La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooord)

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

clennf a écrit :Oui bravo GrandQuick :one:

GrandQuick n'a pas été "sot" sur ce coup-là, n'est ce pas ;) ?
Tu y es sans doute allé assez "Tau" le matin, à moins que tu n'aies roulé à "300"km/h pour pouvoir me "coiffer" au poteau! Lol :whistle:
Pas assez rapide sur le déplacement sur ce coup là, j'allais probablement m'y rendre ce week-end! Mais aucun regret, ce sera pour une prochaine! ;)
Belle énigme de Galamot.

A bientôt!!!! :flowers:
Ah, je sentais que tu l'avais!

Bien sur les sots le surnom des habitants
tous ces "tau" ", coiffée comme une sorcière" (en chti coffé cum un chorchel).

et la neige blanche (tordu quand même)
Image
Avec la main de l'abbé Pierre (pas même style il est vrai) mais la pierre est sous un pommier
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Ah oui, en effet, tordue la blanche neige quand même :lol: :lol: ...

Je ne l'avais pas celle-là! Hâte de voir toutes tes explications, car j'en ai certainement laissé une paire sur le côté!!!
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
GrandQuick
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Le Valenciennois

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par GrandQuick »

clennf a écrit :Ah oui, en effet, tordue la blanche neige quand même :lol: :lol: ...

Je ne l'avais pas celle-là! Hâte de voir toutes tes explications, car j'en ai certainement laissé une paire sur le côté!!!
J'en ai laissé aussi de côté sans aucun doute !!!

Pour y être allé "TAU", j'y suis allé tôt !!! 6h45 du matin en partant au travail !!!

D'ailleurs, je n'ai pas encore enregistré ma trouvaille !!!! :blink: :oops:

J' y vais de ce pas "spe_pasfrevin"
Bonne année et surtout..... bonne santé !!!
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

Bravo GrandQuick, :wow:
Le retour d’un grand chasseur de CDD :one:
Pour moi j’ai capté la ville et quelques petites choses mais je pense que je suis passé a côté de beaucoup de finesse (Galamoteries) :cisteur:
Bravo à Galamot aussi pour son énigme car il n’avait pas trop d’intuition et en 2 jours : un spot et une énigme bien étoffée, j’ai hâte de lire la résolution. :one: :flowers:
Désolé pour clennf qui était près du but :'( , c’est là que se confirme une règle fondamentale des CDD, MOBI et autre….. Tant que la boîte n’est pas dans la poche !!!!!! :'OO':
Ça fait plaisir un peu de monde :bigou: :group: , Encore bravo à tous :smack:
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonsoir,

Plus de nouvelles de Granquick

Comme Dit par Grandquick, la cd était à Templeuve, à deux pas de la soit disant pierre des sacrifices qui n’est en fait que une pierre de bornage de territoire dans le square (le petit carré vert) dédié à HENRI GrouèS plus connu sous le nom de l’abbé Pierre.

Templeuve étant connue pour ses sorcières et la chasse aux sorcières attention, Il me semble que Indianachti que je salue était au début parti en un premier temps sur Marchiennes (les cucurbitales) et ses jolies sorcières (les miss) qui jettent des pièces « d’or » au public.

Clennef avait l’air de filer bien droit avec des questions très « galmotesques » notamment sur une question de porte et d’air (un instant, je la croyais partie au mont Cassel comme quoi les ambiguïtés sont nombreuses) mais, ilme semble quelle parlait alors du premier propriétaire du moulin de Vertain (ou il y a une ciste) .

Dans l’énigme, tout se mord la queue et j’insiste lourdement il faut bien le dire sur plusieurs axes et, dans mon chaudron, j’avais mis et un peu mixé tous les maléfices et le bonheur quand même. En enchainant sur cdd75.

1) J’essaye au maximum de parler sorcellerie :
Aléa jacta est (le sort en est jeté) ; Je me sacrifie
Cousue de fil blanc avec ma très petite aiguille (voir le célèbre sort de l’aiguillette)
Samantha (la sorcière bien aimée), Sabrina (l’apprentie) et mon neveu Harry (Potter).
Harry est aussi en anglais le prénom d’Henri (Grouès)
Buché (le bûcher) et « nous avons dû faire feu de tout bois ». « Ici, il faut un coupable»
«ET surtout N’ayez pas l’air plus malin qu’elle cela pourrait vous jouer de vilains tours »

« Ne faites surtout pas moins à demi-FI » + « votre nez pourrait en souffrir »
Explication : Quand PHI est le nombre d’or (1,61803399) la formule (– phi/2 est égal au sinus de 666) 666 (le nombre du diable) « foi de dieu »

« Bien que bon sang ne sache mentir » « venez-y surtout de bonne humeur »
Explication : Lorsque dame (la pauvre) était accusée de sorcellerie on lui faisait des trous par endroits (selon la légende au-dessus de la fameuse pierre) pour voir si il y sortait du sang ou des humeurs.

« Blondes Rousses ou Brunes » « toutes décoiffées par les tempêtes »
Explication : Il est en Chti, une expression « Té coffée com un chorchel » (Tu es coiffée comme une sorcière) (souvent le matin des nuits agitées mesdames les cheveux ébouriffés).

« Européennes, Indiennes ou Africaines » + « aucune lueur d’espoir surtout pour les dernières en ce cas »
Explication : Européennes (Blanches), Indiennes (Rouges) et Africaines (Noires) ; Sont les 3 types de magie la noire étant celle invoquée pour (se venger de quelqu’une ou de quelqu’un) et là, si elle était convaincue de magie noire la punition tombait.


2) la ville
Il est vrai Clennf qu’elles auraient pu être « folles » et vaches.
Le surnom des habitants le « nom jeté » de Templeuve est : « Les SOTS »
Avant tout, être sot est être bête et borné (à savoir aussi que la fameuse « pierre des sorcières » n’est en fait que une borne de limitation de terrain) A ce sujet, remerciements à l’historien officiel de la ville qui nous a bien aiguillé et conseillé.

« Au risque d’en devenir bredin » = le bredin est un simple d’esprit
« Pas bêtes ni folles » Non pas les Vaches mais l’idée était Bonne.
« Non ! cisteur je ne me moque pas des filles ! Et surtout, n’ayez pas l’air plus malin »
Double sens de « n’ayez pas l’air plus malin » = « moins sots » et le diable.

La vie de château et le beurre et l’argent du beurre pour Harry Pour Harry « pot d’beurre » :
Je le reconnais elle est nulle aussi celle-là, mais Il y a, a Templeuve le Château « Baratte ».

Mais aussi Harry est en anglais la traduction du prénom Henri (Grouès)
Château = palais et il existe des « Palais du Tau » à Reims par exemple


3) Que l’on cherche avant tout UNE pierre : (la pierre dite des sorcières, du sacrifice, ou la pierre tau).
« Attention, il y a 2 spots à trouver le premier n’étant pas à l’endroit indiqué sur internet ; Il n’a pourtant pas pu rouler jusque-là mais il n’y a pas de mousse dessus »

Indy a tout de suite trouvé « pierre qui roule n’amasse pas mousse ».
Elle est donc carrée ou rectangulaire

« C’est en fait le repère qui a bougé » + « Pour retrouver son emplacement »
En effet, le repère sur internet est le monument aux morts qui a été déplacé il y a peu.

« Et fait de ce cas d’une pierre deux coups ». Y aurait-il une autre pierre ? Nous verrons ensuite

Restait à découvrir quelle était cette première pierre : en rapport avec la sorcellerie dans le Nord
On trouve qu’il en est une marquée d’un « TAU » en fait un « T »

Mais le symbole de Tau s’écrit « T t » (EnTêtées)
« Agiter aussi vos neurones » en médecine, le TAU est la protéine qui sert à agiter les neurones.
En numération grecque, la lettre Tau vaut 300
« L’écureuil tout proche vous fera un bon taux sur le placement des gains »
(La caisse d’épargne est à côté)


Mais quel est cette seconde pierre ??
La pierre 1 « dite des sorcières » se trouve dans un petit square entre la caisse d’épargne et le presbytère.

« Nous pensions nous même nous être à nous être groués (à cause des chaises d’Ericmatic)»
Souvenez-vous de L’ancienne énigme, les lettres déplacées mais là pas d’erreur nous ne nous sommes pas GOURES en écrivant, J’ai bien voulu écrire GROUES !
C’est en fait le vrai nom de l’abbé Pierre (Henri Grouès).

Il est vrai que ce n’était pas facile mais, peut-être, en me connaissant un peu, avant même l’énigme, j’avais comme d’habitude anticipé les indices.
Ainsi :
Le 03 Février 2013, 12:28
Je disais par un smiley que l’énigme serait plus diabolique que prévue.
Le 04 février 2013, 18:20
Je disais que la solidarité existe (Notre cher et regretté Abbé pierre)
06 Février 2013, 19:35
Au lancement de l’énigme Je dis :
« Hier sous la neige toute blanche mais après tout ce n'était pas top Mais bien à propos »
Vous souvenez vous de ce conte de blanche neige ou la sorcière tend à Blanche neige une pomme empoisonnée ? J’ai failli parler « des sept mains » pour « cette main » tendue
Image
Isabeau Wochel, la cousine germaine de Marie Navard, accuse celle-ci d'avoir envoûté son fils en lui donnant une pomme
Je termine aussi par « que diable »!
Cette première pierre (des sorcières) à trouver est sous un pommier (comme quoi méfiez-vous des bonnes intentions) qui ne sont pas celles de l’abbé Pierre.
Image


Voilà !
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
GrandQuick
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Le Valenciennois

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par GrandQuick »

Désolé, mais j'ai été débordé aujourd'hui !!!!! :wacko: :wacko: :wacko:

Je vous raconte tout demain matin !!!! :oops:

La CDD repartira se cacher dans la semaine qui vient !!!! :one: :one:

Je réfléchis à l'énigme !!!! :evil: :evil:
Bonne année et surtout..... bonne santé !!!
Avatar de l’utilisateur
GrandQuick
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Le Valenciennois

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par GrandQuick »

Salut à tous "spe_pasfrevin"

voici donc toute l'histoire (qui n'est pas si longue que cela).

Depuis quelque temps, je reviens régulièrement surveiller les aventures de la CDD.

La dernière énigme de Galamot, de qui en général je ne comprend pas tout ( :hang: ), m'a interpellée avec quelques informations que j'ai associé aux sorcières:

- Blondes Rousses ou brune ==> le film "Les Sorcières d'EastWick"

Image


- Samantha, Sabrina (mais je suis passé à coté de Henri=Harry!!)

Image

Image

Puis cette histoire de Pierre (qui roule n'amasse pas mousse) ==> si "pas de mousse" ==>pierre carrée !!!

Image

Toutes ces infos associées + les indices et les questions posées sur le forum (Merci gégé !!!! ;) :one: "spe_pasfrevin" ) ont terminé de confirmer mon intuition !!

Direction TEMPLEUVE ==> Toutefois, difficile de trouver sur le net ou se trouve cette pierre de sacrifice. Aprés quelques recherche et quelques StreetView dans Google Maps, j'en suis venu a penser que le seul endroit possible devait être derrière la caisse d'épargne (Taux ===> TAU :one: ;) )

Image

Et le déplacement à été fructueux !!!! Même si le grattage ne s'est pas révélé gagnant !!!

Bravo à Galamot pour cette énigme !!!!

(Merci pour la figurine de sorcière !!!)

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!
Bonne année et surtout..... bonne santé !!!
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

galamot a écrit :Bonsoir,
Il me semble que Indiana chti que je salue était au début parti en un premier temps sur Marchiennes (les cucurbitales) en effet mais j’ai très vite fait le lien avec la pierre carrée de Tau et Marie Navart , la longue aiguille qui servait à piquer le dos des sorcières.
Le château Baratte n’as fait que confirmer

« Ne faites surtout pas moins à demi-FI » + « votre nez pourrait en souffrir » Explication : Quand PHI est le nombre d’or (1,61803399) la formule (– phi/2 est égal au sinus de 666) 666 (le nombre du diable) « foi de dieu » :'OO': :tease: :stuart: par contre celle-ci (y en a sous la coquille)
Pour moi le plus dure était de trouver le spot de la bonne pierre! après mainte réflexion la caisse d’épargne sur street view ne laissait aucun doute. (pas vu le square)
J’ai attendu un peu car clennf semblait près du but (ce sera pour une prochaine fois)
:flowers:
Voilà !
Encore BRAVO au cacheurGalamot pour l’énigme (crochu) :one: :one: :one: et au retour du trouveur GrandQuick :one: :one: :one:
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Boocvans
Cisteur pipelette
Messages : 105
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:36
Localisation : "Là bas c'est naturel, là bas au Kenya"

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par Boocvans »

Je m'étais promis de jeter un oeil sur cette nouvelle énigme...pas eu le temps!
Grandquick a surgi de nulle part tel un survivor
Bravo à lui
:one:
Image
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Bonsoir à tous,

J’ai attendu un peu car clennf semblait près du but (ce sera pour une prochaine fois) :flowers: Un grand merci pour la courtoisie et le fair-play d'Indiana :one: :smack: !
Quant aux explications de Galamot, je suis passée à côté de nombreuses!! Notamment le demi-FI!!!
Au plaisir...
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par Mondéka »

clennf a écrit : Quant aux explications de Galamot, je suis passée à côté de nombreuses!! Notamment le demi-FI!!!
Je connais un prof de math en retraite qui en a appris aussi :D :D
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

Bonjour
Mondéka a écrit : Je connais un prof de math en retraite qui en a appris aussi :D :D
"...Contre le vieillissement des neurones. Cinq règles de vie incontournables :

.....S’adonner à des activités cérébralement stimulantes, complexes, qui plaisent et font intervenir les capacités d’anticipation, de réflexion, de planification. Diverses études ont montré les bénéfices d’une activité qui confronte à la nouveauté, à l’inattendu où il faut utiliser ses neurones pour improviser..... Stimuler les capacités cérébrales aide à maintenir un bon état des réseaux neuronaux et surtout des synapses....
"
(lu dans la presse)
:tease:

Pour te consoler je suis en retraite aussi,

mais je n'ai pas le même âge :lol:

Je suis loin d'avoir compris toutes les explications de Galamot, console toi, :jesors:


:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

muriellejn a écrit :Bonjour
Mondéka a écrit : Je connais un prof de math en retraite qui en a appris aussi :D :D
]...Contre le vieillissement des neurones. Cinq règles de vie incontournables : les cistes, CDD, MOBI, VOYAGUSE c'est un bon début :whistle:


:smack: :smack: :smack:
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
GrandQuick
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Le Valenciennois

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par GrandQuick »

Mes chers amis,

la CDD reprendra sa route un peu plus tard que prévu (ce week-end). :(

En effet une grippe carabinée me cloue au lit depuis 3 jours !!!!! :'( :nrv: :cold: :cold: :cold: :cold: :cold:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Bonne année et surtout..... bonne santé !!!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

indiana chti a écrit :
muriellejn a écrit :Bonjour
Mondéka a écrit : Je connais un prof de math en retraite qui en a appris aussi :D :D
]...Contre le vieillissement des neurones. Cinq règles de vie incontournables : les cistes, CDD, MOBI, VOYAGUSE c'est un bon début :whistle:


:smack: :smack: :smack:
Bonsoir, cette citation, il est vrai, je l'avais mise pour un certain prof de maths dont je ne citerai pas le pseudo qui est il me semble le tonton de quelqu'une ;)

Mais non, hélas rien sous la coquille Indy , aucun mérite, juste le hasard des recherches pour créer l'énigme et 666 le nombre du diable m'a trouvé cette formule du nombre d'or et de Phi et en trouver une phrase crochue comme le reste ( et la berthie).


A + :smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

GrandQuick a écrit :Mes chers amis,

la CDD reprendra sa route un peu plus tard que prévu (ce week-end). :(

En effet une grippe carabinée me cloue au lit depuis 3 jours !!!!! :'( :nrv: :cold: :cold: :cold: :cold: :cold:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
pas de problème, soignes toi bien GrandQuick "spe_pasfrevin"
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
ericmatic
Cisteur pipelette
Messages : 103
Inscription : ven. 27 juil. 2012 09:44
Localisation : Pérenchies

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par ericmatic »

GrandQuick a écrit :la CDD reprendra sa route un peu plus tard que prévu (ce week-end). :(

En effet une grippe carabinée me cloue au lit depuis 3 jours !!!!! :'( :nrv: :cold: :cold: :cold: :cold: :cold:
:evil: Fallait pas t'approcher de la pierre ensorcelée....!!!! :jesors:

Reposes-toi bien! :smack:
"Ce qu'il y a de beau dans un mystère, c'est le secret qu'il contient et non la vérité qu'il cache. "
Eric-Emmanuel Schmidt dans "Variations énigmatiques"
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

ericmatic a écrit :
GrandQuick a écrit :la CDD reprendra sa route un peu plus tard que prévu (ce week-end). :(

En effet une grippe carabinée me cloue au lit depuis 3 jours !!!!! :'( :nrv: :cold: :cold: :cold: :cold: :cold:
:evil: Fallait pas t'approcher de la pierre ensorcelée....!!!! :jesors:

Reposes-toi bien! :smack:
Bonjour,

ah ça va encore être de ma faute!
Mais, avant de partir, rn lisant les textes que l'on peur sur internet, les gens la contournent sans la regarder encore comme recommandé par le fausoilleur a l
perso, je l'ai touchée et je le jure, j'ai été malade de suite (gastro et grippe) et j'ai gueri le jour ou la ciste a été trouvée
Merci donc grand quick de mavoir dépossédé (de laciste) :D .

pour, l'histoire de "cousue de fil blanc avec une tres petite aiguille"
Indiana a 50% raison ;)

en fait, le Sort de l'aiguillette consistait a rendre les hommes stériles :toctoc:
le sorcier, devait le matin du mariage arracher le membre :rolleyes: entre les 2 pattes d'un animal sauvage (loup, renard..)
pour preparer son coup, il l' entourait d'une corde blanche avec un noeud coulant ce membre :rolleyes: .
a la sortie de la messe de mariage, il se positionnait derriere le marié et l'interpelait.
quand ce pauvre nouveau mari se retournait, il le fixait dans les yeux et serrait brusquement le noeud coulant!

ce qui se dit "Nouer l'aiguillette".
vous comprenez a présent la signification de l'expression.

Tu as de la chance Grand quick de n'etre pas retourné :lol: en sortant de l'église toute proche superbe a visiter et toute la ville en général.
il y a aussi des cistes dans ce coin.

Amitiés.

moralité il ne faur jamais se retourner pour revenir mais continuer vers son destin.

:smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
GrandQuick
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Le Valenciennois

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par GrandQuick »

Salut à tous "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

La grippe étant vaincue, j'ai profité de cette belle journée :clindoeil: :D pour déposer la CDD 77 là ou elle me l'a demandé.
Vous le comprendrez dans l'énigme qui dès à présent est à jour ==>http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=21235

Image

Bonne chance !!!!
Bonne année et surtout..... bonne santé !!!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonjour,

J'y suis allé mais il n'y avait pas le chien donc j'ai du me tromper. Non je blague :D :jesors:

Par contre, j'ai tout de suite flashé sur une chose confirmée puis une autre etc....

donc, question:

la mauvaise conmpréhension d'une langue étrangère pourrait elle être une partie de l'énigme?

juste comme ça hein je laisse la place aux nouveaux trouveurs


Merci infiniment pour cette belle énigme
jacques
Amitiés A++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

Bonjour :D ,
la plage est elle artificielle ?
Cocotte la poule est elle perchée sur un piquet ?
"spe_pasfrevin"
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

indiana chti a écrit :Bonjour :D ,
la plage est elle artificielle ?
Cocotte la poule est elle perchée sur un piquet ?
"spe_pasfrevin"
Salut Indy

pour moi je dis oui a tout :one:

quand j'y suis allé j'ai rencontré 3 hommes le dernier manifestement un Irlandais m'a fait "spe_pasfrevin".

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
GrandQuick
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Le Valenciennois

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par GrandQuick »

galamot a écrit :Bonjour,

J'y suis allé mais il n'y avait pas le chien donc j'ai du me tromper. Non je blague :D :jesors:

Par contre, j'ai tout de suite flashé sur une chose confirmée puis une autre etc....

donc, question:

la mauvaise conmpréhension d'une langue étrangère pourrait elle être une partie de l'énigme? Oui :one: :one:

juste comme ça hein je laisse la place aux nouveaux trouveurs


Merci infiniment pour cette belle énigme
jacques
Amitiés A++
En relisant mon énigme une fois mise en ligne, je me doutais bien que cela n'allait pas durer longtemps !!!
Il va falloir que je me remette sérieusement à la rédaction d'énigmes !!!!
Bonne année et surtout..... bonne santé !!!
Avatar de l’utilisateur
GrandQuick
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Le Valenciennois

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par GrandQuick »

indiana chti a écrit :Bonjour :D ,
la plage est elle artificielle ? Oui, on peut dire cela !!! B)
Cocotte la poule est elle perchée sur un piquet ? A priori, NON :( (a moins que je n'ai pas compris le lien!!!!)
"spe_pasfrevin"
Bonne année et surtout..... bonne santé !!!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Salut, Grand quick et les autres bien sur ;)
En relisant mon énigme une fois mise en ligne, je me doutais bien que cela n'allait pas durer longtemps !!!
Il va falloir que je me remette sérieusement à la rédaction d'énigmes !!!
Non, pas de souci elle est très bien comme ça.
peso, un peu d'intuission et pan dans le mille (je crois) enfin je croyais car envie de nous prommener et d'ajouter un petit cadeau pour le trouveur suivant.

Trop de précipitation et le spot je ne l'ai pas trouvé pourtant c'est bien dans ce coin là il y a trop de correspondances.

Mais allez
A++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

Salut à vous et même bonsoir, :D
Mes deux questions pour confirmer une petite intuition sur la plage mais a priori
La 2ème est fausse donc :(
En fait GrandQuik je n’ai rien compris pour l’instant :tease:

Bonne nuit à tous "spe_pasfrevin"
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Bonsoir à tous,

Je suis là "spe_pasfrevin" mais je cherche moi aussi... Non, non pas trop facile GrandQuick, t'inquiète!!
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

Salut à tous, "spe_pasfrevin"
Allez clennf, (plus ça rate, plus on a de chances que ça marche) :D
Bon la plage: a t'elle une fonction de plage ?
et bien plus haute que le niveau de la mer ?
La cocotte est t'elle en chair et en os ?
"spe_pasfrevin"
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

indiana chti a écrit :Salut à tous, "spe_pasfrevin"
Allez clennf, (plus ça rate, plus on a de chances que ça marche) :D
je retenterais :D

Bon la plage: a t'elle une fonction de plage ?
là il y en a deux il me semble pas pour les mêmes genre d'occupants

La cocotte est t'elle en chair et en os ?
je dirais que il y en a et aussi des "poulets" pas loin

mais c'est a grand quick de répondre j'ai pu (nous avons c'est elle qui a trouvé des occurrences a ne chose sure) et certainement me tromper.

"spe_pasfrevin"
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
GrandQuick
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Le Valenciennois

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par GrandQuick »

indiana chti a écrit :Salut à tous, "spe_pasfrevin"
Allez clennf, (plus ça rate, plus on a de chances que ça marche) :D
Bon la plage: a t'elle une fonction de plage ? Non !!
et bien plus haute que le niveau de la mer ? Oui :one:
La cocotte est t'elle en chair et en os ? Non !!
"spe_pasfrevin"
Je vous prépare un petit indice pour le week-end !!!
Bonne année et surtout..... bonne santé !!!
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »