Page 1 sur 1

Message pour les Cisteurs de la région d'Urval (24)

Publié : lun. 15 sept. 2025 17:11
par Docteur Jekyll
Bonjour,

Ci-dessous un message reçu ce jour.
Bonjour, Je suis le Maire de la commune d'Urval. Il n'est pas possible d'installer vos boite dans des murailles anciennes faisant partie d'un secteur protéger (ABF) bâtiments de France. L'agent municipal a récupéré la boîte et me l'a déposée en Mairie. Elle est à votre disposition. Merci de prévenir vos membres qu'il n'y a plus de cache à Urval. Cordialement, Eloi Compoint
Merci d'en prendre bonne note et d'être vigilants lors de la pose de vos caches.

Doc

Re: Message pour les Cisteurs de la région d'Urval (24)

Publié : jeu. 18 sept. 2025 19:41
par Bélu
Coucou!

A priori 24@10805, de mémoire elle n'était pourtant pas dans le mur du four, mais dans un mur en face. :sad:

Re: Message pour les Cisteurs de la région d'Urval (24)

Publié : jeu. 25 sept. 2025 10:13
par jag35
Bonjour Amis d'Aquitaine, pour avoir été maire d'une commune avec une église classée, il faut savoir que le périmètre autour du monument classé est de 500 mètres: toutes les maisons ou tous les bâtiments dans ce rayon sont concernés par le règlement des Bâtiments de France.
Bonne chasse à vous Tous.
PS, je viens dans votre secteur (pas assez longtemps hélas) vers le 8 octobre.
Amitiés Cistiques
Jag 35 (ex. Yaco le Breton) "spe_pasfrevin" :smack:

Re: Message pour les Cisteurs de la région d'Urval (24)

Publié : ven. 26 sept. 2025 15:15
par Bélu
M....! :nrv: ça risque d'en faire pas mal qui sont en "zone interdite"!! :( :whistle: Merci pour l'info! :one:

Re: Message pour les Cisteurs de la région d'Urval (24)

Publié : mar. 30 sept. 2025 23:28
par sardam
jag35 a écrit : jeu. 25 sept. 2025 10:13 toutes les maisons ou tous les bâtiments dans ce rayon sont concernés par le règlement des Bâtiments de France.
Merci de l'info, Jag35.

Cependant, il s'agit de règles d'urbanisme (construction, modification, démolition... de bâtiments).

Nos petites boites, si elles sont intelligemment cachées, ne doivent pas porter atteinte aux édifices qu'elles souhaitent faire connaître.
Finies les caches dans les églises, cimetières, murs des chapelles ou autres habitations...
(Évitons aussi les coffrets électriques : les propriétaires apprécient peu qu'on farfouille derrière ou à leur pied.)

La tâche est parfois compliquée, mais nous sommes inventifs, et les photos aident beaucoup. ;)

:smack: