Cartociste 2A Corse du Sud

(2A)(2B)
Majordomi
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Cartociste 2A Corse du Sud

Message par Majordomi »

Bonjour à toutes et tous,

Il n’est pas dit que la Corse du Sud restera le seul département métropolitain sans cartociste.
Avec l’aide Gadjo (déjà pris par le 57 et le 77), je m’attèle à la création de celle du 2A.
Je veux bien en assurer la gestion mais si un(e) cisteur(euse) autochtone ou passant régulièrement dans le département, veut le faire, je lui cèderai la place.

J’ai réfléchi aux différentes zones possible que je vous soumets en image ci-dessous.
Ces zones correspondent aux communautés de communes du département.
Corse-du-Sud_Découpage_nom.jpg
Corse-du-Sud_Découpage_nom.jpg (62.47 Kio) Consulté 12 fois
Du nord au sud :

Zone – Nbre de CommunesNbre de cistes déjà recensées

Spelunca – Liamone – 33 - 52
Pays ajaccien – 10 - 49
Celavu – Prunelli (1) – 10 - 7
Pieve de l’Ornano et du Tavaro -28 - 26
Sartenais – Valinco – Tavaro -18 - 37
Alta Rocca – 18 - 37
Sud Corse – 7 - 71
Plus une zone ‘’Non localisées’’ – 0 - 133

(1) Celavu - Prunelli : A ce jour le nombre de cistes pour cette zone étant faible, il est possible de la fusionner avec le Pays ajaccien sous un autre nom : Ajaccio et Centre-Est. A voir.

Comme le montre la liste ci-dessus, j’ai déjà pré-positionné 279 cistes dont il faudra peut-être confirmer la zone. Il en reste 133 à localiser plus précisément selon le bon vouloir des cacheurs ou selon les trouveurs (s’ils sont joignables). Le but étant d’en avoir le moins possible. Je me charge de les contacter.

Je n'ai ouvert aucune ciste, à part quelques-unes de la région de Porto-Vecchio / Bonifacio lors d'un séjour, il y a quelques années.
Celles que j'ai pré-positionnées, l'ont été grâce aux informations données par le cacheur dans le titre, la localisation ou par l'image indice.

Si vous avez un autre découpage en tête, n’hésitez pas à le proposer, la discussion est ouverte.
Vous avez un peu de temps pour répondre. Comme je le disais plus haut, Gadjo est bien occupé.

Amitiés cistiques.
Majordomi
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Majordomi
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Re: Cartociste 2A Corse du Sud

Message par Majordomi »

Complément #1

Communes par zone :
Capture d'écran 2026-07-06 160503.png
Capture d'écran 2026-07-06 160503.png (37.91 Kio) Consulté 9 fois
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Répondre

Revenir à « Corse »