merci de respecter les activités pro sur les sites

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

furieu
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:01

merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par furieu »

Bonjour au cisteurs,

j'aimerais me mettre en relation avec le couple "les broussards" cacheurs cistes.
Mon métier est de faire et mettre en place des jeux, CaT et comme par hasard, 4 lieux de caches de mes jeux sur le secteur du talon de galoche à la source du cours d'eau de cette vallée, en passant par x et y sont exactement les même lieu de cache, hors voici 2 ans que ces lieux de cachent sont déja exploités par mes soins pour une CaT. Je n'apprécie pas de voir mes caches complètement dépouillées avec les indices visibles, mal replacés ... grrrr

J'aimerais juste que vous trouviez d'autres lieux de cache, ce n'est pas ce qui manque pourtant ^^
Je parle pas de se placer à 2 mètres mais de changer de lieu.

je penses que vous (les broussards et cisteurs du secteur) savez qui je suis et quel est le nom de mon entreprise, c pas sorcier à trouver :) et vous avez posez des questions à mes partenaires commerçants du secteur lors de votre installation, ils vous ont parlé de moi pourtant ...
j'aimerais que vous rentriez en contact avec moi tout simplement pour qu'on ne se gêne pas dans nos activités. C'est pas trop dur de me trouver ^^
mon premier est un animal qui vit en meute et chasse en meute
mon second est une consonne pourvu d'un angle fermé et un ouvert
mon troisieme est adoré des canins et précédé d'aile
mon tout est le fait d'employer la langue d'oc pour dénommer un mode de transport

Donc veuillez arreter de piétiner sur mes indices, de nuire à mon activité économique, c'est mon gagne pain, merci de votre compréhension.

a bientôt :zorro:
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par fbaillargeaux »

Remarque trop agressive à mon gout, je tranche.

Laetitia
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Mannebrand
Ordre du Hibou
Messages : 1212
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:21
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par Mannebrand »

Enfin de l'ambiance dans ce forum!!! :lol: :lol:

Mais c'est qui ce type furieux??? :ermm:
furieu
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:01

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par furieu »

je ne suis pas agressif ^^ :tease:

je ne recherche pas de problemes mais une solution amiable et amicale

Il n'empeche que je n'apprecie pas qu'on pietine sur mes lieux de cache.

Je n'attend qu'un contact de la part des broussards et pas de mal luné arogant et pénible.

Je te remerci de te meler de ce qui te regarde ;)

sinon il va bien le furieu :D
Avatar de l’utilisateur
Mannebrand
Ordre du Hibou
Messages : 1212
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:21
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par Mannebrand »

furieu a écrit :je ne suis pas agressif ^^ :tease:
je ne recherche pas de problèmes mais une solution amiable et amicale
Il n'empeche que je n'apprecie pas qu'on pietine sur mes lieux de cache.
Je n'attend qu'un contact de la part des broussards et pas de mal luné arogant et pénible.
Je te remercie de te meler de ce qui te regarde ;)

sinon il va bien le furieu :D
Mais pourquoi écrire sur ce forum alors???
Il vaudrait peut-être mieux s'adresser directement aux broussard et éviter d'ennuyer les autres cisteurs qui ne comprennent rien à cette histoire.
En écrivant sur un forum on s'expose aux réactions des autres... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par Agatheuse »

:rolleyes: c'est quoi tu fais? :P
:rolleyes: pourquoi on n'a pas le droit d'aller dans le domaine public, et toi oui? :ermm:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par fbaillargeaux »

Je crois qu'il ne fallait pas amener le sujet sur le forum sans donner plus de détails du pourquoi de la chose et c'est toi qui apparaît comme le mal luné ;)
Dernière modification par fbaillargeaux le dim. 05 avr. 2009 06:16, modifié 3 fois.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par fbaillargeaux »

furieu a écrit :je ne suis pas agressif ^^ :tease:

je ne recherche pas de problemes mais une solution amiable et amicale

Il n'empeche que je n'apprecie pas qu'on pietine sur mes lieux de cache.

Je n'attend qu'un contact de la part des broussards et pas de mal luné arogant et pénible.

Je te remerci de te meler de ce qui te regarde ;)

sinon il va bien le furieu :D
Et tes lieux de caches,ils sont inventoriés où sur cistes.net ??????
Qui dis que ce n'est pas toi qui piétine sur les caches de cisteurs ,c'est l'histoire de l'oeuf et la poule :D
Tu sais ce qu'il te dis "le mal luné arrogant et pénible" :D
Dernière modification par fbaillargeaux le dim. 05 avr. 2009 06:18, modifié 4 fois.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par éricrugby86 »

Vas-y Frédo, te laisse pas faire ; rentre-lui dans l'ard au furieu !! :one:
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
la fée mélusine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 823
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18
Localisation : poitiers

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par la fée mélusine »

Que d'agressivité de la part de tous que ce soit cisteurs ou non ici ! :(

Pourquoi ne pas chercher à cohabiter tout en respectant les activités de chacun ? Les cistes cohabitent bien avec des géocaches sur de même sites en toute harmonie ! Pourquoi n'en serait il pas de même pour l'activité de monsieur et des cisteurs ?
S'il s'agit de lieux publics accessibles à tout le monde et qu'il a été choisi par les broussard pour y mettre des cistes c'est qu'il vaut le détours. C'est donc au contraire pour valoriser et faire connaitre ces lieux que cela a été fait.

Quel est réellement le problème de la présence de ces cistes vis à vis de votre activité monsieur ?

Pour pouvoir trouver une solution à un problème il faut pouvoir déjà comprendre le problème en lui même. Je m'ouvre donc en tant que cisteuse vers une possibilité de dialogue afin que nous puissions ensemble trouver une solution !

Amicalement !
:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par Agatheuse »

:huh: la fée que tu parles bien
moi, je pense que le Monsieur a le droit de mettre ce qui est permis de mettre dans un domaine public comme tout un chacun, il aurait été agréable qu'il nous dise en quoi nous n'avions pas les mêmes droits que lui en des termes plus sympas.
je ne pense pas que les boussards soient inélégants au point de géner ce Monsieur dans ses activités .
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
les brousards
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:03

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par les brousards »

Oh la la! Nous pensions que cister était du plaisir... Et notre but n'était vraiment pas t'attirer les foudres d'un "voisin" qui aurait pu avoir la gentillesse de nous contacter directement puisque visiblement il nous connait au lieu de nous montrer une telle agressivité sur le forum!
"Je n'apprécie pas de voir mes caches complètement dépouillées avec les indices visibles, mal replacés ... grrrr" :Là, on ne comprend pas du tout ce que vous voulez dire, on n'a pas touché à vos indices et on n'a rien dépouillé du tout!
Sur les 4 caches dont il parle, il n'y en n'a qu'une que nous connaissons car nous avons trouvé un message par hasard en cachant notre ciste. Les autres on ne sait pas desquelles il s'agit et de toutes façons on ne pensait vraiment pas que vouloir faire découvrir des lieux sympas à nos collègues cisteurs pouvaient nuire à d'autres et était leur exclusivité. Et d'ailleurs on ne le pense toujours pas. Mais, restons zen, on veut bien en parler gentillement et éventuellement en MP.
Bien sûr qu'on voit qui vous êtes et on a même voulu vous rencontrer car on trouvait votre activité sympa... On revoit un peu notre opinion...
Merci aux cisteurs qui ont pris notre défence sur le forum.
J'espère que ça va s'arranger car on adore les lieux de nos caches, c'est un patrimoine local qu'on est ravi de faire découvrir et on serait désolé d'avoir à les supprimer. Il y a sûrement une autre solution. On ne pense vraiment pas qu'on gène qui que ce soit, mais on est prêt à en discuter.
A vous de voir "furieu" ! "spe_pasfrevin"
furieu
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:01

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par furieu »

parfait, nous pouvons nous mettre en relation.
pour vous répondre :Je ne connaissais pas votre pseudo de fofo, c pas tjrs le même, et je ne vois pas où je suis agressif ou déplaisant. vous avez mes coordonnées maintenant que je peux avoir accés à vous et vous contacter en MP, je ne vous connais pas, enfin peut etre mais là par pseudo non.

j'etais en train de rédiger cela avant de voir votre intervention en simultané :

bonjour fée mélusine & Agatheuse,

Je suis ravis de vous lire, on peut enfin dialoguer simplement et courtoisement.

Comme dit par la fée mélusine, on peut cohabiter, c'est bien là ma demande : trouver une solution amiable et amicale, bref une entente cordiale.
Ce que je ne comprend pas, c'est le fait de savoir pertinament que ces lieux sont occupés par des indices d'une autre partie, et sciament les déplacer puis apposé les siens à qqs pas ou centimètre.
3 à 4 caches exactement au même endroit, c'est là que je tique, 2 de mes indices ont été trouvés et déplacés courant du mois de Mars et 2 autres dont 1 à qqs centimètres sont si bien dissimuler qu'il est trés difficile de mettre la main dessus sans l'enigme. Mais cela est bien étrange de se placer exactement sur les même lieux, du style, il y a 15 fontaines, j'en occupe 3, et 2 sont communes à nos parties.

le plus simple serait que je connaisse le pseudo des broussards pour les contacter en mp, voilà tout.
Pour ce qui est des lieux de caches, je le répete, ces lieux sont investis par mes indices depuis 2 ans et j'exerce mon activité pro depuis 6 ans en lieu et place (autorisation des mairies), et les broussards ont vu mes indices, puis des chercheurs ... et vous connaissez les pbs liés au nombre fréquent de personne qui déplacent un indice, l'indice ne se retrouve plus à sa place et devient visible au commun trés rapidement, puis disparait.
C'est mon métier, j'aime les jeux d'enigmes et les activités sportives, ludiques et culturelles.
J'ai mêlé ces dernières pour vivre de ce que j'aime faire dans la vie et faire découvrir une vallée alors oubliée et négligée, mettre en exergue ses valeurs, participer à son entretient et faire vivre des aventures originales en son sein.
Des lieux de caches dans cette vallée, ça regorge de charmants coins, ouvrages, monuments pour ne pas se gêner.

J'aurais aimé être prevenu de la présence des cistes sur ce secteur et qu'on me demande si tel lieu n'est pas déja occupé par un de mes indice. c'est pas plus compliqué.

sur ce, je vous souhaites une bonne journée, de belles compo d'énigmes et de vous amuser, découvrir avec ce jour des rameaux en vent au sud à 11h00 ;) youpi you lélé
les 3/4 de l'année seront en vent de sud d'aprés l'adage.
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par Agatheuse »

je suis désolée, mais je ne vois en quoi on doit vous demander la permission pour mettre nos cistes, dans la mesure où nous mettons nos cistes sur le domaine public, donc appartenant à tout individu vivant en France, autrement on entre dans le domaine privé, ce qui, je crois, est loin d'être le cas.
je ne pense pas non plus que Les Broussards soient incorrects au point de déplacer vos propres caches.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par fbaillargeaux »

Je suis d'accord Agatheuse avec toi .A partir du moment où les caches sont sur des lieux publics pas d'interdit.
Il nous arrive qu'une Géocache se trouve sur un emplacement de ciste et c'est pas pour cela qu'on contact le cacheur pour lui dire de virer sa "géo" ou le contacter pour lui demander l'autorisation de cacher au même endroit :whistle:
Tant qu'on ne touche pas à sa "géo"!
Et puis accuser les Broussards sans preuve et vouloir imposer sa loi,niet !!
Nous aussi nous créons des énigmes et on impose rien à personne.
Alors mon point de vu est clair sur le sujet,je cautionne les Broussards et certainement pas "furieu" qui m'énerve plus qu'autre chose avec ses MP pour me démontrer qu'il a raison !
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
furieu
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:01

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par furieu »

roh mais c décourageant de vous lire tous 2.
c'est pas compliqué, j'ai 665 caches sur ce secteur géographique.
J'ai différents jeux, certains permanent (là c le cas) et d'autre juste à la demi, journée ou semaine.
j'ai des impressions réaliser, avec dessus des enigmes et donc des lieux de cache.
hors vous êtes parfois sur les même lieux et parfois mon énoncé pourrait amener à votre lieu de cache car moins précis dans une énigme que vous et trés proche. Quand c proche, à la rigueur tant pis^^, c risqué autant pour vous que pour moi (ça j'en raffole pas il est vrai).
mais quand c le même lieu ^^
et ne me dites pas, mais y'avait rien :), car je répète que j'ai des jeux ponctuels avec des indices placés ponctuellement, ça pourrait tomber trés mal.

Je tiens à souligner que je trouve votre concept et collectif original et sympathique.
Preuve en est que je viens vous parler, alors que je pense que l'inverse soit fait au préalable.
Je ne détruit rien, je ne suis pas de cette mentalité exécrable.

est ce à moi de changer, reformuler mes jeux, modifier mes énigmes et mette à la poubelles tous mes imprimés alors que je suis en lieu et cache avant vous ?
ou est ce à vous de modifier, de me contacter au préalable et de me demander si je planque rien là ?

votons si vous le souhaitez.
Je pense user d'un langage correct envers vous.

J'aurais pu ne rien dire, et ne pas prendre de risque de m'exposer ^^.
Mais bon, je penses qu'on peut vivre en harmonie et s'entendre, puis je pense que nos mentalités ne sont pas si différentes, qu'on a plus de points communs que d'oppositions.

Si je tombe sur un ciste alors que je prépare un nouveau jeu ou une modif, je ne formulerais pas d'enigme en ce lieu ou ferais attention qu'il n'y ai pas de confusion possible au niveau de la cache.
ça coule de source pour ma part.

Je ne me suis certainement pas super bien exprimé, car j'ai pas l'impression que vous compreniez pas le bin's.

je crois m'être amplement expliqué, avoir subi suffisamment de réprimandes.
ça serait bien cool qu'on s'entende et qu'on me parle sans agressivité ou dédain.

Une autre solution possible qui me vient à l'esprit est de récupérer les cistes qui sont au même endroit que mes indices ponctuels (pour la journée à 90% du tps) et les remettre le soir ou le lendemain.
Peux pas faire mieux ^^

°°°
là où est le vent à 11h le jour des rameaux, il y sera les 3/4 de l'année.
Devrait pas faire froid donc :)
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par Agatheuse »

en ce qui me concerne, il n'y a aucun dédain quand je m'adresse à vous, la seule chose c'est que je veux user dans mon droit de ma liberté de citoyenne sans en rendre compte à personne, c'est tout. "spe_pasfrevin"
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
les brousards
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:03

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par les brousards »

Juste pour conclure...
A la lecture des messages de furieu je pense qu'il croit qu'on a mis toutes les cistes du coin car il dit qu'on a plusieurs pseudo ("Je ne connaissais pas votre pseudo de fofo, c pas tjrs le même")... Il ne doit pas savoir qu'il y a plein de cisteurs qui cistent en bonne entente dans des lieux communs. Nous ne sommes donc pas les seuls à le déranger... et je pense qu'on risque de ne pas être les derniers.
Mais on n'est pas bornés et s'il se manifeste directement on essayera de s'arranger.
On n'apprécie quand même pas d'être accusé d'avoir piétiné ses indices ou copier ses caches (que l'on ne connait pas... à part 1 trouvée par hasard et en plus sur le papier qu'on a remis en place il était écrit que le jeu se terminait en octobre 2008!). Vraiment, c'est en toute bonne foi qu'on a caché nos cistes, juste pour notre plaisir et celui des cisteurs! Et difficile de l'éviter s'il a comme il le dit 665 caches dans ce secteur, on n'a plus qu'à rester chez nous!
Merci à tous ceux qui nous soutiennent. J'espère qu'on arrivera à trouver un terrain d'entente avec ce furieu (qui n'est pas un cisteur) et que cette histoire ne va plus encombrer le forum. On est vraiment désolé!
Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
sweetamanit
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 185
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:54

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par sweetamanit »

C'est mon métier, j'aime les jeux d'enigmes et les activités sportives, ludiques et culturelles.

nous aussi :stuart: :stuart:

euh, c est quoi ton métier ??? j aimerai bien faire pareil , bon, ok, pas à côté :zorro: :zorro:
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par loutremaline »

Je pense que le ton monte pour peu de chose et que le problème n'en est pas un...

En général, quelqu'un qui cache quelque chose n'a pas intérêt à mettre ce quelque chose au même endroit qu'une autre chose du même genre sous peine de nuire aux deux... Je dirais donc qu'en général, le respect revient à laisser place au premier venu.

Maintenant, s'agissant du domaine public, forcément qu'un jeu peut nuire à un autre. De même que de simples promeneurs peuvent nuire à un jeu sans même la présence d'un autre jeu. C'est un des problèmes du domaine public... Alors soyez prudant avant toute accusation. Aussi, si deux caches de deux jeux sont proches l'une de l'autre, c'est embêtant, mais c'est aussi un problème du domaine public...

Et pour finir, je ne vois pas comment avertir tous les utilisateurs d'un site public (qu'il soit organisateur de CaT, de rando VTT, de cueillette de champignons...) car en général plus que de ne pas les connaître, on n'en soupçonne même pas l'existence...

Si on ne s'entend pas, il n'y a pas de solution. Et s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème ! ;)
Avatar de l’utilisateur
bérénice38
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:00
Localisation : Nord Isére
Contact :

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par bérénice38 »

Je viens de tomber par hasard sur ce sujet et je ne comprend pas bien votre point de vue furieu! :blink:

Je ne comprend pas pourquoi les cistes et votre activité ne peuvent pas cohabiter sur un même site! J'ai l'impression que vous n'avez pas compris que nous, les cisteurs, nous aimons découvrir et faire découvrir aux autres des lieux sympathiques et typiques! Nous ne sommes pas du style à dégrader les lieux à découvrir ni les "activités" des autres. Surtout que, si j'ai bien compris, votre activité est ressemble un peu à la notre. A priori nos cistes ont une étiquette expliquant le jeu et demandant de ne pas déplacer la boite. Je pense que vos participants feront une différence entre votre jeu et le notre... Peut être que si les brousards rajoutent à la fin de leurs énigmes qu'il y a un autre jeu sur le spot pourra aplanir les choses?
Vous avez noté qu'on dit un steak de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf...
Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle !
Guy Bedos

Quand je vois ce que les pigeons ont fait sur ce banc,
il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches
Régis Hauser (DG/MV)

Image
furieu
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:01

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par furieu »

oui bonne idée en effet.

Je ne l'ai certainement pas dit : lieux de cache commun (en jeu temporaire).

Mais je ne pige pas votre pessimisme. Puis c pas à moi de vous contacter, je ne connaissais même pas votre existence en ces lieux.

loutremaline
MessagePublié: Dim Avr 05, 2009 9:08 pm
Je pense que le ton monte pour peu de chose et que le problème n'en est pas un...

En général, quelqu'un qui cache quelque chose n'a pas intérêt à mettre ce quelque chose au même endroit qu'une autre chose du même genre sous peine de nuire aux deux... Je dirais donc qu'en général, le respect revient à laisser place au premier venu.


Moi j'ai un tel et un mail, vous pour vous trouver sous pseudo c la crois et la baniere, donc a qui de contacter l'autre ? ^^ :)
Enfin, vous n'êtes pas prioritaire sur le domaine public en tant que cisteurs.
Il est à tous, et il en va de notre bonne volonté de cohabiter.
Donc sujet clos. cache utilisées depuis 2004 en CAT par mon activité, je rappel que la votre est sous tutelle pro également ;).

Vous êtes dans un concept collectif geré par le collectif, donc autogestion du jeu, sous une coupe privée (créateur) et jouez sur le domaine public.
Moi je suis un privée, créateur d'1 autre concept proche (et artisan) ou variante de GN ou GJ ou CaT, qui conçoit des jeux et autres activités liées, et gère (livre des plans de jeu, installe, conçois des supports et coordonne le jeu et logistique) des groupes surtout privés sur le domaine public et privé.
sinon trés interressant ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... 3%A9nigme)

Enfin, juste pour dire que je ne mords personne au téléphone pour le moment :)
Je suis connu dans mon secteur comme le loup blanc (ou le vison mais pas la loutre :D), étrange de m'ignorer ainsi sciemment, pas conscience de mon activité alors que les broussards sont pro dans le tourisme à proximité de moi, avec des connaissances communes qui les ont prévenus pourtant. Mouerf ^^ bizarre

Et c'est à moi de dire "ého là c déja une cache que j'utilise, et ici c'est un peu trop pret quand même mais qui êtes vous pseudo broussards, comment vous le dire" ? "spe_pasfrevin"

C'est vous qui me répondez presque tous incorrectement sauf une fois une fée et une loutre. Défensive puis attaque de votre part puis pessimisme, je ne cherche qu'a vous dire que ya un de vos indices dans une de mes cache. MDR Je ne détériore pas votre ciste mais vous signale qu'elle dans une de mes cache.

Ne comptez pas sur moi pour m'ecraser et modifier mes jeux ^^ nanan :)
Pour ceux qui souhaite me rentrer dans le lards avec ses ptits faillots, je vous tendrais la main (humour)

Bonne continuation à ce "sympathique" regroupement de joueurs et d'amoureux de leur patrimoine.
Félicitation M.Valentin
Dernière modification par furieu le lun. 06 avr. 2009 01:34, modifié 2 fois.
la fée mélusine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 823
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18
Localisation : poitiers

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par la fée mélusine »

Vu qu'apparemment il y aurait et de toute façon y aura d'autres cisteurs en intersection avec vos caches je pense qu'une solution serait possible.

Je m'explique :

- Je compte demander à faire réouvrir sur ce nouveau forum les sujets épinglés de l'ancien avec les listings et cartes de la région ainsi que celui des demandes d'infos sur les cistes et avis de disparitions.
- Donc, pour éviter ce genre de malentendu et de se gêner, peut être serait- il possible d'ajouter une mention en dessous des infos de votre département à l'attention des cacheurs afin qu'ils vous contactent par mp losrqu'ils veulent mettre en ligne une nouvelle cache. Après il ne tiendrait donc qu'à vous et aux cacheurs du département de vous entendre cordialement afin de cohabiter.
- Pour vous, vous aurez un listing approximatif des cistes par zonages.

De toute façon, chaque cacheur fait, comme vous également je suppose, un repérage des lieux afin de voir si celui-ci n'est pas déjà un lieu de cache. Si celui-ci l'est soit un autre lieu est cherché ou bien si l'énigme a une autre forme originale par rapport à l'énigme existante, le cacheur s'arrange toujours pour qu'il y ai un écart asser conséquent entre les deux spots ( lieux de cache ) afin qu'il n'y ai pas de confusion. Dans tous les cas l'énigme de la ciste doublonne est faite de manière précise pour qu'il n'y ai pas de mégarde. Comme l'a souligné agatheuse, un supplément peut être rajouté dans l'énigme afin que les cisteurs chercheurs soit prévenu de la présence d'une cache indice d'un autre jeu et priés de la respecter comme il se doit !

Pour en revenir à ce qui fait justement polémique et qui apparemment est pris comme une agression par mes camarades cisteurs alors qu'il n'y a que simple méprise ( dans le sens mégarde ). Un cisteur ne bougera jamais de place une cache d'un autre jeu pour y mettre sa ciste. Cela est contraire à nos principes. Par contre, il se peut que des chercheurs qu'il soient de votre jeu ou bien de cistes recachent mal les boites dans leurs caches. Cela nous arrive très fréquemment concernant nos cistes. Pour ma part, je n'arrête pas d'écrire sur mes carnets de caches de bien vouloir recacher correctement la cistes par respect pour mon travail et pour les chercheurs suivants. Cela n'a pas pour autant empêché un bon nombre de cistes de disparaître alors qu'elles étaient très bien cachées ! :( C'est pourquoi quand nous sommes cacheurs nous passons énormément de temps à faire des SAV afin de réactiver, recacher, vérifier nos cistes et caches. ( beaucoup trop même à mon avis ! :sad: ) Tout cela pour dire qu'un cacheur est très bien placé pour comprendre votre ennuis face à ce genre de situation de déplacement d'indice mais ne peut en aucun cas en être l'origine. ( nous ne faisons point aux autres ce que nous ne voulons qu'on nous fasse ;) ) Il faut également que vous sachiez qu'un cisteur n'est pas obligatoirement chercheur ou cacheur. Il peut être autant l'un ou l'autre ou bien les deux à la fois. :rolleyes:

Voilà ! Je cause, je cause ... Mais j'espère surtout que ces causeries vous aurons éclairé sur certains point de votre mécontentement, auront levé plusieurs malentendus afin que nous sympathisions et cohabitions.
Nous vous ouvrons les bras grands ouverts pour que vous découvriez les cistes si vous le dérirez ! :one:

Amicalement !
:sorcerer:
les brousards
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:03

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par les brousards »

Bonjour,
Merci pour ces bonnes paroles de la Fée Mélusine qui devraient cloturer ce débat que nous avons bien inconsciemment soulevé. Nous allons suivre les conseils donnés : indiquer le jeu de piste sur nos énigmes et voir avec furieu pour le reste.
Ouf, nous n'aimons pas être en 1ère ligne pour de semblables affaires! Retour au calme et bonne journée à tous.
Les Broussards "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par Agatheuse »

à bientôt les broussards "spe_pasfrevin"
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
furieu
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:01

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par furieu »

parfait.

Un simple appel téléphonique suffit à tout solutionner.

De plus, j'ajoute que je trouve le concept est sympa que je suis motivé pour devenir cisteurs :)

Je vais vous concocter QQs enigmes et devenir essentiellement cacheurs et si un jour j'ai du temps pour moi, il me plaira de prendre le rôle de chercheur.

Pour les secteurs géographiques, je suis essentiellement dans cette vallée précise.
Je rappel ce que j'ai déja dit, et que loutremarine à précisé, je ne poserais pas d'indices sur vos caches ou trop proche si elle existe, je viendrais contrôler sur ciste.net ce qu'il en est afin de ne pas nous géner.
Voilà qui ouvre un dialogue agréable en perspective.
Le top serait que les cacheurs me contactent pour ce périmetre défini, mail, tél ... et que j'en fasse de même, on gagnerait en temps.
Je communique mes coordonnées volontier par mp.
Pour les scouts, je sais qu'ils œuvrent dans le secteur, ils sont clients également de mes prestations.
En ce moment je compose sur secteur Nord d'une vile proche dans un autre département pour une collectivité.
J'ai une CaT temporelle sur la ville la plus proche qui appartient à une association.
Je demande juste pour le secteur de la vallée concerné de me contacter, car c'est clair que j'en ai partout.
cela represente 6 communes vraiment truffées.
Le truc pas evident est en effet que certaines de mes caches ne sont occupés qu'1 à 2 ou 3 jours par an.
je suis ravis qu'on aboutisse.
Nous sommes des cacheurs du même secteur géo, qu'on communique, voilà tout.

Merci fée mélusine pour votre intervention.
Ne serait il pas plus simple pour tous d' ouvrir un topic sécurisé par cacheurs du secteurs en me donnant accés ?
Avatar de l’utilisateur
RedZora
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 449
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:11
Localisation : Uzes

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par RedZora »

:( :wacko: :sad: :blink:

A tout bien réfléchir , le Lutin avait peut-être raison de ne pas s'inscrire car si c'est comme ça.... :music:
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A. Einstein
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 702
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:23
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par BlackTiger »

Je comprends pourquoi il est pas content le furieu: les broussards ont caché une ciste à quelques centimètres au-dessus où est enterrée la Chouette d'Or. Allez Max enlève ton masque, on t'a reconnu! :lol:

Au fait elles sont où vos boîtes les broussards ? :whistle:
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par Agatheuse »

j'ai réfléchi à la question ;) ah!!!!!!!!!!mais ne soyez pas surpris :'OO': et si cétait quelqu'un qui voudrait savoir toutes les caches des broussards pour monter très vite au score de quiquatrouvé, comme ça, il arrive tout de suite à mille, les doigts dans le nez ,sans se casser la tête, et le tour est joué, et nous pendant ce temps là, on cherche :furieux: enfin pas moi, mon mari :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: merci de respecter les activités pro sur les sites

Message par éricrugby86 »

j'ai réfléchi à la question ;) ah!!!!!!!!!!mais ne soyez pas surpris


:rolleyes:


enfin pas moi, mon mari :lol: :lol:[/quote]


On a bien compris: tu le mets à la porte de chez toi pour être tranquille.

VALDRAGUE, TE LAISSE PAS FAIRE, ON EST AVEC TOI !!!
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »