10883 et 20342
Modérateur : Kern
-
- Cisteur furtif
10883 et 20342
bonjour,
nouvelle cisteuse, je ne maîtrise pas tout et notamment pas vraiment le forum !!!
j'ai visité sans succès les cistes 10883, la ciste sarde ainsi que la 20342, la ciste des bouvards7.
J'ai contacté le dernier trouveur, mais je ne trouve pas les cacheurs (ils sont bien cachés, eux aussi!)
Vais-je faire des échanges ''fictifs'' ???
Merci pour toute aide.
nouvelle cisteuse, je ne maîtrise pas tout et notamment pas vraiment le forum !!!
j'ai visité sans succès les cistes 10883, la ciste sarde ainsi que la 20342, la ciste des bouvards7.
J'ai contacté le dernier trouveur, mais je ne trouve pas les cacheurs (ils sont bien cachés, eux aussi!)
Merci pour toute aide.
Re: 10883 et 20342
Bonjour Noisette73,noisette73 a écrit :bonjour,
Ne vas pas penser que je te cherche des noises (ettes)… Alors si tu n'as pas trouvé la ciste, tu ne dois pas faire d'échange fictif… Il se peut que la ciste soit là et que tu ne l'aies pas trouvée. mais je vois que tu es déjà inscrite comme trouveuse !…

La ciste sarde, elle était voisine de la ciste de Christophe le contrebandier de Valeetiti (inscrite en Isère), sa cache était bien fragile, elle a dû disparaître. Pour la ciste des bouvard7, tu peux contacter Triacon ou Geracole qui sont actifs en Savoie.
Cistiquement

Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
- geracole
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour demander quelques clarifications.
Je confesse avoir moi-aussi enregistré, il y peu, une ciste dont j'étais certain du lieu et qui était manifestement disparue.
Je l'ai enregistrée en mettant comme objet "Ciste disparue" pour attirer l'attention des futurs chercheurs et leur signaler qu'il était inutile de se déplacer, puis j'ai contacté le cacheur par MP. De plus, j'ai remarqué qu'une fois déclarée, il est possible pour le trouveur de déclarer la ciste "Aurait disparue", permettant d'attirer l'attention. Car il est très frustrant de revenir bredouille, surtout si l'on se déplace loin. Et les "vieilles" cistes se sont de + en + évanouies. Si on souhaite que ces "vieilles" soient visitées malgré tout, il faudrait vraiment que leurs situations (présentes ou disparues) soit tant que faire se peut, à jour. Et je constate que la vieillesse des cistes arrive de + en + tôt ( surtout en ville).
Il me semblait correct de procéder ainsi. mais je constate que non. Dont acte, nous ne recommencerons plus.
Je profite de ce sujet pour demander quelques clarifications.
Je confesse avoir moi-aussi enregistré, il y peu, une ciste dont j'étais certain du lieu et qui était manifestement disparue.
Je l'ai enregistrée en mettant comme objet "Ciste disparue" pour attirer l'attention des futurs chercheurs et leur signaler qu'il était inutile de se déplacer, puis j'ai contacté le cacheur par MP. De plus, j'ai remarqué qu'une fois déclarée, il est possible pour le trouveur de déclarer la ciste "Aurait disparue", permettant d'attirer l'attention. Car il est très frustrant de revenir bredouille, surtout si l'on se déplace loin. Et les "vieilles" cistes se sont de + en + évanouies. Si on souhaite que ces "vieilles" soient visitées malgré tout, il faudrait vraiment que leurs situations (présentes ou disparues) soit tant que faire se peut, à jour. Et je constate que la vieillesse des cistes arrive de + en + tôt ( surtout en ville).
Il me semblait correct de procéder ainsi. mais je constate que non. Dont acte, nous ne recommencerons plus.
- chamix
- Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
il y a en "annonces" ( les 3 sujets "épinglés" en tête de liste de ce forum Rh-Alpes) ce sujet : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... f=31&t=300 où on peut faire part de nos soupçons de disparitions lorsqu'on n'a pas pu établir le contact avec le cacheur ou le dernier trouveur.
( Il suffit de se connecter en tant que "bredouille" : cisteur "fictif" ( pas tant que ça !...
) avec "choublanc" en mot de passe pour intervenir sur les listes)
l'enregistrement d'un faux objet appelé "ciste disparue", c'est un peu de la triche pour le palmarès... et on ne prend pas toujours la précaution de vérifier la dernière liste d'objets avant de partir en chasse quand on a imprimé l'énigme depuis un certain temps ...( je sais, on devrait !...)
( Il suffit de se connecter en tant que "bredouille" : cisteur "fictif" ( pas tant que ça !...

l'enregistrement d'un faux objet appelé "ciste disparue", c'est un peu de la triche pour le palmarès... et on ne prend pas toujours la précaution de vérifier la dernière liste d'objets avant de partir en chasse quand on a imprimé l'énigme depuis un certain temps ...( je sais, on devrait !...)
- colargoll
- Ordre du Hibou
autre phénomème gênant lorsqu'on déclare avoir trouvé la ciste en mettant "ciste disparue"...
au printemps je suis passé sur une ciste de Triacon 73@39723
je l'ai trouvée à sa place alors qu'il y avait écrit "ciste disparue" dans les objets.
un trou vide à côté de la cache peut laisser penser que la ciste était là et qu'elle a disparue, en s'arrêtant à ce genre de détail on peut passer à côté de la ciste qui est cachée à côté. et en notant "ciste disparue" dans les objets on élimine des chercheurs potentiels et envoyer aux oubliettes une ciste qui est toujours en place.
dommage quand même
mieux vaut donc contacter le cacheur en cas de doute.
au printemps je suis passé sur une ciste de Triacon 73@39723
je l'ai trouvée à sa place alors qu'il y avait écrit "ciste disparue" dans les objets.
un trou vide à côté de la cache peut laisser penser que la ciste était là et qu'elle a disparue, en s'arrêtant à ce genre de détail on peut passer à côté de la ciste qui est cachée à côté. et en notant "ciste disparue" dans les objets on élimine des chercheurs potentiels et envoyer aux oubliettes une ciste qui est toujours en place.
dommage quand même

mieux vaut donc contacter le cacheur en cas de doute.
ce sont les effets pervers de la compétition de cette course au palmarès et aux bravos que certains en attendent
quelle importance d'en avoir 100, 200, 1000...etc...d'en avoir plus que le voisin ?
l'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir ? arriver à décoder une énigme, apprendre certaines choses ou les approfondir,et enfin découvrir un endroit que l'on ne connaissait pas ou que l'on voit sous un angle nouveau ? faire une chouette balade...etc..
donc, à moins de collectionner les objets kinder, je ne vois pas où est la frustration de rentrer bredouille
oui, je sais, je vais m'attirer des foudres...!!!

quelle importance d'en avoir 100, 200, 1000...etc...d'en avoir plus que le voisin ?

l'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir ? arriver à décoder une énigme, apprendre certaines choses ou les approfondir,et enfin découvrir un endroit que l'on ne connaissait pas ou que l'on voit sous un angle nouveau ? faire une chouette balade...etc..

donc, à moins de collectionner les objets kinder, je ne vois pas où est la frustration de rentrer bredouille

tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Normal, tu es hors sujet !flonflon a écrit :…
donc, à moins de collectionner les objets kinder, je ne vois pas où est la frustration de rentrer bredouille![]()

Le problème étant doit-on se déclarer trouveur, en remplaçant un objet par le même pour signaler une ciste disparue ou en mettant sans preuve "ciste disparue" au risque de fausser le jeu et non pas un problème palmarès, sur lequel tu focalises beaucoup…

Pour signaler ciste disparue, Bredouille est là comme m'a très bien expliqué Chamix…

Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
oui, je focalise...
http://www.debilitron.com/debilitage/de ... 6start%3D0
les "é" ont un peu merd. mais bon, vous allez arriver à lire..

http://www.debilitron.com/debilitage/de ... 6start%3D0
les "é" ont un peu merd. mais bon, vous allez arriver à lire..

Philippe Geluck
pourquoi que toi, tu n'as pas les problèmes de transcription des "é" ? 

Hoqune hidaitflonflon a écrit :pourquoi que toi, tu n'as pas les problèmes de transcription des "é" ?

Philippe Geluck
-
- Cisteur extrêmement bavard
Alors comment on fait pour la 10883 ...
pour qu'elle soit signalée disparue ...
Je l'ai cherché mais pas trouvée ... Heureusement, j'en ai trouvé une que je ne cherchais pas ... (sinon bonjour la déception de mes enfants et de mes beaux parents que j'avais réussi à trainer dehors un dimanche après midi
)
Merci Geracole

Je l'ai cherché mais pas trouvée ... Heureusement, j'en ai trouvé une que je ne cherchais pas ... (sinon bonjour la déception de mes enfants et de mes beaux parents que j'avais réussi à trainer dehors un dimanche après midi

Merci Geracole
Pour pouvoir déclarer une ciste disparue, il faut qu'un trouveur (ou le cacheur) le fasse. Pour celle-là, il faut déjà être sûr qu'elle ait disparue (mais je crois bien que c'est le cas). Peut-être un Geracole de proximité pourrait vérifier (voire remplacer ?). Sinon, je devrais faire un petit tour de camélidé dans le coin dans quelques jours...lathibaudia a écrit :Alors comment on fait pour la 10883 ...pour qu'elle soit signalée disparue ...
Je l'ai cherché mais pas trouvée ... Heureusement, j'en ai trouvé une que je ne cherchais pas ... (sinon bonjour la déception de mes enfants et de mes beaux parents que j'avais réussi à trainer dehors un dimanche après midi)
Merci Geracole
- rencontre
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Chamix l'a expliqué ci-dessus en juillet 2009. Tu peux indiquer tes soupçons, mais c'est seulement le cacheur (ou un ancien trouveur) qui peut la porter "disparue" après vérification. Bien sur, il ne faut pas te déclarer trouveur fictivement pour le seul plaisir de la porter disparue, ce qui serait de la triche (puisque tu n'as rien trouvé) et surtout priverait certains chercheurs du plaisir de chercher, et peut-être de trouver.lathibaudia a écrit :Alors comment on fait pour la 10883 ...pour qu'elle soit signalée disparue ...
Je l'ai cherché mais pas trouvée ...
Amicalement, Rencontre.

Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Après vérification, la 10883 avait bien disparue: je l'ai remplacée 

-
Merci beaucoup, je vais y aller très bientot ( et en tout cas avant l'été ... au cas ou ....
)

-
Ca y est, on y est allé et on l'a surtout bien recachée 
Encore merci

Encore merci