CT n° 204 de Mars 2024

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6767
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

CT n° 204 de Mars 2024

Message par cst73 »

Après la folle Auguste journée d'hier, poursuivons avec la parution de votre Journal de Mars ! :trefle:
Bonne lecture ICI
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par muriellejn »

Ah je l'avais bien devinée "la maladie" dans le 12 au Vus du Ciel mais jamais eu de proposition que ce soit par geoportail, gmaps ou autre, et je crois que je ne suis pas la seule :pfff: Et je viens de réessayer sans succès...

Si geoportail se limite dans les propositions de lieux dits ou autres lieux, ça va être dur ! ;)
Toujours ravie de lire le journal le 1er du mois

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6569
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Bonjour à tous.
Merci à toute l'équipe de rédaction pour ce nouveau journal avec de magnifiques photos!
La Mamadie "d'amour" qui bien sûr sautait aux yeux de tous, était finalement très difficile à trouver avec le nouveau Géoportail qui, au fur et à mesure des améliorations supposées, est de moins en moins performant! :sad: :sad:
Je n'arrive plus désormais à aller quelque part avec l'adresse W3W... quelqu'un a-t-il la solution? (auparavant il suffisait de mettre les 3 mots séparés par des points dans la recherche)
Il faudrait que je pose la question dans "entraide informatique"
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
isopacesi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 316
Inscription : mer. 18 févr. 2015 11:46
Localisation : Val Gelon

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par isopacesi »

Pour la maladie, moi aussi j'ai été piégée par Géoportail qui ne me la donnait pas directement et même en activant le +, je l'ai eu une fois juste en tapant "maladie 12" puis plus du tout comme muriellejn
Beaucoup de choses moins performantes depuis les MAJ de Géoportail je suis d'accord avec rencontre, et souvent des pages qui chargent difficilement. :furieux:

Encore bravo et merci aux rédacteurs, pour les articles, les jeux, les photos ...
"spe_pasfrevin" :smack: :smack:
A bientôt, sur la piste! Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par sioux »

Youpiiii !! Un chouette numéro à l'édito déjà printanier ;)

Bravo à l'équipe et merci pour ce joli moment de lecture ! :flowers: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par iris39 »

Merci à toute l'équipe pour ce nouveau numéro ! :one:

Le "terrain de jeu" sur le Petit Luberon donne vraiment envie. Je vais y penser comme une prochaine destination possible. :cisteur:
La belle arche en fin d'article, c'est celle de Portalas ?

Quant à la recherche des lieux-dits sur géoportail je suis bien d'accord avec les précédentes remarques. Mais parfois, il vaut mieux ne pas ajouter le numéro du département: "La Maladie" donne plusieurs résultats....dont un dans le 12 ! :'OO': alors que "la Maladie 12" ne donne rien dans la majorité des cas. :angry:

Bonne soirée :flowers:
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1260
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par ClubDquatre »

:flowers: :D Merci à toute l'équipe de rédacteurs pour ce beau journal ! :group: :wub:

Moi aussi, j'ai envie d'aller faire un tour dans le Lubéron :'OO': :lol:

Amitiés :flowers: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6767
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par cst73 »

:cisteur: N'oubliez pas le jeu des Broussards sur le patrimoine de Charente-Maritime ;)
Avatar de l’utilisateur
les broussards
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 586
Inscription : mar. 14 avr. 2009 08:02
Localisation : Saintonge

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par les broussards »

ERRATUM... ERRATUM...
Désolé. Dans le jeu sur les 2000 en Charente Maritime une photo était fausse. Le n°9 a donc été rectifié dans le journal.
Merci à ceux qui l'ont signalé.
On avait trop fêté les 2000 certainement. :bigou:
"spe_pasfrevin"
"Qui va chap'ti va loin ..."
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin" à tou(te)s

Bien contente et toujours curieuse de lire, chaque mois, le petit journal qui enchante la vie cistique. :one: :flowers:
muriellejn a écrit : ven. 01 mars 2024 09:21 Ah je l'avais bien devinée "la maladie" dans le 12 au Vus du Ciel mais jamais eu de proposition que ce soit par geoportail, gmaps ou autre, et je crois que je ne suis pas la seule :pfff: Et je viens de réessayer sans succès...

Il faut dire que j'avais concocté cette série de Vu du Ciel, il y a un an et à l'époque, je n'avais pas eu de problème particulier avec ces lieux-dits.
Ce qui n'était plus le cas au fil des mois et des mises à jour qui ont suivi. :pfff:


Si geoportail se limite dans les propositions de lieux dits ou autres lieux, ça va être dur ! ;)

Entièrement d'accord, Géo notre outil préféré et indispensable, nous manque déjà ou alors faut-il s'adapter, changer nos habitudes, fonctionner autrement ?
:smack: du grand Nooord
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par muriellejn »

Quant à la recherche des lieux-dits sur géoportail je suis bien d'accord avec les précédentes remarques. Mais parfois, il vaut mieux ne pas ajouter le numéro du département: "La Maladie" donne plusieurs résultats....dont un dans le 12 ! :'OO': alors que "la Maladie 12" ne donne rien dans la majorité des cas. :angry:
J'avais aussi fait cette méthode de recherche, même que parfois je mets un mot sans numéro de département dans le "+" , sachant que ce nom existe en tant que lieu-dit ou autre et que je n'ai aucune proposition et parfois je recommence plusieurs heures après et là j'ai des propositions.... :sad: On ne peut pas passer tout son temps sur le site geoportail qui fonctionnait si bien avant
Entièrement d'accord, Géo notre outil préféré et indispensable, nous manque déjà ou alors faut-il s'adapter, changer nos habitudes, fonctionner autrement ?
c'est déjà le cas avec tous ces dysfonctionnement en ce qui me concerne, j'essaie aussi de mettre le mot en question dans la barre de recherche avec le numéro de département, j'essaie sur gmaps etc, je cherche des images etc
Sans être allée la chercher, j'ai élucidé une énigme il y a peu, dans la Somme, j'avais compris qu'il y avait des noms de lieux-dits mais geoportail ne m'a jamais proposé les bons, j'ai localisé par hasard le lieu en cherchant une autre ciste. D'où l'importance de la cartociste !

Il faut s'adapter et y penser quand on rédige les énigmes ?

muriellejn
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par iris39 »

Tant qu'on parle de géoportail....

Parfois, le cacheur a prévu de résoudre des énigmes en scrutant géoportail: en y repérant des indices, comme par exemple l'altitude du lieu, la présence d'une étoile rose, ou certaines annotations...
Mais sur la nouvelle version de géoportail apparue il y a quelques années les indices prévus peuvent ne plus être visibles et la résolution de l'énigme peut devenir TRES compliquée. :sad:
Si vous vous rendez compte d'un problème de ce genre, n'hésitez pas à en parler au cacheur s'il est encore joignable. C'est quand même dommage que des énigmes prévues pour être résolues relativement simplement deviennent quasi introuvables sans l'aide d'un ancien trouveur.

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6767
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: CT n° 204 de Mars 2024

Message par cst73 »

"spe_pasfrevin"
Petit rappel pour les réponses aux jeux de mars, encore une semaine !
Aide à la demande ;)
Répondre

Revenir à « Général »