!)
3) On n'a rien vu, au temps pour nous (ça m'étonnerait que la poudrière soit partie).
4) Celle-là, c'est sûr, elle à disparu ("sparu !"), l'arbre a été coupé et on a retrouvé à proximité les pierres caractéristiques qui recouvrent nos boiboites favorites : SAV !
5) Trouvée (après une quinzaine de tours de rond-point à vive allure :D )

Voilà, ce serait cool de passer y faire un tour à l'occasion, mais attendez peut-être qu'on fasse la deuxième moitié : verdict avant la fin des vacances. "spe_pasfrevin"
Si vous avez eu d'autres retours de disparition pour la deuxième moitié on peut faire le SAV.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

Ah la cyclociste ! :'OO': Un grand moment pour moi, mes fesses s'en souviennent encore : le lendemain je ne pouvais m'asseoir que sur une bouée :blush2: (ben oui, je ne suis pas douée du tout pour le vélo... :whistle: )

Mes choux blancs de ce ouik :

@88@11743@ Bungee n'avait plus reçu de visite depuis 2 ans ; mais le pont (le ptit frère :ph34r: ), minutieusement inspecté dessus dessous n'a rien livré.
(Le grand frère, lui, il est impressionnant ! :'OO': )

La @88@26677@ ciste de Jésus et Marie soit elle est carrément enterrée sous une couche conséquente d'aiguilles :wacko: , soit elle n'est plus là. En tous cas, elle non plus n'a plus vu le nez d'un cisteur depuis plus de 2 ans.

Quelqu'un aurait-disparute celle d'Aladin (qui n'est plus dans le jeu depuis longtemps) ? Pour celle de Valeetiti, j'envoie un MP. :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par slinave »

sioux a écrit :Ah la cyclociste ! :'OO': Un grand moment pour moi, mes fesses s'en souviennent encore : le lendemain je ne pouvais m'asseoir que sur une bouée :blush2: (ben oui, je ne suis pas douée du tout pour le vélo... :whistle: )


J'ai un peu le même problème quand je fais du vélo (surtout 50 km !!!) J'ai essayé de fixer directement la bouée à la place de la selle mais le scotch, ça ne tient pas bien et les clous, ça perce la bouée... :jesors: (surtout que ce n'est pas dans le sujet mais c'était juste pour causer)
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
studium
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : mer. 08 avr. 2009 20:55
Localisation : Hautes Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par studium »

Salut les fous cisteurs !! "spe_pasfrevin"

Cet aprem, je suis allée cister du côté de Vagney en compagnie de Maniac'; et nous avons fait chou blanc sur la 63869. Nous avons retourné pendant un bout de temps, "la cache ". Donc Slinave, si tu pouvais m'en dire un peu plus, ou aller y jeter un coup d'oeil. ;)

Cistiquement,

:smack:
"S'accrocher des oreilles au coeur, pour que l'on puisse enfin s'entendre ..." [ By Stud' ]
Matteo
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : mar. 16 juin 2009 17:38
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Matteo »

La boucle est bouclée, nous avons fait hier la deuxième partie de la cyclociste...
Par mesure de préservation de nos parties motrices (comprenez "jambes"), nous avons décidé de pimenter un peu le jeu en faisant cette partie à l'envers donc en descente : c'est moins fatiguant mais vachement plus dur de trouver les bouates, forcément !
Malgré tout, la récolte fut bonne, avec seulement une ciste loupée (la faute au sens inverse).
Par contre, il y a du SAV à faire, les bouates 7 et 8 ont été...humidifiées par notre beau climat vosgien. A noter également, l'installation d'une fourmillière autour de la n°8 (pas très grave).

On récapépète :
1) A vérifier
4) SAV (plus de boite, spot à modifier légèrement)
7) SAV (contenu humide récupérable)
8) SAV (contenu trempé, peut-être à déplacer)

Voilà, merci en tout cas pour cette balade, et bravo à ceux qui ont fait la grimpette jusqu'au col !
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par eurekamou »

Merci Matteo pour le nettoyage, le SAV de la cyclo ciste sera fait dans les jours à venir "spe_pasfrevin"

C'est fait, dans la foulée, la "cyclo ciste est au TOP!!! modif d'enigme sur la 47765 pour cause de nettoyage, le reste est bon.
Bonne chasse à tous "spe_pasfrevin"

Merci de bien recacher.
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par slinave »

studium a écrit :Salut les fous cisteurs !! "spe_pasfrevin"

Cet aprem, je suis allée cister du côté de Vagney en compagnie de Maniac'; et nous avons fait chou blanc sur la 63869. Nous avons retourné pendant un bout de temps, "la cache ". Donc Slinave, si tu pouvais m'en dire un peu plus, ou aller y jeter un coup d'oeil. ;)

Cistiquement,

:smack:
Salut à tous les félés de bouâtes.
Je reviens faire un saut sur le forum après l'avoir quelque peu délaissé les jours derniers...
J'irai faire un saut sur le spot de la 63869 demain ou après demain et je vous tiens au courant.
A très bientôt. :smack:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par slinave »

eurekamou a écrit :Merci Matteo pour le nettoyage, le SAV de la cyclo ciste sera fait dans les jours à venir "spe_pasfrevin"

C'est fait, dans la foulée, la "cyclo ciste est au TOP!!! modif d'enigme sur la 47765 pour cause de nettoyage, le reste est bon.
Bonne chasse à tous "spe_pasfrevin"

Merci de bien recacher.
Coucou les kamou et tous les autres.
Je reviens d'une première partie de la cyclociste. Dur dur de reprendre l'exercice après ce long hiver.
Initialement, j'avais prévu d'aller jusqu'à la 4° mais j'ai fais demi-tour après la troisième. Bonne intuition puisque j'ai pris connaissance de la modif en enregistrant mes échanges...
Mattéo, je pense que tu n'as pas fouillé au pied du bon arbre sur la première. Regarde juste derrière, un tout jeune chène, pas un petit tronc...
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par slinave »

studium a écrit :Salut les fous cisteurs !! "spe_pasfrevin"

Cet aprem, je suis allée cister du côté de Vagney en compagnie de Maniac'; et nous avons fait chou blanc sur la 63869. Nous avons retourné pendant un bout de temps, "la cache ". Donc Slinave, si tu pouvais m'en dire un peu plus, ou aller y jeter un coup d'oeil. ;)

Cistiquement,

:smack:
J'y suis allé, j'ai pas mal retourné mais j'ai plus rien trouvé... :sad:
Alors je l'ai déclarée disparue ! ! ! :'(
Désolée
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par slinave »

Matteo a écrit :La boucle est bouclée,
Pour moi aussi
A noter également, l'installation d'une fourmillière autour de la n°8 (pas très grave).
Les fourmis se sont peut-être déplacées ou il y a erreur de numéro mais moi, j'ai trouvé des fourmis à l'oeuvre à la 6/10 (la 47756)On récapépète :
1) A vérifier elle est toujours bien en place
4) SAV effectué et énigme modifiée (efficaces, les kamous...)
6) j'ai changé le carnet (qui partait en lambaux...) ATTENTION, fourmis à l'oeuvre !!!
7) (contenu humide)
8) RAS

Voilà, merci en tout cas pour cette balade, et bravo à ceux qui ont fait la grimpette jusqu'au col !
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

Aujourd'hui on a choublanté sur la ciste du mot mystérieux. On pense avoir été à ce fameux point de vue, quoique maintenant, on ne voit plus que du feuillage... :whistle: , mais on n'a pas bien cerné ce tout jeune pin. Il faut dire que la pluie continuelle n'a pas aidé aux recherches. :(

Même punition pour la ciste de l'hommage, on était sur la bonne stèle, mais le final est vraiment osé :furieux: "dans les cailloux derrière" alors que c'est truffé de cailloux, rochers, tous moussus recouverts de fanes de fougères, ça devient épique. On a renoncé quand on a vu qu'il nous aurait fallu retourner tous les cailloux pour trouver la boîte... :(

Pas trouvé non plus où se cache le gros narbre de la Un petit peu d'Amérique du Nord , après essai d'une 2ème possibilité :bide:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par lesgobelets »

MP envoyé !
:smack:
Répondre

Revenir à « Vosges »